Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encouragement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:39

Slt Pocra! Pas de news? moi je stagne toujours au même poids lol! on verra bien mais je m'accroche! bonne journée!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:52

Pesée de ce matin 55.7 donc j'ai mis ma "réglette" à jour. Je pense que ça va re-stagner car ça fait quand même 800g de moins depuis mes 56.5 qui duraient.......

J'ai été faire les boutiques ce matin pour des pantalons dans lesquels je vais pas nager LOL. Résultat des courses : quand je prends du 40 et que les coupes sont droites.......ça colle au niveau cuisses et mollets !!!! Arghhhhh.

Mais j'ai eu une bonne surprise, j'ai réussi à rentrer dans un 38 coupe un peu large et là le top du top, j'suis trop contente et même pas besoin de faire un ourlet ! YEAHHHHH.

Donc je me suis dit qu'il faudrait peut être que j'attaque la crème minceur sur les jambes pour déloger la cellulite qui reste !

On est jamais contente !!!

Sinon je suis en train de faire un far breton dukan (ça sent bon dans le four), après j'essaie un bavarois à la vanille et puis ta pate feuilletée car j'ai fait du lemon curd (eh oui que des desserts !). Il faut que je fasse le tri dans mes recettes..... Et comme ce week end j'ai pas de mari j'en profite pour cuisiner rien que pour moi !!!!

J'espère que tu profites de tes 4j de vacances.

a+ Bisous

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 18:30

Ah ça fait plaisir d'avoir de tes news, je me demandais où avait bien pu passer ma Cop's Dukanette! Je suis contente pour toi, ça descend enfin... ce qui n'est pas mon cas, du coup aujourd'hui j'ai fais 1h de marche parce que c'est vrai que ces derniers temps entre le boulot et la fatigue j'ai un peu laissé tombé le sport... mais ce poids me préoccupe un max, je t'assure c'est l'horreur! J'ai tellement hâte de passer en conso... et là je risque en plus de stagner une fois de plus avec l'arrivée de mes bazards... décidément je vais pas arriver à m'en débarrasser!

En cuisine j'ai fais un gâteau au fromage blanc goût citron, recette du site, un régal! Ma mère a adoré et mon chéri aussi, comme quoi! Là je viens de me préparer une pâte feuilletée avec le Protifar pour me faire des tartelettes au thon pour ma journée PP de demain.

En ce qui concerne les crèmes minceur ça marche bien, moi j'utilise un gel pour le ventre c'est Goodbye cellulite de Nivea.

Et aujourd'hui je voulais m'acheter un draineur en pharma mais comme par hasard les deux pharma de ma ville était fermées. J'en achèterai lundi, ça fera peut-être avancer le chmilblic LOL!

Tu me diras des nouvelles de la pâte feuilletée... au fait pour l'étaler tu peux aussi utiliser le Protifar...

A+ bisou

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 08:47

Coucou Manuela,

Alors moi ça va -300g ce matin j'en suis à 55.4 ! Tu vois faut laisser du temps au temps. Je suis restée longtemps au même poids et là en l'espace de 4 j j'ai perdu 1.1k !!!!

Bon je sais pas si c'est dû à mes FB avec protifar, faut que je la termine cette boîte LOL. Mais j'en prends un tous les jours (pas 2 c'était trop bourratif !). Je les prends les jours PP le matin car le midi je garde les sons pour me faire du pain.

Essaye de faire ça pendant 3 jours, peut être que ça permets de consommer plus de protéines (un bol environ 5 grosses CS de FB+ 4 à 5 dosettes de protIfar + édulcorant + arôme vanille pour masquer le gout du profitar et battre bien avec la cuil à soupe pour enlever les grumeaux du protifar).

Hier soir je me suis fait une pizza sans sons avec des champignons de paris (des vrais pas en boite) et 2tr de jambon de dinde. Donc j'ai bien mangé et ce matin c'est redescendu !

Bon j'y vais c'est mon avant dernière journée de travail et vraiment j'ai pas envie d'y aller !!!!!!!

Bon courage et tiens mois au courant.

