Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Enormissime craquage sur des tolérés..je me sens mal

Sabigo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 15:56

Bonjour tout le monde,

 

J'espère trouver un peu de soutien auprès de vous aujourd'hui car je me sens très mal...

Je suis le régime consciencieusement depuis bientôt 2 mois mais depuis 2 semaines, ma perte de poids a considérablement ralenti. Parallèlement, je souffre de stress et de déprime pour des raisons personnelles...Je ne cherche pas à excuser mon attitude mais dans ce contexte, ce qui devait arriver est arrivé: j'ai fait un craquage énorme. J'ai englouti 1 paquet entier de biscuits Dukan (!!!), du Dudutella à volonté et des baies de goji à foison...Je me sens minable, je n'y ai même pas pris de plaisir, je me suis juste "remplie". Cela me fait peur car j'ai des antécédents de compulsions alimentaires qui m'ont menée à mon surpoids actuel et je ne veux pas retomber dans cet enfer.

Je pense maintenant aux conséquences de mon geste, j'espère qu'elles ne seront pas trop graves sur la balance.

Je suis par ailleurs coachée sur le site Dukan et dois déclarer ce soir mes écarts mais je ne crois même pas qu'une case existe pour autant d'écarts de tolérés! Est-ce que vous pensez que c'est toutefois moins grave que des écarts d'aliments interdits? Est-ce que vous avez déjà autant craqué et avez pu reprendre votre route dans le régime sans problème?

Je vous remercie et attends de vous lire,

 

Sabigo

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 16:16

Coucou !

 

Il m'est arrivé un truc similaire il y a peu. Je travaillais, et j'ai commencé à grignoter des proteines de soja. Avant que je ne m'en rende compte, j'avais englouti un paquet de 200g entiers ! Et idem le lendemain. Résultat : +1,5 kg, et je galère pour reperdre. Ma chance ca a été que j'ai su me reprendre tout de suite. Résultat, je n'achéte plus de protéines de soja pour ne pas être tentée, et je suis dans une semaine sans tolérés pour combler mon écart.

Je pense que ca arrive à tout le monde. Le truc c'est qu'il ne faut pas rester coincée sur '' j'ai fais un écart '' mais prendre les devants déjà pour éviter de refaire la même erreur, et ensuite pour anticiper les conséquences de l'écart. Et puis surtout... surtout... arrete de stresser ! T'es humaine, t'as qu'une vie, je crois pas que se prendre la tête arrange les choses. Perso, je crois beaucoup au pouvoir du mental sur le physique. Ce que je me suis dis lorsque j'ai fais mon écart c'est '' +1,5kg, tant pis. Ca ferra une semaine de régime en plus. Toute facon, Dukan c'est pas ce qu'on fait de pire en matière de régime, je vais survivre ! ''.

Enfin, t'as quand même limité la casse en craquant sur des produits tolérés. Dis toi que ca aurait put etre pire, genre craquage sur un paquet de chocobon ou un brownies. Donc ca devrait bien se passer du moment que tu prends ca comme une lecon pour la suite et que tu reste cool.

 

P.S : un conseil, trouve toi un truc pour tes crises alimentaires que tu sais que tu peux manger sans modération. Perso, c'est surimi et yaourts. Je suis une ancienne boulimique, et avec le stress il m'arrive de refaire des crises. Du coup, j'ai dans le frigo des yaourts et du surimi spécial craquage. La au moins, tu peux faire passer la crise sans effets negatifs, et du coup du culpabilise moins.

 

Bonne chance !

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 16:24

Salut sabigo !

 

Tu sais il m est arrivé la même chose le we dernier en période de stress je ne suis pas sortie du we et entre les 4 murs de mon appart je n'ai fait que manger pour exemple des flans dukan entiers des tartes saumon entières à tel point que j'en ai eu mal à l'estomac et puis après la prise de conscience et le dégoût qui va avec. Aujourd'hui une semaine est passée et mon poids est descendu. Ce qu il faut cest que ça te serve de leçon et tu verras ça va t aider!!! Courage

Utilisateur91407

Posté le 21/04/2012 à 16:25

salut

 

moi j'ai fait cette nuit une crise de boulimi sur des cookies et sablé que javait fait pour des personne non dudu ! mais bon ce qui est fait est fait ! donc on oublie et on se reprend ! tk les craquage sa arrive !!! on est humaine ! dc reprend les chose en main et tk tu va reperdre ce que ta pris!!!

 

 

aller bon courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 19:38

moi j'ai craqué sur une énorme pizza aux fruits de mer, et je n'ai repris que 100 grammes... faut pas s'en faire, le régime, c'est fait de haut et de bas, le principal c'est de se reprendre! courage!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.