Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 10:45

salut tt le monde,

je suis à un kilo de mon objectif donc je pense passer en conso dans une semaine, et donc je commence à me poser quelques petites questions, stress oblige.

je souhaitais savoir si il était possible de diviser la portion de pain et de fromage dans la journée?

et pour mon premier repas de gala, j'ai une grosse envie d'un hamburger frites, ou d'un kebab, à votre avis c'est possible ou ça fait trop?

merci de vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 10:48

pas de problème pour le kebab ou le burger, moi j'ai été au mc do lol.

 

Pour le fromage 'est en une fois et le pain il me semble que tu peux divisé (enfin moi je le fait mais je suis pas sur)

 

Bienvenue en conso.

Utilisateur10820

Posté le 03/09/2011 à 10:55

Huuum tu vas te régaler ! Un mac'do, j'en rêve lol ! Et aussi une grosse glace au chocolat (il fait tellement chaud !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 11:09

le fromage et le pain en une fois !

bonne conso !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 11:15

oui en une fois sinon c'est comme si tu en mangeais plusieurs....

même si niveau quantité non, mais c'est ton estomac qui va le retenir^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 11:16

et oui pour ton hamburger ou kebab!!! moi mon 1er gala se sera un bon macdo^^

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 12:06

Fromage et pain en une seule fois ?????????? Alors la je suis scotchée :o Déjà parce que j'avais jamais entendu sa et surtout parce que un ou deux fois j'ai étalée mes portions sur la journée.

Je sais que pour les pâtes c'est pas possible de diviser. Du style 100g de pates cuites mardi et 100g le vendredi.

Mais pour le pain et le fromage. Ba hier par exemple, je me suis fait une tranche avec 10g de fromage le midi et le reste à 17h en rentrant du taff. Je trouve sa mieux que d'engloutir le tout a midi ou le soir, sa à aucune raison d'être... Je trouve. Et je me disais que c'était mieux éliminer. Je marche toute la journée au taff, donc ma tranche du midi avec le fromage à été éliminer dans ma journée contrairement à celles que j'ai manger le soir..

Où vous avez vu qu'on pouvais pas étaler sur la journée ? Tant qu'on respecte 40g de fromage et 40g de pain, si on mange 20g le midi et 20g le soir, je vois pas en quoi c'est gênant ^^

 

Pour le gala, fais toi plaisir Moi j'ai pas commencer par fast food parce que c'était le jour de mon anniv, mais mon 2eme gala c'était kébab, puis une demie pizza, puis une pizza. Sachant que j'ai un peu plus repris avec le kébab (j'ai tout reperdu bien sur).

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:08

Ne t'inquiète pas, les manger en une fois suffit car tu as tellement de choses à manger en conso !

Bon courage pour le hamburger (s'il est fait maison...) !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 12:11

Pourquoi fais maison ? C'est un gala ! Donc elle peut manger à macdo si elle veut. Faut peut être pas le faire toutes les semaines, et pas retomber dans ce qui nous à fait prendre du poids, et aussi ba prendre 2 sandwich parce que sa c'étais ma spécialité au macdo. On prend un menu, et puis un sandwich à coté... N'importe quoi !!! Mdrr

 

Je comprends toujours pas cette histoire de pain et de fromage en une seule fois ^^

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 13:29

Ba je mettais jamais poser la question non plus vu que pour moi elle se posait pas cette question !!!! Lol.

 

Des réponses du coup ? De personnes qui savent, et surtout pour me dire d'où vient cette info, parce qu'il me semble pas avoir vu sa dans la dernière édition du bouquin dukan.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 13:33

ds un livre Dukan dit de prendre la portion de fromage en 1X car comme petite quantité, le prendre en plusieurs X constitue un risque de dépasser quantité autorisée sur la journée ...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 13:43

Alors si c'est juste pour sa, du type j'ai pris 20grammes l matin et oups le soir j'en ai pris 50g ^^ Perso je vais continuer de faire comme je fais, parce que sa m'a jamais fais dépasser les quantité, je suis très organisée donc mes portions je les reserve au frigo et je peux pas dépasser =)

 

Je trouve sa plus équilibré de manger une tranche de pain avec du fromage, le midi, et une autre le soir, donc moi je continue comme j'ai toujours fais. A partir du moment où sa n'a pas d'impact sur une prise de poids éventuelle, et si je dépasse pas les doses... Y'a pas de raisons bien logique à mon gout ^^

 

Merci

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:04

Attention avec le Mc Do... il semble me souvenir que dans son livre, le Dr Dukan indique qu'il y a 2 aliments dont il faudrait oublier l'existence : les chips... et les frites !!

 

J'avais vu aussi le Dr DUKAN dans une émission télé ou il disait la même chose....

