Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encore 10 kilos à perdre mais...je perds plus rien depuis 2 mois......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 21:33

Alors 123ade, tu a bien toléré l'huile?

attention demain tu peux avoir le second effet....

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 00:36

lol moi c'est cette fichue Maizena que j'aime tant, j'en prend une cs et c'est mort pour plusieurs jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53967

Posté le 22/04/2011 à 09:49

Yes ! Ma balance s'est décidé, verdict 70.4 cool bientot -4kilos depuis le début dukan (et heuuu -53.6kg depuis ...)

Bien hate de passer sous les 7 

Pour l'huile, ben rien, mais alors rien de chez rien ... zarb ... mais vu ce que vous m'en dites, ca doit pas être un mal.

Pour la Maizéna, moi je n'en utilise pas (remaruqe j'utilisais pas vraiment de farine avant faut dire) ...

Tu t'en sert pour faire quoi ?

Tu as regardé s'il n'y a pas de "parades" à tes recettes ?

Ce matin, me suis refaite des crèpes (1 blanc d'oeuf, 1 oeuf, 4 cs de lait en poudre), je persiste et je signe : sont trop bonnes !

Et vous alors ? z'en êtes où ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:25

Coucou,

Pour moi j'ai journée poisson avec vendredi saint.

J'ai pas eu le tps de me faire les crèpes mais j'abandonne pas l'idée.

Sérieusement je sais pas comment faire pour perdre ses 10 foutus derniers kilos c'est la barre des 6 que j'aimerais bien passé.

J'ose plus mettre de post sur le fofo, j'ai l'impression d'être un monstre de demandé si je peux prendre des fruits en croisiére parce que au bout d'un an on en a envie....t'en dit quoi 123ade? toi qui sais ce que c'est de perdre bcp de poids!

shumanda

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 16:29

Une cuillière d'huile ne suffit peut être pas 123ade.... go prendre toute la bouteille !! 

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 08:56

Bonjour tout le monde,

 

alors comment avez vous vécu ce week-end de paques?

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 09:35

Un petit mot rapide entre 4 tonnes de taf et le debut de mes vacances tant attendues ce soir ))))

Week end de paques mortel, repas de famille, du resister aux montagnes de chocolats des petits ... durrrrr (c'est bien la seule chose qui me prive vraiment mais le chocolat ... Wahouuuu)

Week end rouge ... prise de poids !

Depuis Mardi rechutte ...

A suivre donc ...

NB: pour la parafine, heu, ben non j'augmenterai pas la dose car horrible a avaler et sans aucun effet pour moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:48

Aujourd'hui, voir ma règlette m'enchante Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:48

T'a craqué sur les chocos? moi j'ai même pas oser monter sur la balance me suis dit que ça attendrais bien 2-3 jrs..comme ma grand mère a dit ça n'arrive qu'aux vivants et j'avoue qu'elle ma déculpabilisé d'avoir manger cet oeuf en choco....

Attention la parafine c'est max 2/jrs aprés ses vertus son plus bénéfique mais cancérigène!

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 09:58

Non pas craqué car ... faut savoir mesurer les craquages et si je tombe dans le chocolat, j'en ressortirai pas le nez !

Pour l'huile de parafine, j'ai définitivement laissé tombé car ca ne marche pas chez moi et en plus je n'en ai pris qu'une cuillère le matin à jeun et j'ai faillit v... tellement c'est deg.

Vais passé une semaine sans ma balance, en vacances à ne faire que resto ... je ne sais pas ce que ca va donner, je me dis qu'au resto, on peut tout a fait choisir de la viande et des legumes, reste à savoir quels restos on fera ... car on part à 6 donc ... faudra contenter tout le monde ... assez impatiente de savoir si je vais tenir le cap ou pas ... mais j'ai bizarement assez confience (j'ai resisté au chocolat, quelle tentation pourrait être plus forte que le chocolat ? lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:12

Oui y a pas de tentation plus forte que le chocolat....j'ai succombé mais je pense que ma volonté est moins forte qu'avant elle s'accompagne de la décéption aussi....mais au bout d'un an.....

Prends pas l'huile comme ça c'est dég mais fait la en sauce de salade.....par contre mets la au frais ton huile.....

Moi j'ai rattaqué dur dur ce matin, j'ai l'impression que mes cuisses ont gonflé, que mon double menton est revenu.....le 01 juin j'arrête et je passe en conso! c'est décidé c officiel....

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 11:24

Mouai non je laisse tombé l'huile de parafine, je lis partout que c'est mauvais pour la santé, j'en ai pris une fois, ca n'a rien fait ... donc ma foie, ca ira bien sans.

