Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Encore une nouvelle :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:18

Bonjour,

 

J'ai commencé hier !! Et j'en suis ravie 

Je lis depuis plusieurs jours beaucoup de choses et connais beaucoup de personnes qui l'ont fait et il y'a du bon et du mauvais. Je me bats aujourd'hui seule pour trouver la motivation de faire ce régime qui n'est pas dans les bonnes grâces de mon entourage. Tout le monde me le déconseille, je me retrouve seule pour faire face à tout ça et je sens que ça va être dur. Voilà pourquoi j'ai sauté le pas, pris mon courage à 2 mains et me suis inscrite.

Mon histoire : jeune maman de 2 p'tits bouts ayant 2 ans d'écart, je me retrouve avec un bon surpoids. J'ai depuis eu toujours eu des "formes" comme on dit. Ma mère n'aimant pas ça du tout, a commencé à me faire faire des régimes, je n'avais alors que 12 ans. En sont vite venues les critiques, remarques et mots vexant sur mon léger surpoids (15 ans, 160 cm pour 58 kg) Ma mère trouvant que c'était trop  cherchez l'erreur !!! Etant confronté très tôt à ce soucis de poids et voyant que je n'étais aimé que vis à vis de ça (en l’occurrence je ne l'étais pas car grosse) je me suis créée un complexe à l'inverse, les surnoms tels que pachyderme ou bibendum y ont aussi beaucoup aidé. Du coup, je me suis rebellée, et criée haut et fort qu'on devait m'aimer pour qui j'étais et non pour ce que j'étais et j'ai refusé la moindre privation de nourriture. Les années ont passés et les kilos se sont installés. J'ai grossi et grossi, puis maigri puis regrossi et ce jusqu'au jour où je suis arrivé à 97kg après ma première grossesse et une grosse déprime post partum. Ma seconde grossesse m'a fait perdre 10 kg mais j'en ai repris 7 j'en suis donc à 94 kg. Mon homme lui était au même poids que moi il y a 1 an et demi et à perdu 25 kg !! Aujourd'hui, jeune mariée je ne m'assume plus face à lui, j'ai trop honte de moi, pourtant il s'en fiche il m'aime telle que je suis et surtout avec ou sans mes kilos, je vois d'ailleurs encore dans ses yeux que je lui plais !!

Voilà pourquoi je me renseigne depuis plusieurs jours et qu'hier j'ai décidé de commencer !!! Je me sens soulagée de vouloir faire quelque chose pour moi mais aussi pour mieux vivre ma vie de femme et de mère.

Malheureusement, je suis seule pour trouver et garder ma motivation et c'est dur.

 

Bon courage à vous toutes et merci de m'avoir lu.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:54

bonjour et bienvenue à toi!

tu trouveras ici tout le soutient qu'il te faut et que tu ne trouves pas auprès de tes proches!

n'hésites pas si tu as des questions 

 

bon courage et bravo pour ta volonté !

 

@ bientôt

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 15:12

Salut et bienvenue parmis nous.

Tu verras au fur et à mesure que tu liras les commentaires des autres proteinautes, tu t'y retrouveras, on a tous un point commun, perdre du poids, qu'on soit aider ou pas par nos proches, ici tu auras tous le soutien souhaiter. Ca peut être dur ou pas, toute personne est différentes..

En tout cas moi ça m'aide bcp de lire certains sujet du forum.

Bon courage à toi, bravo d'avoir su commencer, mais faut pas lacher !!

 

A plus 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 15:13

je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je ne suis pas maman

tu auras tout le soutien sur le forum et tu verra que ton homme te suivra aussi si c'est important pour toi et que tu tiens le coup ... il se relira bien à ta cause

bonne route

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 16:03

Bonjour Taomen et Bienvenue,

 

Courage, nous t'aiderons à garder ta motivation.

C'est ça qui est bien sur le forum, tu trouveras des personnes pour te motiver et d'autres à motiver !! Smiley bonheur

Quelque soit nos poids ou nos tailles, nous sommes toutes dans la même "galère".

Bonne continuation

cahuete139

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 16:36

bonjour, j'ai moi aussi commencé hier, et comme toi j'a sauté le pas pour m'inscrive car j'avais peu de soutien de mes proches. Pour le moment je suis ravie, et point positif, je n'ai aucune sensation de faim. j'espere que ca va pour toi et on peut se soutenir et voir l'evolution de notre regime puisqu'on a commencé a meme temps! courage

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 16:51

@ Elisa : J'espère vraiment trouver le soutien dont j'ai besoin !!

@Etoile : j'avoue que je trouve de l'aide et de la motiv au sein de ce site.

@Lynce : mon homme me soutient il il surveille sans me stresser, et surtout si ma santé est en danger !!! donc même si c'est qu'une seule personne je suis quand même bien entourée 

@Sofy : On a pratiquement les mêmes objectifs !! ce qui rassure c'est de ne pas être la seule, j'espère que je saurai prendre la motivation !

@Cahuete : On peut se suivre...je ne sais pas comment fonctionne ce forum mais je veux bien qu'on se suive !!!Par contre je n'ai commencé mais pas intégralement disons que je n'ai pas la partie obligatoire pour l'instant !!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 16:59

Oui ^^

A 1 et 2 Kg près, nous avons le même poids de départ et le même objectif !!!

Allé, motivée, ça à l'air bien parti ... 

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 17:01

Loll je sais pas trop si c'est bien parti...j'ai peur quand même  J'ai tellement lu des avis négatif et on me dit tellement de choses négatives !!! j'avoue ça fou les chocottes !!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 17:07

Je pense que si tu crains des carences etc, avec des prises de sang régulières tu devrais pouvoir être rassurée.