Bisous

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:24

Quelle chance! ou devrais-je dire, quelle belle récompense! Pour ma part j'en suis toujours au même poids, je déprime j'en ai trop marre! Dans 15 jours c'est les vacances... les boules si je ne peux même pas en profiter un minimum au moins une fois! Alors voilà ce que je vais faire! Si fin de semaine mon poids n'est pas redescendu, je me fais 4 ou 5 jours PP à partir de samedi... histoire de réenclencher la machine! Non parce que là je commence sérieusement à saturer alors tant qu'à en baver, je préfère en baver quelques jours mais si ça peut m'aider à perdre ces fichus derniers kilos... Ma collègue a atteint son objectif et perdu ses 10 kilos, elle passe en conso et elle m'a dit de faire pareil mais je ne suis pas prête, tant que ma balance n'aura pas affiché le poids que j'attends depuis si longtemps, ça ne sera pas une victoire pour moi! Elle m'a dit d'arrêter d'être butée et que je suis entrain de décompenser! Je suis lui ai répondu que tout allait très bien et que je suis simplement quelqu'un d'obstinée!LOL

55.4 pour toi, plus que 1,4kg! J'espère qu'on pourra commencer la conso ensemble!

Ce matin je me suis achetée de la Contrex et un Draineur à diluer dans 1l d'eau...on verra si ça va m'aider un peu, ça serait bien! En plus je comprends pas parce qu'hier j'ai mangé beaucoup de protéines, fais 1h de marche et 3/4 d'heure de vélo et nada, pas bougé c'est les boules quant même!

Enfin bref...

Gris bisou a+

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 19:21

T'inquiètes pas ça va finir par redescendre. Mais plus on approche du but et plus on est pressée.

Moi aussi la conso ça finit bien par me tenter mais pas avant d'avoir atteint l'objectif des 54kgs ! Et pourtant c'est l'objectif poids dudu, car moi je voulais juste un 56kgs mais finalement j'ai stagné sur ce poids et ça repart à la baisse. Donc pas de découragement !!!

Je t'attendrais pour la conso et si ça se trouve tu y sera avant moi !!!

On va être super calée en recettes dudu !! J'ai pas encore fait ta pâte feuilletée vu que j'avais fait plein d'autres choses mais promis je la ferais bientôt.

J'ai fait un carrot cake (immonde !!!! j'ai jeté la moitié moi qui ne gâche rien mais là pas moyen d'en manger plus de la moitié. Par contre j'ai fait un far breton (avec des yaourts aux pruneaux) et là super bon. Le bavarois à la vanille c'est moyen ça fait mousse mais pas vraiment de goût.

Moi je bois de la contrex au boulot, je me force à boire la bouteille entière (1l5) sur la journée de travail. Avec le reste que je bois le matin et le soir je dois être à 2l. Le draineur j'ai jamais essayé vu que l'eau me fait de l'effet (je buvais pratiquement rien avant dudu, peut etre 1l par jour maxi). Alors ça ne peut que t'être bénéfique.

Et puis je suis sure que ça va redescendre au moment où tu t'y attendra le moins.

Tu m'a dit que tu aimais les défis, c'est pas les 2 petits kilos qui te restent qui vont te résister. Et puis si tu as réussi à descendre à 51 et quelques, c'est que c'est possible !

Moi je suis sure que maintenant que c'est descendu pas mal ça va stagner mais bon je te dirais.

Allez courage ! En 15j il peut se passer pleins de choses !

Bisous

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 08:58

Hey! Je rentre du boulot, j'ai travaillé de nuit, dur dur... hier j'étais en PL et j'ai mangé une salade composée chez une amie qui ne m'a pas du tout calé, conclusion j'avais la dalle toute la nuit mais je n'ai pas craqué sur la brioche amenée par ma collègue mais 2 yahourts 0% héhé! Ce matin pesée: 52.5kg autrement dit toujours pas bougé mais je ne m'attends pas à un miracle avec l'arrivée de mes bazards fin de semaine... Je travaille encore de nuit ce soir et demain c'est l'anniv de mon chéri et nous allons nous détendre aux Thermes en Allemagne... et justement là-bas il y a une balance de professionnel qui t'indique ton poids au gramme près, du coup j'irai à jeun pour voir si ma balance fait réellement des siennes ou si au final elle est bien juste... j'ai hâte de voir ça! Aujourd'hui c'est PP youpi LOL! Je t'avoue que je commence à m'en lasser mais je ne lâcherai pas prise, certainement pas après tout ce parcours!

Dans tous les cas on peut se féliciter parce qu'il faut quant même avoir un sacré mental pour suivre un régime très "protocolaire" à la lettre sans faire le moindre écart... c'est comme si l'on nous dictait ce que l'on avait le droit de manger, très draconien mine de rien et je pense qu'il est important d'avoir une certaine prise de recul avec tout ça...

Tu vois si c'était à refaire, je me demande si je ne me serais pas plutôt orientée vers le régime Cohen qui me semble quant même plus équilibré avec l'apport de fruits et légumes au quotidien...

