Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 17:14

Tout simplement, ma semaine de conso débute le samedi et se finie le vendredi, sachant que je fais souvent mon gala le week-end comme ça, le reste de la semaine je fais plus light et ça marche!

Enfin, au final, je suppose que cela revient au même mais psychologiquement j'aime cette idée!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 17:36

toc, toc, je peux entrer??

je dois passer en conso, mais j'ai peur de reprendre !!mon juste poids est de 54.8 kg et ce matin 54.6, donc le moment est venu...

moi je m'étais fixé 52 kg, mais après le test du site, c 54.8.

j'espère perdre encore un peu en conso 

j'ai déjà fait dukan l'an passé mais je me suis arretée après la croisière. erreur fatale !! j'ai tout repris. donc là, je veux tout faire correctement,si ca marche pour les autres, pourquoi pas sur moi ??

Donc lundi, à moi la conso !!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 17:41

Bienvenue parmi nous tataclo 

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 17:49

merci fabioup 

je vois que d'après ta réglette, tu as perdu 3 kg en conso ?? comment fait-tu?? je veux la technique 

bon j'y vais et je vous dis à demain.

merci de l'accueil

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 17:50

Fabioup, je crois que j'ai compris. En fait c'est une facon de voir les choses. C'est vrai que moi au contraire je vois la semaine du lundi au dimanche, progressive avec mon gala en fin de semaine et toute la semaine suivante pour me rattraper.

 

Bienvenu Tataclo ! Ca fait plaisir d'agrandir le groupe ! Félicitation pour ton courage ( Dukan deux fois c'est pas facile ). Cela dit, j'aurais bien besoin de tes conseils quand je m'y remettrais en septembre ( j'ai déjà prévu après l'été de reprendre déjà pour reperdre ce que j'aurais éventuellement repris ( on sait jamais ) et puis pour finalement atteindre mon objectif ).

En attendant, tiens nous au courant de ton entrée en conso ! Tu compte commencer par un gala ?

Si tu as peur, essaye éventuellement de te lancer pas à pas dedans pour ne pas trop brusquer ton corps.

 

Bonne chance en tout cas !

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 21:45

Tataclo, je n'ai pas de technique mais je peux te dire comment s'est passée ma conso jusqu'ici...

Pour ma 1ere semaine, j'ai bien réintroduit tout les éléments et commencé par un repas de gala mais je me suis autorisée aucun toléré pour que le corps s'habitue déjà aux nouveaux éléments. Je me suis interdit également la pesée avant le vendredi matin, jour après mon jeudi PP (sachant que je fais commencer ma semaine le samedi), pour ne pas me prendre la tête avec une éventuelle reprise !!

Vu que j'avais un peu perdu, la 2eme semaine, je me suis permis les tolérés normalement (de tps en tps) ainsi que la 3eme semaine (en 3 semaines, 2kg en moins)!!!

 

Bon, jusqu'à là, tu peux faire exactement pareil car après voyant toujours du moins, les petits écarts ont commencé (chocolat avec le café, 1 tranche de pain en plus...) et ça, il ne faut pas !!!! non, non et renon!!!!

J'ai continué à perdre grâce au sport car j'en fais tous les jours et parce que je n'ai jamais eu de gros craquages je pense !

 

Mais là, j'ai réussi à me remotiver et depuis mercredi, j'ai tout bien suivi à la lettre, je cuisine juste plus souvent avec des tolérés pour ne pas me lasser des mêmes plats!

Et puis, parler avec les copines proteinautes, ça aide beaucoup ; le soir, j'ai envie d'écrire : 0 écarts de la journée pour ne pas me faire gronder lol

 

N'hésites pas à venir bavarder avec nous et à toutes, à très vite !!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 01:06

Fabioup tu es notre modèle  ! Si seulement nous pouvions tous avoir autant de facilité que toi !

 

Panique à bord les filles, j'ai l'impression de reprendre. Je me sens flasque. Alors qu'en croisière j'adorais mon ventre plat. Est ce normal au début ? ( c'est encore ma première semaine je vous rappelle ). Mais je soupçonne une ZR pour bientot. A votre avis, ca pourrait etre ca ?

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 03:17

SOS les filles !!!!

