Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encouragement

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 09:10

Hello ma belle! Désolée d'avoir mis tout ce temps à te répondre mais c'est vrai qu'avec les vacances je me suis très peu connectée, je suis ravie pour toi, enfin en conso, depuis le temps qu'on en parlait!!! Tu verras ça sera le pur bonheur de pouvoir enfin consommer des légumes tous les jours! Du coup la journée PP est beaucoup plus difficile...

J'ai passé de superbes vacances, on a beaucoup vadrouillé à gauche à droite, j'ai pu reprendre le VTT je me suis fais 50 bornes dimanche aprem, un pur régal... je me rends compte combien l'apport de fruits et légumes est important, j'ai enfin repris mon tonus!

Alors ton repas de gala c'est pour quand? resto ou repas à la maison? Fais toi plaisir en tout cas, moi pour cette semaine c'est déjà fait, on a finit les vacances avec un bon ptit resto... histoire de te faire baver un peu: en entrée une tranche de foie gras accompagné de ses toats chauds et de sa gelée au Gewurtz, en plat une truite aux amandes et ses petits légumes, et en dessert une coupe glacée vanille, noix et coulis caramel... hum.... En boisson j'ai pris un Kir royal au cassis en apéro et on s'est vidé une bouteille de Bordeaux à 2!

Résultat sur la balance: pas pris un gramme! LOL

Hier j'ai fais ma journée PP et ce matin je suis au même poids que d'hab, je consolide bien... avec des variations entre 51 et 52.5, poids limite que je me suis fixée à ne pas dépasser...

Après je fais pas mal de sport, ça y est avec l'apport des vitamines je me suis motivée à reprendre une activité physique régulière et j'insiste bien sur le REGULIERE LOL... Je t'ai parlé de la méthode Lafay je ne sais pas si tu as eu le temps d'aller voir sur le net... je vais acheter son bouquin pour pouvoir effectuer les exercices comme il faut!

Parce que là je m'en tiens à faire des abdos et des pompes ( je te rassure j'en fais pas beaucoup... à vrai dire c'est pas mon dada les pompes mais ça marche bien pour muscler le ballant des bras...)

Sinon bin forcément j'ai repris le travail, dur dur! Prochaines vacances fin juillet, j'ai une semaine mais je suis seule car mon chéri travaille! Pour nos prochaines vacances à deux il va falloir attendre septembre mais cette fois nous aurons 15jrs!!!

Là j'ai repris d'aprem et je bosse tout le week-end....

Et toi où en es tu du coup avec tes recherches pour le travail?

 

J'espère que tout se passe bien pour toi... et pour info 220g de pâtes ça te fais 2 bonne plâtrées donc c'est cool LOL

J'attends de tes news! A+ bisou

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 19:59

Je suis contente pour toi, je vois que tes vacances t'ont fait du bien ....C'est sur les vacances c'est plus cool et en conso c'est beaucoup mieux qu'en croisière !!!!

Je vais faire mon premier gala dimanche midi : j'ai envie de gratin dauphinois (maison of course !) et d'un gateau aux pommes (maison aussi). Je vais commencer doucement mais une bonne glace avec un coulis de caramel ça me tenterai bien aussi car le caramel, c'est comme le citron j'adoooooore (d'ailleurs ton repas de resto m'a fait baver devant l'écran ) !

La conso ça change la vie : hummmm du pain, un fruit et du fromage tous les jours c'est le rêve ! J'ai mangé mes féculents mercredi (patates à l'eau avec carré frais et ciboulette pour moi et crême fraiche pour la famille....). Et oui encore des pomme de terre, je sais pas pourquoi j'ai une envie de patates LOL. Pour les pâtes je crois que c'est 220g cuites donc la semaine prochaine, je m'en ferais surement mardi mais je pèse tout ! Le pain, le fromage, je me suis jamais autant servi de ma balance de cuisine !

