Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Entre pulsions et raison, il faut que ca cesse...!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 21:09

Coucoutout le monde...

Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un post...alors voilà:

 

Au plus loin que je me souviène et jusqu'au commencement de mon regime, j'ai toujours grignoter le soir. Sucré/salé, seul\accompagné, avec ou sans le moral... Il y a pas l'air d'avoir une raison type a cela si ce n'est le harcelement psychologique entre envie et raison car meme si j'ai plus faim, je ressent ce besoin de me remplir le bide. Je sais pas trop l'expliquer, ca me fait du bien, ca donne du plaisir, c'est bon dans la bouche. A table je mange correctement plutot equilibré, sans trop de quantité. Je passe ma journee tranquille mais des qu'arrive le soir (apres etre sortie de table) j'ai ce besoin presque obsetionnelle de grignoter.

 

Donc pour en venir au fait que mon regime se passe plutot bien, je me sens pas privé a table, sans pain, sans feculent ca ne me manque pas du tout. Mais le soir.....pfffffff........la c'est DUR.....!!

 

Je sais pas comment gerer ces envies, ce besoin. J'ai essayé les bonbon sans sucre, le coca, les tisanes.... Il m'arrive de faire un petit ecxé de tomate cerise, fb ou parfois meme de toleré type cereals ou goji. Bon ca reste occasionnelle, en regle general je gere plutot bien mais je me rends bien compte que je tiens pas dans la duré.

 

Du coup je sais qu'il faut que je travail sur ce point noir car c'est la raison de mon sur poids passé et ce sera la cause si je reprends apres le regime. Mais je veux pas reprendre et je veux apprendre a me controler. Donc je sais pas trop quoi faire, vers qui me tourner... Est ce que ca se soigne??? Lolll car toute seul j'ai parfois du mal a resister...je me sens comme une drogué en manque....c'est fou quand meme !

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 21:24

Je suis comme toi Bounty84. Sauf que moi je mange assez mal équilibré pendant les repas (mais pas en grosses quantités) mais sinon je ne grignote pas en journée.

Par contre le soir je suis comme toi, j'ai besoin de grignoter, d'avoir du chocolat à me mettre dans la bouche... parce que c'est bon !

Au début de ce régime j'étais comme toi, en manque. Et puis je travaille sur moi, j'ose enfin en parler avec mes amis, mon médecin. Et puis quand l'envie est trop forte le soir, je prends un café ou je vais me coucher. Et le lendemain matin, tout est revenu dans l'ordre.... jusqu'au soir ! Pour la part c'est de moins en moins difficile, j'espère que ça va le devenir pour toi aussi.

 

Bonne continuation.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 21:46

Merci fofinette, j'espere en effet que ca se tassera avec les différentes phase du regime....que ca s'effacera petit a petit.

Utilisateur84318

Posté le 22/05/2012 à 21:55

Est ce que tu t'ennuies pour grignoter le soir?

Une habitude? La faim?

Pourquoi ressents tu le besoin de te remplir le bide?

Bounty, faut peut être en parler à ton toubib. Ou alors, si vraiment c'est de la gourmandise, fais toi des petits gâteau dudu, et petit à petit, tu essaies de diminuer les quantités.

Bon courage ma belle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 21:57

je te comprends a mille pour cent Bounty... les repas ne sont pas un pbm, c'est entre les repas et surtout le soir et les week end à la maison par exemple, ou dès que je sors de table la demi heure qui suit jai la tete dans le frigo ou dans les placards...

je grignotais avant les repas,apres le repas, le soir juste apres mnger cetait paquets de gateaux, tablettes de chocolat, j'en passe et des meilleures....

 

tout ca pour te dire que javais bien perdu, suite a des soucis de santé jai remangé et je ne me suis plus maitrisée et jai pas mal repris...

 

je suis pleine de bourrelet jen avais marre et je me suis secouée... jai un peu reperdu... cest une lutte de tous les instants...apres manger le soir cest soda, bonbon sans sucre, pour oublier mon envie de grignotage,enfin oublier est un grand mot... de toute facon je nai plus rien a grignoter comme ca au moins pas de tentations mdr!!!

 

enfin sache que tu n'es pas seule... bcp sont comme nous...

 

courage!!!! 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:00

Comme expliqué plus haut c'est pas de la faim... Plutot une habitude ancree depuis l'enfance basé sur la gourmandise.

 

Une diet pourrai m'aidé ou mon medecin traitant...je sais pas trop vers qui me tourner mais il va falloir que j'y pense plus serieusement en effet.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:02

moi non plus ce n'etait pas de la faim....mais fallait que je grignote, la raison je ne la connais pas mais cetait comme ca et pas contrôlable

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:03

Ca c'est vrais kiki, une lutte au quotidiens...! Mais quand meme c'est pas saint dans le font.

On est nombreuse en effet et je serai curieuse de savoir si certaine d'entre elles ont trouvé un moyen de se sevrer?

