Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Enième appel au secours !

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:41

Bonjour !

Je suis navrée d'ouvrir encore un poste d'appel au secours mais je suis en plein craquage et j'ai besoin d'oreilles et d'aide pour en sortir !

Aprés une belle perte de 16 kilos (croisière et conso comprises), je me comporte de manière anarchique ces derniers jours... Suite à un très copieux barbecue la semaine dernière, je n'arrive plus à me reprendre en main ... 3 jours de vacances ont suivi et j'ai tout lâché... Hier, j'ai carrément mangé un paquet entier (et gros) de M&M's + repas riche le soir... Ce matin, alors que je pensais me ressaisir, j'ai piqué 4 gateaux pépito à ma fille !!!

Pour le coup, je me suis cachée derrière le fait que j'ai mes règles ...

+ 1.8 kg sur la balance en tout... Et encore j'ai de la chance...

Flagellez moi !!!!

tounette50

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:50

ALORS LA C EST PAS BIEN ,PAS BIEN ..... LOL!!!! NON MAIS QUE TE DIRE ... JE SUIS ENCORE EN CROISIERE ... D APRES CE QUE J AI PU LIRE SUR LE FORUM CE GENRE DE COMPORTEMENT EST ASSEZ FREQUENT .... ESSAYE DE PENSER A CE QUI T'A MOTIVEE AU DEPART POUR PERDRE DU POIDS...AS TU ENVIE DE RETROUVER TES 13 KILOS ..... J EN DOUTE... BON COURAGE A TOI SURTOUT !!!!!!!!!!!

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:58

Merci Tounette ... La croisière m'a semblait tellement facile ! la phase conso est meutrière, même quand on s'est préparée à être sérieuse ...

Je me suis fait un gros pain de sons et de graines, histoire d'être calée à midi ... Ca aide de reveler ses failles ...

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:11

Déjà tu as conscience que c'est pas bien, c'est un bon point!! La conso pour moi est plus difficile que la croisière, les tentations sont plus nombreuses.

Voici quelques astuces pour résister.

-Planifie tes repas de gala, quand tu as envie de quelque chose, tu te dis que ce sera pour le gala

-Quand tu as envie d'une gourmandise, dis toi que tu ne vas pas l'apprécier parce qu'elle est interdite et ça pourrait aussi gacher ton prochain gala puisqu'il serait moins légitime.

-Si tu as envie d'un pépito dis toi que c'est environ 20 minutes de footing... (moi ça me calme!!)

-Si tu as faim ou que tu sens que tu vas craquer fais toi un bon truc dudu, un podrige, un flan, un cake...

-Et surtout plus un écart, parce qu'un pépito mène à un autre.

allez, courage pour moi aussi c'est dur mais il faut tenir.

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:18

Salut gourmandoregime, c'est pas une catastrophe ça arrive à tout le monde et c'est bien que tu en prennes conscience. Je me suis rendu compte d'une chose quand on fait un régime, car j'en suis pas à mon premier comme peut le montrer ma réglette. C'est dur de résister mais si tu réfléchis bien, le fait de résister est dur mais le fait d'y arriver te donne une sensation de bonheur et de force pour continuer. Dans le cas contraire, ne pas résister et donc craquer en te disant bon je me reprendrais après et bien t'es pas si fière que ça et du coup ton moral en prend un coup et tu paniques à la manière dont on va se reprendre. Alors oui se priver est dur mais tu peux te dire que ces bonnes choses que tu ne peux pas manger, ne sont pas définitivement privé de ta vie, tu pourras plus tard en remanger mais attention de façon à casser tes anciennes habitudes. Ce régime ne consiste pas à te priver dans un certains laps de temps et ensuite recommencer le rythme de vie alimentaire d'avant, c'est ça qu'il ne faut pas commettre de nouveau, sauf que tu pourras te faire plaisir de temps en temps en surveillant la balance quand même.

En résumé, ne pense pas à ton erreur, dis toi juste que la prochaine fois résiste et que dans quelques temps tu pourras dire oui, et tu seras d'autant plus fière. Reprend normalement Dukan, sans y penser sinon tu vas te frustrer. Tu n'es pas la seule à qui s'est arrivé et ils ont réussi à perdre malgré tout, alléez courage melle

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 09:36

J'avais peur aussi quand est arrivée le moment de la conso... quelques barrieres qui tombent et on ne sait plus trop où se raccrocher ... devoir réorganiser, planifier, et en même temps essayer de se rapprocher d'une alimentation plus diversifiée et "normale"... ouh la la le boulot !

