Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Enfin mon avant/après! J'ai réussis => 52,6kg en moins!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72203

Posté le 20/09/2015 à 05:39

super perte de poids encore bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 08:14

Même si mon "bravo" va se perdre dans la multitude de bravos, je tenais aussi à te féliciter!!

 

Et je te rejoins concernant le regard des gens, ils sont si méchants!!

Moi je suis ici pour me reprendre après une reprise de poids (problèmes perso, boulimies, etc).

Il y a 4 ans, premier Dukan je n'avais "que 15 kg" à perdre, mais déjà à ce stade, les moqueries étaient présentes, je n'ose pas imaginer avec 50 kg à perdre...

 

Encore bravo bravo bravo!!!

Truie73

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 14:38

@carocanta 15kg ou 50kg à perdre c'est pareil pour nous on est dans la galère d'un régime! après c'est pour les autres que ça "coince" pour 50kg ça sera "oui tu as raison mais perds pas trop" (qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette phrase) et pour 15kg ça sera "pas besoin de faire un régime aussi restrictif"...

 

Bref on le fais pour nous il faut juste qu'on arrive à occulter ce que pense les autres!! Courage en tout cas et bravo pour ta perte tu es bien partie et la conso est proche!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2015 à 09:19

Bonjour à toutes

 

Je suis de retour

On devait me prêter un ordi pendant ces 3 semaines et la personne a changé d'avis

Donc je n'ai pas pû vous lire ni communiquer

 

Mais désormais, je suis là

Comment allez vous toutes ?

 

Moi, ben indis donc pas de pesée

Je dois dire qu'à la maison, c'est trés trés difficile de ne pas faire d'écarts

Je vous tire mon chapeau (à toutes celles qui y parviennent)

maryo64

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 11:00

Bonjour tout le monde.

C pas évident du tout je confirme surtout quand ton compagnon mange à côté de toi.m et ms bonbons des fois je suis irritée.lol

Ca fait presque deux mois que j'ai commencé et je suis à presque _9kgs je suis ravie mais il y a des moments où on a envie de tout envoyer balader.mais courage on va y arriver.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2015 à 11:35

Oui, j'en conviens

Perso je n'ose pas me peser

La dernière fois que j'étais indis (pendant la phase d'attaque) j'ai attrapé 4 kilos

alors ...

maryo64

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 12:33

G beaucoup lu sur le forum qu on prenait du poids en etant indisposee courage ne baisse pas les bras.petit coup de mou c normal.pense au resultat .c ce que je me dis aussi.

Truie73

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 15:37

Coucou les filles! Moi weekend difficile, pfff la conso on a beau dire que c'est plus sympa parce qu'il y a plus d'aliments autorisés ben c'est aussi la plus compliquée!!

 

Il faut vraiment être forte pour fermer les portes et parfois je n'y arrive pas...bon lundi, nouvelle semaine il faut bien la commencer! Bon courage à toutes!!

maryo64

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 16:55

Bon courage a toi.moi je suis de nuit je suis aide soignante et on mange vers une h du mat.je m amene du jambon meme si je ss la journee en pl .je c pas pour vous m moi le surimi j en ss ecoeuree et les pp des fois pas facile a avaler

Truie73

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 17:24

oui pareil surimi c'est vraiment en cas de grosse fringale!!

 

Faut se faire des trucs à l'avance genre muffins au thon qui se mange froid comme ça c'est plus pratique meme pour emmener au boulot!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 07:06

Tu as raison Truie, 15 ou 50 kg, même constat, les gens sont méchants, même s'ils disent que c'est "pour ton bien" qu'ils font des remarques!

 

Par contre, en parlant de remarque, j'en ai une à te faire...Tu dois absolument changer ton pseudo à présent!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 07:06

Tu as raison Truie, 15 ou 50 kg, même constat, les gens sont méchants, même s'ils disent que c'est "pour ton bien" qu'ils font des remarques!

 

Par contre, en parlant de remarque, j'en ai une à te faire...Tu dois absolument changer ton pseudo à présent!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 08:18

Bonjour à toutes

 

Comment allez vous?

Jai fait ma prise de sang pour mon rendez vous de vendredi chez le médecin

On verra alors si j'ai perdu et surtout si le traitement est adapté

 

A + les puces

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 12:31

Normalement quand j'envoie le message, je mets "bonjour XX" mais dire bonjour Truie, ca fait quand meme bizarre ! Au moins ca rappelle ce que tu ne veux plus vivre

 

Je me pose une question d'ordre technique... Niveau de la peau? Tout s'est bien passé? tu as des astuces à nous conseiller?

 

Merci et félicitations !

Truie73

Ce message a été supprimé par son auteur.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 16:52

Au top ! t'as de la chance d'avoir un bon patrimoine peau !

 

Mais je me pose une question... En quoi le sport aide à retendre la peau? Je veux dire à part faire des milliards d'abdos, je ne vais pas reprendre 50 cm de tour de taille pour tout retendre! hihi (et je fais aussi du sport )

 

Pour les seins.. m'en parle pas ! déjà a 25 kilos de moins, ce sont des gants... alors si je continue, adieux ma poitrine pulpeuse...!

