Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:57

Merci Memille pour tes recherches sur les petits déj

 

Et effectivement, je pense que Memille a raison fabioup et que tu peux éventuellement avancer un peu ta conso 2.

Mais surtout, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser (non non et renon, ca c'est vraiment pas bien!)! Ca arrive et c'est tout.

 

Au menu aujourd'hui, journée PP!

 

Petit déj: porridge + café + qqs tranches de viande des Grisons

 

Thé de menthe dans la matinée

 

Midi: crevettes et petite sauce au séré maigre et concentré de tomate et steack de cheval, yog moka 0%, café

 

Aprèm: Je sais pas encore...

 

Soir: Bouillon et oeuf poché et truite au four aux herbettes, probablement yog 0% et thé...

 

Voili voilou...

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:58

Petite question encore: Vous arrive-t-il de manger votre féculent, p.ex le vendredi soir et faire le petit déj gala le samedi matin? Est-ce contre-indiqué?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 14:15

donc, j'ai fait le premier pas, j'ai acheté des pommes. reste plus qu'à les manger !!!

j'ai pris des pink lady car il parait qu'elles sont pas trop sucrées. ??

par contre, vous faites comment pour TOUT réintégrer??

car je suppose qu'il ne faut pas diminuer le reste (protéine,légumes et les sons); du coup je me demande quand manger tout ca, sachant que le matin, je ne peux rien avaler à part mon kfé

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 14:48

Ben si, inévitablement tu diminues un peu le reste... (surtout les protéines en ce qui me concerne, même s'il y en a dans tous les repas quand même) Je mange moins de yog 0% p.ex du coup!

Les Pink lady sont excellentes en tout cas ! je sais pas si elles contiennent plus ou moins de sucre que les autres par contre...

Perso, les fruits c'est ce qui me manquait le plus! Et c'est là que je risquerais de déraper et d'en manger un peu plus... surtout que les fraises et framboises font leur retour!!! mmmh!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 14:53

Merci les filles pour vos messages et oui, je vais faire une semaine de transition entre les 2 phases : 2 galas et 1 féculent comme ça, au moins j'aurai 1 avant goût de la semaine prochaine!

 

Et non memilie, mon fils ne me sert pas d'excuse , d'habitude j'arrive à jeter discrètement ce qu'il me donne (car il me donne de tout) mais aujourd'hui pas eut le courage ! Mais promis j'arrête ça de suite! Pour cet après midi, fin du gâteau aux pommes et ce soir, je refais des endives au jambon car tout le monde les aime!

 

Mais je confirme journée de m..., mon fils n'a quasi pas dormi pendant la sieste, il m'a interrompu pendant mon sport mais parce qu'il était malade, il a vomi partout!!!

 

Bon, assez parlé de moi, je vois que vous êtes super motivées les filles, c génial votre conso se passe super bien!!

Et moi aussi je prends les pink lady parce que je les aime bien! Pour ce qui est de tout réintroduire, tu verras tataclo c super facile, c de s'en priver qui devient dur après!!

 

Tu as de la chance de vivre sous les tropiques memilie, je suis au fin fond de la France, en pleine campagne!!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 16:32

Quelle chance effectivement... les tropiques... même sous la pluie

 

Mais effectivement, avec le soleil qu'il fait aujourd'hui chez moi, bien que j'habite en ville, et après une petite sieste de remotivation auprès de mon chat, j'ai réussi à me pousser et à aller me balader 45 min. C'est vrai, faut l'avouer, ça aère les neurones...

 

fabioup, tu fais quoi comme sport?

 

et dites, vous pensez alors qu'il y a contre indication à faire suivre le repas avec le féculent de la semaine et le gala?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 16:43

j'ai rien lu là-dessus, mais comme dans cette phase on se base sur l'ensemble de la semaine pour voir les variations de poids, je ne pense pas que cela change quelque chose au final.

bien sur, il se peut que tu ai un peu plus de +, mais cela se régulera dans le restant de la semaine 

c ma théorie, mais je ne sais pas si c'est la bonne 

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 16:43

Non je ne pense pas qu'il y ait contre indication challengette.

 

Moi aussi 45min de balade avec mon fils, ça fait du bien le soleil 

 

Pour le sport, je fais de la gym le mardi soir en salle et après je fais de la wiifit pendant 45 min aussi. Pendant ma croisière, je faisais aussi just danse et de la zumba et je peux te dire que j'en dépensais des calories mais maintenant, j'en ai marre et j'aime bien mon programme wiifit voilà pour moi!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 16:59

Merci pour vos réponses les nanas! 

J'admire fabioup... !