Ce que je fais pour rester dans la droite ligne et bien c'est le contraire : je ne programme plus trop... que le jeudi PP... Le reste, féculent, gala, fruit, pain et fromage, je fais au feeling, j'attends le désir ! A l'écoute de ses désirs, on ne fait pas n'importe quoi. C'est le désoeuvrement, l'ennui intérieur qui engendre une sorte de frustration et nous pousse à consommer sans réflchir n'importe quoi, même si on a unsentiments confus de culpabilité...

Ma conso, c'est donc ça : je continue mes menus PL tous les jours... Et si par exemple, je dois manger dehors, c'est l'aubaine de mon gala, ... mais si je mange bêtement quelques biscuits anglais (sablés pur pur pur beurre !!! ) dont ma fille rafole, bin c'est pareil ! c'est mon gala et je me cantonne aux rêgles de la conso le reste de la semaine ... un gala(et maintenant deux puisque je suis en seconde partie) par semaine, c'est la nouvelle barriere.

 

Je dirais donc, quand tu fais ce que tu considèrerais comme une entorse à la conso, ne culpabilise pas en te disant il faut que je me reprenne en main. Dis toi plutôt que tu es dans le respect de la droite ligne du régime, tout de suite, mange tes 4 pépitos avec plaisir et intègre immédiatement que tu viens de faire ton gala de la semaine.

sandraasv

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:54

je me suis plantée en conso donc me revoilà en en attaque depuis ce matin mais il m'a fallut une bonne semaine pour me motiver, me faire peur... et enfin recommencer j'espère sue cette fois ci j'arriverai à mon but sans flancher!! bon courage et dit toi que tout écart est aussi du temps perdu... par exemple me voilà revenu au poids que j'avais il y a 3 mois donc 3 mois de foutu en l'air! il faut relativiser et repartir !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 10:15

BPONJOUR

 

ce n'est pas facile quand on a des enfannts. J'ai eu ma petite fille quelques jours, et c'est un kinder , 1 cookies de temps en temps, c'est sur que que quand je suis seule avec mon mari il y a moins de tentations; Il y a risques seulement si je donne le gateau ou le kinder, autrement je ne vais pas pour l'instant dans l'endroit ou c'est rangé, le plus loin possible !!!!!

 

voilà, bon courage

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 11:07

Bonjour à toi gourmandoregime, et sache que tu n'es pas toute seule devant l'adversité. D'autres t'ont répondu, et je vais aussi te faire part de mes impressions du moment. Il se trouve que je suis en vacances en Savoie depuis une semaine et encore pour une autre... tout va bien, mais j'ai l'impression désagréable par moments (très souvent ces jours-ci) de foirer un peu mes vacances à cause du régime à continuer, même si je suis en conso... la conso n'est pas manger normalement, mais juste un régime adapté à la réintroduction progressive et modérée de certains aliments très restreints. Et en Savoie, je suis entourée de fondues, raclettes, tartiflettes, fromages et charcuteries de montagne, pains ecellents... alors c'est hyper dur car pour moi les vacances jusqu'à maintenant, c'était quand même la liberté ! Y compris de manger de bonnes choses. Alors autant te dire qu'il y a quelques entorses au règlement, mais tant pis, j'adapterai en rentrant, si les dégâts sont trop importants je repasserais par une petite croisière de remise à niveau, puis à nouveau une petite conso pour les kilos qui seront repartis, du moins j'espère ! Mais voilà, je voulais profiter de ton appel à l'aide pour moi aussi y aller de mon petit malaise, les vacances c'est la "mort" pour les régimes ! Allez, sur ces bonnes paroles, je te souhaite bon courage pour ta reprise en mains, j'essaie aussi de ne pas aller trop loin dans l'éclate !!! Bises à toutes et à tous

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 11:13

J'ai juste oublié de dire que j'ai fait ma journée PP hier quand même, avec une tranche de saucisson (une demie en fait) comme petit extra. Mais je pense que je ferais de toutes façons cette journée PP par semaine, histoire de ne pas sortir complètement du rythme. Et le plus possible de repas PL tranquilles, viande et légumes, du pain tous les jours, du fromage mais pas trop... les bonnes résolutions !!! Seront-elles tenues ? La suite au prochain bulletin météo...

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 08:14

Merci les filles... Je n'ai pas craqué hier, ouf ! Je me fais un gâteau aux sons pour tenir le coup aujourd'hui... Je croise les doigts !

