Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Enfin mon protifar!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 16:57

Enfin je l'ai!. Alors, le remboursement à 100 % est possible sous justificatif médical, chose qui n'est pas toujours évidente. La boîte (enorme de 500grs) coûte 17.80 euros. Donc pas donné. Une fois ouvert il faut consommer le pot en 30 jours, autrement il est bon pour la poubelle. On peut l'utiliser après ces 30 jours, mais la valeur nutritionnelle n'est pas la même et à la longue inexistente.

Maintenant que j'ai mon pot; je cherche à remplacerla maizena par du PROTIFAR: Apparement cela dépend des recettes.... c'est bien ce que j'ai lu sur le site.

J'ai besoin des témpoignanges sur la fameuse "baguette(presque) comme une vraie". LEs avis sont partagés et il y en a même qui l'ont foutue à la poubelle!

-Quelle est la proportion de PROTIFAR à mettre pour fabriquer 2 belles crêpes?

-Connaissez-vous des bonnes recettes où l'on puisse totalement remplacer les sons pour du PROTIFAR?

Je crains un peu de me lancer sur la préparation de la baguette. J'ai était tellement décue déjà de plein de recettes.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 16:59

le protifar remplace la maizena pas le son!

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 17:23

"Alors, le remboursement à 100 % est possible sous justificatif médical, "

 

ouais en fin dans le cas d'une dénutrition par exemple.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/pp020255.pdf

 

Le trou de la sécu grandit, grandit, et un jour ce traitement dont certains ont vraiment besoin, ne sera plus remboursé ...

et qui en pâtira ? les gens dénutris qui en ont réellement besoin. toujours les memes. (ceux qui patissent des abus de transport en ambulance, sont aussi ceux qui en ont le plus besoin ... coup de geule du jour)

 

Excuses moi, mais je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas se responsabiliser tout seul !

A quand le Mac do ou les bonbecs remboursé par la sécu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 17:29

EJ34 j'approuve tout à fait ce que tu dis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 17:46

EJ quel bon sens.... !!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:12

Moi chui adepte de la baguette presque comme en boulangerie.

Je respecte bien les proportions, je mixe les poudres au robot, ensuite, je dilue la levure spéciale pain CARREFOUR dans de l'eau tiède et le lait avant de l'ajouter aux ingrédients secs avec le malaxeur du robot.Je laisse tourner le robot bien 5 à 10 minutes comme l'indique la recette. La pâte doit être lourde et collante !

Si c'est liquide c'est qu'il y a trop d'eau, alors je rajoute un peu de protifar ou un peu de sons. C'est pour ça à mon avis que les collègues le jette à la poubelle !!! Ca m'est arrivé une fois !

Si c'est trop collant, je rajoute un tout petit filet d'eau.

Je laisse reposer une heure ou plus.

Je fait trois boules (une par jour) parce que plus pratique pour diviser mais surtout ça cuit plus uniformément.

C'est super bon frais, sinon je compte la boule en 3 et je la passe au grille pain !!!

Génial avec du sucré mais aussi avec du salé.

Je peux plus m'en passé.

VOILI VOILA.

Utilisateur34263

Posté le 01/03/2011 à 18:23

Moi j'ai acheter le mien alors que j'aurais très bien pu demande a mon medecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:24

@Shippy ; tu es malade ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:31

J'ai oublié de précisé, j'assume mon PROTIFAR, jamais fait faire d'ordonnance ou demandé le remboursement... Je suis en surpoids mais pas malade effectivement...

C'est mon choix... mais peut être qu'une personne en OBESITE MORBIDE ne verrait pas les choses comme vous les filles !!

Je vois déjà ce que vous allez me dire, si cette personne en est arrivé là, c'est forcément de sa faute !!!

ALORS LA vous allez vous mettre à dos toutes les proteinautes du site !!!!

Chacun fait ce qu'il peut comme il veut... Bien sur le trou de la sécu n'en sera pas amélioré, mais des abus il y en aura toujours, et des bien pire que celui là.

Mais moi, je n'en rajouterai pas...

Disons que chaque cas est différent. Et tous n'ont pas forcément les moyens de bénéficier d'un produit qui peut les aider.

Maintenant on va pas tergiverser sur les effets contreversés du PROTIFAR....

Le docteur DUKAN l'autorise, point barre !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:40

questions-réponses = monologue !!! bon comme ça on a toujours raison !!!

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 18:40

moi aussi je fait ce pain là ,mais sans "profitar"( +de lait en poudre) et je mets mes 3 petites baguettes dans le moule que j'avais avec ma machine à pain....... il est croustillant ,mais malgré tout je trouve pas qu'il est le gout de la boulangerie

à ma décharge je mixe rien et ne fait pas tourner le robot 5mn...... je vais donc essayer de faire comme catherine et je verrais la différence

je mange ce pain avec la terinne de foie de volaille qui soit dit en passant est copieuse avec les proportions données...... peut-on la congeler? car même à 2 on en a mangé pendant 2 jours et il en reste..... ALORS ECOEURANT À FORCE

mais c'est vrai que ce pain là c'est le meilleur et le plus ressembant

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:42

le problème c'est qu'aucune des filles disant s'être procuré le protifar par ordonnance n'a un IMC d'obèse morbide.

