Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 14:10

Bon je n'y comprend plus rien avec les sons, dans la dernière version de son livre "je ne sais pas maigrir", dudu note 2CS : qui a raison, qui a tord, je ne sais pas, je ne sais plus 

Pour ma part, je vais rester comme ça, 2 ça me suffit et en stabilisation, ça sera 3 comme c'est écrit dans mon livre; après si c'est pas ça, zut et rezut !!

memilie, pèse toi bien après le jeudi PP (si tu fais la journée PP le jeudi) et comme ça, vendredi matin, verdict pour chacunes...

 

et moi, je ne peux pas me passer de vinaigre dans la salade, sinon les autres légumes, je les mange crus !

 

A très bientôt.

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 15:08

Merci les filles

 

moi j'ai vu aussi que c'était 3cs de son en conso.

A voir dans la rubrique a gauche,les différentes étapes de methode dudu .

 

Perso je reste tjs a 2cs bombée comme avant.et des fois plus lorsque je fais gateau ....

Pour assaisonnemnt,je continue comme avant : huile olive,vinaigre balsamique.. Beurre cuisson pour viande.., bien évidemment sans en abuser bien sur

 

car je pense qu'il faut pouvoir garder a vie un nouveau mode de vie alimentaire et cuisiner sans matière grasse me parait impossible a vie.

De même je pense qu'il est important de faire du sport pour pouvoir consolider plus facilement donc a faire des la phase d'attaque le sport

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 15:13

@memlie : perso je te conseillerai de faire que phase de conso 1 puis passer en stabilisation

ta stabilisation aura lieu lorsque tu seras en colo c'est CA?

L'idée est lorsque tu pourras moins bien géré en colo, en passant en phase conso 2/stabilisation tu vas donc avoir 2 repas gala+ 2dose féculent + 2 fruits au lieu d'1 donc plus facilement intégrable dans ta colo

tu comprends ce que je veux dire? Ce n'est pas facile par écrit a expliquer...

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 15:25

Décidément, en conso, que ça soit en phase 1 ou en phase 2, c'est toujours 1 fruit non ?

On y arrivera jamais 

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 16:52

Ouiiiiiiii autant pour moi!

desolé j'ai fait une faute de frappe, phase 1 ou 2 de la conso c'est toujours 1fruit/jour.

 

ci dessous lien phase conso indiquant entre autre les 3CS son avoine

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

bise

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 17:01

Petite question les filles :

"La journéee PP" de jeudi" c'est bien une journée que protéines? je ne dois pas prendre mon fruit, mon pain ni mon fromage journalier?

 

merci d'avance pour vous réponse

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 17:07

marilou59 :Oui je vois ce que tu veux dire. Et c'est vrai que c'est plutot une bonne idée en fait !

Je garde mes 4 dernières semaines en conso 1 et e colo conso 2. Très bonne idée merci !

Pour la vinaigrette, en fait même avant dudu je n'aimais pas ca. Je mangeais avec un filet d'huile d'olive. Idem pour le beurre. Le gout m'a toujours dérangé. Il n'y a que sur les tartines que ca passait, et encore si j'étalais bien une très fine couche. Donc c'est plutot par gout personnel que je ne met rien.

Fabioup : Je suis accro à la balance. Je suis incapable de m'en passer. Mais après c'est vrai que je relativise, je ne tiens pas trop compte des changements sur deux jours. Cela dit, je vais faire un effort et essayer comme toi de me peser uniquement vendredi après le jeudi PP.

A ce propos, j'ai une question qui me turlupine. On a pas le droit au pain complet en jeudi PP non ? Parce que du coup c'est mon nouveau petit déj. Je m'y étais déjà bien fait !

Sinon, une astuce que j'ai chopé sur une autre discussion et que je vous transmet. En conso 1 : il faut essayer de manger notre fruit cuit. L'organisme n'a plus l'habitude de la fermentation du fruit, et pour le réhabituer en douceur, mieux vaut manger les fruits cuits ( hier j'ai mangé ma première pomme en clafouti... Trop bon ! A midi je pique nique ( révisions à la fac oblige ) et du coup ce sera prune crue.

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 17:08

marilou59 : on a les mêmes questions XD

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 18:01

oui on a les meme questions.

a mon avis c'est non. pas de pain, ni fromage ni fruit, uniquement PP. a voir maintenant si qlq'un peut nous confirmer.