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2011 à 21:40

hello,

t'en fais pas je suis pareille....aucun craquage pendant la croisière et ca a derapé en conso! Du coup je me suis dis que c'était un gros gala ) cette semaine pour eviter tout risque je me suis remise aux fourneaux et je me suis fais des gateaux dudu: des carrés au sons et aux fruits rouge, un roulé sans toléré, un bavarois....j'ai le moral dans les chaussettes et la semaine écoulée a été dure, c'est grace à ces gateaux que je suis restée dans les autorisés et tolérés, pas de craquage et satisfaction des envies§ Bon c'est moins immédiat que les pepito mais ca permet de maintenir le poids et les efforts faits.

On est toutes ensembles courage!

chouchou28

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 23:28

c'est vrai que la conso est plus dure que la croisiere pffff on avait oublié de nous prévenir ) mais faut s'accrocher moi quand je commence a tourner a rond dans la maison ça craint j'ai des envies pas bonnes du tout pour dudu donc je regarde mon avant / aprés et je feuilléte les recettes de cuisines dudu et je me mets aux fourneaux comme ça les mauvaises idées s'en vont mais c pas toujours évident il y a des jours ou l'on se dit "y' en a marre de ce régime " mais faut aussi se dire que C"EST A VIE donc faisont avec et relativisons

ce forum est idéal pour pousser nos coups de gueules car on se comprend toutes et personne n'est là pour nous décourager

alors COURAGE gourmandoregime tu vas la vaincre cette satané conso et vaincre ce démon qui te pousse a la tentation lol

bises a toutes

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 05:46

Ton message vient à point !!!!

 

Et les messages qui te sont adressés aussi !

 

Pour la petite histoire j'ai tenu le coup jusqu'en phase 1 de la consolidation avec moins 8 kilos j'étais trés contente malgrés mes 3 kilos de trop.

J'ai démarré la phase 2 en vacances donc 2 galas et 2 féculents et + 2.4 kilos au bout de trois semaines. Bien sure en vacances les dérrapages sont plus fréquents et les tentations plus grandes.

Pourtant j'ai fait des efforts j'achetais des glaces à mes enfants en bavant d'envie et en les priant de manger vite !! une seule fougasse sucrée de toutes mes vacances alors que l'an passé c'était une tous les 2 jours.

Bref retour à la maison, journée PP hier et moins 300 gr, la galére... reste 2 kilos de trop donc je repasse en phase 1 en espérant que cela va gommer cette horreur. Puis retour en phase 2 qui j'espére ira mieux. Mais il me reste 20 jours seulement avant la stabilisation.

Alors je te comprends moi aussi par momment j'ai envie de craquer mais il faut tenir et se faire vraiement plaisir aux galas c'est moins frustrant. Mets une photo de toi bien ronde sur le frigo ou sur le placard à cochonneries tu vas réfléchir à deux fois avant de manger des trucs qui collent aux hanches !!!!!!!

Bon courage et merci à toutes

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2011 à 09:45

eh pas mal du tout l'idée de la photo devant le placard à cochonneries )

je crois que je vais l'adopter!

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 19:38

Je viens de retrouver une video de moi avec + 16 kilos, quelle horreur !!!! J'ai encore merdouillé ces derniers jours ... Pizza hier, alors je me dis que c'était mon gala ...

Comme Pascalina, je me remotive comme je peux avec des gateaux dudu ...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2011 à 20:38

courage, j'ai découvert les gateaux dudu depuis la conso ) j'en avais pas eu besoin avant! et le roulé sans toléré est trop bon!! un vrai anti-craquage pour moi aime la vanille!!

il parait aussi que la tarte au citron qui tue est super bonne, mais je ne l'ai pas encore testée.

Quand tu as un coup de blues et que tu sens que tu va craquer, tapes à ma porte ) On est toutes dans le meme bateau

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:18

C'est quel roulé Pascalina ?

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2011 à 09:19

c'est celui là:

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

je vais d'ailleurs m'en préparer un ce soir pour agrémenter mon jeudi PP )

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 11:47

J'essaierais demain aussi

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2011 à 12:26

ok, on en fait chacune un et se dit ensuite combien de temps on a tenu avec, histoire de voir qui est la plus gourmande )

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:30

Pffff pas photo, c'est moi la plus gourmande !!! J'ai un gros appétit en plus ...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2011 à 21:15

ca y est, gateau roulé préparé et les 2 extrémités de coupées mangées )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.