Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

en route pour une nouvelle aventure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur130615

Posté le 26/04/2014 à 08:27

bonjour , je me présente nina1974.

J'ai plus de 30 kg à perdre et je ne sais plus vers quoi me tourner, je n'ai jamais fait de régime stricte et en allant a la clinique de l'obésité on ne sait me parler que de bypass....... C'est donc pour cela que je vous rejoint. Je ne connais pas le regime dukan sauf ce qu'on peut entendre ça et là a la tv. Je vais donc lire m'informer et puis je m'y met . Ok drôle de commencement mais je veux mettre tout de mon côté pour réussir.

Ravie d'être des vôtre

Nina

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2014 à 08:56

Bienvenue Nina

Je pense que tu trouvera ici du soutient et des conseils

Moi je suis ici depuis le 14/04/14 et ça aide bien.

 

A bientôt pour la phase PP.

Utilisateur130615

Posté le 26/04/2014 à 16:19

Je viens d'aller chercher le livre " je ne sais pas maigrir" et je lis a mon aise et je me demande ou on trouve le son d'avoine ?

Je vais peut être commencer avant le 5 mais date que je me suis fixée car la sem prochaine je pars en vacances du 30 au 4 donc difficile de faire pp les 5 jours de mes congés. Je vais quand même essayer qq recettes la bas .

 

pour toi ça a l'air de bien fonctionner , merci d'être passée , on peut faire un bout de chemin ensemble ?

 

bon wkd

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2014 à 15:50

Oui on peut faire un bout de chemin ensemble comme tu dis.

Pour le son d'avoine on le trouve au rayon diet des grandes surfaces moi je le trouve à Inter.

Mais bon j'aime pas du tout  !!!! j'en mange presque pas. C'est pas bien

 

Si tu parts en vacances pourquoi n'attends tu pas le retour pour entamer le régime ? Tu serras plus libre pendant tes vacances et tu pourra attaquer à fond à ton retour. Parce que le passage en croisière est déjà un risque de craquage alors en plus en vacances ....

Et puis les vacances ce n'est pas fait pour ce priver. hi hi hi

 

pour le livre moi aussi j'ai "je ne sais pas maigrir" il est bien il y a toutes les bases. J'ai aussi la "nouvelle méthode Dukan" plus illustré. Mais qui dit la mm chose.

Utilisateur130615

Posté le 27/04/2014 à 18:02

Oui oui j'attends mon retour de vacances , ce qui n'empêche pas de tester qq recettes et de prendre des bonnes habitudes .

La j'ai testé 1 journée pp hier , j'ai trouvé ça bon et j'ai perdu 2.1kg mais bon les derniers pris partent vite et vendredi j’étais pas bien donc je n'ai bu que de la soupe . Ce qui va me manquer se sont les fruits car je suis une grosse consommatrice mais de temps en tps , chuuut on ne dira rien.

Je commence officiellement le 5 mai , mais je veux bien connaître ce régime avant de m'y frotter .

 

Bonne fin de wkd

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2014 à 08:35

Alors bientot les vacances .....

Tu peux faire attention à ce que tu mange et même faire quelques PP mais si tu ne veux faire le régime qu'à ton retour de vacances, il serait mieux d'attendre plutôt que de perdre et reprendre en vacances et devoir relancer la phase de cétose.

Il n'est pas bon de faire trop de PP alors mieux vaut commencer le jour J plutôt que de faire des essais avants.

Ce n'est qu'un conseil biensur.

 

Pour la phase d'attaque tu as le choix entre plein de protéines différents poisson, viande, oeufs, toffu, ... on peut facilement varier.

Je n'ai pas trouvé ça si monotone moi.

Dans le livre "la nouvelle méthode D" il y a un exemple de semaine ça donne des idées.

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 06:05

bonjour ,

 

Merci pour les conseils, j'ai trouvé des recettes assez sympa pour cette semaine .

 

voilà après avoir bien lu et m'être bien renseignée mon premier jour est arrivé.

Je pense faire 5 jours d'attaque pour commencer , au bout de ses 5 jours je verrai si j'en fais 1 ou 2 en plus , si je tiens sans légume !

bon pas evident car jeudi j'ai déjà un souper au boulot grrrrr, je vais trouver une astuce .

En route vers la minceur . Dites vous vous pesez tous les jours ? ou une fois par semaine ?

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 08:04

Moi je me pèse tous les jours mais c'est frustant.