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 18:19

Oui les filles, pas de pain, ni fromage, ni fruit et si possible sans toléré pour que cette journée serve vraiment à tout éliminer !!

 

Pour les fruits, je les ai toujours mangé crus car je savais pas qu'il fallait les faire cuire au début, du coup maintenant je vais continuer.

À plus tard

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:23

Journée bien occupée, je rentre chez moi maintenant... du coup pas eu le temps d'avoir des envies Parfait!

En ce qui me concerne, le jeudi PP a lieu le lundi... plus facile à gérer et ensuite c'est liquidé Le jeudi, pour certains, c'est déjà le week-end et le début des apéros... Et c'est sans pain, sans fruit, sans fromage, que les protéines de la 1ère phase.

D'ailleurs, petite question: dans les repas de gala, peut-on y intégrer l'apéro? Comment faites-vous?

chocolathe

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:34

Hello Memilie

 

Je ne sais pas combien de temps tu vas rester en centre de vancance mais lorsque j'étais en croisière je devais comme toi manger dans une cantine ou je ne gereait pas les repas. Pourtant j'ai essayer de minimiser les dégâts:

J'ai emporté des conserves de poisson que je mangeais aux repas

Des soupes que je rechauffait

Des baies de goji pour couper l'appetit

Des sirops sans sucre dans mon eau

Des mini bouteilles de lait ecrémé

Les galettes prêtes faites dukan (ou sinon emporte tes sons et soupoudre les dans tes yaourts)

-> je pense que la consommation des 2CS de son par jour reste indispensable pour bruler les graisses

Ca demande de l'organisation, c'est aussi gênant devant les autres on m'a dit que je jouais les difficiles mais au moins en rentrant je n'avais pas ou peu repris de poid, malgré quelques mini écarts lors de grosses journées pour tenir le coup

Ensuite bouge un maximum

 

Bon courage!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 22:43

Hello challengette,

Pour l'apéro, tu peux prendre 1 verre en gala et je me limite à qqs gâteaux apéro mais javoue ne pas en avoir trop fais pour éviter les tentations!

 

Essaie aussi les légumes en apéro, je le fais souvent (je le faisais avant), ça passe plutôt bien!

 

Bonne soirée à toutes et à demain (pp pour moi)

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:50

@ fabloup: Oui, les légumes en apéro c'est aussi qqch que je faisais déjà... quand c'est chez moi, mais plus compliqué en dehors!

Je vais tenter de résister, apéro vendredi soir dehors... on verra si je tiens le coup! Et en même temps, je suis tellement contente de retrouver un minimum de vie sociale! Je trouve que c'est le coté moins facile avec ce régime, relativement facile à maîtriser à la maison, plus compliqué en dehors! et du coup un peu asocial... Alors vive la conso et le retour à la vie sociale! 

 

@chocolathe: Eh ben! Quel courage! J'admire! Effectivement, les remarques doivent pas être faciles à gérer dans ces conditions! Bravo!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 23:13

Bonsoir à toutes,

 

Je lisais un peu vos post et vu Fabioup que tu t'interrogeais sur le nombre de fruits en conso, pour la partie c'est deux fruits, c'est ce que l'ont conseille aux personnes qui sont coatchées 

Pour ma part je prenais une orange le matin et une pomme le soir.

 

Bonne conso à vous !

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 01:07

Coucou les filles !

 

chocolathe : le problème, c'est que je reste trois mois en quasi autarcie ( le centre est perché dans le haut var, perdu au milieu de nul part ). Et je ne rentre pas chez moi et ne peux faire que rarement des courses. Cela dit, j'ai prévu comme tu l'as dis d'amener mon son d'avoine pour mettre dans mon lait chaud au petit dej. Ensuite, étant végétarienne déclarée, j'ai des repas spéciaux, c'est à dire que tous les midis et tous les soirs c'est omelettes ( heureusement que je n'ai pas de pb de cholestérol ). En ne mangeant ca qu'avec les légumes d'accompagnement, ca devrait le faire en étant en conso. Mais merci du conseil.

J'imagine que pour toi ca n'a pas du etre facile. Et je comprend. En tant que végétarien, on est souvent pointé du doigt. Mais tu sais, j'ai toujours une réponse à ca qui leur ferme le bec : moi je mange ca, mais moi je suis en bonne santé. Toi avec tes frites, je suis pas sure que tu puisse en dire autant.

