Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Encas, goûter ... J'ai faimmmmm

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:23

Merci beaucoup Writlee, je vais aller voir !

J'ai commencer aujourd'hui le régime, déja dur dur ^^

Biz

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:25

Merci MaPinet07 je regarder ça aussi !

 

Oui Sarah je m'habille en 40

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:26

bon ecoute lola

 

 

5 kg

c'est pas boucoup

je croi que tu veut affiné bien ta silouhaite

alor il fau du sport

une bonne hygiene de vie

je veu dire manger sainetemnt

 

sans te priver

 

 

di smoi es ce que tu accompagner tes regime avec du sport  ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:27

Sarah, je crois que tu te essaies de te battre contre des moulins à vent :( j'ai fait cette remarque sur l'objectif avec un IMC de 18 sur un autre post.

 

Ce qui m'inquiète c'est "je ne compte pas le suivre à l'aliment près", à côté de la question sur le chocolat autorisé, je me demande si le livre a bien été lu.

 

Marre des régimes qui ne marchent pas ? Celui-ci fonctionne, à condition de le suivre à la lettre et être raisonnable.

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:28

Biensur, je fais 20minutes minimum de vélo tous les jours !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:32

ok

 

et tu mange sainnement

je veux dire

mcdo ? quik ? .... interdit

salade et repa equilibré ... oui

 

es ce que tu peu doublé ta seance de velo

ou l 'accompagner avec de la marche 1 h / jours par exemple  ?

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:33

@ Bubullolight

 

contente de te voir la

tu vois c'est exactement le sujet dans l 'autre poste

tu vois bien que j 'ai raison

 

allé

 !!!! ca ne peu que m encourager hihihihi

 

bizz

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:35

Non non mac do tout ça, c'est pas mon truc, là ca fait plus d'un mois que je mange salade, crudités etc a chaque repas et je ne perds toujours pas de poids !

Pour le sport non je pourrais pas, pas assez de temps pour moi. J'peux faire 30 minutes de plus de natation dans la semaine mais ca sera tout !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 15:37

Si tu as stabilisé pendant des années à 54kg, pourquoi avoir 50 comme objectif ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:38

Un but que j'aimerais atteindre, si j'arrive déja à 54 je m'en contenterai.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:41

bon lola

la picine c'est genail

c'est encor mieu

 

tu sais a force de faire des regime le corp ne reagi plus

 

donc c'est pour cela que c'est pas bien de se priver

 

mais tu mange que des salade

?

 

et le pain non ??

done moi une journé type de tes repas et n 'oublis rien meme ce que tu grigotte

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:47

Lola

 

Je comprends très bien ton souhait de vouloir perdre tes rondeurs disgracieuses surtout elles sont localisées (je ne stocke que sous la taille) en revanche, si tu veux retrouver ton 54kg, change ton objectif s'il te plait, ça évitera à nombre d'entre nous de s'inquiéter à ton sujet.

 

Tu veux perdre rapidement 5 kilos, mais à moins de t'affammer (et effet rebond derrière garanti) tu ne les perdras pas aussi rapidement que quelqu'un qui est en surpoids, même avec ce régime. Tu as un IMC normal dans la moyenne basse donc la perte de gras est lente, c'est naturel que le corps s'accroche à ses dernières réserves.

 

Si tu choisis ce régime, il te faut donc être patiente et suivre les recommandations : aliments autorisés, limités, tolérés, interdits... et les 30 min de marche quotidienne et t'engager à suivre la nouvelle hygiène de vie de cette méthode à vie.

 

Vu le peu que tu as à perdre, je te conseillerais plutôt l'alternance 2PP/7 ou 2PP/0 si tu tiens à ta poitrine et en as peu, tu perdras lentement mais le risque de rebond est diminué.

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:48

Alors

Matin : Café, un peu de lait, la moitié d'un verre de jus d'orange

Midi : Brocolis cru, carottes cru, courgette cru, salade et betteraves accompagné d'une sauce crudité et yaourt 0%

Gouter : Yaourt 0%, un carambar occasionnellement, puis un thé

Soir : Meme chose que le midi avec en dessert un fruit en plus

 

Si j'ai un creux dans la journée je mangerai une rangée de chocolat noir

(Biensur sport quand je rentre vers 18h)

 

Voila Sarah

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:51

D'accord Bubullolight

Je vais réfléchir à ce que tu me conseilles... Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:54

Tu passes d'un régime sans protéines à un régime hyper-protéiné... ton ancien régime était riche en vitamines et minéraux certes mais carrencé côté protéines.

Un ré-équilibrage alimentaire serait mieux pour toi, à voir avec le régime conso ou 2PP/0 en mangeant comme en conso les jours non PP.

 

Réfléchis-y car je ne sais pas depuis combien de temps tu manges déséquilibré mais la santé n'a pas de prix et "on ne meurt qu'une fois" comme disait ma grand-mère.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:56

lola tes repas ne sont pas equilibré

 

je ne voi pas de poissons

ni de viande

 

et es ce que tu mange que des crudité

jamais de legume cuit  ?

