Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En vacances...c'est la débandade

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2015 à 09:18

Salut les filles...

Je suis en vacances depuis 4 jours et c'est déjà le bordel...+ 2 kilos.

Je ne sais pas comment limiter la casse car je suis encore en Italie pour 6 jours!

Je suis très stressée à l'idée de reprendre ce pourquoi je me bats depuis plus de 50 jours ...aidez moi!!!!!!!

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2015 à 09:51

Salut !

 

Alors moi j'ai réussi à limiter la casse en faisant un repas normal les midis et un repas PP les soirs.

 

Au retour j'avais repris qu'un kilo environ.

Utilisateur62424

Posté le 01/08/2015 à 10:26

Je rentre d'une semaine en Tunisie. J'ai repris 2,5 kilos que j'ai presque reperdu en peu de temps. Limite la casse mais profite aussi de tes vacances.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2015 à 17:32

tu sais... on ne reprends pas 2 kilos de graisse sur 4 jours!

C'est de l'eau!

 

Continue à boire beaucoup (de l'eau hein!!!?(rire) bouges un minimum... et puisque tu as eu peur de cette "reprise" ben.... fais attention, il n'y a que TOI qui dirige la main qui porte la nourriture à la bouche, donc, il n'y a que TOI qui sais aussi lui dire stop!!

 

sois vigilante! comme tu dis, ce serait stupide de reprendre. bonnes vacances quand même

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2015 à 22:37

Merci de vos conseils les filles.

C'est vrai que c'est pas facile de devoir se limiter même pendant les vacances ...que l'on attend toute l'année!

Je vais essayer de profiter tout en évitant les excès...et puis dès que je rentre, je mets un peu de sport au programme pour booster la perte et attaquer la rentrée comme si rien ne s'était passé !!!

Et vous comment se passe la période d'été?

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 15:11

Salut Cycy ! J'ai très peur également des vacances (j'ai d'ailleurs créé un post sur ce sujet) : je pars samedi pour 5 jours chez ma belle famille.

 

J'ai déjà anticipé : sport tous les jours (randonnée, footing, natation) (je dois dire que je fais déjà jusqu'à 7h / semaine habituellement), et pour l'alimentation je me suis dit que je ne me prendrais pas la tête. Quand je peux manger light, je le ferai (par exemple au petit déj, mieux vaut 1 oeuf et 1 bol de lait quand c'est possible), et le reste du temps, je mange ce qu'on me propose, sans pain et sans me resservir. Si je rends du fromage, je ne prends pas de dessert et vice versa.

 

Je ne dis pas non à une patisserie quelconque au gouter, à condition de manger moins le soir. Ha, et surtout : pour l'apéro, j'essaie de ne me l'autoriser que deux soirs sur 5 (à bien choisir, donc !), et sans biscuits apéro (ça je bannis - en revanche, je songe déjà à m'autoriser des fruits oléagineux, olives et compagnie).

 

Pendant les vacances - surtout en belle-famille ! - c'est compliqué de tout respecter. je crois que pour profiter sans culpabiliser, il faut se fixer des règles moins strictes que d'habitude. Du sport, un peu de tout sans excès, pas de grignotage, beaucoup d'eau... et on reprend sérieusement en rentrant. Je pense que c'est la meilleure chose à faire (je ne voudrais pas passer pour une malpolie auprès de la belle famille !).

 

Après, personnellement, j'ai tendance à faire 5h de vélo par semaine (je vais au bureau en vélo). Je sais que le vélo brûle beaucoup moins de calories que le footing. Du coup, je me dis que si j'arrive à faire 1h de footing par jour (même 40 minutes) pendant ces vacances, alors le problème de la bouffe sera réglé 

 

A méditer j'apporterai mes baskets, perso...! et je vous tiendrai au courant (mais j'ai très peur)

 

Courage !

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 15:15

sinon un autre truc efficace, c'est par exemple de t'autoriser 1 "excès" un jour sur deux ou 1 par jour.

 

Par exemple, ça peut être un plat de pâtes, une boule de glace, ou un bol de kellogs, mais le reste devra être nickel (sans pour autant être "Dudu" car en société ce n'est pas possible), genre : poisson légumes, viande maigre légume, salade Caesar, etc. Tu manges ça tous les jours, et tu t'autorises 1 fois par jour 1 écart : du vin, de la glace, trois biscuits, etc.

 

Ca évite de craquer, et la quantité négligeable permet à la fois d'apprécier et de ne aps culpabiliser, tu vois ?

(et entre nous, 1 boule de glace le lundi, 2 verres de vin de mardi, 1 pâtisserie le mercredi, 1 plat de pâtes le jeudi, 1 croque-monsieur le vendredi, ce ne sont pas ces écarts qui te feront grossir, hein).

 

Ha, et sinon il faut aussi garder en tête que les kilos les plus simples à perdre sont ceux qu'on vient de prendre. En 1 semaine ils seront envolés (les plus durs sont les anciens !)

 

COURAGE !

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2015 à 11:25

Salut les filles!

Rentrée de vacances dans la nuit et .... + 2,8 kilos au compteur ce matin.

Bon même si j'espérais un peu moins. Je me dis que ce ne sera l'affaire que 2 semaines ... Peut être moins qui sait?

Aujourd'hui PP et demain sport!

En tous les cas j'ai passé de très bonnes vacances et ça compte beaucoup pour repartir au taquet!

Des bisous

kulaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

eilema4

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 13:04

C'est mon gros dilemme ce jour, nous partons en savoie cette nuit chez une copine. Je stresse à l'idée de manger façon dukan ^^

Je vais essayer de limiter la casse. Faut dire que commencer dudu une semaine avant de partir n'était peut-être pas une bonne idée ^^

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 20:40

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de bon moment pour le faire. On le fait quand on est prêt et qu'on a envie de changer les choses.

Le but c'est aussi d'apprendre une nouvelle alimentation et veiller sur son corps.

Même si j'ai beaucoup stressé en vacances et que j'ai bien mangé, je n'ai pas grignoté, j'ai rarement pris de desserts, j'ai essayé de bouger au Max et j'ai évité les alcools. En rentrant + 2,8 sur la balance, mais clairement sans attention particulière je crois que j'aurais pris plus.

J'ai profité sans perdre de vue mes objectifs de vie.

J'ai déjà reperdu 1,3kg depuis que je suis rentrée.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2015 à 18:50

Ne gâchez pas vos vacances ! Je crois que manger local fait aussi parti du plaisir des vacances. Après, en quantité très petite(des demi parts), et on fait du sport. Et on reprend tout au retour !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.