Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Encore une nouvelle :)

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:35

Pas de soucis si tu pars prématurément lolll alors bonne nuit au cas où ^^

 

Sinon en chips, franchement, faut que je regarde toutes les recettes !!!!

Pour le son, je ne sais pas trop mais je sais qu'on a un magasin bio quand j'étais enceinte j'y avais trouvé des feuilles de framboisier donc je pense qu'il y en a là bas !! au pire je me renseignerais !!!

J'avoue que je pourrais en manger un paquet entier aussi :s

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:42

Bonjour taomen, n'hésita pas à faire ce régime , qui pour moi n'en est pas vraiment un..Car déjà on n'a pas fin, 2 on peut cuisiner il y a tellement de recttes, 3 en prenantles vitamines, pas de soucis, 4 il faut boire beaucoup, le sirp o% sucre et le coca ligth aide bien.On peut faire de s cremes avec le bio flan en magasin dietetique on trouve , le son de ble , et le xon d'avoine mais attention au bluttge....Autrmeen tle commander sur le site DUDU..Vraiment je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps..

 

Courage tu vas y arriver e tavant tout tu le fais pour toi...

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 21:45

Toutes les recettes ? Bon courage lol Ah ça c'est sûre, nous avons l'embarras du choix Smiley bonheur

Mon tout premier paquet (de son) je l'avais pris en grande surface et puis après je suis allée voir dans un magasin bio et à ma grande surprise, c'était nettement moins cher !

Prends un paquet de son de blé aussi, on ne sait jamais Vaut mieux l'avoir en trop plutôt que de ne pas en avoir et en manquer ^^

Sinon, si tu es amenée à aller en magasin bio, je sais qu'il y à un truc dont je ne pourrais me passer, c'est la levure. Elle est sans phosphate (il me semble, je ne suis plus très sûre du mot). A début je prenais de la levure normale et en testant plusieurs recettes le goût était infecte (vraiment ...), j'ai testé ça et ça va niquel ! (En plus je ne mets pas du tout la même dose ... Genre mon pain quotidien, je dois mettre un demi sachet de levure, avec celle-ci je mets la pointe de ma C. à S. et mon pain lève quand même, sans redescendre par la suite 

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 22:05

Merci duchesse !! je le fais pour moi ça c'est sur...je me languis de voir un peu les recettes !! tu prends des vitamines toi ??

 

Sofy, c'est sur que j'en prenne du son de blé ça c'est clair !! je vais en avoir besoin je crois 

Et tu fais ton pain ???? waww je suis vraiment à la ramasse !! tu me donnes des cours 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 22:37

lool oula, "tout doux ma belle, emballez pas la jument" (désolée c'était plus fort que moi, grande fan de kaamelott), je te rassure hein, certes c'est du pain mais y'à pas vraiment de quoi flamber  On ne pétrit pas ni rien (et pour tout dire, ça cuit au micro-ondes).

 

Si ca t'interesse, je te donnerais la recette 

 

Bon, je crois que je vais tirer ma révérence pour ce soir  N'hésite pas à venir me cherche sur ma page perso si tu as envie de discuter ou si tu veux la recette (ou autre hein ... ^^)

 

Bizz et bon courage pour la suite, garde ta motivation et ton entrain, c'est lui qui te mènera loin

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 22:50

Sofy, merci tu m'as bien fait rire !! bonne nuit alors à toi...en tout cas tu m'intrigues parce que franchement faire cuire du pain dans le micro onde !!! waww chapeau 

 

Merci et courage à toi aussi !!

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:31

Bonjour , pour les vitamines tu vas en magasin bio ,et tu demandes conseil..Dans le magasin ou je vais il y a meme le livre dukan et le son d'avoine ...Surtout consulte souvent ce site il y pleins d'infos et de recttes.....

 

A midi je me fais blinis avec le son , saumon fume et fromage blanc O%salé avec ciboulette pour manger avec..Un pur delice..

Bon WE

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 11:39

Coucou Taomen

 

Sous le mystère du pain micro-ondé, se cache cette recette ancestrale : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html

Personnellement, je me sers d'une barquette de surimi, j'ai fouiné sur le net pour retrouver la notice de mon M.O car je ne me souvenais plus quelle était sa puissance ... Si c'est trop fort tu risque de te retrouver avec une biscotte et si c'est pas assez ça sera tout mou et humide (pas terrible).

Bon test si tu te lances et dans tout las cas, bonne journée

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 11:48

*dans tout LES cas ..

 

Désolée, je ne me relis pas avant de poster, je me retrouve avec des fautes de frappes énormes 

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 22:48

Sofy, Idem pour les fautes parfois !! hihihihi  pour le pain j'ai testé, tu le trouves bon ce pain toi??? il va falloir que je re fasse peut être mieux je trouve que la cuisson je l'ai mal faite et puis je n'ai pas mixé non plus !!!

Sinon, comme tu peux le voir, j'ai acheté le son (les 2). Bien évidemment, en magasin BIO j'ai comparé les prix chez CASIN_O et waww la différence des prix !! c'est dingue.

Ce week end ça a été trés dur, premier week end, en phase d'attaque et on a été invité toute la journée chez des amis !! chaud chaud chaud !! Mais je perds doucement mais surement;

 

Duchesse, penses tu qu'une seule demande au mec du magasin suffira, ?? Alors tes blinis ??? ils étaient bon ??

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 08:38

Après avoir testé pas mal de recettes sans parvenir à avaler ce que j'avais dans la bouche, oui le pain est bon 

J'ai toujours eu des difficultés pour prendre mon son, je n'aime pas spécialement le gout, je n'aime pas les laitages (très souvent sollicités pour les diverses recettes) et je n'aime pas non plus la texture que les sons ont ... Donc quand j'ai eu la recette du pain, j'ai été heureuse de pouvoir manger quelque chose lors des repas, c'est ce qui passait le mieux pour moi (quelques fois j'ai du mal mais bon ... Vu tout ce qu'on s'inflige, je ne suis pas à un truc près ...)

 

Il faut éviter de mixer à nouveau le son, le blutage (il me semble que c'est ce mot là, sinon il perd ses propriétés.

Tiré du site "ma boutique régime dukan" :

La plupart des sons d’avoine actuels restent fabriqués pour leur usage culinaire au détriment de leur intérêt médicinal.

Les études cliniques et biologiques montrent que la mouture optimale est la moyenne bis (M2bis) et le meilleur blutage le 6ème passage (B6)

 

Ce week end je n'avais pas envie de mon pain, j'ai profité du fait d'être en PL et je me suis fait des croutons à manger avec ma salade, résultat garanti, j'ai regretté de ne pas en avoir d'avantage lol

 

Tu as mangé quoi alors chez tes amis ? La tentation n'était pas trop grande ?

Perso, je sais que lorsque j'ai un repas avec des amis ou de la famille je mange beaucoup plus, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plein de "bonnes" choses devant les yeux sans pouvoir le manger ... J'ai toujours pensé que ça venait de là ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.