 

Mais bon, effectivement c'est un détail ! En tous cas super pour les photos et merci à toi !

 

J'ai une dernière question que je pose : quels étaient tes "trucs" anti grignottage ? car je me cherche des "encas" anti craquage si jamais... Ca me rassure genre d'avoir des petits cakes au thon de préparé en cas d'envie de grignotage par exemple !

 

Si tu as les recettes qui t'ont accompagnée pendant ces 602 jours, je suis preneuse !

 

Et bon courage pour la conso  ca doit faire bizarre après tant de temps en croisière!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 16:54

(ah et une dernière question, tu t'étais toujours fixée 49 kilos? ou au fur et a mesure de ta perte tu as augmenté ton objectif? je n'oserais jamais imaginé peser si peu car cela me parait très loin comme objectif!)

Truie73

Ce message a été supprimé par son auteur.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 19:13

Wah ! Merci pour beaucoup pour ton témoignage...

 

Je sors d'années de boulimie (pas vomitive, je présume que c'est ca que tu appelles l'hyperphagie) et avec ce régime je veux vraiment cesser ce cycle... Pour moi c'etait devenu ingérable au quotidien... Je ne sais pas pour toi, mais perso, je mangeais en ILLIMITE presque, 5 tablettes de chocolat, 2 pizza de Piizza Hut, 2 paquets de bonbons, et plus encore en une fois !

 

Avec ce Dukan, je veux vraiment réapprendre à m'alimenter normalement, sans fantasmer sur le fait de rentrer à la maison pour etre tranquille à manger... j'espere que j'arriverai aussi bien que toi meme si il est bon de savoir que ce n'est jamais gagné !

 

49 ou 53 finalement, pour moi c'est génial car tu es 'normale' ! Si tu voulais te prouver que tu pouvais le faire, c'est fait ! maintenant ton corps va surement retrouver son poids idéal tout seul ! Et tu dois être mieux dans tes baskets aussi ! nan?

 

Tu as fais 5 / 5 ou 3 / 3 ou 1/ 1... j'ai tenté 1/1 en me disant que comme ca le corps n'est pas trop dérégulé et s'habitue finalement à avoir des légumes tous les 2 jours.... Du coup je me demande si je suis en cétose ?

Truie73

Ce message a été supprimé par son auteur.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 23:06

Wahh... ton histoire me parle tellement... Mon minimum a été 57 ... Et fondalement à 57 pour 1m61 je crois que je n'étais pas si grasse mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être normale.

Pour moi que je fasse 90, 58 ou 68 c'est pareil. C'est trop, du coup la torture mentale est là.

 

Arghh... le côté "perdu pour perdu" ouvrant la porte a du n'importe quoi ! C'est peut etre car ce sont les premiers temps, il faut que le cerveau apprenne a se dire que c'est fini, que tu peux te faire plaisir sans culpabiliser normalement ? Le côté 2 galas autorisés, je trouve ca assez cadrant... c'est un peu militaire de tout respecter, mais comme ca les écards se font sans crainte.

 

C'est aussi peut etre en rencontrant de nouveaux gens qui ne t'ont connnu que mince et qui jamais ne te catégoriseront comme obese que tu sortiras de ca ? Je sais que de mon cote, tout le monde (amis ou famille) me fait des commentaires sur mon poids. oh tu as perdu, oh tu aurais pas pris. Du coup j'ai l'impression parfois que ma vie est conditionnée à cette apparence !

 

Maintenant que tu as passé ces 600 jours, il faut se dire que le plus gros est fait et maintenir ! je te souhaite de réussir ! tu es un exemple pour moi

 

Je ne sais pas si j'ai faim ou pas... Je crois avoir oublié la sensation de faim il y a bien longtemps. En ce moment je n'arrete pas de manger car je n'arrete pas de cuisiner. Avec les périodes d'hyperphagie, je faisais des periode de jeunes.. Du coup il est possible que mon cerveau me disent 'vas y tu peux ca c'est permis' et que pour ca j'en profite à fond... Ou que je compense les périodes d'hyperphagie car habituée à l'acte de manger? Mais je ne suis qu'à une dizaine de jours. Ceci dit vraiment aucune envie de craquage pour le moment, mais c'est toute une organisation ! (en gros il faut que je sois sure d'avoir des trucs que j'aime à la maison ! )

 

J'ai tenté ta crepe tout a l'heure du coup  ! Vraiment en découvrant les aromes et tout le reste, il y a aussi de quoi se faire plaisir autrement ! (bon et n'étant pas en France en ce moment, je ne passe devant aucune boulangerie aux desserts interessants ! ca doit aider !)

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 06:46

Les filles je me reconnais tellement dans vos témoignages, ça me fait chaud au cœur de pouvoir discuter de tout cela.

Moi aussi boulimie "non vomitive" tout simplement parce que je ne suis jamais arrivée à me faire vomir, pourtant j'ai essayé de nombreuses fois, vous aussi?