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:59

il ya pas de proteine dans tes repas effectivement

et ce regime est baser sur les proteine

tu sais que tu va inversé carremeemnt tes habitde avec ce regime tu te rend compte

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:00

Oui je sais bien Bubullolight..

Oui je ne mange que des crudités, jamais de plats cuisinés en faite..

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 16:01

bon je ne suis pas une dietiticienne mais je peu deja voir que tes raps ne sont pas equilibré et je comprend pour quoi tu a faim et que tu veux des encas et des goutés

la c'est tres claire

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 16:01

tu a quel age

ou si tu veu donne nous juste la tranche d 'age

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:02

Lola0611, comme cela te l’as été proposer dans un autre message, je te conseillerais de suivre plutôt le régime Dukan express en te fixant 54 kilos comme objectif, qui semble plus être ton juste poids que les 50 que tu t’es fixés.

 

Le programme s’effectue sur une semaine et tu perds 3 - 4 kilos si tu le respect bien :

Jour 1 (c’est-ce donc normalement ce que tu as fais aujourd’hui, puisque c’est on premier jour en attaque) : Tu mange des protéines à volonté (viande, poisson, œufs, etc.)

Jour 2 (demain) : Encore et toujours des protéines que tu accompagnes de légumes verts (haricots verts, des brocolis, des épinards, du poireau, etc.)

Jour 3 (vendredi) : même alimentation que le jour précédent mais tu as le en bonus à un seul et unique fruit !

Jour 4 (samedi) : tu mange des protéines, des légumes verts, un fruit + deux tranches de pain complet.

Jour 5 (dimanche) : toujours le même menu que le jour 4, mais tu complète ton repas avec 40g de fromage allégé

Jour 6 (lundi) : tu ajoute dans son assiette 200 gr de féculents au choix (pâtes ou riz de préférence)

Jour 7 (mardi) : Jour du repas de gala. Ce dernier jour tu peu faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

 

Ajoute à ça du sport, j'ai lu que tu fais 20 minutes de vélo donc c'est parfait, et normalement tu devras avoir atteint les 54 kilos à la fin de la semaine, sans être forcer de t'engager dans ce régime à vie qu'est Dukan... Ensuite, continue avec une alimentation saine et varier, tout en faisant du sport et en t'accordant un petit repas sympa de temps en temps (tu peu te fixer une date en particulier ou tu t'autorise un repas avec des aliments plus gras ou sucré qu'en temps normal et le reste du temps tu fais attention) et, sans régime particulier, tu perdras du poids.

Après c'est un simple conseil, tu es libre de faire ce qu'il te plait avec ton corps. Donc si tu décide quand même de faire Dukan, suit le régime à la lettre et jusqu’au bout (les quatre phases, ne t’arrête pas à la conso hein, c’est le meilleur moyen de reprendre tout le poids perdu et des kilos bonus) et n’oublis pas qu’il s’agit d’un régime à vie, ce qui n’est pas un détail sans conséquence. Si tu es sûr de toi, prête à le faire correctement et à ne pas abandonner fonce, mais si tu sais déjà que lorsque tu auras perdu quelques kilos tu arrêtera pour reprendre petit à petit ton ancienne alimentation : oublis, car ton corps va se venger et tu vas automatiquement reprendre du poids que tu auras bien du mal à perdre car il ne se laissera pas faire une seconde fois. Le nombre de personnes qui ont fait Dukan n'importe comment et ont repris le double est impressionnant, ce serait quand même dommage que tu en face partie car tu n'as pas beaucoup à perdre donc ne mets pas ton corps à trop rude épreuve et n'oublis pas : pour perdre du poids la meilleure chose que tu puisse avoir c'est ta motivation, donc garde la intact et je suis persuadée que d'ici cet été tu auras retrouver ton ancien poids sans problème 

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:04

J'ai 27 ans. Que dois-je faire alors comme régime pour pouvoir perdre ces kilos si meme dukan ne m'est pas conseillé ?!

Lola0611

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:08

Je te remercie writlee! Je vais essayer cette solution alors ! La suivre à la lettre et en espérant qu'elle fonctionne !

Biz !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 16:10

lol

je te comprend

regarde

pour quoi ne pas essayé de reequilibré tes repa

+ une seance sport de plus

et voi le resultat

si dans un mois ou 2 ca ne change pas

tu attaque le regime dukan

alor ? tu peu faire ca  ???

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 16:13

ce n'est pas qu 'on veut pas qu etu fasse le regime

mais

perso je trouve domage que tu rentre dans une spiral de regime comme ca

ca sert a rien de faire des regime si tu ne suiit pas apres

en plus t'es jeune

 

au lieu de faire des effort que dans la nouriture

 

essaye de plutot ajouté de l 'eau

boucoup d eau dans ta journée et du sport

meme la marche est conciderer comme un sport

et crois moi tu vera le resultat

heinn???,

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.