Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Entre 10 et 15 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 09:22

Hello les Proteinautes !

 

Moi c'est Vanessa, fraîchement trentenaire, entre 10 et 15 kilos à perdre.

 

Il y a encore deux ans, je faisais énormément de sport mais j'ai dû tout arrêter pour des raisons médicales... Sans changer ma façon de manger. Evidemment, j'ai immédiatement affiché +15 kg sur la balance :(

 

Divers traitements qui étaient supposés me faire grossir n'ont pas eu cet effet mais je n'ai pas non plus maigri.

 

Donc là, gros ras-le-bol, je ne reconnais plus mon corps. Dukan ayant déjà été salvateur quand j'avais 18 ans, je m'y remets en me basant sur une perte raisonnable de 200 grammes par jour.

 

Et la première victoire ! J'en suis donc à 4 jours avec des pertes "minimes" et ce matin... - 2 kg !

Je me suis pesée 3 fois :P

 

The point is : ce soir, resto. PIre : buffet. Gargantuesque, évidemment. Je vais essayer de ne miser que sur le poulet, éviter les sauces, chercher les légumes... Mais ça va être dur :(

 

Voilà les Proteinautes, j'espère avoir atteint mon premier objectif de 68 kilos fin mars et de 63 en avril, même si je me dis que ça fait beaucoup d'un coup, je l'ai déjà fait. Espérons que les années et les kilos installés ne seront pas trop sévères avec moi 

 

Bonne journée à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102426

Posté le 14/02/2014 à 09:44

Bonjour,

 

Je me présente je m'appelle Barbara je commence avec toi si tu veux j'avais bien perdu mais mon déménagement à fait que j'ai repris 14kg donc autant que toi si tu veux commencer pas de problème allons y

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 10:47

Super Barbara, allons- y ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur128649

Posté le 14/02/2014 à 11:28

Perdre entre 20/25kg

 

Puis-je aussi m'associer? J'ai commencé aujourd'hui..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 13:18

Même combat, alors je me joint volontier a vous...

J'ai commencé un peu avant (le 20/01) mais nous allons vite nous rejoindre en mode croisière.

J'ai commencé par 3 jours PP puis alternance PP/PL.

Mon objectif descendre de mes 83 a 68kg pour mes 1m69 (et plus si possible mais je ne prefere pas etre trop ambitieuse gourmande que je suis !)

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 14:35

Super Elos et Adel, on va former un chouette petit groupe !

 

Je me suis fait deux journées PL, volontairement plus light ce midi étant donné que le resto ce soir risque de mettre un coup d'épingle dans le ballon...

 

Je carbure au cake vanille et au flan aux oeufs pour les goûters et j'ai re-misé sur le chocolat au lait écrémé en cas de compulsion alimentaire - ça me cale bien.

 

Je suis un peu plus grande que toi Adel (1.76) mais les médecins me disent que je devrais viser les 63 kilos oO Même au top de me forme j'en faisais 5 de plus !

Donc ce sera mon palier 1 et on verra après si je suis encore capable (physiquement et psychologiquement, sans sport) de maigrir... Surtout que je suis aussi gourmande :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 16:19

Allez histoire de detendre l'atmosphere parlons du sujet du jour... que nous ont réservé nos jules ou du moins que vous ont réservé vos jules ?

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 16:43

Moi : rien ! L'année dernière a été ca-tas-tro-phi-que et on résout le problème en ne faisant rien.

 

Donc pour la deuxième fois de ma vie, je ne fêterai pas la Saint Valentin :

 

Et vous les filles ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102426

Posté le 15/02/2014 à 15:48

Bonjour les filles,

 

Il est important ce forum et le faite de poster tout les jours c'est grace à ça que j'avais reussit a perdre 30kg

 

La il faut que je reperde de nouveau 14KG je me donne deux mois en tout cas hier le premier jour j'ai perdu 800GR hallucinant lol

 

Bon je me motive à fond et bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 10:25

Tu as raison Barbara 

Je te rejoins sur le fait de se donner une "date mise au point", les objectifs aident à maintenir la motivation.