Pour ce qui est de ton régime, je pense que tu es un peu à cran, tu ne perds pas, ca t'ennerve, donc tu craques donc tu ne perds pas, donc ca t'ennerve, donc tu craques etc ... tu es dans un cercle vicieu je pense.

Entre en conso si tu en as besoin, mais fais gaffe de ne pas t'en autorisé plus que tu ne devrais car tu vas reprendre vite fait tes kilos et ce serait trop domage vu tout ce que tu as perdu.

Detend toi, profite du beau temps en ce moment, jardines, vas marcher, à la piscine, fais toi des grillades, des salades, limite les trucs chimique (arome, profitar, coca light ...) et les tolérés (maizena, chocolat degraissé etc ...) et reviens à des aliments + simples (viandes, crustacés, poissons, legumes verts ...)

Poses toi et réfléchis aux aliments autorisés que tu aimes et cuisines les, tu reperdras forcément à un moment et ca redonnera un coup d'élan à ta motivation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:54

Sauf que là chui blasé....il profite tous de l'été et moi je dudute....c'est pas la semaine le plus dure c'est au moment des apéros....pour ne pas craquer faut que je reste chez moi et 'en ai marre d'être insociable....

Donc le mois de mai sera sans craquage et en conso juste derrière.....

Je me fais des grillades, j'ai même aménage mon balcon pour qu'il soit plus agréable et qu'il m'attire dehors là ou il y a la vie!...on a beau dire et redire avec dukan tu sors plus de chez toi sauf pour bouger ou là encore en général tu es encore seule moi c'est pas de plus perdre qui m'em*rd* tant c'est moins vite je perds moins vite je retrouve une vie socilable....tu dois dire non au resto....non au apéro....car si en plus t'es en pp c'est la fin du monde....car pas d'huile...pas de graisse.... c'est la vie qui me manque!!!! même si dudu à changer la mienne...je peux meme pas en profiter car j'ai encore 10 kilos à perdre.....

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:34

Je comprends pas.

Pourquoi tu vas pas aux apéros ? Tu peux tout de même boire du coca non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:16

Au bout d'un an....

Oui mais quand y a pas de coca zéro tu bois quoi?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:22

Coca light, eau gazeuze, j'sais pas. Un truc allégé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 14:23

Suis assez d'accord avec Chtuluche.

Moi perso, mon régime ne m'êmpeche pas de vivre, bien heureusement.

Ce soir je pars pour une semaine de vacances à l'étranger, on part à 6, on va faire dej hotel et resto et ca ne m'inquiète pas plus que ca ...

Je ne vais pas m'arreter de vivire le temps de la phase de croisière.

C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre le regime proteiné dukan et les autres (ou tu manges des sachets ou des plats cuisinés), la tu as la chance de pouvoir vivre normalement.

Chez les amis à l'apéro, tu as coca light, perrier, eau ... et bien souvent parmis les amuses bouches tu trouves des tomates cerise, des surimi etc ...

Fais attention, car à te lire, tu vas faire une phase de consolidation qui n'en est pas une mais qui relevera plus de la stabilisation, or si ce regime marche bien et que tu perds beaucoup et rapidement, il ne faut pas oublier que si tu sautes des étapes, il fait l'effet inverse, tu reprends beaucoup et très rapidement ...

Ca peut parraitre soulant ce que je dis, mais c'est dans ton intéret ... 20 kilos perdus, si tu laches trop vite, c'est 30 kilos de repris, et ... tout à recommencé depuis le debut ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:36

Moi je me suis pas empêché de vivre hein. Je tiens trop à ma vie sociale que pour m'en séparer.

Quand je suis invitée chez des gens, je préviens et je prends mes apéros + mon plat si ça leur demande trop de travail de me faire qqch pour moi. J'ai jms eu une remarque.

 

Pour les bars/sorites diverses, je m'adapte, je prends des choses dans mon sac. De plus, je relativise beaucoup puisque je suis que c'est temporaire et que tout ce que j'ai envie d'engloutir maintenant je l'ai déjà gouter avant. Et le gout, mes amies, il ne change pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:41

*sais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 15:16

Au début oui j'ai fait tout ça mais au bout de quasi 1 an..... on a plus envi de devoir toujours penser à prendre du coca ou de l'eau gazeuse...les personnes n'ont pas tous ça en stock!!!!. là je suis las de devoir toujours penser a emener quand t'es invité. Je suis dslée mais au bout d'un an c'est le sentiment que j'ai!!! c'était les 65 ans de mariage de mes grands-parents aucun lég à l'apéro que des feuilletés et tout le reste était en sauce....je me voyais mal emmener mon tupp'. Je suis invitée samedi je vais emmener mais les gens finissent par être mal à l'aise de me voir emmener et manger differement d'eux et pour moi aussi c'est frustrant... d'annulé quand t'apprends que les personnes font une raclette, une fondue.....oui comme si t'allais manger du blanc de poulet devant eux!!! Faut arrêter 5 min là j'y suis depuis prés de 365 jrs! Non mais prends de la salade ça va pas te faire de mal.....

