Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Endives au jambon ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 17:14

Ce soir, j'ai du monde et je fais en entrée des endives au jambon. Pour moi, j'ai fait des endives avec de la crème à 3% et du gruyère dégraissé. Est-ce que j'ai le droit ??? (je suis en PL bien évidemment ...)

Utilisateur43106

Posté le 05/03/2011 à 17:18

oui bien sûr c'est bon mais attention tu utilises 2 tolérés : crème fraiche et gruyère râpé donc ton quota pour la journée est épuisé!!!

bon app'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melimelooo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:19

Oui 3% s'est parfait...........

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 17:22

Ho ben merci beaucoup !!

Bon, je retourne à la cuisine. Pendant que j'y suis, je fais roti de porc avec jardinière de légumes (petits pois, haricots, carottes), rien n'est interdit ?

encore merci

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:23

Alors ma belle; la crème à 3% est un toléré et tu as droit à 30 grs maximun par jour (2 fois 15 grs). Mais si tu l'utilises, saches que tu n'a plus droit au gruyère dégraissé qui est un autre toléré pour autant qu'il soit maximun à 7 % MG. alors tu choisis entre la crème et le fromage ou bien tu mets une ration de crème (15 grs) et une ration de fromage(15 grs). Et avec beacoup mais beacoup d'imagination tu fermes les yeux au moment de déguster tes endives et tu essayes de te condicionner et te dire"Ah que c'est bon! ".

tu es courageuse d'inviter du monde manger chez toi étant en croisière.... tu est obligé de faire different pour les invités et pour toi ?.

Connaîs-tu le DEVORCAL? ce sont des comprimés à base de concentré de vinaigre de cidre et pomme qui agissent comme bruleurs de graisse. Quant tu penses que ton repas risque d'être un peu plus gras tu peux prendre 2 comprimés. C'est conseillé par DUDU. Bonne soirée et beaucoup de patience avec tes endives!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:25

Ah, et pense qu'en croisière, la viande de porc est interdite ma belle; trop grasse!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 17:30

moi je fait les endives au jambon avec la bechamel dukan sans gruyere trop bonnes

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 17:32

Merci Brigitte pour tes précieux conseils. Je ne savais pas pour le porc ... bon, je prendrai le reste de poulet au frigo ... la galère !

Je fais différent oui ... enfin, en apéro, je fais tomates cerise et concombre et gateaux apéros ... que je ne mangerai pas. après endives au jambon pour tout le monde et plat à part pour moi. Et je fais un gratin de pomme de terre pour les autres et jardinière de légumes pour moi et ceux qui en veulent. PAr contre, c'est mes invités qui emmènent le dessert et là ... c'est beaucoup moins drôle parce qu'il va falloir que je lui dise que je n'y goûterai pas.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:40

De rien LILOA; si je peux t'aider.... Pense que le jambon qui nous est autorisé est celui qui est dégraissé et découenné.

Ce soir je suis invitée chez des amis et je sais pertinament que je ferai des petits écarts; je vais m'autoriser un verre de vin, et le dessert, mais je ne vais pas toucher les féculants. Tant pis, je fais une exception et demain tout revient à la normalité avec ma journée PP et 10 kms de marche. Et j'amène mon Devorcal avec moi. Bien armée, les dégâts seront moindres...j'espère.

Il est tout mignon ton toutou ! Ma petite Brigitte est aussi en tête d'affiche "incrustée" dans ma casserole !!!!!!!!!!!

Utilisateur44827

Posté le 05/03/2011 à 17:48

Je crois que les petits pois sont intredits et les carottes avec modération...décidément ma pauvre! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 18:01

Ma pauvre Liloa qui veut tout bien faire; certes! les petits poids sont interdits car considérés comme des féculants selon DUDU. Quant aux carottes il me semble que tu peux y aller.