Parce que je ne sais pas pour toi mais de mon côté la fatigue se fait sacrément ressentir... et l'autre jour c'est mon chéri qui avait complètement oublié que j'étais au régime et qui me sort "tu veux pas qu'on se fasse un resto ce soir? Je mangerai bien une tarte flambée ça fait longtemps!" OUPSSSS!!!

En effet ça fait longtemps, trop longtemps que je n'ai pas eu cette chance de pouvoir m'offrir ce plaisir... et par cette occasion j'en prive mon conjoint, c'est pas évident... petit sentiment de culpabilité malgré tout... même si ce n'est qu'un temps je sais mais au fond, j'ai le sentiment de ne plus être maître de moi-même et de mes décisions puisque tout mon quotidien est basé sur ce régime...

Eh bin, quelle philosophe je suis... surtout après une nuit blanche! LOL

En fait j'ai ce questionnement parce que nous avons admis récemment dans notre service une patiente qui a fait un délire confusionnel suite à un régime, elle aurait perdu 15kg en 6semaines... et du coup elle a complètement décompensée et a fait une sorte de bouffée délirante, sachant qu'elle n'a aucun antécédent psychiatrique... Tout peut arriver mais on ne sait jamais quand... disons que ça fait un peu peur... LOL

Enfin voili voilou mais ces kilos ne nous aurons pas, c'est TABOU on en VIENDRA TOUS A BOUT!

 

PS: 1ère fois que je bois de la Contrex, avec le draineur en+, ca marche super bien, WOUAW!

 

Bonne journée à toi, bizzz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 07:16

Hey hey! Bonne nouvelle aujourd'hui... hier je me suis pesée avant d'aller au thermes et mon poids était de 51.8kg et je me suis pesée aux thermes avec la balance qui sûr, est juste et elle affichait 51.3, donc je sais qu'il faut que j'enlève 500g à ma balance dorénavant pour avoir le juste poids...

Ce matin pesée en ayant ôté ces 500g et verdict: 51.1kg!!!!!!

Plus que 1.1kg... et pourtant je vais avoir mes règles ce week-end, en général je prends ou je stagne... comme quoi il ne faut pas désespérer... on touche le but du bout des doigts!!!

Ca motive c'est clair!

Aujourd'hui réveillée de bonne heure car j'organise l'anniv surprise à mon chéri pour demain soir... donc grand ménage, courses, cuisine pour 20 personnes... je fais un apéro dînatoire et des gâteaux sucrés aussi... mais je ne craquerai pas, je me contenterai de bâtons de surimi, carottes, tomates cerises et autres légumes plongés dans une sauce fromage blanc...

Et je verrai d'ici samedi mais je ferai peut-être quant même mes 4 jours PP pour en finir avec cette croisière... i don't know...

Bonne journée à toi, bisou!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 09:02

SUPER !!!!!!!!!

Moi aussi ce matin j'ai vu s'afficher 55kgs........Plus qu'un à perdre (enfin si j'en reprends pas avant car à chaque fois que ça descends et bien tu peux être sur que le lendemain je vais me retrouver avec 200 ou 300g de plus). Hier j'étais en PP et le soir j'ai mangé ma boite de maquereau, un steack et 2 yaourts à 0%.

Aujourd'hui PL donc légumes donc eau en + (on verra demain matin).

C'est très bien pour toi et si ça se trouve que ma balance aussi elle est pas très juste.....Mais bon comme je me suis toujours pesée dessus je la prends comme référence.

Je mets ma réglette à 55.2 comme ça pas trop de faux espoirs.......

Il faudrait quand même éviter les 4j de PP car au vue des com sur le site, la phase d'attaque c'est qu'une fois mais bon c'est bien tentant mais vu qu'on redescends on peut peut être attendre de voir la suite car faire 4j de PP pour le dernier kilo est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Je vois que tu vas avoir du travail en cuisine !!!! Avec ce super beau temps ça va être sympa cet anniv surprise !

Là t'es super motivée donc pas de craquage, que sur des autorisés dukan......Je te fais confiance !

Allez bon courage pour le ménage, moi je repars à la chasse au travail LOL !

Bisous et tu souhaitera un bon anniv à ton chéri de la part de ta cop's dukan !

A+ pour la suite des avantures "à la chasse aux kilos" !

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 16:42

Hello Manuela,

Des news de ta petite fête ? Est-ce que tu es en vacances ?

Pas de super motivation au point de vue poids. Un yoyo entre le 55 (juste entre aperçu un matin SNIFF) et le 55.3 ! Je pense que ça va durer encore cette stagnation.