Je voudrai et devrais me peser 1 fois par semaine mais je n'y arrive pas. La matin quand je rendtre dans la salle de bain, je monte sur la ballance.

C'est frustrant parce que le poids fluctu en fonction de plein de choses et donc il peut y avoir des petites remonté de poids sans que cela n'ai d'incidence sur le régime en lui même mais ça fout un sacré coup au moral. :-( même si ce n'est que 100 g.

 

Alors si tu y arrive moi je te conseillerais de ne te peser qu'une fois par semaine après ta phase d'attaque.

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 13:54

Je vais essayer ,mais je ne suis pas certaine d'y arriver , moi aussi quand ej la vois je monte dessus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130615

Posté le 08/05/2014 à 07:00

bonjour ,

le profitar on achète ça ou? ça remplace quoi?

Moi ça va je commence le 4è jour et tout roule , bon je ne bois pas assez d'eau hier 1thé, 75cl eau , 1l coca light ça fait du liquide mais pas la bon!

sinon je suis ravie depuis lundi je perds tout les jours , je ne vais plus me peser que tt les 2 jours car ça va commencer a diminuer et c'est la que le moral va moins . Vivement samedi j'ai envie d'une tomate 

 

Hier je me suis achetée de meringue dudu, elle sont pas mauvaise et ça fait un petit plaisir , ainsi que des céréales, des barres au son pour la 2è phase . Le flan on le trouve ou? j'ai regardé et dans tous il y a du sucre .

 

Ce soir on fait un souper au boulot , un stagiaire nous fait un souper corse ( et oui j'ai des stagiaire corse en Belgique )

Comment faire pour y échapper.......je vais bien trouver une astuce .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2014 à 15:46

Félicitation pour ton beau démarrage.

Pour ce qui est de boire 1.5 l d'eau par jour, c'est de liquide en fait et le coca 0% ou coca light sont autorisés même en phase d'attaque. alors je pense que tu bois suffisamment de liquide. Par contre si tu en ressent le besoin, tu peux et dois boire plus parce que tes reins fonctionnent à fond avec ce régime.

Le seul problème que tu peux rencontrer avec le coca light c'est que le goût de sucre appel le sucre ou ouvre l'appétit pour certains et donc ça n'aide pas à rééquilibrer l'alimentation, mais on n'en est pas encore là.

 

Le profitar on le trouve en parapharmacie. Si je ne me trompe pas c'est pour augmenter le volume de protéines que l'on consomme. Tu peux en mettre dans les yaourt 0 ou sur tes salades si tu aimes.

 

Pour les flans j'ai la même question, ceux que j'ai vu contiennent du sucre alors je n'en ai pas acheté? Quelqu'un aurait une marque ??? Et où les acheter ???

 

Concernant les meringues dudu ... t'es sur que c'est autorisé en phase d'attaque ?

Utilisateur130615

Posté le 09/05/2014 à 06:53

hello,

 

oui les meringues sont autorisée c'est ecrit sur le paquet mais max 5 et j'en mange 1, vu le prix

pour le flan je vais demain voir en magasin bio vu qu'il parle de bio fllan, on verra

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2014 à 07:27

En fait j'ai trouvé un site internet où ils vendent des bio flan et ils font la distinction entre ceux avec sucre et ceux sans. C'est bien la mm marque, les 2 existent.

Utilisateur130399

Posté le 09/05/2014 à 13:38

Bonjour les filles ,

 

Oui je vous confirme c est bien les "bio flan" que l on trouve généralement dans les magasin bio qui sont sans sucre , vous suivez la recette et rajouté de l édulcorant et le tour est joué  il y a plusieurs parfums, lavande, rose, vanille, coco, choco , choco orange, bergamote , epices et j en passe moi perso j aime beaucoup !

 

Je vois que vous avancez super bien ! bravo ! Moi je passe en PL demain ! HI HA Vive les légumes ! et la couleur dans mes assiettes

 

A plus tard les filles , euhhh je peux m incruster ?? et faire l aventure avec vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2014 à 19:52

Pas de soucis Motdepasse, plus on est de fous plus on rit.

Bienvenu dans cette grande aventure.

Les échanges et le soutien sont important pour tenir le coup.

