Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Enfants angoissés !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 00:20

Bonjour à toutes, je suis maman de 4 enfants (2 jumeaux de 14 ans - fille et garçon, 1 garçon de 10 et un de 7.

Le petit dernier ne s'intéresse pas du tout à ce que je mange et ne fait aucun commentaire. L'aîné, lui dénigre un peu comme son père : "C'est pas normal de manger comme ça!". Mais ma fille et mon fils de 10 ans sont vraiment tracassés par ma démarche. Adrien rouspète parce qu'on ne mange pas la même chose. Ma fille dit que ce n'est pas gai de manger devant moi des aliments qui me sont interdits. Elle s'inquiète que ce régime ne soit pas équilibré et bon pour ma santé. Adrien me regarde avec un air malheureux quand on mange et s'inquiète de savoir si j'aime ou pas ce que je mange. Sur mes 3 premiers jours de régime, ils m'ont déjà dit tous les 2 que je pouvais arrêter de faire ça, que je n'en avais pas besoin...

C'est attendrissant, ça montre à quel point l'alimentation a pris de la place dans notre mode de fonctionnement affectif, ça ne me démtivera pas mais je n'aime pas de les voir inquiets comme ça. Une autre maman a-t-elle déjà été confrontée à cette situation. Merci.

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 08:04

Salut

Je viens de commencer, moi aussi, et mon grand, bientôt 10 ans, me fais des commentaires très sympa aussi.

"Tu manges n'importe quoi, t'as pas de légumes tu vas être malade", et puis il essaye de me faire manger comme lui..........".c'est pas une petite tartine qui va te faire grossir, tiens maman.............."

 

Sympa le petit homme. Mais je pense que c'est plus un refus de me voir changer...............si mon corps change, il doit penser que ma manière d'être va changer aussi.

 

Le petit, 6 ans est plus cool................il se lève en me disant" Maman tu es plus jolie que hier, ça marche ton régime............."

C'est gentil, car pour le moment rien ne se voit, mais c'est mon supporter n°1. Et lui me surveille et fais attention pour moi...".attends maman, je vais ranger les gateaux pour que t'ais pas envie"................C'est pas mignon.

 

Je leur ai expliqué en même temps donc ils ont tous les 2 la même information, mais chacun en fait ce qu'il veut.

Je mange avant eux, pour ne pas avoir faim pendant leur repas, mais je suis à table avec eux, je bois un thé, je mange un yaourt....ainsi, nous gardons ce moment convivial de partage et d'échange, mais sans la tentation pour moi.................;;

Cela nous convient à tous.

Peut être une solution pour toi.

Bon courage.

Véro

Utilisateur14994

Posté le 25/03/2012 à 09:16

Bonjour,

 

Maman de trois enfants, 10ans, 7ans et 6ans, je leur est expliqué avant de commencer que maman allait faire un régime et pourquoi je le faisais.

Que je n'allais pas manger comme eux mais que j'allais manger car celà était leur inquiétude, que je ne manges pas.

Et celà se passe merveilleusement bien.

Ils ont même remarqué que maman avait changé un physiquement.

 

Bonne journée et bonne croisière

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 09:37

C'est drôle mais je me souviens du début de mon regime, je faisais 2PP/2PL et au 2ème jour PP, mes filles me disaient " mais pourquoi tu nous dis de manger des légumes et toi, tu n'en manges pas, c'est pas juste !!".

Je crois que ça m'a décidé à faire 1PP/1PL. Ca passait plus inaperçu que je ne mange pas certaines choses.

 

Tu n'es qu'en PA et tu devrais leur expliquer que cette alimentation n'est que pour quelques jours ! Tu peux leur dire que pour être en bonne santé sur le long terme, il faut avoir un poids raisonnable ( je ne parle pas de poids parfait mais d'un poids stable surtout ). Ils sont assez grand pour comprendre je pense que ce poids ne te convient pas.

Mes enfants, 4 et 9 ans, ont très bien compris que je me sentais mieux maintenant.