 

Challengette : tu as de la chance ! moi aussi je voulais faire une journée '' trop occupée pour manger ''. Mais j'ai eu un break imprévu. Et en rentrant à la maison BAM j'ai tapé dans les yaourts 0% ( mon péché mignon ).

 

Fabioup, j'avais une question à te poser. Comment tu as fait pour gérer la fête en continu lorsque tu as été à l'enterrement de vie de jeune fille de ton amie ?

 

Parce que c'est vrai que en vous lisant, j'ai réalisé que moi non plus pendant Dudu j'avais pas eu l'occasion de tester le régime + la vie sociale. Or, en colo tous les soirs c'est détente et grignottage. Je ne sais franchement pas comment gérer ca sachant qu'il n'y aura que des cochonneries. Donc si vous pouviez me donner des astuces ( sachant que je ne pourrais pas tester le rapatriement sur les légumes ). A votre avis, est ce que je dois carrément éviter le buffet et me limiter au coca light ? Ou alors peut etre que je dois prendre ca comme un gala. J'avoue que ca me perturbe.

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 04:02

bonsoir les filles,

 

alors moi j'ai une petite question qu'en pensez-vous de la jrnée PP le lundi ou le jeudi? je ne sais pas du tout...

mais je pense que pour la conso 1 je vais faire lundi jrnée PL sans pain, ni fromage,ni fruit et jeudi PP!

@challengette : je suis plutôt d'accord avec toi dur d'associer vie sociale et régime ( refus des invit' etc...)

on s'enferme un peu pour ne pas être tenter!

@memilie : je ne comprend pas bien ta question? tu demande si en colo tu peux manger le buffet tous les soirs et considérer ça comme des repas galas? non ce n'est que deux que tu aura droit à ce moment là!

 

je pense bien que ça ne va pas être évident pour toi!!les tentations seront très forte!!!mais faut vraiment que tu reste motivé et que tu limites aux maximum les écarts!! mais il ne faut pas non plus que tu culpabilise à chaque fois!!de toute façon en colo c'est sur tu vas beaucoup te dépenser et ça va justement compenser tes écarts c'est certain!! déjà c'est une bonne chose que de pouvoir avoir tes repas spécifiques vu que tu es végétarienne!donc honnetement je pense que tu as moyen de bien t'en sortir!!ne panique pas!

mais en revanche les cochonnerie heuu NON NON NON c'est le pire!!ce que tu peux faire c'est une réserve de gâteaux dukan ( gallette aux noisette, coco) c'est dans des sachets donc ça se conserve très bien!!tu peux aussi prendre du nutella dukan pour le matin des truc comme ça!!!et des chewing gum! sans sucre!comme ça quand tu es tenté par du sucre hop tu en prend un ça t'appaisera un peu!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 07:46

@memille: Fais du mieux que tu peux, ca sera pas parfait c'est sûr, mais parfois il faut accepter que l'on ne l'est pas... et au pire tu peux toujours te remettre un petit coup en croisière à ton retour si tu estimes que tu as trop repris! Courage!

Tu évites les yog 0%? pourtant ils sont parfaitement autorisés... non?

 

@lafuerza: Il n'y a pas deux journées PP en conso, c'est juste que pour moi le jeudi c'est pas l'idéal, du coup j'ai remplacé par le lundi, plus facile à gérer. Tous les autres jours donc c'est PL + 2 tranches de pain + 40g from + 1 fruit. Le but c'est surtout que cette journée soit fixe et qu'on ne "traficotte" pas trop avec (sinon on risquerait de l'oublier). Ca donne un rythme au corps j'imagine aussi...

 

Et pour le coté social, ce soir je reçois du monde, donc c'est fondue chinoise. Facile à gérer à la maison, j'ai une sortie prévue demain qui sera sûrement plus difficile à gérer, donc je ne grille pas mon repas de gala ce soir! Mais un petit verre de vin à l'apéro ou avec le repas va me manquer... aaahh le coté social...

 

Courage à toutes celles qui sont en PP aujourd'hui, je pense bien à vous!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 09:35

Bonjour les filles,

 

Allez, c'est reparti pour un jeudi PP, bon avec le soleil c'est cool sauf qu'en ayant dormi 2 heures seulement (merci mon ti bout), c'est dur!!