Ne te flingues pas s'il te plaît !! Pense à comment tu seras encore plus belle à 58 kgs!

mathialex

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 19:04

bonjour, moi ce soir c'est poulet mais je ne sais pas quoi manger avec sachant que je suis en pp,frites pour mon mari et mon fils dur dur!!!merci pour brigitte pou l'info sur devorcal ,j' en ai achetée cette semaine mais bien sur, pas encore utilisé!!!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2011 à 19:07

Liloa : "je fais roti de porc avec jardinière de légumes (petits pois, haricots, carottes), rien n'est interdit ? " tu te moques de nous ? o_O Dis nous qu'il y a des pommes de terre aussi dans ta jardinière lol

 

Pas de roti de porc, pas de petits pois...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 02:05

Merci à toutes pour vos conseils. J'ai un peu beaucoup merdé ce soir. Chui pas fière et c'est la première fois que ça m'arrive ... J'ai mangé mon endive au jambon, une petite minuscule tranche de roti de porc (pas bien, je sais) le moins gras possible et en guise de jardinière, j'ai fais des haricots verts mais là où ça va pas c'est que j'ai craqué sur une cuillère à soupe rase de gratin de pomme de terre et que j'ai pris une toute petite part de charlotte au chocolat que mon amie avait fait. C'est nul, je sais mais je suis tellement fatiguée ce soir que j'ai pas eu la force de résister. J'espère que je ne vais pas prendre de poids ...

C'est vraiment nul ! et ça me donne quoi maintenant que c'est fait ... des remords, rien d'autre ...

Je ne recommencerai pas, c'est sure mais ... pour ce soir, le mal est fait !

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 08:55

du poids si, tu vas en reprendre, si ce n'est pas ce matin sur la balance ce sera pour demain ....

maintenant, ça sert à rien de se fustiger, ce qui est fait est fait et il faut donc reprendre la barre vite fait.

dukan est un de ces régimes qui ne supporte pas la moindre incartade, quand tu signes, tu signes jusqu'à la conso où là tu pourras te permettre ce genre de choses et encore, lors des repas de gala seulement !

je te conseille de relire le bouquin à fond car il y a peut être des choses qui t'ont échappé (le fait de demander si on peut manger du rôti de porc ...). il y a une règle qui va te simplifier la vie  : tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.

à partir de là, tu peux composer tes repas avec les tolérés bien sûr si tu en as envie et il y a un large choix de recettes sur le site où même tes amis mangeront comme toi sans s'en apercevoir ...

car là, tu as fait la démarche inverse, tu as d'abord pensé à eux pour t'y adapter ensuite : non, ils mangent ce que tu manges et tu verras que là aussi tu te simplifies pas mal la vie !!

bon courage ma belle, d'autant que tu as déjà pas mal perdu, bravo !!!!

bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 10:44

Merci aliciaflo !

Ce matin, j'ai perdu 300gr ... oui, je pense que demain, ce ne sera pas pareil. J'ai bien lu le livre mais c'est vrai que ça date un peu. Le truc est que je mange pratiquement toujours la même chose et du coup, je ne sais plus si ce que je ne mange pas, je ne le mange pas parce que c'est interdit ou parce que j'en ai pas eu l'occasion. Le pire c'est que quand je suis invitée, je ne craque pas ! j'ai aussi le livre dukan des 100 aliments à volonté. Je le reprend au plus vite.

MErci!

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 12:54

de rien ma belle , un peu d'organisation et ça va le faire !

moi je me fait suis un tableau avec les jours en pp et en pl et mes menus à l'avance pour la semaine, comme ça impossible de se tromper !!

et puis je varie beaucoup pour ne pas tomber dans le repas bateau, celui qui ne me fera pas envie et qui me fera craquer : beacoup de petites douceurs comme les oeufs à la neige sans tolérés, gateau au yaourt (1 toléré : la maizena), le flan (excellent je te le conseille), sinon je varie énormment les laitages, petits suisses, fb, faisselle, yaourts aromatisés, fb avec compote de rhubarbe ... tu as le droit en pl à la rhubarbe donc autant en profiter .. à cndition d'aimer ça !

ya de quoi faire,

je reste à ta disposition,

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 14:16

Liloa;

Tu sais, je ne te connaîs pas, mais hier soir j'ai fort pensé à toi! Tout d'abord car je n'ai pas le courage d'inviter des amis manger chez moi tant que je suis en croisière. Trop compliqué et trop dur -pour moi!- ensuite quant j'ai lu que tu faisais 2 menus différents.... cela doit être compliqué à gérer!.

Puis, ta culpabilité après avoir mangé une grosse cuillère de gratin de pdt et le dessert.....

 

Moi j'ai fais pire que toi hier soir!. j'étais invitée chez des amies et j'ai bu 3 verres de vin Muscat que j'ai trouvé drôlement divin!, quelques pistaches et quelques cacahuètes. Le repas fort heureusement était très sain et pas gras du tout; de la salade, de la dinde émincée avec des champignons et de la crème!!! (ayayay), puis une part de tarte aux pommes sans sucre. Le repas était divin et je n'ai pas culpabilisé DU TOUT car je savais pertinament que j'allais faire un gros écart et qu'il s'arrêterait là. Alors j'ai savouré tout ce que j'ai mangé et par moments j'ai même fermé les yeux pour profiter de tout ce qui m'est interdit!.