Et tu as raison des abus il y en aura toujours, alors allons y profitons en MDR

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 18:54

juste pour en finir,

Le protifar est pour traité des gens DENUTRIS pas dans le cadre de l'obésité.

 

je cite (le document mis ci dessus)

 

"La population cible représente la population des cinq pathologies retenues dans la prise en charge :

- épidermolyse bulleuse dystrophique ou dermolytique : 400 patients

- mucoviscidose : 5 000 à 6 000 patients

- SIDA : environ 25 000 patients

- tumeurs ou hémopathies malignes : 800 000 patients

- maladies neuromusculaires : 2 000 patients

Selon la pathologie la prévalence de la dénutrition varie :

- 80 % pour les patients atteints d’épidermolyse bulleuse dystrophique ou dermolytique, soit

environ 300 cas,

- 20 % pour les patients atteints de mucoviscidose, soit environ 1000 cas

- 25 % pour les patients infectés par le VIH, soit environ 6000 cas

- 30 % pour les patients atteints de tumeurs ou d’hémopathies malignes, soit environ 240 000

cas,

- 50% des patients atteints de maladies neuromusculaires, soit 1000 cas.

Au total, la population de patients dénutris dans ces cinq pathologies s’élèvent à environ

250 000 patients.

Selon le demandeur 1 à 5 % de ces patients sont susceptibles d’utiliser une poudre de protéines.

Dans ce cas, la population cible peut être estimée entre 2 500 et 12 500 patients."

 

Il est donc evidemment remboursé dans le cas de dénutrition, mais il ne devrait pas l'e^tre pour un régime hyperprotidique.

 

Cela ne remet pas en question l'utilisation dans le cadre du régime Dukan. Mais simplement ne pas profiter encore une fois de la vache à lait Sécu sociale .. Un jour, les pis seront vide !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 18:58

Bon, je crois q'uil faut absolument se peocurer la levure spécial pain chez "CARREFOUR" c'est peut être cela qui fait la difference de réussite ou pas. MERCI CATHERINA 7401, je suiverai tes conseilles et je la ferai jeudi prochain.

 

Quanto au coup de gueule; c'est vrai que chaque cas est different; il y a des personnes dont leur était de santé le justifierai pleinement et pas forcément pour avoir fait des abus...DEs abus on en fait toutes et les kgs ne se stokent pas de la même manière chez tout le monde.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:55

Je n'ai qu'une seule personnalité et un seul pseudo et je trouve cela déplacé de se faire rembourser son protifar par la CQ. Faut pas pousser hein !!

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:07

tu peux trouver ça abusé bien sur, mais il ne faut pas en profiter pour culpabiliser celles qui le font, si leur médecin leur prescrit, ce n'est surement pas par complaisance (même si elles le disent avec légèreté, pourquoi les accabler d'avantage ? tu trouves anormale de le prescrire à une fille de 90 kgs toi si ça peut l'aider à perdre du poids ? Dans les textes, ça s'applique à toute sorte de pathologie même chez l'enfant... je doute que tu as le pouvoir d'établir des diagnostics sur internet et de juger de la compétence d'un médecin.. ce forum n'est pas un support à débat médical, terrain sur lequel vous entraine EJ 34 alors que c'est totalement HS.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:09

Je rectifie :o) C'est déplacé lorsque c'est le patient qui réclame à son médecin.

J'ai commencé mon régime à 92.7, je sais de quoi je parle et j'ai acheté mon protifar chez mon pharmacien et j'ai sorti ma CB quand il m'a dit 17.87 €...et j'ai chialé dans ma voiture. :o) mdr

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:40

bah comme quoi tu aurais du demander lol ... si tu ne lui fais pas savoir que ça t'intéresse, il n'est pas médium lol et ne te le proposera pas sauf si il a une sensibilité en nutrition... et encore. et si tu lui demandes, il peut aussi bien motiver un "oui" ou un "non" par le "déficit de la sécu", "tu peux te le payer toi-même", "c'est un luxe", "c'est inutile", "je le prescris qu'aux vrais malades, mourants etc..." ou ... "oui tu en as besoin, ce produit existe, alors si ça peut t'aider" ... dans le fond on est d'accord que rien ne sert d'agrandir le déficit social mais pour autant pas se substituer aux médecins en jugeant les attributions des unes et des autres;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 21:46

Merci Dali de la compréhension de ce que j'ai écrit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:51

moi aussi j'ai compris, tu dis que dans la mesure ou ça sert à soigner des gens "maigres", même si ça aide des gens" gros" faut pas leur prescrire du jugement de valeur médical alors que tu n'es ni médecin ni apte à donner un diagnostic sur internet, sans compter que c'est interdit en plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:51

Je ne vais chez le médecin qu'1fois tous les 5 ans en moyenne, aux urgence une seule fois en 27 ans et je ne me fais JAMAIS rembourser quelque médicament que ce soit. Le trou de la CQ ce n'est pas moi.

Donc je persiste et signe : se faire rembourser un produit (et non pas un médicament en plus) pour sa convenance c'est du grand n'importe quoi. Le prochaine fois que vous allez chez votre médecin vous n'allez tout de même pas lui demander une ordonnance pour les PS 0% ou le son d'avoine ? Pourtant indispensables à votre perte de poids (petit ou grande).

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:53

euh moi je ne le fais pas, mais je ne juge pas la prescription d'un médecin et ne m'acharne pas sur une fille qui l'a fait, sur ce salut.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.