Tu vas reintroduire les légumes très vite. Essaies de faire des menus communs les jours PL, ça fera moins "regime" ( poulet basquaise, ragout champignons... ). Tu leur rajoutes des féculents et tu te fais du pain Dudu ( ou des pâtes dudu ) en leur disant que toi aussi tu en manges ( comme eux quoi ! ).

La preuve que les habitudes changent est que durant mon jour PP, ma petite de 4 ans me piquent les tartines de pain addicted de carré frais jambon directement dans mon assiette en me disant " on partage hein ? ".

Tu verras qu'ils vont se faire au rythme du regime mais il faut leur faire comprendre que c'est pour te sentir mieux que tu le fais et que ça leur profitera à eux aussi !

Bon courage à toi

Dani

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:33

Bonjour moustillon !

Tes enfants sont ados et peuvent comprendre.. Je pense qu'il faut que tu rentre dans les détail, en expliquant que petit a petit tu réintègre des aliments "normaux" ...

Toute ma vie j'ai vu ma mère au régime, et j'en suis très marquée aujourd 'hui... La preuve je suis moi aussi au régime ! Lol !

Elle fesait le régime hyperproteine avec des sachets de poudre, elle ne mangeait que sa.. Elle nous préparer de délicieux gâteaux auxquels elle ne touchais pas... Et a 14 ans, j'avais l'esprits rebelle, je la pousser a bout pour qu'elle mange "normalement" ...

Je pense qu'il faut vraiment expliquer ce régime, qui, il faut le dire, effraie tous ceux qui ne le connaisse pas ! Surtout avec toute la polémique autour du docteur Dukan !

 

Courage, et bravo pour avoir franchit le cap !

Proteinaute

En ligne
3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/03/2012 à 13:22

Et pourquoi ils ne prendraient pas le temps de lire le bouquin ?

Après tout, ca leur permettrait de se poser, de prendre le temps de s'intéresser à la vie de leur maman. Je parle biensur des plus grands 

Mais il faut les mettre de ton côté. Le Dr Dukan est bien un médecin, et tu ne suis pas les principes d'un gourou ou d'un illuminé, mais bien d'un médecin

 

Et un petit bilan avec ton médecin (accompagné de ton mari par exemple), pourrait les aider à voir que pour toi tout va bien, et même que ca va de mieux en mieux !

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:41

Après il ne faut pas non plus les "dukaniser" , surtout ta petite c'est l'age des complexes :s

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 23:07

Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses. La veille de mon régime, on a fait un repas chinois qui est normalement notre menu de jour de "fête" puis j'ai profité qu'on était tous à table pour leur dire que le lendemain certaines choses allaient changer. J'ai expliqué la base du régime, le pourquoi des choses, les limites dans le temps, et tout et tout... Mais comme dit Mverotte, ils réagissent chacun de manière différente. Je pense qu'ils seront contents de me voir manger des légumes et je suis bien consciente qu' à ce moment-là ce sera plus facile de faire des plats communs. Je n'ai même pas osé imaginer manger à un autre moment car mon mari n'aurait jamais accepté. Vu l'âge de ma fille et ses complexes, j'avais effectivement peur qu'elle me demande de pratiquer le régime mais elle le rejette complètement. En plus, elle a la fierté d'avoir perdu presque 4 kg sur plusieurs semaines en faisant de petits efforts. J'aurais voulu avoir la même force de caractère à son âge...

Pour ce qui est du suivi médical, cela a été fait. Mon médecin traitant m'a fait passer une prise de sang pour vérifier le bon fonctionnement des reins et vérifier les vitamines, le cholestérole,... Mon mari a déjà été étonné que mon médecin ne me décourage pas dans ma démarche (et toc!), par contre que je l'ai appelé pour avoir les résultats de la prise de sang voici notre petite conversation : - doc : tu es limite au niveau du cholestérol mais les reins fonctionnent bien et tu dois faire une cure de vit. D.

