Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Enfer et stagnation ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 14:26

J ai besoin de soutien et conseil..

Depuis 10 jours je n ai pas perdu 1 grs...

J ai beaucoup perdu en attaque et au but de la croisière mais depuis plus rien..

Je ne fais pas d écarts, pas de tolérés (à part 1cc d cacao dégraisse dukan mais est ce un tolère?) je bois 2 litres par jour je fais 30 mns de vélo et 15 mns d abdos...

Par contre et je ne vois que ça je consomme 800 ml a 1 litre de lait , laitages par jour...et des biofflans..

Donc dès demain retour à une journee PP et si toujours rien mardi une journee blanche..

Et vous que faite vous en cas de stagnation qui soit vraiment efficace ?

Avez vous es conseils sur les erreurs que je pourrai faire sans m en apercevoir ?

Merci beaucoup bonne journee

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 15:10

Bonjour steph, je viens de commencer mais j'ai envie de te soutenir quand même.

Ta stagnation est surement du au fait que tu as bien perdu pendant tes premières semaines, essaies peut être de réduire les laitages.

Ton corps est probablement entrain de transformer ta graisse en muscles sachant que le muscle pèse plus lourd que la graisse...

Prends tu tes mensurations avec un metre de couturier ? est ce que tu sens ton corps plus ferme comme tes cuisses & tes abdos ?

En tout cas ne lâche rien tu vas finir par redescendre !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 15:11

Bonjour Steph,

 

Ne panique pas surtout.

La moyenne de perte est de 1kg par semaine. Donc, tout va bien. Notre poids fluctue, le perte n'est pas linéaire. Moi, certains jours je reprend même du poids!

As tu éliminé les causes courantes de stagnation? Constipation? Cycle mensuel? Rétention d'eau? Prends tu bien ton son?

 

Pour le cacao si c'est la marque Dukan il est à volonté.

La quantité de laitage peut jouer, en effet. Essaie de réduire sur 2/3 jours pour voir.

Par contre, les journées blanches sont totalement déconseillées.

Regarde le lien http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html

 

Tu peux éventuellement changer ton alternance. Genre si tu fais 1/1, fais 3/3 ou 2/2 pour casser le rythme.

 

Mais surtout faut être patiente. Je sais c'est dur!

 

Bon courage

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 16:54

Merci les filles oui je sais que c est normal mais c est déprimant..je sens que mon corps change et se muscle j ai perdu une taille mais mon ventre reste gros et mou beurk..

Je vais réduire les laitages mais j ai deja eliminer les bioflans et les fruits que j adooooore alors il reste rien en dessert et je peux pas m en passer

Dis donc pomme impressionnante ta perte ...j espère pouvoir te suivre pour la moitié mais si je me démoralise deja pour 10 jours. Stagnation c est pas gagné

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 17:53

et oui! les laitages sont limités! c'est 800 gr par jour tout confondus! donc, yaourt, fromage blanc, lait écrémé, lait en poudre,etc

 

fait attention!

 

et d'accord avec pomme, il y a tellement de choses qui jouent en notre défaveur en tant que femme.... (bouuuuuuh!snif)

 

puis... tu as super bien perdu, ton corps, lui, (le méchant) y veux pas! y tiens à ses copains les kilos! alors, là, lui, ben, il a plus envie de les lacher... qui gagnera? toi ou lui? suspense, suspense!!! (rire) montre-lui qui est le boss, tu va voir, ça va repartir, mais c'est vrai que c'est frustrant! je te comprends tout à fait!

 

pour ton ventre, abdo et crème hydratante sont les amis des régimeuses, n'oublies pas!

 

bon courage

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2015 à 18:13

Je profite de ce post pour te dire Stéphanie oh combien je comprends ton désarroi!

Cela va faire un mois que je suis en stagnation (perte d'un kilo sur un mois au final avec des variations à la hausse à la baisse). Je suis désemparée surtout qu'il me reste plus de 40kg à perdre. J'ai peur que mon corps se soit habitué au régime.

 

L'on m'a conseillé de manger plus de protéines, je vais m'y atteler mais avec mon poids ce n'est pas évident cela fait des quantités énormes. Est-ce que tu manges assez de protéines Stéphanie?

Je me pose aussi la question des oeufs, car j'en mange pas mal (pas de cholesterol) et le jaune contenant beaucoup de lipides, je me demande si ce n'est pas cela qui peut stopper la perte?

 

Les laitages c'est vrai que tu as intérêt à compter car ça va très vite 800g en fait...

Bon courage, il nous en faut!

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 19:21

Merci les filles...oui je vais compter et réduire les laitages et les oeufs je vais enlever un jaune sur 2..

Je pense manger assez de proteine mais je vais commencer a tout noter et à calculer pour voir ou j en suis

pont deja 27 kilos bravo c est super..j espère arrive la un jour

Courage les filles

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 09:05

Bon ça continue...toujours stagnation...

Hier 1 FB 1 cafe a 10 heures 1 oeuf dur 1 cafe a midi 2 tranches de saumon fumé 1 blanc de poulet 3cs de FB 1 yaourt 16hs 1 oeufs dur 1 tranche de dinde 1 the vert et le soir 2 saumon fumé 1 saute de dinde 3cs de FB

Donc la je vois plus quoi faire

Je bois 2 litres je fais du vélo pas de tolérés pas d écart..

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2015 à 10:45

fais attention à l'alimentation sous blister c'est plein de sel (saumon, jambon...). Peut être fais tu de la rétention d'eau ???? constipation ??? zr ??? il y a plein de raisons à ta stagnation.

C'est peut être aussi un poids que tu as longtemps fais d'où le palier...