 

Trêve de plaisanteries : vous pouvez me jeter des pierres, j'ai été mauvaise langue... Mon chéri m'avait préparé une surprise de saint Valentin (moi aussi donc j'ai passé une super soirée)

En revanche, pas osé me peser :P on verra demain !

 

Et vous vorre week-end ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 16:24

Salut les filles !

Je vius rejoins complètement pour moi aussi ce forum est tres important : une source de soutient inépuisable, une source de recette pour éviter la monotonie, une vraie mine d'or !

Pour ma part rien pour la saint valentin : ni pâquerette ni fleur de pissenlit pourtant mon jardin en est envahi.... enfin au moins pas de tentation par un resto.

Pour ma part stagnation complete depuis deux semaines et un mois de regime... Apres verification de deux trois points causes probablement trouvées : cereales dukan = 2 toleres, yaourt taillfin* noix de coco toléré egalement donc je supprime tout pour voir si changement.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 16:34

Tu as complètement raison ! La dernière fois, j'avais utilisé trop de tolérés, ça avait cassé ma progression...

Ta courbes de poids correspond exactement à ce que je voudrais ! Je vais tenter de t'imiter Tu dois te sentir nettement mieux, non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 21:45

Je viens de me faire un cake à l'arôme amande amère (pour cause de rupture d'oeufs : plus que trois). En en modifiant légèrement la recette -moins d'amandes mais plus de vanille - je me suis ré-ga-lée !

 

> Dans mon livre de recettes perso.

 

Décidément, ces recettes sont super !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 16:04

Salut les girls,

 

Grosse faim cet après-midi, à 15 h j'ai mangé du thon et un peu de soupe, et j'en suis à mon troisième fromage blanc + 2 tranches du fameux gâteau :( Je me dis que je reste dans les clous, mais j'aimerais limiter les quantités quand même...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 21:11

Rassure toi Nessa moi aussi il y a des jours je mangerais tous ce qui me passe sous la main (jambon, fromage blanc 0%, ...)

Alors pour mes woucis de tolérés j'ai testé les muesli fait maison en remplacement des cereales dukan (recette trouvée sur ce site) : verdict pas mal du tout !!!

Au programme demain course donc en mode recherche de menu : dans mes idées... papillote de poisson, omellette tomates cerises et asperges, brochette de boeuf.

Et vous vos menus ça donne quoi ?

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 22:00

Merci Adel J'étais inquiète par cette phase "boulimique" (je mets le mot entre guillemets car cela restait "hors pathologie".

 

Courses demain aussi ! Je refais mes stocks, c'est le néant à la maison - réfrigérateur COMPLETEMENT vide.

 

En ce qui concerne les menus, je me prends de la salade ou des endives en entrée (avec un vinaigrette allégée).

Hier j'ai mangé du saumon à la poêle avec un wok de légumes. Une fois, j'en avais fait avec des courgettes. Ca change et c'est bon ! Ou alors des fausses galettes de légumes (réduits en purée épaisse et poêlée).

Sinon tu thon, des oeufs...

Et pas mal de soupe.

Je vais tester le muesli dont tu parles, j'en mourrais d'envie à 16.00.

 

Je rachèterai des arômes pour les desserts et 4 heures, en complément du lait écrémé, ça me permettra de varier et ne pas craquer.

 

Le fameux cake au petit déj était sympa, mais ça donne davantage le rendu d'un dessert en fait. Je me fais des galettes sinon.

 

Et toi, au petit déj ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102426

Posté le 18/02/2014 à 07:59

Bonjour les filles

 

ravies de vous retrouver je suis happy on est toute motivée je suis contente j'ai perdu 2.4 en 4 Jour vu que c'est une reprise pensez vous que je dois réinitialiser ma courbe de poids ou pas ?