Je vois que vous papotez beaucoup la nuit, je devrais vous rejoindre lol

 

Memilie, je n'ai pas eu à gérer mon we en continu, avec les sorties et activités, il y avait des moments où il n'y avait rien à boire ni à manger (heureusement) mais dans l'ensemble, j'ai pris 1 verre sur 2 du coca 0 et l'autre de l'alcool mais toujours en prenant mon temps pour vider mes verres. Comme nous étrions en appart hôtel, je me suis mise directement en cuisine pour préparer les toast de foie gras, couper les quiches, pizzas comme ça, pendant ce temps, je n'étais pas en train de craquer sur les gâteaux apéros avec les autres et nous nous sommes retrouvés à 2/3 en cuisine où l'ambiance était au top alors je ne regrette pas 

Je n'ai pas mangé un seul gâteau apéro (pour ne pa faire tomber le paquet) mais j'ai mangé normalement les toast, quiches...

 

A la pause goûter en ville, je n'ai pris qu'un café pour me laisser de la place pour le soir.

Et au resto, je me suis pas retenue sur l'alcool (faut bien se lâcher quand même) mais je n'ai fini aucune de mes assiettes alors qu'avant j'aurais toujours fini même en ayant plus faim !!

Voilà, verdict officiel du poids demain matin mais depuis ce matin zr alors j'espère que cela ne va pas tout fausser !!

 

Par contre, pourquoi tu ne t'autorises pas les yaourts 0%, moi j'en mange souvent entre 3 et 5 par jour et tu vois, j'ai bien perdu ?

 

 

Challengette, c'est quoi exactement la fondue chinoise, ça m'intéresses ?

 

A plus tard les miss, biz

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 09:47

Merci Pixies pour l'info, 2 fruits en conso 2, c'est cool avant l'été !

Mais j'avoue que je n'y comprends plus rien des fois : entre le livre, le site proteinaute et le coaching dukan, les infos ne sont pas les mêmes !!

Mais si Dudu dit 2 sur son site alors allons pour 2 

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 15:06

Hello les filles !

 

Déja merci pour vos conseils. Ensuite, je me limite en yaourts parce que sinon j'en mange beaucoup trop. Du coup j'essaye 1 max par repas, sinon je dépasse les 800 g facilement.

 

Bonne journée PP à toutes !!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 16:09

1 max par repas, tu es loin des 800gr, mais si ça te réussit comme ça 

Un p'tit message car j'ai faim, je suis au taf et le jeudi, je ne me prend rien à manger et voilà, j'ai trop la dalle 

 

Vivement le dîner !!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 17:38

Petit message très rapide (suis en train de cuisiner pour mes invités), je lirai plus attentivement vos postes plus tard!

 

 

 

@fabioloup: La fondue chinoise, c'est en fait un caquelon (prévu à cet effet, je te posterai une photo) où l'on met du bouillon (sans graisses, évidemment!) avec des petits légumes, champignons chinois (Oreilles de Juda) et dans lequel on fait cuire des morceaux de viandes au bout d'une fourchette (poulet, boeuf, cheval) duement préparés par le boucher! On l'accompagne de petits champignons au vinaigre, sauces (faites à base de séré pour ma part), salades, pain, chips (en temps de non-régimes) ou riz.

Conviviale, sympa, chacun fait ce qu'il veut avec son assiette!

 

Voilà!

 

A plus tard! Et ne craque pas! Courage!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 20:07

Ah Ok merci challengette, c'est un peu le même principe que la plancha que je fais souvent quand j'ai des invités, chacun fais ce qu'il veut surtout que je fais pas mal d'accompagnemant à chaque fois, ce qui fais que je peux faire régime sans que cela se voit 

 

Et je n'ai pas craqué 

 

A plus tard les filles

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 01:25

Hello les filles !

 

Dur dur la journée PP pour tout le monde à ce que je vois ! Faut s'accrocher, ca vaut le coup et laaaargement. Personnellement, je l'ai plutôt bien vécu. Cela dit, j'avoue que j'ai hate de retrouver mon pain complet et mon fruit demain midi. J'envisage une pomme au four... on verra bien !

 

J'attends avec impatience le verdict de la balance demain matin ( surtout que cette semaine pas eu le temps de faire du sport... arfff ).

 

A demain les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.