Je viens de sortir de mon 1er Gala, et j'ai gros sur la conscience. Au menu, une petite/moyenne pizza ( environ 380g ) et deux boules de glace vanille pruneau. Que de l'eau et pas d'entrée, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup beaucoup trop mangé. Ca me pèse sur l'estomac et psychologiquement ca suit pas du tout. J'ai vraiment peur de ce gros repas. J'hésite à faire une journée PP demain pour rattraper. Après, je me dis que je suis peut etre en train de me faire tout un film.

 

HELP LES FILLES  !!!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 08:27

Memilie, ça m'a fais ça pour mes 4 premiers galas avec gros maux de ventre et maintenant ça va mieux! Moi aussi j'avais envie de me faire une journée pp mais je me suis dis qu'il fallait faire confiance à dudu et tu connais mon parcours, ça marche....donc pas de journée pp entière, si vraiment tu te sens pas bien, 1 dîner pp ce soir, style œufs mollets avec blanc de poulet mais tu manges normalement ce midi...

 

Je veille alors cet après midi, tu me diras ce que tu as mangé!!!!

 

Courage, on est toute passer par la!

Biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 10:06

merci fabioup, pour tes conseils.

ce matin -400g soit 54.2kg.

d'un coté je suis super contente et de l'autre j'ai tellement peur pour la conso que je regrette "presque" ce moins sur la balance.

qui a osé dire que j'étais une fille bizarre ?? 

va falloir que j'y passe, mais pas de gala le 1 er jour.

je ferai ma journée PP le mercredi, comme je travaille pas ce jour là et que je suis occupée (sport des enfants, ménage...), je pense que c mieux.

 

merci memilie .alors je trouve le 2 eme dukan plus facile que l'an passé.j'ai perdu +vite.dans le meme laps de temps (46 j), j'avais perdu 5.1 kg et là 7.5 kg.il est dit que c plus dur car le corps à une mémoire.

je suppose que le mien est amnésique !!! 

 

biz

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 13:21

Mais c'est super -400grammes et demain, pour le début de ta conso, tu auras peut-être encore un peu perdu et non, non, non, on ne regrette pas ce moins sur la balance, c'est tellement dur de l'obtenir qu'on est super heureuse en le voyant !! Oki ?

 

Ok pour le mercredi PP, donc il faudra que tu te pèses le jeudi et uniquement le jeudi, les autres jours ne comptent plus (sauf demain matin bien sûr).

 

Non, ton corps n'est pas amnésique, il aime bien se sentir bien et mince je suppose 

 

Biz

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 15:09

Merci Fabioup ! J'avoue que ca fait du bien d'avoir des conseils. Je vais faire ce que tu m'a dis; midi normal, soirée PP.

J'ai déjà prévu ce midi crevettes grillées + haricots vapeur et glace dudu en dessert

Je mangerais ma pomme au gouter avec un yaourt 0%

Et diner : omelette de blanc d'oeuf

 

Et vous, vos menus de la journée ?

 

Tataclo, félicitation pour ta perte !

 

Bisous les filles

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 17:36

Coucou,

 

Super memilie pour ce midi et ce soir, ok pp car c'était ton 1er gala mais après les prochains, tu feras des journées conso normales pour habituer ton corps!

 

Menu tout simple pour moi ce midi : knacki de poulet (mon fils adore alors ça lui fais plaisir) avec haricots verts, mon pain complet avec du saint nectaire et 2 yaourts 0%.

 

Et au goûter, oui challengette j'ai fais mon gâteau aux pommes et il était super bon (je mettrais le lien tout à l'heure, j'écris de mon tel la!)...

 

Et ce soir cuisses de poulet et j'hesite pour les légumes, je vais peut être faire une purée de carottes, je vais voir ça pendant que mon petit sera au bain avec son papa!!!

 

Voilà les filles, à tout à l'heure.

Biz

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 18:42

Eh ben les filles, vous avez pas chômé pendant mon "absence"! hihi!

 

Hier soir, gala... bah... un peu déçue... chips, petite pizza et dessert aux pommes, un verre de rouge et un petit choc avec le café... Rien n'avait le gout espéré! chips et pizza trop salées, choc et dessert trop sucré... y'a que le verre de rouge qui m'a vraiment fait plaisir! Toutes ces calories pour rien... et aussi l'impression d'être flasque et d'avoir pris au moins 10'000kg!! Mais je l'attendais tellement que j'ai quand même tout mangé... c'est nul...

