Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encore 3 kilos pour arriver au bon port!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

leiafr

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:15

salut les filles,

 

aujourd'hui je me suis repris encore 100gr pourtant je ne fais aucun écart, bon c'est vrai que je suis en période pré zone rouge et je sens bien que "je gonfle"  mais ça fait râler......normalement je devais finir ma croisière le 27/03 mais je crois que je n'atteindrai pas mon objectif :( va falloir prolonger cette phase là , dégoûtée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:18

voila le paragraphe poru celles qui n'ont pas le livre et aussi PEUT-ETRE pour vous aider car nous sommes là pour ça...... de plus je l'ai déjà fait

"enfin il est un autre cliché erroné dont il convient de se débarrasser. La majorité des gros et des moins gros s'imaginent qu'ils se stabiliseront mieux à un certain poids,s'ils maigrissent un peu plus afin d'avoir 1 ou 2kg de marge de sécurité leur donnant le temps de réagir

vouloir par exemple atteindre 60kg pour se stabiliser à70kg est plus qu'une erreur c'est une faute car l'effort de volonté ainsi gaspillé manquera cruellement au moment d'entreprendre la stabilisation.Et surtout, plus on tente d'abaisser le poids d'un organisme,plus il sera réactif et aura tendance à rebondir vers le haut

EN CONCLUSION , il fait choisir un poids à la fois"atteignable ET stabilisable",suffisamment élevé pour être accessible, sans se perdre en chemin, et assez bas pour fournir de la gratification, et suffisamment de bien-être pour être enclin à la conserver'

ce poids je l'ai appelé JUSTE POIDS. il diffère de L' IMC(indice de masse corporelle)qui est intéressant pour repérer des populations à risque et qui n'a donc pas d'intérêt pour déterminer un poids personnel et fixer un objectif stratégique.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:25

et bien moi fin croisiére....11/04..... on verra..... t'inquiétes pas d'un jour à l'autre parfois un "gros changement"

courage....

benson

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:00

@Akina : Merci pour l'article au sujet des 2 kg de marge, je vais un peu mieux me renseigner et voir un peu comment je vais faire, .....

leiafr

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:05

merci akina, je verrai bien...

j'avoue que mon juste poids de Monsieur dudu c'est 59kg100, et que je m'étais dis oh " je vais essayer d'atteindre 56-57" et ben finalement je vais déjà ramer pour atteindre 59 donc je resterai à 59 et je vais privilégier la conso 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:05

de rein..... tu es presque au bout...... moi je ne sais pas trop ,me suis pas pesé depuis 4 jours, j'espére que je "descend" j'ai jusqu'au 11/04 on verra.... et toi jusqu'à quand??????

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:19

leiafr.... je crois que c'est plus sage...... IL Y A 3 ANS je m'é'tais arrête à 59(j'avais juste perdu 4kg) (j'en avais marre) et fin de conso au moment se stabiliser j'avais encore perdu 2kg.... donc 57kg...... pas mal perdent ,mais ce n'est pas obligatoire....

leiafr

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:30

oui d'autant que vouloir perdre plus tu rallonges la durée de la conso 

 

normalement la fin de ma croisière c'est le 27 mars vu qu'on est déjà le 18 je crois que c'est foutu pour moi je vais devoir rallonger un peu je pense :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:54

hello,

 

moi je trouve que la phase de croisière est déjà assez longue comme ça. Donc je m'arrête au juste poids Dukan.

En +, derrière, je devrais enchaîner sur 90 jours de conso. Et c'est pas si évident que ça la conso. C'est pas tout à volonté.

La 1ère phase de conso, c'est juste 1 repas de gala et 1 repas de féculent. Donc, le reste c'est encore PL et PP le jeudi. C'est donc pas fini !!!

benson

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:22

c'est vrai c'est pas fini ....^mais je suis confiante.... en plus je crois que mon corps s'est habitué à manger autrement et certaine chose devienne des automatismes, sans trop de frustrations !!! j'espère que ma volonté de fer va vaincre tous les défits à long terme aussi  !!!!

Le fait de vous lire m'aide beaucoup, la solidarité est une aide précieuse !

MAGLI14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:46

cc les filles avant de prendre la route pr le ski je vosu tiens u courant ne deseperer pas car apres ue stagantion je me suis pesé ce amtin et je suis à 55.5 alors je jetais à 56.6 dc trop contente je bois un peu plus du coup jelimineplus!!!

bisous a ttes et à bientot apre mes vac!!!

leiafr

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:32

allez les filles les kilos c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 18:27

Hello,

 

un petit coucou. Je reviens de mes ruches qui vont bien et je pars à mon stage photo.

 

Le week end commence : ne craquez pas !!!!

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 19:01

bonjour,

ca fait un bout de temps que mon poids stagne.... bon au moins j'ai pas pris et puis aujourd'hui les reds ont débarqué... alors à suivre. JE VEUX UN REPAS DE GALA!!!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 19:58

Bonsoir à vous les filles de la croisiere 3kg;

Je vois que ce forum a beaucoup de succès , merci à toi Brigitte2007 d'avoir initié ces discussions bien motivantes ma foi.