Faut que je fasse du sport ! Mais l'aquagym, entre les vacances scolaires et les jours fériés, j'en ai pas fait depuis un mois ! La reprise va être dure.... Y'a bien mon vélo d'appart qui me tend le guidon LOL ! Mais bof la motivation elle, elle est un peu en berne !

Bon, le chômage c'est sympa pour faire les recettes dudu mais pour le moral BOF !!

A +. Bisous

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:06

Hello Pocra! Ca fait un baille que je ne me suis plus connectée... j'étais débordée ces deniers jours entre les préparatifs de la fête surprise à mon homme, le boulot... Ceci dit, la fête était réussie! J'ai régalé mes convives LOL! j'ai cuisiné des feuilletés au fromage, aux knacks, j'ai préparé des brochettes de légumes ( que je puisse aussi grignoter quelque chose...), un cake jambon olive, l'autre courgette feta, un régal... auquel je n'ai même pas pu goûter...

Le plus dur c'était de préparer le gâteau choco-noisettes... et de ne pas pouvoir lécher le plat à la fin...grrrrr LOL!

Mais j'ai tenu bon, 0 craquage!

Et puis j'ai une amie qui sait que je fais régime qui m'a fait plaisir, elle a cuisiné un gaspacchio à la tomate,poivrons,oignon,piment, trop trop bon et frais! Voili voilou...

Aujourd'hui j'en suis à 51, je varie entre le 51 et le 52 depuis quelques jours, mes ragnagnas viennent de se finir... je n'ai finalement pas fait mes 4 jours PP mais j'y pense encore... avant les vacances pour en finir une bonne fois pour toutes! mais je crains qu'en réintroduisant à nouveau les légumes, féculent et repas de gala je reprenne... du coup je continue comme ça jusqu'à ce que j'en ai marre et que je fasse quant même ces 4 jours! LOL

C'est pas ça c'est que j'ai lu le bouquin à Sophie Favier et Dukan lui a recommandé de faire ces 4 jours quand elle stagnait trop et ça a fonctionné alors pourquoi pas... je verrai demain à combien je suis!

Et toi comment tu vas? du nouveau au niveau boulot?

Bisou

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 06:15

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 08:38

Pas vraiment......Hier trop contente de voir s'afficher 54.9 et ce matin 55.3 !!! SNIF, en plus hier c'était PP.

ça commence à être stressant ce yoyo. Du coup j'ai plus trop faim et je déprime ! Sans compter le boulot à chercher mais je me dis qu'il y a pire donc je vais essayer de positiver. Aujourd'hui je vais faire du jardin, ça me change des travaux intellectuels, je vais profiter du soleil avant ce week ils ont annoncé un peu de pluie.

Bon je vais pas te saper le moral, je vois que ta fête s'est bien passée et que tu as su résister.

J'ai été voir un peu les com des proteinautes en conso et beaucoup ont peur de passer dans cette phase, ça devient de la phobie. Pour les repas de gala, c'est pire, beaucoup sont malades, remarque vu les repas qu'ils font ça veut tout dire. Si tu as droit à un repas de gala, c'est pas pour se goinfrer de tout ce qu'on ne pouvait plus manger.....

D'un autre côté je crois aussi que mon corps fait de la résistance car le 54kgs je l'ai jamais vu sur ma balance quand j'étais plus "mince"!!! Alors c'est un nouveau pallier à passer mais je ne passerai pas en conso tant que je n'y serais pas.

J'espère y arriver avant le pont de l'ascension car nous devons aller à Bordeaux chez mon beauf et là-bas ma belle soeur fait super bien la cuisine. J'ai pas dit que j'étais au régime, j'aviserai sur place !

Bon courage à toi aussi, le dernier kilo c'est presque le pire à perdre !!!!

Bizzz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:12

Kikou! eh bien on est toutes les deux dans le même sac! c'est pareil je stagne, mon corps fait de la résistance! Du coup je suis en PP depuis mercredi mais ça ne descend pas , je reste à 51! D'un autre côté je me dis que je joue le tout pour le tout et puis je t'avouerai que moi aussi mon moral en a pris un certain coup! D'un autre côté mes ragnagnas viennent de se finir donc je me doute bien que la perte de poids risque d'être différée... j'ai pas mal surfé sur des forums et y en a quelques unes qui ont eu recours à cette "opération coup de poing" que cite justement Dukan dans un de ses livres...

Faut avancer et pi la phase conso ne sera que meilleure pour nous, on va enfin pouvoir manger des vitamines, des fruits! Faut pas que ça devienne une phobie, déjà comme ça je trouve qu'on est vachement réglées par ce régime, il y a déjà assez d'interdits, il faut vivre zute LOL! et puis tu vas pas ramer en croisière à vie non plus, la balance va bien finir par décoller un de ces jours faut tenir bon...