- Moi : ah ! Et il faut vérifier tous les combien de temps l'état des reins ? - Doc : On sait qu'ils fonctionnent bien donc c'est bon.

- Moi : Ok, moi, je pensais qu'il faudrait vérifier tous les mois ou de temsp en temps . - Doc : De toute façon, il faut voir le temps que tu vas tenir (le tout sur un ton ironique). Grrrrr, je me suis bien chargée de le remettre à sa place et j'espère pouvoir lui faire un pied de nez dans quelques temps.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/03/2012 à 07:37

Bonjour,

Le point positif c'est qu'il ne t'a pas sermoné ton toubib en te sortant le discourt anti-Dukan ! Si tu as un doute médical, tu seras plus libre de lui en parler.....Bon, ceci dit, il y a plus encourageant comme conversation !! Tu n'as qu'à lui prouver que tu as la volonté de changer tes habitudes et tu seras fière de toi et ta famille aussi !

Pour le cholestérol, tu n'auras qu'à faire attention à la quantité de jaunes d'oeuf que tu consommes dans la semaine ( 2 ou 3 maxi ) et tu verras que ton taux va chuter ! Tu peux manger autant de blancs que tu veux.

Je crois qu'il faut laisser du temps au temps avec ta famille. Déjà quand tu vas ajouter les légumes, ils verront que tu manges presque comme eux. En plus, les kilo vont s'évaporer et ils verront que tu es plus épanouïe !

Bon courage à toi.

Dani

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 23:43

Merci Dani pour tes encouragements. Je n'ai pas été vexée par mon médecin. Comme il me l'a dit quand j'ai râlé sur ses propos "on se connait depuis longtemps, avec toi je peux" et puis d'une certaine manière, il a raison aussi! J'en ai tellement fait des régimes sans résister dans le temps. Je ne peux pas vraiment lui jeter la pierre. Et lui aussi est confronté aux quelques kg en trop. C'était donc avec ironie mais amitié aussi.

Je sais que je devrais limiter les jaunes mais pour le moment je n'y arrive pas. Je suis écoeurée par beaucoup de choses et un peu désespérée de ne pas aimer plus de recettes que ça. Pourtant, je ne suis pas difficile d'habitude mais cette sensation d'aliments toujours "mouillés" (galette, muffins, pancake, cake au thon) me dérange beaucoup. Il y a 2 choses qui me réconforte, les pilons de poulet (que mon gentil mari m'a cuits au barbecue) et les oeufs cuits durs à température ambiante. Je vais probablement vous faire écarquiller les yeux mais pour l'instant je dois manger à peu près une dizaine d'oeufs par jour et je ne saurais pas m'en passer.

Il y a une quinzaine d'année, j'ai fait le régime Montignac avec mon mari. On allait acheter des oeufs plusieurs fois par semaine. Ca n'a pas influencé mon cholestérol mais je ne me rappelle pas combien de temps j'ai fait ce régime. Tant que je n'arrive pas à modérer les oeufs (une chose à la fois s'il-vous-plaît), je pense que je vais aller chercher un thé à la pharmacie pour régulariser tout ça et dans un moi, je demanderai un contrôle par prise de sang. Comme dirait mon doc, "si je tiens jusque là!"

A Bïentôt.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 07:45

Ah oui quand même 10 oeufs ça fait beaucoup mais si avec tout ça ton cholestérol n'est que limite, tu devrais le faire baisser radicalement juste en baissant un peu ta consommation. Je ne te dis pas d'arrêter de manger des oeufs non plus !!

Je crois que le fait de ne plus manger ( ou moins manger ) un aliment qui nous fait énormément plaisir fait peur. Moi, je pouvais m'envoyer des tas de choses du style gateaux... et au début, le grignotage m'a manqué mais très vite, je me suis désintoxiquée de cette manie et pour l'instant, je m'y tiens. Même si l'autre jour, j'ai été surprise de retrouver cette envie !!

A bientôt, bon courage

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.