 

Ajd, yog 0% vanille et café pour le petit déj, salade verte+champi+courgette avec pain à midi, yog 0% aux 4h et ce soir au menu, salade, gratin de poisson au chou fleur et salade fraises-framboises pour le dessert avec petit crumble de sons aux amandes...

 

Demain c'est journée PP, donc verdict mardi matin...

 

Fabioup, me réjouis que tu mettes le liens de la tarte!

 

Memille, seulement une omelette de blanc d'oeuf? Tu vas pas avoir faim??

 

Tataclo: l'important c'est de trouver un jour dans la semaine qui nous convient! Bienvenue en conso!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 20:41

Alors, dans cette recette, ils mettent 4 pommes, moi je n'en ai mis que 3 et encore 2 auraient pu suffir pour celles qui veulent consommer ce gâteau en 2 fois : moi j'en ai mangé 1/3, mon mari aussi (il a adoré et demain je mange le dernier tiers.

En tout cas, c'est ma 1ere recette de dessert dudu où je suis entièrement satisfaite de l'odeur, de la texture et du goût 

 

Bon lundi PP les filles au cas où je ne repasse pas ici...

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_pommes_pour_les_gourmandes-3015.html

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:30

Mmmh! J'essayerai (enfin, si la balance est pas remontée demain...)

 

Dites, ça vous arrive de faire gala au petit déj? ou en brunch? Vous gérez comment?

Suis une grande fan le dimanche, mais pour le moment je n'ai pas osé (et l'occasion s'est pas encore présentée, c'est tout neuf la conso!)...

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:59

bon ce matin, après PP= +200gr soit 54.4 kg.

sachant auj PL , demain forcément du + sur dame ginette.

du coup, je doute; conso ou pas conso?? grrr!!!

j'attends vos conseils les filles 

biz

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:18

Conso... je sais que c'est un peu frustrant de pas atteindre son objectif, mais de toute évidence, tu en as marre et tu risque de craquer! Et tu as drôlement bien perdu déjà! Bravo!

Et ensuite... qui sait, peut-être aurons-nous autant de chance que d'autres, il n'est pas exclus de perdre encore un peu de poids en conso!

Par contre, il faut arrêter de te peser tous les jours... en conso, c'est 1x par semaine, sinon, on panique!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 09:30

Oui tataclo challengette a raison, rien de plus à rajouter, commences ta conso aujourd'hui, normalement.

 

Challengette, pour les petits éj, moi aussi j'y pense souvent car j'adore ça mais avec toutes les invitations dues à la période de croisière que j'avais décalé, presque tous mes repas de gala étaient prévus à l'avance...donc peut-être que je vais en faire 1 quand je serais en phase 2 (mais pas sur non plus, mariage, bapteme, weekend et vacances de prévues alors...)

 

Bon PP les filles et à tout à l'heure 

Biz

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 11:34

Aîe les filles, je viens de m'apercevoir que j'ai fais une bourde... j'avais tellement envie de ce macdo que j'avais oublié que j'ai un gros repas professionel jeudi midi (en plus, le jeudi, je ferais PP vendredi exceptionnellement) ce qui me fais 2 galas cette semaine !!!

Flute et reflute, j'étais vraiment bien repartie pour ne pas faire d'écarts mais là, pas le choix!!

 

Ca m'embête vraiment cette histoire !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 12:20

Rolala! je comprends que ça t'ennuie!!

Et tu vas faire quoi du coup? Pas de repas de gala la semaine d'après?

En même temps, en allant regarder ta courbe, j'ai vu que tu étais descendue en dessous de ton juste poids, c'est juste? et il me semble même que tu es très proche du rouge... donc au pire, quelques grammes de plus seront pas trop trop grave? Enfin, je sais pas.... c'est comme ça que je vois les choses...

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 13:14

Oui oui je sais, je comptais pas du tout perdre autant, je révais de 63kg et je suis carrement en dessous, ça commençait à me faire peur, puis j'ai vu que plusieurs filles du site avaient repris en phase 2, donc j'ai laissé faire!