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 22:09

Je pense que c'est un vrai travail, comprendre quel vide on veut combler... pour se remplir le bide sans avoir faim !

Il doit y avoir un travail psychologique à faire même si c'est dur de se l'avouer. Aussi dur que de se mettre au régime ? Non.

Moi ce que je crains, c'est le "après". Comment je vais gérer cela quand j'aurais atteint mon poids juste !

On se dit toutes "non pas moi, je ne recommencerai pas"... mais c'est plus compliqué, beaucoup plus 'ancré" comme tu dis Bounty84.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:11

cest vraiment pas sain du tout, notre organisme est completement dereglé.... je pense que dans notre cas cest de l'hyperphagie...cest tout de meme un trouble du comportement alimentaire... je n'avais besoin d'aucune raison particuliere, jetais contente je mangeai, jetais contrariée je mangeais.... je pense qu'on ne guérit jamais a 100% mais deja arriver a se maitriser un maximum cest un grand pas en avant...

la semaine au travail je gere, cest le soir le pire,donc il faut trouver des astuces pour ne pas craquer, prends des vichy sans sucres a sucre, des ricola sans sucres, bois un bon soda frais et couche toi vite, un soir puis deux, puis trois.... on devrait progrressivement y arriver... ca fait plus de 3semaines que jai repris le regime et cest le jour et la nuit, je fais mes repas correctement et je grignote plus, ou desfois je me laisse mon dessert pour regarder la tv... tout est question d'astuce pour ne pas succomber car je suis persuadée que la nourriture est une drogue,et que malheureusement il faut manger pour vivre et le vice est la......

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:15

la bouffe c une drogue lol

y en a c la cloppe l alcool d'autre la drogue

nous cla bouffe

alors vive le toffu soyeux pour faire des milshake

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:19

cest clair nini cest une drogue!! a la limite arreter de fumer deja cest pas evident mais je veux dire que manger on est "obligé" pour vivre du coup voila, tres dur de se retenir.... tu n'as pas de cigarette ben voila t'en a pas, tu te tape la tete contre les murs lol mais la bouffe on en a et cest la le plus dur!!! jetais capable de me faire un plat de pates avec du rapé a 11h du soir si javais pas de cochonneries a grignoter!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 22:27

Oui fofinette c'est certain qu'il y a une grosse part de psychologie. Moi aussi l'apres regime m'inquiete.

 

Kiki, j'ai la meme astuce, je garde mon dessert pour la soirée. Les 90% du temps ca me convient 

 

Le plus complexe c'est qu'avec 2 enfants je ne peux pas vider les placards des gouté et confiseries. Bon en meme temps ca va j'y touche pas, si je dois grignoter c dudu mais bon...ca aide pas pi les toleré en excé ca vaux pas mieux qu'un interdit au bout du compte!

Utilisateur72792

Posté le 22/05/2012 à 22:47

bonsoir,

 

Je n'en reviens pas en vous lisant ! je me suis vue dans tous vos témoignages ! depuis des années je grignote le soir ou quand je suis à la maison.Ouvrir le placard et le frigo à tout bout de champ à la recherche de l'aliment qui fait fondre et qui réconforte

 

Depuis le régime, je maîtrise assez bien les envies de grignotage du soir........en buvant des mugs et des mugs de tisane. mais j'avoue que à l'heure actuelle je me dis que je ne me vois pas faire ça pendant des lustres. j'espère donc que mes envies passeront avec le temps.Il faut que mon cerveau ait intégré le fait que le grignotage c'est fini !

 

En journée, tant que je suis active en dehors de chez moi ça va . mais à la maison j'ai des pulsions de sucre ! du coup je me fais tous les desserts dudu que je trouve !

 

Mais comme vous j'aimerai ne plus avoir ces pulsions car le but de l'après dudu c'est d'avoir un équilibre de vie sans faille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 23:06

Quelque part je suis rassurée de voir que nous sommes plusieurs dans ce cas !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 23:06

Bonsoir

 

Bounty, je pense comme Fofinette qu'il faut que trouves pourquoi tu as besoin de te remplir et comme Céline que tu dois déjà en parler à ton médecin qui t'orientera vers la ou les bonnes personnes. Un suivi par un psychiatre voire des séances d'hypnose seront sans doute envisagées.

 

Grignoter des choses autorisées est une fausse bonne solution car une fois en conso est stab, ce qui sera consommé en trop sera stocké. Juste à titre d'information, les baies de goji séchées, c'est presque 40KCal dont presque 7g de glucides pour une petite CS de 10g, beaucoup d'énergie pour un petit volume, mieux faut les tomates cerises ou les radis.

 

As-tu essayé de t'occuper le soir ? Du tricot, de la couture... la cuisine peut-être... J'ai passé plusieurs heures à cuisiner ce soir mais n'ai pas grignoté, j'ai pris mon temps, me suis appliquée et y ai pris du plaisir, mes repas pour demain sont presque prêts et je sais que je vais me régaler et n'aurai pas besoin d'aller fouiller mes placards 

 

Te confier ici montre que tu es prête à résoudre ton problème puisque tu l'admets, reste à en trouver l'origine et le soigner.