La victoire sera encore meilleure tu verras on y arrivera!

Et justement on ne fera pas la bêtise de se venger en repas de gala mais bien au contraire de déguster ce à quoi on n'avait plus droit pendant plusieurs mois...

Allez courage, faut qu'on se motive!!!

Bisouxx, je travaille de nuit encore ce soir et après je commence mes vacances... je reste en PP jusqu'à dimanche (ça aura fait 5 jours PP), si mon poids ne bouge pas je repasse en alternance jusqu'à perdre ce dernier kilo!

Bye a+

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:44

Merci pour tes encouragements, ça m'a remonté le moral. Ce matin revoilà le 54.9, c'est à n'y rien comprendre ! Enfin tant mieux !

Quand je vois le temps que j'ai mis pour perdre mes 11kgs, j'suis plus dans la moyenne ! Mais je sais que moi c'est la marche que je ne fais pas du moins régulièrement, donc je ne dois m'en prendre qu'à moi-même !

Mon mari me dit d'arrêter car ça tourne un peu à l'obsession, mais je veux l'avoir ce dernier kilo car si c'est pour repasser en conso et que je m'en reprends 1 ou 2 en plus, c'était pas la peine de galérer autant !

Les 4 ou 5 jours PP ça ne me tente pas vraiment car quand j'ai fait ma phase d'attaque je l'ai fait pendant une semaine ! Et bien j'ai pas perdu plus que celles qui le font que 4 jours !

J'ai fait des nouvelles recettes mais pas réussies, un gateau noix de coco qui est super sec et une crème dessert qui est restée liquide ! Donc je vais rester avec mes recettes préférées car c'est quand même du gâchis, surtout le gâteau à la noix de coco il fallait 400g de carré frais et je crois que je vais le jeter car c'est immangeable ! Faudrait pouvoir le manger avec un coulis de fruits mais pas encore le droit !

Surtout bois bien pendant cette nouvelle phase d'attaque et si tu ne te sens pas trop bien, repasse en phase croisière.

J'ai pris rv chez mon médecin pour demander une analyse de sang et puis je me suis retrouvée avec mes ragnagnas aussi alors que c'était pas la date !!! Et puis ça fait 3 jours que je suis crevée et que je n'arrive pas à me lever le matin. Je vais pas reprendre du Bion 3, je ne sais pas si on peut car j'ai déjà fait une cure y'a pas longtemps !

Je pense que mon corps ralenti la cadence, vu qu'on le prive de calories, il limite les efforts à fournir !

Je te dirais si le cholestérol est au taquet....j'espère que non car ça va pas arranger mes affaires...

Bon ce matin debout à 8h, j'ai bien dormi, je vais attaquer mon ménage tranquille.

Bon courage pour le travail, c'est bientôt les vacances....

Bizzzzz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:11

Hey ma belle, contente de t'avoir remonté un peu le moral... je viens enfin de finir mes nuits et suis en vacances pour 10 jours, quel bonheur, ça fait 3 jours que je n'ai plus revu mon chéri qui travaille de fermeture jusqu'à 20h20 mais ce soir on se retrouve enfin... Mes 4 jours PP se passent plutôt bien si ce n'est que j'ai pas mal de vertiges que j'avais déjà avant mais là c'est accentué, du coup j'en ai parlé avec ma collègue qui fait aussi Dukan et elle m'a dit justement la même chose que ton mari, c'est une véritable obsession de vouloir atteindre ce 50 que je n'ai jamais fais... mais je m'en rends compte moi-même... et au vu de ma santé actuelle, gros manque de vitamines, j'ai décidé de finir ma dernière journée PP demain et de passer en conso à partir de lundi sachant que ce matin la balance affichait 50.5... alors pour 500 grammes même si au pire je ne les perds pas d'ici lundi je passe en 3ème phase comme prévu pour mes vacances avec mon homme... Et puis ça sera tellement plus simple de faire un pic nic si j'ai du pain complet! Et les fruits, je vais enfin pouvoir recroquer dans une pomme miam!

Je t'encourage dans ta dernière lancée mais ne te mine pas sérieusement... C'est sûr il faut savoir s'armer de patience pour atteindre son objectif mais il faut aussi savoir être raisonnable... c'est une grosse perte pour toutes les deux!

Bisou, tiens moi au jus!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 19:05

Bon je vais faire encore cette semaine en croisière et surement commencer la conso le 22. C'est vrai que le 54 moi non plus je l'ai pas vraiment vu sur mon "ancienne" balance.......Alors, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Déjà je rentre dans du 38, c'est déjà beau ! Et puis arriver chez la belle soeur avec ma phase croisière, ça va pas trop le faire....