Quelque soit le régime, il y à toujours des avis positifs et d'autres négatifs. Pour les personnes qui n'ont pas besoin de se mettre au régime, il est facile de critiquer ...

Entoure-toi des personnes qui te soutienne (même si ce n'est que ton homme), parles-en avec ton médecin, qu'il soit d'accord ou non il ne peux pas te refuser un suivi médical et avec des prises de sang et un suivi, en cas de "danger", tu en seras informée et tu pourras faire le necessaire 

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 17:26

Je n'avais pas pensé aux prises de sang...tu as un suivi médical toi ?? et si mon médecin ne veut pas ?? J'ai des copines dont le médecin leur a fortement déconseillé !!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 17:34

Non, j'ai déménagé il y à peu et le médecin que j'ai trouvé ressemble plus à un vétérinaire qu'à un médecin ....

J'y pense beaucoup en ce moment, j'aimerais qu'on me dise, voilà, tout va bien, vous êtes en bonne santé, pas de cholestérol, glycémie normale bla bla bla 

Je ne vois pas pourquoi ton médecin te l'interdirait, il peut de le déconseiller (fortement) mais de là à te l'interdire, quand même O_o

Après, si il refuse de te préscrire une prise de sang, pour être sûre que ta santé va bien, je pense qu'il serait bien bête (pour rester polie), après tout, son travail c'est de s'assurer que tu sois en bonne santé, quoi de mieux qu'une prise de sang pour le vérifier 

(ca peut être un argument en cas de refus Smiley bonheur)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 17:52

mon médecin s'en fiche de la méthode le principal c'est que ça marche que je me sente bien.

Mais si c'est un bon médecin il te suivra et fera le suivi nécessaire ...

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 17:58

Il est bien ton médecin Lynce !

Mouarf, ça fait un peu loin pour moi ... Smiley bonheur

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:05

C'est un super bon médecin, il me soutiendra je le sais, mais il me donnera son avis...je vais prendre rdv avec lui je crois !!! pour avoir son avis !! il sera peut être intéressé..il m'a demandé la fois dernière quelle était ma méthode pour faire fondre mon mari 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 18:16

Ah bha ça se présente bien alors Smiley bonheur

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:20

Oui  j'aimerai perdre rapidement surtout il le faut !!!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 18:29

Haha Smiley bonheur On le veut toutes !!!!

Mais j'ai trouvé une raison d'accepter plus facilement une perte "douce" ....

Si on perds trop rapidement, on risque de se retrouver avec un excédent de peau qui ne nous ferait pas vraiment plaisir ....

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 19:04

T'as bien raison Sofy !! Vite quelques kilos histoire de garder la motiv' et surtout me sentir un peu mieux en attendant !!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 19:20

Je pense que tout le monde hallucine pendant la phase d'attaque ... Il me semble que j'ai perdu un peu moins de 5 kilos pendant l'attaque, ça motive !!!!

Surtout, veille à avoir dans le frigo et le placard, tout ce dont tu as besoin. Il faut que tu puisse manger lorsque tu as faim (certes, ce sera des prot' mais c'est mieux que rien ^^)

Si tu ne sais pas trop quoi acheter, il y à sur le site une liste de courses type Dukan.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 19:22

(au cas où ... http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html )

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 19:33

oui j'ai vu ça...et j'avoue ce qui m'a un peu plus motivée c'est justement de voir que je pouvais manger certains trucs que j'aime bien à volonté genre surimi, jambon et fromage blanc (le meilleur ami de mon homme, j'en ai déjà 3l dasn le frigo !!)

Faut que j'aille faire des courses surtout pour l'avoine.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 19:48

Ah, attends ... Je ne sais pas si tu as vu ou non, dans le doute je préfère ajouter une précision  .... Idem, fan de surimi je me faisais une joie, sauf qu'il n'est pas à volonté. Le Dr Dukan nous préconise de ne pas en manger plus de 8 / jours.

Le jambon, il faut veiller à ce qu'il soit découenné ET degraissé (personnellement, je prends la marque repère Lec***c, réduit de 25% en sel (car malheureusement ça reste très salé et c'est pas génial pour la rétention d'eau).

Mais il me semble que les viandes sous blister (donc je pense grandement au jambon) sont a consommer avec modération (à cause de leur teneur en sel), après, je peux me tromper, je ne me considère pas du tout comme calée sur le sujet, j'ai moi-même très peur, jour après jour, de faire une bêtise ...

Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre (quand c'est bien dit, on peut tout dire ^^)

taomen

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:04

Ben en fait, je ne comptais pas non plus me faire des ventrées de surimi mdr !! mais merci pour l'info 8 par jour c'est raisonnabble pour les petits creux !!

ici, je ne mange que du jambon découenné dégraissé déjà donc ça aide 

Je ne me suis pas caché en disant que j'avais commencé mais pas à 100 ù !! Dans le sens où je n'ai pas de son d'avoine, ni tous les aliments pour faire les repas, mais je me tiens au reste c'est déjà bien !!! donc bon on va dire que je débute quoi je ne suis pas au point encore !!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 21:22

^^ Je dois être un ventre sur pattes :$ 8 surimis je trouve ça TRÈS peu ... Quoique, manger comme ça là, j'en mangerais bien 4 ou 5 de plus ... Mais faits en chips, rholalalalalala ....... Je me ferais la boîte !

Tu sais où le trouver le son ? (tu en a déjà repéré en magasin ?)

 

H.S : C'est le déluge chez moi, si y'a coupure de courant je ne rallumerais pas le PC, donc dans le pire des cas, je souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à tous et toutes  Comme ça c'est dit, juste au cas où !! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.