Pour répondre à ta question sur la perte de mes 22kgs en qq 300jours, ma courbe n'est effectivement pas réjouissante par rapport à d'autres (et c vrai que je cherche du coup des personnes qui ont le même parcours que moi pour comparer)..

En revanche dès le départ sur la même durée que toi j'avais perdu mes 10 premiers kilos, quelques écarts sont intervenus en fin d'année avec un super séjour en tunisie puis les fêtes, donc remangé sur quelques jours de façon immodérée,je pense que mon corps m'en veut terriblement .... avec un passé de régimes depuis l'âge de 20ans j'ai vu fluctuer mon poids d'une 40aine de kgs au moins!!!! Quand je fais des écarts aussi peu nombreux soient-ils ,c'est au minimum 1,5kg et le dernier en date il y a 15jours s'est fait sur 3 repas (alcool, petits fours et gâteaux apéro à volonté le samedi soir,grignotage le dimanche et mac do de folie le dimanche soir)et m'a coûté...3kgs de plus que j'ai réussi à reperdre..Mais étant donné que je suis pleinement consciente que je ne mangerai plus jamais comme avant,à savoir débauche de nourriture en tout genre,je me laisse peutêtre un peu plus de temps ...Bises désolée pour ce gros pavé..

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 21:28

bonsoir à toutes

pour moi ce sera 75 jours de consolidation mais je ne sais pas encore si je vais partager en 2 la consolidation car avec l'ancien livre et l'edition de 2010 j'ai beau chercher il n'en parle pas....la 1er fois j'ai fait mes 2 repas de gala par semaine et 2 féculents dans la semaine ça à bien marché, puisque j'ai perdu pendant cette phase là 2kg.... alors je me tâte.... faut voir au moment donné

aujourd'hui j'ai eu froid toute la journée alors je pense avoir perdu je ne peux pas encore tenir3 jours sans me peser.... on verra demain .... je vous souhaite une bonne soirée

Utilisateur42144

Posté le 18/03/2011 à 22:03

Bonsoir,

je peux me joindre à vous??????

Je me présente Héléna27, 32 ans, 3 loulous: 7ans, bientôt 5 ans et 22 mois. Enseignante....

Bon, moi aucun écart depuis le début...., je suis tout à la lettre mais la balance ne flanche pas beaucoup du coup, je me pèse moins, en revanche, je prends mes mensurations et c'est plutôt encourageant!

Je fais une alternance 1/1.... j'adore cuisiner donc , ça ne me pose pas trop de pb.

Pour éviter de craquer, je cuisine tous les jours des douceurs dudu avec un jaune d'oeufs sur 2 ou 3.... (demain bilan sanguin!).

 

Auj pl:

ce matin: carot cake + un yaourt nature 0%+ café

matinée: thé, café

Midi: poellée de moules et seiches sauce tomate et aromates+ carrot cake+ un yaourt nature

goûter un coca 0 + 6 surimés + briochettes vanille

soir:

reste de la poellée + 4 petis suisses 0% + compote rhubarbe avec 2CS baies de goji!

 

Demain pp

sûrement poulet au citron, ou poulet sauce moutarde....

 

Voilà, bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:41

Bonjour tout le monde,

 

Les filles, je vois le quai!!!! En effet, ce samedi je me suis levée le coeur et le corps légers!! 57.8 kg, - 700 gr, je n'en crois pas madame Wii qui m'annonce la nouvelle!!

Mon jean me dit merci, et, je dois bien avouer que je suis assez fière d'avoir tenu bon jusque là.

Je culpabilise un peu de n'avoir pas le temps de bouger plus. Entre le boulot (nous travaillons à la maison), les préparatifs de mariage, la cuisine et, notre lot quotidien de ménage, pas une séconde à moi.

De plus, je vis en maison, pas d'ascenseur à supprimer, la marche c'est pour les courses et déambuler dans la maison...

L'une d'entre-vous peut-elle m'éclairer sur les bien-faits de l'aqua-Gym?

Une de mes amies la pratique, mais j'aimerais savoir si l'effet est aussi efficace que les exercices de gym au sol.

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet.

Je vous souhaite à magnifique week-end et des petits plats dukan de rêve!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:44

Hello,

 

je me tâte en ce moment à passer en conso.

Je commence à saturer des mêmes plats et du régime. D'autant que j'ai des soucis perso qui m'empêchent de dormir correctement. Donc, je suis fatiguée et pas très motivée.

En +, j'ai tendance à prendre du poids sur la culotte de cheval. Aujourd'hui, je n'ai plus de graisse en haut du corps. Elle est uniquement localisée sur les fesses. Je vous mettrai des photos ce soir.