 

A vérifier tout de même pour celles qui ont le bouquin (j'ai prété mon livre donc je ne peux pas vérifier pour l'instant)

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 15:09

Sa me dit rien :o Je savais pas du tout, en plus je viens de me manger un kébab (avec des frites) ce midi !!!! Mdr. Bon j'en avais déjà manger un y'a 3 semaines et sa ne m'a pas fait reprendre. Après c'est clair que c'est très gras, je pourrai pas en remanger très souvent. Après est ce que des frites c'est pas aussi gras que de la pizza ? Faudrait interdire toute la restauration rapide je pense ! Mais dans ce qui est malbouffe, y'a pas plus malbouffe, ou moins malbouffe ^^ C'est tout de la mal bouffe mdr.

 

Mais du coup j'éviterais peut être les kébab ou du moins les frites qui sont avec. A voir..

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 17:30

Une fois j'ai vu un reportage (sérieux) à la télé dans lequel une nutritionniste disait qu'un kebab/frites valait 1500kcal.... Soit environ 3/4 des apports énergétiques journaliers recommandés pour une femme!

Tout ça en un seul kébab!!! Heureusement pour moi je n'en sui spas spécialement fan! 

 

Pour le macdo, tu prends un menu et c'est tout, et le menu "normal", pas le triple XL, ou je sais pas comment ils appelent ça!

 

Bonne continuation!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 17:45

Vous m'avez déprimer... Perso, je préfère pas me dire sa. J'ai savourer mon kébab et wala. Le reste de la semaine je fais super gaffe. Moi sa me fais plaisir. Je pense que y'a pas de bon ou de mauvais gala. Le plus important est de l’apprécier, de pas manger sur le pouce, de pas faire une journée gala, et de pas manger a s'en faire vomir... Je pense qu'en respectant sa, c'est gagner ! Quoi qu'on est manger. Je me voile peut être la face. Mais je vois que sa m'a pas fait reprendre du poids d'en avoir manger un y'a 3 semaine.. Donc tant mieux =)

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 17:53

Wala, je suis le plan à la lettre, et je perds 100g par semaine en conso la... Donc c'est que je mange pas trop mal ! Si je voyait qu'après mes galas je reperdais pas les grammes pris, je changerai quelque chose !

 

Merci

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur61531

Posté le 03/09/2011 à 18:14

johannalili Je crois que cela s' appelle un maxi best-of, sandwish plus gros,boisson double et aussi double frites.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 18:20

Maxi best of oui, mais sa double pas les quantités Certe y'a plus de boisson, (mais rien n'empeche de garder le coca light), y'a plus de frites mais pas le double, et le sandwich est le même Oui je m'y connais niveau macdo ! Mdrr

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:40

merci à ts pour vos réponses.mais je vous avoue que je suis assez etonné par certaines réponses.ok pour le pain et le fromage je ne diviserai pas la portion.mais en ce qui concerne les gala, j'entends beaucoup de personnes qui disent qu'il est possible de manger ce que l'on souhaite et là certains disent qu'il faut éviter les frites.moi qui me fesait une joie après 6 mois de régime de pouvoir me faire plaisir une fois par semaine, là ça m'a un peu refroidi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 20:50

Non mais : fais toi plaisir !! Y'en a qui sont pas très fast food, et qui préfère aller au resto chinois.. Perso j'aime pas les resto chinois, et ce qui me fais saliver c'est la restauration rapide ! C'est triste, mais faut respecter les gout de chacun. Après faut juste pas retomber dans les travers qui nous ont fait prendre du poids. Mais moi je vois, j'ai manger un kébab hier midi, et ben sa me tente pas d'en remanger un tout de suite derriere alors qu'avant sa m'aurai pas déranger. Au passage, kébab frites + magnum chocolat blanc hier et -200g ce matin (bon demain sa sera pas la même je pense mdr) mais voila ! J'ai pas repris 2kg ! A partir du moment ou tu respecte le reste de la semaine.. C'est sur que si tu manges fast food, et que le reste de la semaine tu t'octroies des plaisir, du style, des gateaux a 16h le lundi, le mardi une tartine de nutella, le vendredi un pain au chocolat, .. loool sa va pas le faire !

Je crois qu'on se prive assez comme sa, pour ne pas trop regarder ce qu'on mange lors du gala. Sans se resservir bien sur !

 

Pour les portions à manger en une seule fois, c'est bien marquer dans mon bouquin j'ai relu tout à l'heure, mais il explique pas du tout pourquoi. Bref moi je continue comme sa m'arrange, je respecte les portions c'est pas pour moi un pretexte pour me dire "au zut j'ai oublier que j'en avais manger ce matin du coup j'ai manger double portion", loin de la =)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 22:37

surtout pas se priver!!!!

 

les repas gala c'est fait pour manger tout ce qui est interdit!!!! inclu chips et frites^^

bien sûr en quantité raisonnable et ne pas se resservir, et tout ira bien^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.