Mais ce qu'il y a aussi c'est que j'aime bien faire les choses en règle et là, ça me contrarie du coup!!

 

Bon et je t'avoue tout, contrariée aussi au taf ce matin, plus ce nouveau repas alors ce midi, j'ai fais n'importe quoi car toute énervée :

je me suis préparée du poisson avec épinards sauf que je n'ai rien pu avaler (je suis devenue allergique au poisson, j'en ai trop mangé, j'en peux plus), du coup, 3 tranches de pain pour compenser (grrrrr) et mon fiston m'a donné 3 chocolats qu'il n'aimaient pas (alors avant je les mettais à la poubelle dans une situation comme celle la) mais là, je les ai mangés (pfft) : au final 1 tranche de pain en trop et 3 petits chocolats de pâques !!!!

Bravo pour moi qui ne voulait pas faire d'écarts!!

 

Ok pour que je reprenne quelques grammes mais faut que je fasse tout bien maintenant!!

 

Alors les filles, pas comme moi surtout, ne lâchez rien !!!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:30

Aie! les contrariétés... ils t'ont réconforté au moins ces chocs?

 

Courage, reprend-toi ma belle! Et jeudi au repas de boulot, tu fais de ton mieux pour que ce soit un repas de gala "light"!!

 

Moi congé aujourd'hui, petites courses, ménage... pas motivée du tout à aller bouger... le gros point noir en ce qui me concerne, le sport, suis pas fan du tout... (sauf natation en mer turquoise sous le soleil des caraibes.... )

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:49

Hello les filles !

 

Tataclo, oui oui et reoui, passe en conso. Tu vas continuer à perdre de toute facon. Et puis tu sais, même en croisère, il est dificil d'estimer un changement de poid sur deux jours. Beaucoup de facteurs entrent en compte. Donc tu peux te peser tous les jours mai ne comptabiliser ton poids qu'une fois par semaine.

 

Challengette pour le petit dej c'est oui oui oui !!! J'ai lu ca sur plusieurs post. Ce qu'il faut, c'est juste rester raisonnable dans les proportions ( genre pas 4 pains au chocolat avec 1/2 pot de Nutella ). Et c'est vrai que ca doit faire un bien fou !

 

Fabioup, je ne peux meme pas te dire que le craquage c'était pas bien, je pense que tu le sais déjà. Mais pense que tu es humaine et qu'après de longs mois de régime, c'était forcé qu'un moment ou un autre tu allais avoir une tentation trop forte. Et puis si c'était un cadeau de ton petit bout, alors c'est déjà à moitié oublié. Cela dit, il faut pas que ca te serve de pretexte mais plutot de lecon pour ne pas recommencer. Pour ton problème de repas de boulot, je me disais que peut etre tu pourrais passer en conso 2 un peu en avance. Tu as perdu plus que necessaire, et tu n'es pas loin de la conso 2. Donc passes-y, tu essaye quelques temps et si tu vis que tu as trop repris, rien ne t'empeche de revenir en conso 1 non ? Enfin c'est qu'une idée.

 

Pour moi, contente de ma soirée blanc d'oeuf. Un peu eu faim, certes, mais je me sens libérée de mon gala, et ginette me remercie déjà. Je crois qu'en fait je vais garder ce principe là; après mon gala, je me fais une journée light (PL quand meme) pour éliminer.

Au menu pour moi aujourd'hui :

Matin : porridge ( pour les sons ) + mon pain complet + dudutella maison + 1 yaourt 0% + 1 café

10h : 1 thé

Midi : Tomate farcie au thon et carré frais + 1 pomme + 40g de comté

Soir : Saumon fumé + chou fleur vapeur + flan dukan comme un vrai ( recette extra du site )

 

Et vous, vous mangez quoi ?

 

Bonne journée les filles !!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:52

Challengette, j'habite dans les caraïbes, et je peux te dire qu'en ce moment la mer n'est pas du tout turquoise ! Pluie, pluie, pluie, il doit faire plus beau chez vous !

Mais tu sais que faire les courses maintenant c'est un sport compte tenu de la longueur des allées et du poids des chariots. Donc rassure toi, tu as bel et bien bougé !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.