Ce matin je suis revenue sans problème à ma journée PP et tout à l'heure je vais faire une marche avec mon chéri.

 

Cette semaine pas la peine de me péser car en plus je suis dans ma semaine nana et on sait que cela nous fait gonfler et + mon écart, pas la peine de m'exposer à la tête qui va me faire ma balance!

 

 

Je pense au'Aliciaflo a raison; il faut que tu varie bcp tes recettes pour pas trop t'ennuyer et varier ton alimentation. Je fais souvent des dessert -certes, ils restent des dessert régime- mais avec le temps on s'habitue et on apprend à se contenter de ce qu'on peut manger. Il faut que j'essaie le "flan" que selon aliciaflo est excellent; C'est la recette du site DUDU? Il n'a y qu'une? je ne peux pas me tromper Aliciaflo?. Je me prépare souvent des compotes à la rhubarbe et je la fait cuir avec de la cannelle et des clous de jirofle. PAs mal!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 19:22

Merci Brigitte et Aliciaflo !

Franchement c'est vraiment super d'avoir des remontant comme vous quand ça va pas ...

C'est vrai que je ne varie pas souvent les repas mais avec mes 3 enfants et mon mari, je fais déjà tous les midi et tous les soir un repas pour eux alors, un repas pour moi ... ben c'est souvant la même chose parce que j'ai plus le temps d'y consacrer du temps. Je vais tâcher de regarder plus sérieusement les recettes Dudu.

Ce n'est pas la première fois que j'ai du monde à manger et d'habitude, pas de problème. J'ai aussi été invité depuis et jamais un seul écart ! Je suis même allé au Buffalo la semaine dernière et alors que tout le monde mangeait des trucs super bon, j'ai mangé mon steack et mes haricots verts. Mais voilà, depuis mercredi, c'est Nana aussi et je pense que comme j'ai pas beaucoup perdu de poids dans la semaine à cause de ça, ben j'ai un peu baissé les bras hier. En plus, j'ai fait mettre un stérilet hier, comme ça plus de pilule et j'espère aussi que ça va m'aider à perdre. Ha oui, je vous ai pas dit ... j'ai arrêté de fumer le 05.01.11, alors, ça en plus ...

 

Mais voilà, je suis remontée et maintenant, je reprend ma ligne de conduite. J'ai perdu 4.5kg et j'ai pas envie de les reprendre, de la m*rd* ! (par contre, la balance me voir tous les matins, j'arrive pas à faire autrement ...)

 

Gros bisous et merci !

Ha oui, pour le flan, je suis intérressée également Aliciaflo !

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 19:42

voici la recette du flan les filles !!! 6 parts donc 1 /jour

 

http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/05/04/17790030.html

 

 

et venez nous rejoindre dans notre forum "les valentines en croisière" !! nous sommes un super groupe qui nous nous échangeons plein de recettes, de trucs et surtout, surtout nous nous tenons les coudes quand ça va pas !!!

au départ je faisais partie de 2 groupes et on a réunit en 1 seul !! sympa !!

 

allez venez embarquer avec nous, plus on est plus on rit !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 20:15

MERCI ALICIAFLO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous rejoins tout de suite sur "les valentines en croisière" Et merci encore pour la recette du flan!!!!!!!!!!!!!! que je vais faire demain!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 20:49

MErci pour le flan ... sauf que mon pc ne veut pas l'afficher ... je regarderai au boulot demain !

 

Je vais voir aussi les valentines en croisière. Merci !

nini3010

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:45

COUCOU

Alors ce matin fb avec son d'avoine

ce midi

3 bâtons de surimi

1 steak haché

1 yaourt 0%

et toi

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2011 à 10:54

alors ce matin

galette de sons

1 yaourt 0

2 cafés

 

ce midi,

roti de boeuf ... haricots je pense ...

 

au fait, t'es bien en croisière mais des fois, faut du temps pour le changement de statut ...

t'es quand même à -4.2 !!! c'est vachement bien !!! est-ce que tu te rends compte qu'en 18 jours, t'es presque déjà à la moitié du poids que j'ai perdu en 93 jours !!!??

nini3010

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:37

oui c clair mais il me reste quand même 15.8 kg à perdre

lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.