Utilisateur130399

Posté le 09/05/2014 à 20:36

Suis bien d accord avec toi, le partage le soutien les échanges. Rien de tel pour tenir sur la longueur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 09/05/2014 à 21:11

Bonne soirée les filles, je vais m installer devant Bones

 

À demain ! Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130615

Posté le 10/05/2014 à 09:07

bienvenue motsdepasse ,

 

super de t'avoir avec nous , ce matin je vais au magasin bio pour voir car j'ai besoin de qqch de sucré qui ne soit pas spongieux comme tous les gâteaus que j'ai essayé jusque la .

Enfin de légumes , je viens de manger une tomate miam que c'est bon .

La je vais aller au jardin chercher de la rhubarbe et me faire une compote pour mon dessert de midi, le pied.

 

au fait les filles d'où êtes vous ? Moi j'habite Namur en Belgique

 

phase d'attaque terminée , yessss et -4.9kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 10/05/2014 à 11:58

Bonjour les filles !

 

salut Nina , je suis en Alsace et bien tu as dégommé sec durant cette phase d attaque ! bravooooooooooo pour ta grande perte de poids !!!!

Moi aussi première journée en PL lol moi aussi j ai pas pu attendre au petit déjeuner des tomates cerises et 2 tranches de jambon blanc elles etaient délicieuses !!!!!!!!!!!!! par change bien mures set gouteuses !!

Ah oui la rhubarbe !!! c est vrai nous pouvons à présent en manger !!! je vais en chercher cette aprem pour un bon clafoutis hummm tu m as mis l eau à la bouche !! š

J ai déja essayé le cake de papy brossard franchement je le trouve bon celui là , essaye pour voir

Ce week-end .. aujourd'hui rien de spécial on va profiter tranquillou et demain un anniversaire là va falloir ruser et s organiser mais la motivation est bonne donc ça va le faire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130615

Posté le 10/05/2014 à 13:03

le cake papy brossard , c'est pas autorisé, si? de toute façon on a pas cette marque en Belgique

 

Moi j'ai fait de la compote de rhubarbe et miam maim et j'ai été cherché du bio flan je vais essayer ce soir .

Ce matin céréale dudu caramel dans du fromage blanc c'etait bon.

 

Moi demain dur dur ici c'est la fête des mères ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 10/05/2014 à 14:23

http://www.proteinaute.com/recette-papy-brossard-9215.html

Voici le lien de la recette à faire c est pas papy brossard du commerce

Bio flan hummm j en fait souvent trop bon les parfums !

La rhubarbe, vais en chercher tt à l heure

C est vrai chez vous c est avant, chez nous c est le 25 mai !

Vs allez au restau ?

Céréales dudu je connais pas encore..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 16:32

Whouaaaaaaaaaaaaa Nina félicitation !!! C'est un super démarrage, un vrai décollage !!!

Moi aussi la rhubarbe j'ai bien surtout son petit goût "acide"

 

Merci pour le lien Motdepasse, parce que c'est vrai qu'il y tellement de recettes et pas toutes avec le même résultat, qu'on fini pas se décourager à en trouver une qui nous convient.

 

Ici dans les Yvelines il fait un temps pourrit en plus mon mari est parti ce matin parce qu'il est d'astreinte et qu'il y a un chantier qui m*rd*, alors c'est un peu le course ave le rdv doc pour les vaccins du petit et la fille de 4 ans à gérer au pieds levé.

 

Pour les céréales dudu tu peux en trouver en grande surface chez carrefour j'en ai vu ou en pharmacie. J'ai trouvé des produit dudu en pharmacie à côté de mon travail, avec certains trucs moins cher que sur le site dudu. Les préparations pour galette y sont à 3.20€ par contre la bouteille d'un litre d'huile de paraffine est à 12.50€.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 16:56

Effectivement ce marbré à l'air bon !!!!! Et en plus il est sans son !!!!!

La maïzena on à la droit à combien par jour .

Utilisateur130399

Posté le 10/05/2014 à 17:27

Forum Dukan : par jour on a droit a 2 toleres un tolere de maizena 20g si tu utilises tes 2 toleres en maizena c est alors 40g pour le cake moi j ai adore voici mon

Par jour on a droit à 2 tolérés , un toléré de maizena = 20g si tu utilises tes 2 tolérés en maizena c est alors 40g !

Pour le cake moi j ai adoré !!!

voici mon repas de ce midi en photo :

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 10/05/2014 à 17:29

Forum Dukan : voici mon cake papy brossard la recette que je vous ai mis en lien

voici mon cake papy brossard la recette que je vous ai mis en lien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.