Et puis tu as bien perdue ton corps doit avoir besoin de souffler et comme tu fais du sport ta graisse se transforme en muscle. Prends tes mensurations tu verras que tu perds quand même des cm.

 

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2015 à 13:17

Coucou Steph,

 

"Rassure" toi, si c'est un palier ça peut durer un mois...

 

Pour la rétention d'eau, tu peux prendre du BOP (en pharmacie). C'est un diurétique.

 

Courage

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:15

essaye de "surprendre" ton corps en changeant d'apport de protéines, autre chose que oeuf, poulet, saumon quoi! sinon, en plus du sel que contient ces aliments, tu va très vite te lasser!

 

allez, je te mets quelques liens trouver sur ce site ; bon courage

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

3 gr de prot le cm

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:15

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

3 gr de protéines la crêpe

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:17

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

 

le pain est au moins pour trois jours ( 14 gr le 1/3)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:18

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

des pâtes comme des vraies, bien suivre la recette, mais attention aux tolérés, elles sont chères sur ce plan là, mais elles les valent!

 

14 gr pour le tout

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:19

pense aussi aux mousses ("chocolat ou vanille) aux flans, regarde dans le lien recette sur ce site

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 18:21

Merci les filles je vais passer la pharmacie demain pour le BOP

Pour les recettes j en avais deja une ou deux mais sur un autre poste on m a dit de réduire le lait écrémé car trop de sucre pour relancer la cétose et eliminer le lait en poudre pendant quelques jours le temps de casser le palier

Moi ça me dit bien de manger tout ça ..

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2015 à 20:05

Si tu n'as pas fait d'écarts tu es toujours en cétose.

 

Concernant le lait écrémé en poudre, je suis partagée. Jusqu'à présent je trouvais qu'il ralentissait ma perte quand j'en consommais là, ça fait plusieurs jours que j'en consomme et je baisse... Donc je ne sais pas trop quoi penser...

 

Par contre, ce que je fais, dans certaines recettes je remplace le laitage par de l'eau, ou je fais moitié moitié. Du coup, ça baisse la quantité de laitages et je vois pas forcément la différence... Ou alors je m'habitue à des consistances bizarres...

 

N'oublie pas qu'on doit quand même se faire plaisir, donc je pense qu'il faut mieux consommer un peu plus de tolérés et perdre peut-être plus lentement que se priver et faire un méga gros craquage sur des interdits...

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 20:34

Oui c'est sur..je vais faire moitié moitie

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 09:56

n'oubliez pas que dukan autorise jusqu'à 800 gr de laitages par jour! ne vous privez pas de ce qui est autorisé. bien sur, chacun doit s'examiner, et ce que l'une tolère, l'autre pas!

n'oubliez pas non plus, que le lait ( en disant lait ou laitages, j'inclus toute la gamme, yaourt, fromage blanc, lait écrémé et lait en poudre), on en a besoin, pour le calcium et c'est un apport non négligeable de protéines!

 

steph, tu as perdus 6.3 kilos en un mois (et des poussières) je trouve ça très bien! dukan promet entre 500gr et un kilo par semaine, tu es dans la norme.

 

plus on perds vite... plus vite "ils" reviendront.

 

varie plutôt tes repas pour "étonner" ton corps, il doit sans doute s'ennuyer (façon de parler) de recevoir tous les jours le même type de nourriture et ça peut être à l'origine des bloquages aussi

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2015 à 12:55

Bonjour

 

Alors Steph? Ca va?

 

Kulaa, je précise que je coupe mes laitages avec de l'eau dans certaines préparations mais j'en consomme et largement ma ration je pense. Mais je préfère croquer dans un bout de fromage à 5% ou un Sylphide que consommer du lait dans mes préparations. C'était juste une astuce que je donnais. Je ne condamne absolument pas les laitages. Au contraire!

 

Courage à toutes

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 12:56

Coucou les filles

Ce matin -200 grs ouf ça repart...je me suis fait 2 crêpes dudu troooop bon merci Kulaa pour la recette

J ai fait 3 jours de PP j ai réduit les laitages et supprime les tolérés...

Mais demain je suis invité a manger...j amene l entree je fais une terrine de poisson le plat je sais pas et j ai une copine qui amene le dessert elle a fait des oeufs neige façon Dudu

Et pour le soir je me suis fait une soupe aux chou poireaux poivrons...

J espère passer au travers sans dommage )

Bonne journée sous le soleil de toulouse

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 16:51

hop! je prends le soleil avec joie! ici, en belgique... beuh! pluie, pluie, et re-pluie depuis ce matin!

 

y a pas de soucis pomme, c'était juste une info en passant

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 09:31

Et ben voilà je recommence a stagner...j y comprends rien

Mais je lâcherai pas

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2015 à 12:30

Coucou

 

Ne t'inquiète pas, regarde ma courbe... Ca descend, ça stagne, ça remonte même! C'est pas facile mais je sais que si je ne fais pas d'erreurs, ni d'écarts, ça redescendra... Faut être patiente. C'est pas facile mais tes kg, tu ne les a as pas pris en 2 jours donc tu ne vas les reperdre en 2 jours...

 

Je crois que toutes on a connu des phases de stagnation, plus ou moins longues... Sans compter que tu es une femme donc il peut y avoir plein de facteurs...

 

Si vraiment ça te perturbe, planque ta balance quelques temps... Moi je peux pas! Et sinon, viens te défouler sur le forum!

 

Kulaa, y a pas de soucis. Tu as eu raison de préciser! Mon conseil aurait pu être mal interprété.

 

Courage

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 19:11

Bah oui je sais...mais je ne peux pas ne pas me peser ...

Je ne craquerai pas mais j ai parfois le moral a zero en me disant que je ne perdrai plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.