 

Quand je regarde en détail la phase conso, en 1ère phase, on rajoute pas grand chose. Entre faire 1 écart dans la semaine et passer en conso, il faut peut être bien passer en conso.

J'ai fait WW il y a 2 ans et c'était moins restrictif que la conso. Et j'avais perdu 3-4 kgs.

 

Je crois que je continue jusqu'au 31 mars et après quoiqu'il arrive, je passe en conso. Vous en pensez quoi ?

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:57

Hello,

 

je vais te donner mon avis sur l'aquagym.

 

C'est un très bon sport pour les non-sportifs. Tu fais tes mouvements de gym dans l'eau donc :

* ce sont des mouvements ciblés (tout comme la gym). donc, tu te muscles + rapidement;

* c'est un sport complet (tout comme la gym). tu vas muscler les bras, les abdos, le dos, les jambes;

* l'eau freine tes mouvements sans ajouter de poids. Cet effet de résistance va te permettre de te muscler sans développer de volume (c'est + joli pour une femme);

* l'eau crée un massage (donc ça te permet de drainer ton corps);

* la peau au contact de l'eau se refroidit + vite qu'au contact de l'air : tu ne sues pas comme un bœuf, tu peux même brûler + de calorie si le bassin est un peu frais (25 degrés);

* tu es en flottabilité; il n'y a pas de danger pour tes articulations.

 

beaucoup d'avantages comme tu le vois.

 

Perso, j'ai souvent remarqué que les cours d'aquagym sont suivis par des personnes pas très sportives. Les profs ont tendance à s'adapter à ce rythme et les cours ne sont pas assez physiques pour moi. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait du sport en sortant.

Mais, il faut préciser que je pratique le sport depuis que j'ai 5 ans (en particulier la natation). Je ne me suis que rarement arrêter d'en faire. Quand je fais des tests d'endurance sportive, j'impressionne les médecins car mon rythme cardiaque correspond à celui d'un sportif de haut niveau. Je fais entre 4 et 7 heures de sport par semaine.

 

Bref, l'aquagym c'est très bien si tu es moyennement sportive et si tu trouves un cours un peu dynamique.

ninnin76

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 09:01

Hello les filles

ma reglette va dans le bon sens donc ca va!!

Etoiledesmers, ta courbe est pas mal, maintenant c est pas evident avec des soucis, mais il serait peut etre dommage de passer en conso alors que tu n es qu a 2 kg de ton objectif

Moi quand je ne fais aucun ecarts je peut perdre jusqu a 500g par jour et si je fais un petit ecart je ne reprends que 100g, je surveille tous les jours ma balance, aujourd hui plus 100g mais 4 crepes avec du sucre cuitent avec un peu de beurre le matin le midi salade de tomate et mache avec une cuillere d huile d olive avec omellette et au soir apero morceau de pizza merguez chips plus un bol de cereale muesli fruit rouge Gerble donc des ecarts toute la journéé ca ne me coute que 100g aujourd hui je refais plus attention meme si ce matin je commence avec un oeuf a la coque et 2 petie tartines de pain complet beurre ca fait du bien au coeur et c est le principal etre bien dans sa tete et heureuse apres son repas

voila si ca peu d aider dans ta decision

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 09:28

Hello,

 

je viens de me faire une séance perso avant pendant. Et ça va, je suis reboostée. Donc, objectif : 0 écart jusqu'au 31 mars (j'ai 13 jours pour perdre 2,5 kgs) !!! allez, on y croit.

Utilisateur42144

Posté le 19/03/2011 à 09:42

Bonjour!

Pour répondre à étoiledesmers, je pense effectivement qu'il vaut mieux passer en conso que de faire un écart... Moi aussi, je réfléchis pour y passer pour PÂQUES..... et puis les fraises vont arriver sur les étals et j'ai vraiment du mal à résister.... Si je passe en conso, je pourrais en manger accompagnées de rhubarbe, réintroduire des aliments, faire des repas de gala si une invitation, une occasion se présente.... quitte à repasser en croisière après.

On verra!

Si tu es fatiguée, tu peux manger un peu de baies de goji, un cs en pp et 2 en pl, c'est très bon mélanger avec de la rhubarbe, moi j'adore!

 

Pour éviter de craquer, je prépare régulièrement de bonnes recettes dudu, il y en a des pas mal sur le site!!!

Allez les filles, on y est presque, ne craquons pas!!!!!

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 10:56

je suis dans le même état qu'etoiledesmers: j’hésite à passer en conso. Mon poids stagne et je ne "m'amuse" plus à tester des recettes. Je ne suis vraiment pas loin de mon objectif mais ca traîne..... c'est un dilemme!

maelan

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:03

coucou a toutes,

ils sont durs a décrocher les derniers kilos, moi ça faisait 10 jours que ma balance ne bougait plus et ce matin moins 500g, allez courage

mais effectivement je pense moi aussi qu'il vaut mieux passer en conso, que de craquer sur des aliments interdits, on les aura nos kilos..!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.