 

Chapeau les quinze kg en 27 J ca motive en plus

 

Pour l'histoire des tolérés évite si je puis me permettre car j'ai eu le même soucis que toi à l'époque pourtant c'était des petits tolérés

 

Par contre on m'a dis que le lait et le fromage blance limité à 800 g en fait le lait oui mais pas le fromage blanc ni les petit suisse d'ailleurs je vous avoue que je n'ai jamais bu autant de milkshak et j'ai laaaaargement dépassée et pourtant j'ai maigris donc comme je suis encore au début et affamée je vais pas men priver

 

A bientot de vous lire et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 08:30

Coucou Barbara 

 

Moi j'ai ri-initialisé ma réglette : nouveau départ !

 

Je suis aussi stupéfaite pour la perte de poids en 27 jours : ça motive à fond !

 

En revanche je ne comprends pas ce que tu soulignes sur les produits laitiers : ce sont les FB et yaourts qui sont limités ou le lait ? Non parce que j'ai repris 300 g et vu la quantité de FB que j'ai avalé hier, ça me rassurerait que ce soient eux les responsables.

De toutes façons je suis restée dans le cadre du régime, donc je continue, pas de raisons de culpabiliser.

 

Bon, je vais devoir aller faire des courses mon réfrigérateur est ENTIEREMENT vide Oo il n'a jamais vu ça (c'est ça de faire le tri dans les cochonneries...)

 

A plus tard les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102426

Posté le 18/02/2014 à 10:52

Bonjour le FB est à volonté sur le bouquin donc me fais pas peur je réduit le lait un bon litre par jour pour mettre plus de FB je me fais des smoothie deux glacon deux grosse cuillère de FB vingt à trente cl de lait une cc et demi d'arome au choix je mixe c'est super délicieux et ca me calme ma faim

 

Bon je vais réinitialiser ma réglette a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 14:58

Tiens, bonne idée ce smoothie, je vais tester !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 15:00

Ah, et je viens de faire le muesli recommandé par Adel : super bon ! Il va falloir que je fasse des calculs d'apothicaire pour réussir à ne pas dépasser la quantité de son autorisée en croisière...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 20:58

Salut les filles,

 

bon, vraiment pas fière de moi aujourd'hui : j'ai mangé comme une morfale... Je suis restée dans les clous mais rien à faire, je n'ai pas arrêtée :-(

J'espère que ça ira sur la balance demain...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

barbara170776

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 21:02

Bonsoir les filles

 

J'ai réinitialiser tout en fait jai recréer un compte avec le meme pseudo je crois bien que c'est le fb qui fait grossir en quantité illimité car la j'ai fait 1kg2 jme suis mis sur la balance et elle a craqué ce soir à moins que je fasse beaucoup pipi cette nuit :s

 

Ne tinquiete pas davoir un peu craqué ca arrive ne lache rien car tu as déja bien démarrer et c'est déja ca de gagner

 

Je vous souhaite une bonne nuit

 

A demain

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 21:31

Tu as raison, on va tenir bon 

 

Bonne nuit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 06:07

Salut les filles,

 

Non, non, vous lisez bien l'heure... Ca fait plus d'une heure que je suis réveillée donc je me suis levée. Après le message de Barbara hier soir, je m'étais pesée "pour voir" : 79.1 :-O

 

Et ce matin, deux kilos de moins oO En une nuit ? Alors que je me suis pesée deux heures plus tôt que d'habitude ?

 

Je suis déçue d'avoir repris du poids, j'espère juste que c'est parce que j'approche de la fin de mon cycle (dans une vidéo qui traîne sur le forum, on y voit Pierre Dukan disant qu'on perd moins entre le 1'ème et le 28ème jour mais qu'on se "rattrape" dans les 14 premiers jours du cycle suivant, si on s'accroche).

 

En revanche, je me suis réveillée avec une faim gargantuesque, ce qui ne m'arrive jamais : ça doit être le régime qui se met en route.

 

Bref, on garde le cap ! Même si mon corps fait de la résistance (après deux ans en surpoids, je veux bien l'admettre), je me dis que ce que je mange depuis une semaine est nettement plus sain que toutes les cochonneries que l'on trouve sur le marché.

 

Donc petit déj' : café, cake amande-vanille et muesli amande-vanille le tout home-made. Miam ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.