Aujourd'hui j'étais en PP donc que de la protéine un MAX. Ce matin je me suis fais un gateau avec le son d'avoine. A midi, j'ai mangé un oeuf dur, un steack haché et une boite de maquereau (ça va je m'en lasse pas encore !) et en dessert le FB enrichi au protifar...

Ce soir par contre j'sais pas trop, j'ai bien envi de saumon fumé mais salé le pépère alors....Je vais me préparer du porridge pour demain matin car c'est aquagym à 9h donc pas le temps de cuisiner le matin.

J'ai fait du jardin cet après'm, j'ai planté des salades (ça c'est dudu LOL!).

Donc si je vois un petit 54.5, je serais super contente et je m'en tiendrai là aussi. On va finir par se rendre malade et c'est pas le but recherché !

C'est vrai que quand je regarde les % sur ma page dudu, et bien mes 12.6 à perdre ça correspondait quand même à presque 20% de mon poids, donc pas négligeable comme perte ! Et puis j'ai commencé le 08/01 (après la galette des rois) et là ça fait donc 4 mois, je pense que ça va suffire. Je vais de ce pas mettre ma réglette à 54.9.....

Et puis il parait qu'il y en a qui perde en conso, enfin ça on va y croire mais c'est pas gagné !!!

Alors je te laisse commencer la conso et je te rejoins dans une semaine.....Tu me raconteras comment ça se passe, je compte sur toi...Ah oui, il parait qu'il vaut mieux se peser une fois la semaine et plutôt le vendredi après la journée PP du jeudi. Je crois que de se peser tous les jours n'est pas trop bien car les variations nous stressent.

Bonnes vacances a+

Bizzzz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 19:35

Oui tu as raison pour la pesée, une fois par semaine suffit d'autant qu'il ne faut pas non plus s'attendre à perdre énormément avec la réintroduction de nouveaux aliments... Ca y est j'ai fait 2,3 courses cette aprem pour me motiver et j'ai trouvé de la tomme de savoie, du pain complet tranché, des pâtes intégrales (Barilla) et du saumon frais histoire de continuer à faire baisser mon taux de cholestérol! Je ne mange quasiment plus de jaune et je mange pas mal de saumon et de surimi, faudra que je refasse un bilan sanguin pour voir où j'en suis mais ça devrait le faire!

C'est clair faut arrêter de se rendre malade , on focalise trop sur ce régime!

Tu fais bien de passer bientôt en conso, ça risque quand même de te prendre la tête si tu peux même pas te faire un minimum plaisir chez ta belle soeur...

Allez courage, on se tient au courant!

Biz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 19:36

Et pour me faire plaisir, je viens de me commander le passeport gourmand du bas-rhin sur le net, à ce qui paraît tu l'amortis largement en 1 à 2 restos donc ça vaut le coup! Je me dis qu'avec les repas de gala je vais enfin pouvoir me faire un peu dorloter au resto une fois de temps en temps... Au moins une fois par mois ça serait bien! lol

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 12:38

Hello Manuela,

Alors comment se passe ton début de conso ??? J'espère que tout va bien, est-ce que tu as fait un planning pour la réintroduction des aliments en plus (féculents, repas de gala) ?

Surtout vas-y doucement sur le repas de gala car j'ai lu beaucoup de post où le repas de gala sert d'orgie gastronomique et je te racontes pas les maux de ventre et autres indispositions.....Faut juste être raisonnable.....

Moi le moral est remonté en flèche car la balance a été sympa avec moi. Ce matin j'en suis à 54.4 j'y croyais pas je suis remontée 2 fois dessus ! Donc c'est décidé j'attaque la conso lundi prochain (toujours le lundi les bonnes résolutions !).

J'ai dévalisé les magasins pour me racheter des pantalons, le 38 c'est nickel, je peux même avoir un peu de rab au cas où LOL ! Enfin tu dois savoir, toi tu dois mettre du 36 ???

Ce matin je suis allée faire une prise de sang, j'aurais les résultats demain soir. Je te dirais ce que ça donne !!! J'ai bien rigolé aussi car mon médecin (c'est une femme) à une de ses filles qui fait le régime....Donc elle m'a juste dit de ne pas reprendre mes vieilles habitudes alimentaires (à bas les gâteaux !!!) et de ne pas manger trop de viande rouge car j'ai trop de fer et pas trop d'oeufs mais là j'ai dit que c'était pas trop facile avec le régime. Donc on verra ça demain soir...