En tous cas c'est vraiment génial parce que avant hier j'ai mangé les pommes de terre le soir et le lendemain matin j'avais toujours mon 54 chéri qui s'affichait sur ma balance. Trop cool ! Et après ma journée PP d'hier (c'est vrai que c'est dur) et bien toujours le même poids.....

Pour le sport je fais les mouvements du livre de dudu (quand j'y pense) et le vélo j'ai un peu abandonné mais faut que je m'y remette. Et puis de remanger "normalement" on va dire, c'est sur que le punch revient.

Le pb ça va être le long week end prochain chez la belle soeur, donc je vais pas trop me gaver dimanche sur mon repas de gala car je vais pas trop pouvoir gérer chez elle. Je ferais mon jeudi PP le mercredi avant de partir et j'éviterai de trop manger chez elle !!!

Donc voili voilou mais pour la conso qui nous faisait flipper, je trouve qu'on s'en sort bien ???

Le tout c'est de garder le poids d'alarme pour éviter de reprendre. En fait on a appris à manger équilibré car protéines+légumes c'est ce qu'on devrait manger tout le temps. C'est vrai que c'est plus contraignant que les pizzas et autres quiches toutes faites mais c'est gérable et surtout meilleur pour la santé !

Donc vive le régime dudu !!!

Pour le boulot j'ai été à un entretien d'embauche cet après midi mais je le sentais pas vraiment. D'ailleurs quand j'ai demandé les horaires, la directrice m'a regardé en me disant que si je voulais des horaires de fonctionnaires j'avais qu'à postuler à l'edf !!!! J'en ai déduit que les heures sup devaient etre nombreuses et certainement pas payé car elle m'a dit en fait on reste quand il y a du boulot. C'est pas que je sois regardante mais elle était limite aimable alors j'espère que je ne ferais pas l'affaire !!!! Dommage ça aurait pu être sympa car c'était à côté de chez moi (d'ailleurs elle avait mis dans l'annonce qu'elle voulait quelqu'un qui habite à côté, tu parles) mais faut pouvoir bosser avec une nana comme ça et pourtant des heures sup pas payées j'en ai fait un max quand je travaillais en cabinet comptable mais ça c'est quand j'étais jeune et que j'avais pas d'enfants !!!!

Enfin je ne m'en fais pas, c'est que le début !

Je te souhaite bon courage pour ta reprise de travail.

Je ne pourrais pas me connecter quand je serais chez la belle soeur donc t'inquiètes pas de mercredi à dimanche prochain je mettrai pas de coms...Je te raconterais tout en rentrant !!!! Compte là-dessus, et en plus elle fait super bien la cuisine : va vraiment falloir que je me fasse violence pour pas reprendre 2 fois du même plat !!!!!

A+ bisous

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 18:21

ouh ouh Manuela !!!!!

Je suis rentrée de mon long week end de l'ascension et j'ai même encore perdu quelques grammes : si si !!!

Me voilà avec un 53.400 et vraiment qu'est-ce que je me sens bien !!! Surtout plus légère (je suis même descendu à 52.9 mais bon va quand même falloir s'arrêter LOL !

La conso c'est que du bonheur et quand on en sera à la phase 2 ça va être le pérou !

J'espère que de ton côté tout va bien, comment tu gères ? Avec ton travail de nuit ça ne doit pas être simple quand même !

Je continue à me faire des recettes dudu, car le plus dur c'est d'arriver à varier les légumes.....je tourne un peu en boucle avec les haricots verts mais bon, tu vas rire j'ai fais des asperges pour la première fois de ma vie (on ne rigole pas !!!!!!), je les avais toujours mangé en boîte et chez ma belle soeur, j'en ai mangé du coup elle m'a donné son "épluche asperge" en cadeau !!! J'ai réussi à gérer les repas car sa meilleure amis a fait le régime et elle n'a pas regrossi, donc elle a été compréhensive.

Voilà, pour le reste ça suit son petit bonhomme de chemin, je cherche, je cherche mais le boulot en ce moment y'en a pas des masses !!!

A bientôt de tes nouvelles.

Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.