Je ne suis jamais montée aussi haut que vous en poids parce que j'avais trouvé une autre parade pour compenser mes écarts: le sport et les laxatifs (pas très glamour je vous l'accorde).

On compense un manque par la bouffe, le sucre provoque une production de sérotonine, l'hormone du bonheur, super!

 

Courage, on va y arriver à se détacher de nos sales habitudes, je vous fait plein de bisous!!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 09:55

Coucou Carocanta !

 

Moi aussi c est fou comme ca me fait du bien d'en parler... Autour de moi, personne ne le sait ! Les gens pensent que j'ai du surpoids car j'aime le sucre et que parfois je me lache quand je fais des restos...

En réalité le mal est bien plus violent et profond ! Et je mangeais bien sur en cachette, toute seule chez moi... bien planquée... C'etait une vraie dépendance !

Je crois que personne ne peut comprendre si il ne l'a pas vécu ! Surtout que de mon côté on me dit "mais enfin t'as tout pour toi blablablala" ... si ils savaient....

 

Oh que si, j'ai trouvé des parades comme toi ! Le dulcolax (et oui pas glamour du tout), du sport à outrance aussi (addict au body pump, combat et vélo) et j'ai fait des crises vomitive, mais jétais épuisée... Genre je mangeais entre 20h et 22h ... Et puis je n'allais pas me coucher si je n'avais pas vomi, c'était dans mes périodes "d'annorexie", de perdu pour perdu allez, on mange encore plus et on ressort le tout... autant vous dire que quand on vit en coloc, c'est tout une mise en place d'attendre que ton coloc dorme etc... Personne ne s'est jamais douté de rien. On fait couler l'eau pendant des heures pour masquer le bruit, etc..

 

Hé bien, je ne le conseillerai à personne.... Car on est bouffie. C'était surement au plus bas de mon poids, mais le fait de macher et de régurgiter fait gonfler les glandes du visages du coup on a visage un peu déformé.. je peux repérer des nanas qui font de la boulimie vomitive comme ca... Enfin bon, tu as bien fait de ne pas passer par cette phase !

 

Je suis tentée par l'hypnose pour me guérir de ca. Plein de gens arretent la clope avec l'hypnose... Et pour moi cette bouffe, meme si actuellement tout va bien, c'est une addiction. Avec le régime, je suis un peu "controle freak", je suis à la lettre, pour que finalement la responsabilité ne soit pas entre mes mains, mais entre celle de ceux qui ont créé se régime. Je fais aveuglément confiance comme un petit soldat, et pas d'écart du coup.

 

Comme tu dis Caro,on provoque de la sérotonine.. pourtant jamais je ne me suis sentie bien apres ces crises, j'ai toujours eu les vagues de la culpabilité. Vous vous sentiez bien vous apres une crise?

 

Ici à Barcelone, j'ai vu qu'il y avait des groupes de parole 'les mangeurs anonymes'... j'auras bien participé, mais c'est en catalan... Mais quelque part, savoir que ca arrive, c'est rassurant, et savoir qu'on peut en guerrir aussi !

 

En tous cas, bien contente de partager et de vous parler... J'aurais bien trop honte d'en parler a mon entourage... pourquoi, je ne sais pas... Votre entourage le sait vous?

MOUP

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 10:24

Bonjour Postivecat et toutes les autres,

 

Je vous lis depuis un peu et je voulais réagir par rapport à l'hypnose. Moi je suis comme Truie73. J'ai toujours été grosse, puis obèse. Parcours compliqué, DC de ma mère quand j'avais 4 ans, vie de clavaire ensuite avec une marâtre comme belle-mère, un père qui n'a pas donné d'attention..., la bouffe, en particulier le sucre, était pour moi le seul amour que j'ai eu. Des critiques paternelles sur mon surpoids. A l'adolescence je faisais entre 80 et 85 kgs pour 1m66, donc surpoids mais pas obésité. J'ai eu une période d'anorexie et puis ensuite remangé normalement et pris le triple du poids perdu. Bref, j'ai décidé d'aller voir un hypnothérapeute sois-disant miraculeux. Je pense que je ne suis pas réceptrice car ça n'a jamais fonctionné !!! Alors avant de dépenser ton argent, sais-tu si tu es réceptrice à l'hypnose ??

Enfin, je veux perdre plus près de 60 kgs. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je prends truie73 comme modèle, car elle en est un et je regarde ses photos tous les jours. Ça me motive. Moi non plus mon entourage ne sais pas ce que j'ai vécu ou ce que je vis. J'ai jamais vomis moi, je gardais tout . Ce week-end, 1er repas entre amis ou je ne pourrais feinter, car c'est une tartiflette. Ça me saoule, j'ai pas envie d'y aller, j'ai pas envie de prendre 2 kgs en un soir alors que je mets une semaine à les perdre. Et puis comme truie73, j'ai peur de ne pas pouvoir refermer les portes le lendemain, c'est un dilemme. Et en même temps, je ne peux pas me couper du monde. Je crois en ma volonté d'y arriver, on verra bien. Bises à toutes.

Truie73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.