J'espère que tes vacances avec ton chéri se passent bien et profites de te faire chouchouter, tu l'as bien mérité !

Bisous

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:21

Hello Pocra, ma conso se passe bien depuis lundi... j'ai pu organisé mes journées pic nic aux salades composées! Je n'ai pas encore fais de gala, disons que mercredi soir à Amnéville on a mangé au Buffalo, j'ai pris une brochette de boeuf et des haricots verts mais je me suis lâchée sur le vin rouge, un St Emilion, hum un pur régal et du coup j'ai dû boire 3 ou 4 verres... et pour finir le dernier verre j'ai pris du St Marcelin avec son petit pain chaud humm trop trop bon! Quel bonheur de pouvoir se faire plaisir! Après je t'avouerai que je culpabilisais à mort, je me suis dit "aie aie aie je suis foutue, tout devait être à l'unité etc etc..." et en plus je n'étais pas partie pour me faire ce repas dit "de gala" au buffalo tout en sachant que je n'ai pris ni entrée ni dessert... et mon copain ma rassurée et remis les pieds sur terre. Il m'a dit "attends, ça fait 3 mois que tu te prives de tout, que tu renifles dans mes assiettes, mes verres sans même y tremper les lèvres, il y a un moment où il faut aussi savoir lâcher du leste..." D'autant que nous sommes en vacances et se priver à ce point, c'est abusé!

Du coup j'ai fais ma journée PP hier, je m'étais ramenée des pillons de poulets et 2 oeufs durs, au final je n'ai mangé que les oeufs car j'ai eu un dégoût quand j'ai croqué dans la viande... LOL

En rentrant j'ai mangé du surimi et hier soir omelette avec dés de blanc de poulet+1bol de fromage blanc.

Voili voilou... ce midi je reçois mes grands parents qui voulaient initialement nous inviter mais je n'avais pas envie de dire à ma grand mère "fais pas ci, fais pas ça....." bref lui imposer mon régime dans ses plats mijotés avec tant d'amour!

Ils auraient du mal à comprendre ça, eux qui ont vécu la guerre, la famine... bref! En plus j'ai refusé qu'elle ramène le dessert...

Du coup elle me dit "ah et bien je dis à ton grand père de ramener un bon vin"!LOL Alors forcément si je n'en bois pas, ils vont se poser moultes questions...

Ce matin je me suis pesée tout en sachant que mardi je m'étais aussi pesée... et j'ai repris 1.5kg, j'en suis à 51.5, voire 52.

Mais Dukan m'avait fixé 52.6kg en juste poids et je pense que je maintiendrai beaucoup plus facilement un 52 qu'un 50 parce que l'un comme l'autre je n'ai jamais fais ce poids! et entre nous, tu ne vois aucune différence physiquement... et même au niveau de la taille de pantalon, je rentre plus qu'aisément dans un 36! inutile de faire pitié en 34 LOL

Alors voilà les dernières news.... tu te dis ça y est elle se lâche! Bin pour être honnête je me lâche pas plus que ça sur la nourriture mais sur la boisson oui en effet! mais c'est aussi parce que c'est l'ambiance vacances et que j'ai besoin de décompresser!

Autre chose... je ne sais pas si tu connais la méthode Lafay, méthode qui propose des exercices de musculation pour homme ou femme sans appareil et qui a pour but en fonction de la catégorie que tu choisis, ou de te faire prendre du muscle et du poids par la même occasion, ou, dans mon cas de redessiner mes muscles tout en perdant du poids parce qu'il te propose une certaine alimentation à côté... En fait mon copain attaque après les vacances... quant à moi pareil je le suis mais dans le but de retrouver une silhouette sportive tout en continuant ma conso, ça ne pourra que être bénéf!

Voili voilou, je suis contente que ta balance aie enfin bougé, ça remonte le moral n'est-ce pas... mais lundi quoi qu'il se passe, passes en conso, tu verras y a des chances que tu reprennes mais ça sert à rien de vouloir se faire une marge que l'on ne tiendra pas dans la durée... il faut savoir être raisonnable!

Bisou

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:27

C'est super pour toi ! +1.5kg c'est rien, il parait que ça fait ça quand on revient en conso mais qu'après on restabilise, ça va bien redescendre. Le tout c'est de se fixer un poids maxi à ne pas dépasser (une cote d'alerte quoi !).

Si tu ne manges pas vraiment beaucoup d'interdits mais que tu bois 2 ou 3 verres de vin à la place, je ne pense pas que ça fasse une grande différence. Et puis la première fois on doit quand même un peu se lâcher donc......Et puis faut prendre ses marges car c'est un nouveau stade et c'est pas évident de se remettre à gérer d'autres imératifs.