 

Bon courage 

Utilisateur36354

Posté le 23/05/2012 à 08:11

Bonjour ! moi aussi je me suis reconnue dans vos témoignages..............pour tenir le coup je me faisait des crepes dudu au protifar que je gardait pour le soir !!! comme ça je mangeait sucré sans conséquences !! c'est le seul truc qui me calmait cette envie !

Il y a plus d'1 mois mantenant que je fais des séances d'hypnoses et je suis super contente car ça marche bien pour moi !! on parle avant la séance pour comprendre ce besoin et on travaille dessus en séance . c 'est la première fois que je n'ai plus ces envies de sucre...............je dirais mm que trop de sucre m'écoeure ! je ne sais pas si ça marche pour tout l monde mais en tout cas pour moi c'est ok !! je me sens libérée de ces pulsions..............en espérant avoir pu vous aider , bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:43

Bubullolight à raison !!! Il faut absolument vous occuper les mains les filles ! Tricot, bracelets bresiliens, scoubidous, animaux en perle de rocaille pour faire des portes clefs à toute votre famille ? lool Ce qui occupe les mains occupe l'esprit, et on est tellement concentrés !

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 08:58

Oui bubulolight, j'y pensais deja avant le regime, j'avais commencé a voir une diéteticienne mais g t si mal a l'aise d'affronter ces pulsions...et les finances m'ont ratrappé, je n'ai pas pu poursuivre. Je sais que si je veux toutes les chances d'y arriver sur du long terme, je dois consulter. J'irai voir mon doc !

 

M'occuper? Oui j'ai essayé...mais des que ces dans la tete c'est laborieux de s'en defaire et meme avec une activité. Les main ou les yeux se mettent en pilote automatique et l'esprit est dans le placard.

La cuisine le soir j'adoooore  et en effet pas d'envie. Apres ca reste occasionelle mes pulsion du soir, fort heureusement.

 

Turquoise quel soulagement tu dois avoir...etre liberé du sucre... Je vais me renseigné pour l'hypnose meme si j'ai tres peur de ce que je ne maitrise pas (medocs, hypnose....)

 

En tout cas un grands merci a toutes....

Utilisateur36354

Posté le 23/05/2012 à 09:05

bounty, lors des séances d'hypnoses, on est consciente de ce qui se passe. J'y serais pas allé sinon ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 23/05/2012 à 09:15

Je me retrouve dans vos témoignages...moi aussi je suis gourmande, compulsive, et donc j'aime grignoter !

 

Mais au lieu de me frustrer à fond, et donc de risquer de ne pas tenir le régime sur la longueur, j'ai choisi de faire de mon repas du soir un plateau télé que je grignote devant un DVD. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, en tous cas c'est un énorme plaisir pour moi car je peux combler ce besoin de picorer, au calme, les enfants sont couchés, je me pose.

Voici mon menu :

- pain de mie Dukan arôme olive passé au four avec Bridelight emmental 3% et viande des grisons

- dés de tofu grillés avec un mélange sel/piment (ça se mange comme des cacahuètes...)

- chips de surimi.

Je mange ceci tous les soirs depuis un an et je ne m'en lasse pas, c'est un vrai plaisir gourmand et c'est ce qui me fait tenir le régime. Autrement je serai déjà replongée dans mes anciennes habitudes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mirlinou

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:15

bonjour a vous toutes! je viens de lire vos posts et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là!!!!

j'ai le meme problème de pulsions mais pas uniquement le soir, après le repas de midi aussi. alors j'ai trouvé quelques astuces dont certaines ont déja été citées: je garde mon dessert pour apres,je me fais un café avec une petite douceur dudu. j'ai testé l'édulcorant a la vanille canderel et avec le fromage blanc c'est excellent!

et puis il y a un truc tout bete: c'est le chewing gum! le fait de mastiquer calme les pulsions et donne soif (enfin pour ma part!). du coup je bois et ca finit de me "remplir"!

il parait que l'acupuncture marche bien aussi,j'ai une copine qui a essayer et ca a changé sa vie! quelques séances et elle a arrété de grignoter a tout bout de champ...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 09:16

Ha oui, on est pas dans un etat semi comateux? Comme on vois a la tele quoi... Lol ok tu me rassure alors 

mirlinou

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:18

dis moi Liltoine,ton menu m'a donné l'eau a la bouche, comment fais tu les chips de surimi? je n'ai pas encore essayé le pain de mie dudu mais ca me tente bien. le fromage bridelight est il autorisé?

mirlinou

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:21

bounty84 tu as l'air de perdre tout doucement comme moi, ca ne te démotive pas par moment? y'a des fois ca m'énerve!!!!! c'est la deuxieme fois que je fais ce régime alors mon corps résiste!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.