J'avais pas l'intention de faire croire que je suis en stab... la conso me convient trés bien je pourrais de nouveau retrouvé la route des restos sans dire au serveur: non mais je vous assure sans légume c'est parfait.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 15:38

Mui, c'est probablement parce que j'y suis pas depuis 300 jours en croisière que ça me paraît comme ça.

J'espère rester dans le même état d'esprit que maintenant et tenir comme ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 15:45

Il ne faut pas que tu t'emporte quand on te dis ca ...

Si on tente de te convaincre que tu peux continuer à faire attention et vivre normalement, c'est dans ton intéret.

Un régime ne se fini jamais. Quand on a des problèmes de poids, il ne suffit pas de faire un regime et s'arreter la.

Le problème des apéros alcoolisés et des plats en sauce ne sera pas soulevé dès lors que tu rentreras en consolidation.

365 jours de régime c'est bien ... et en même temps ... c'est si peu sur une vie !

Moi j'ai mis 3 ans à perdre 50 kilos et j'ai stabilisé 2 ans ... les questions de durée et temps long, je les connais par coeur! C'est ce qui m'a rendu patiente et un peu philosophe face au régime.

Le but d'un régime tel que Dukan est de t'apprendre à faire attention, à manger léger et équilibré au quotidien pour garder un poids de santé. Ton régime doit devenir des habitudes alimentaires qui te permettrons de vivre sainement et sans prendre de poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 16:15

Je m'emporte pas j'essaye juste de vous faire comprendre comment et ce qui se passe dans ma tête!

Oui je suis d'accord c'est si peu dans une vie mais c'est énormissime y a fallu passer noel maintenant paques et j'attaque le 2nd été sans fruit....j'essaye juste de vous faire comprendre.

Je suis tout a fait d'accord sur le concept mais tout en gardant mes bonnes habitudes, je peux bien m'offir une coupe de champagne que je me suis meme pas permise pour mes 25 ans! et ce manque de fruits...ce gavage de protéine dite vous bien que manger que 115g de protéines/ jours c'est pas top surtout qu'on aura beau me dire ce qu'on veux c'est toujours la même qui revient et elle finie par couter cher en plus.

Ne voyez pas de ''l'emportement" mais plutot du ras le bol, j'y ai cru et j'y suis pas arrivée et ça c terrible vous pouvez me croire!

Utilisateur53967

Posté le 27/04/2011 à 16:27

Je ne pense pas que ce soit toujours les mêmes choses qui reveinnent.

Depuis que j'ai commencé un régime y'a de cela plus de 5 ans, je mange principalement viande ou poisson et légume à tous les repas et je t'assures que je ne mange pas toujours les mêmes choses, et de loin (heureusement d'ailleurs car j'ai horreur de ca manger deux fois de suite le même repas).

Je cuisine tantot des plats traditionnels (poulet rotis, rosbeef, ..) tantot de plats asiatiques (wok, ...), tantot des plats orientaux (brochettes, tajines ...), des poissons, .... serieux y'a de quoi faire 

Je peux comprendre que tu en ai marre mais je pense aussi que tu as été trop strict pendant tes 1 an de régime et que du coup, tu pètes une pile maintenant.

Laches un peu de mou si tu en as besoin, mais garde en tête de continuer de manger au max viande maigre (ou poisson) + légumes verts le plus souvent possible en limitant au max les sucres et les graisses, car la ... ton corps est en stand by et il t'attend au tournant, si tu joue au plus malin avec lui, il risque gagner.

Une coupe de champagne pour ton anniv, un peu de fruits à l'occas, un écart lorsque tu ne peux pas faire autrement, ca n'est pas ce qui va te faire grossir, le tout est que ces "écarts" restent vraiment execptionnels.

Et après un ecart, hop tu t'y remet. Y'a pas de raison que tu ne perde pas les 10 kilos qu'il te reste 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 16:34

J'ai pas toujours le tps de cuisiner en rentrant aprés le boulot

J'essay un peu plus le week-end

Je mange pas forcément beaucoup de légume verts mais beaucoup de crudité, salade tomate oeuf dès de jambon c'est tout con mais c'est mon peché mignon!!! hier platrée d'endive en salade...j'adore ça.

Justement je voudrais bien m'y remettre mais ché pas comment m'y prendre là je refait une attaque ou pas? comment remettre la machine en route. Tu sais ce qui m'est vraiment difficile c'est pas tant la croisière c'est que si l'occassion s'en présente je peux pas en profiter comme dimanche pour l'anniversaire...et ça c'est le plus frustrant!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.