Je ne connais pas la méthode Lafay (y'a un site internet ?) mais figure toi que j'ai commencé à faire les exercices dudu de son dernier livre "je ne sais pas maigrir" et c'est pas trop contraignant. Si ça peut remodeler un peu la viande molle !!!! (je rigole c'est pas si mou que ça).

Moi ma cote d'alerte sera 56 (marge de 2kgs) au cas où chez la belle soeur je puisse pas trop gérer dudu. Enfin je bois pas de vin, je mangerai pas le fromage et le pain blanc je vais limiter. Et l'apéro je prendrai un jus de fruit....Je lui dirai quand même que je fais attention pour pas reprendre du poids et voili voilou. Remarque, plus le temps passe et moins j'ai envie de manger....c'est paradoxal ce régime. Je crois que je ne fais plus une fixation sur la bouffe et même desfois j'ai plus trop envie de faire à manger.

Bon t'as raison, dans un 34 on fait pitié, faut pas non plus avoir l'air décharné !!!! Et puis 1 ou 2 kilos de plus, ça ne se voit pas c'est d'ailleurs pour ça que les kilos s'installent insidieusement. Mais avec notre cote d'alerte on va gérer tout ça.

Je suis toujours en quête de boulot mais on voit que les patrons profitent de la crise et les salaires sont au ras des pâquerettes !!!!

Le vendredi je fais relâche, j'en profite pour faire le ménage, la lessive, un peu de repassage et surement encore du jardin, comme ça le week end je profite de ma petite famille sans les corvées !

Profites bien de tes vacances et décompresse....

Bisous

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 08:22

Hier récupération des analyses de sang....Verdict : toujours du cholestérol mais il a diminué (j'avais 2.96 et maintenant 2.65 !). C'est encore beaucoup trop mais il parait que c'est du bon (c'est ce que me dit mon médecin). Avec la conso je vais plus facilement pouvoir gérer les oeufs car le pb c'était que j'en mangeais sur un tous les jours car le matin, c'était les petits gâteaux dukan donc je vais me rabattre sur le pain complet pour la conso comme ça plus d'oeufs à ce niveau là !!!

Ce matin, balance pas sympa, elle me remets le 54.6 alors qu'hier c'était 54.4. Bon je vais m'en contenter et finalement je remarque que la pesée est mieux le lendemain de la journée PL (???).....

Dimanche c'est PP et lundi j'attaque conso pour........120 jours. Zut moi qui suis en vacances fin août, je vais me taper de la boite de conserves pour les légumes car cuisiner des légumes en vacances BOFF....Enfin la conso sera mieux que la croisière....

Finalement je vais faire du jardin aujourd'hui car pas eu le temps hier et j'ai acheté des fleurs qu'il faut absolument que je plante avant que ça crève dans les barquettes !!! Avec ce temps sec c'est pas top mais j'ai des tonneaux de récup pour l'eau et ils étaient tous pleins donc j'suis parée pour un bon moment (5 tonneaux quand même ! faut être écolo).

Pendant que je suis sur l'ordi je vais aller voir ta méthode Lafay sur internet.

Bon week end

a+ bisous

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 12:05

On est le 23/05 : date historique, je passe en conso pour 130 j. ça va être long mais certainement plus facile à gérer que la croisière.

Verdict de la balance ce matin : 54.2 super je ne suis qu'à +200g de l'objectif dudu. J'y ai mis le temps mais j'y suis enfin arrivée.

Ce matin c'était le porridge dudu pour le petit déj (ça cale bien et surtout pas d'oeufs !). Pour ce midi je crois que je vais manger le pain et le fromage car le fromage le soir il parait que ça fait grossir.......on ne brûle pas les calories de ce qu'on ingurgite le soir ! Le fruit je le garde pour ce soir, reste à savoir ce que je vais manger avec !!!!

Je vais me faire une liste de tous les légumes possibles et aller faire le plein de conserves et de congelés, car les légumes frais ça ne se conserve pas longtemps. Si c'est pour aller en courses tous les 3 jours c'est pas terrible !

Le féculent je pense le manger le mercredi et le repas de gala, certainement le samedi midi ou le dimanche midi.

Voili voilou, petit planning théorique, maintenant reste plus qu'à gérer tout ça !

J'espère que tes vacances se passent à merveille......

Bisous

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:55

Petite nouvelle du lendemain de la première journée de conso.....-200g j'ai atteint les 54kgs !!!!! Comme quoi, même en conso on peut encore perdre.

Mais je parle, je parle, et toi ça va ???

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.