 

Aprèm un peu bof... faim... à 14h... à 16h... à 17h....tsss... j'essaie de me retenir... déjà mangé un oeuf et un yog 0% et un cappucino à la cannelle... c'est comme ça quand je ne travaille pas...

 

Du coup j'ai cuisiné pour demain midi: galettes de poulet aux asperges inspirées de ce site: http://www.saison.ch/fr/recettes/galettes-au-poulet-et-aux-asperges/detail/

sans la chapelure et l'huile bien sûr... ai pas encore pu goûter vu qu'aujourd'hui PP, verdict demain! je l'accompagnerai d'une salade de roquette. me réjouis déjà!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 17:29

Ouf le papa est rentré plus tôt car j'en pouvais plus avec le petit malade et moi qui craque alors il vient prendre les choses en main!

Il ne veut pas que je gâche mon régime c'est cool!

 

En tout cas, ton menu à l'air bien sympa pour demain, tu nous donneras le verdict.

Allez je vais faire mes endives, courage et à tout à l'heure.

Bisous

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:44

ah les enfants... j'en ai 3 et en ce moment c pas terrible.

ily a une semaine et demi, ma fille est allée aux uregences et il l'ont gardé une nuit +une journée et samedi soir, rebelote: soirée aux urgences pour la meme. accident pendant son match de hand=bras gauche en écharpe pour des douleurs à l'épaule (à priori c musculaire) +entorse poignet droi (il lui on mit une orthèse) et entorse cheville droite (orthèse aussi).

elle est cassée de partout !!!

et pour couronner le tout, elle rentre à l'hopital vendredi matin pour se faire enlever les 4 dents de sagesse.

que du bonheur !!!  

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 18:12

Bonne chance pour ta fille Tataclo. Et j'espère que ton fils ira bien très vite Fabioup.

Chalengette, je crois pas qu'il y ai contre indication a faire féculent + gala. Cela dit, c'est vrai que moi aussi ca me trouble. Essaye, tu verras bien !

Moi aussi je fais de la wiifit ! Et j'adore. Le seul problème c'est que je travaille à temps partiel ( suis prof en centre de soutien scolaire ) et ces temps ci ma responsable à tendance à me rajouter des heures par ci par là + comme je prépare mon retour en métropole et mes examens de fin d'année, je suis trop lessivée en rentrant à la maison pour faire mon sport.

Sinon, je crois qu'on va former le club des pink lady. Moi aussi je ne mange que celles là !

 

TATACLO, BIENVENU EN CONSO !!!!!

 

A bientot les filles !!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 20:01

Tu as raison mémilie, on va bien former le club des pink lady 

 

Bon, j'essaie de coucher mon fils mais ce n'est pas gagné, il est tôt mais il est tellement fatigué et il doit récupérer car il a bien été malade toute l'après-midi !

En tout cas, ce n'est pas aussi grave que ta fille tataclo, j'espère qu'elle va vite se remettre 

 

Bon j'ai arrêté les bêtises, je me suis repris en main après les écarts de ce début de journée mais j'avoue que j'ai encore faim...de bêtises, bien entendu, je vais me faire un déca pour oublier tout ça!

Challengette, oui, quand on est seule une journée, on a envie de grignoter, je crois qu'on est toutes comme ça mais tu as un moral d'acier alors je me fais pas de souci pour toi !

 

Mémilie, tu rentres quand en métropôle ? Pour ta colo ?

 

Bon, demain midi, féculents et pour la 1ere fois depuis le début du régime, ce sera du riz avec paupiettes et champignons et c'est mon mari qui va cuisiner (oulà, j'espère qu'il va respecter la dose de maizena) car moi, je bosse demain matin, ouinnnnnn!

 

Et vous les filles, ça va ?

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 20:20

Aie aie les enfants! Quel courage vous avez! Parfois ça me fait envie... et d'autres fois non! Ajd en vous lisant, je peux pas dire que c'est un jour où la maternité me titille! hihi!

Tataclo: à l'hôpital pour des dents de sagesses?? C'est pas courant ça comme démarche... Moi je me les suis fais enlevée sans souci, ni hamster-face, un miracle quand on sait tous les ennuis que je suis capable de faire avec mes dents! hihi! Alors plein de courage à elle!

 

Le Pink Ladies Club est formé  !

 

Bravo fabioup de te reprendre en main après un début de journée m...ique! Moi j'ai de nouveau faim... pfff! Tjs comme ça le soir, je n'ai plus faim en sortant de table et rebelote 1h-1h30 après! Ca vous fait ça aussi?

 

Fabioup, ça fait combien de temps que tu es en conso pour que ce soit ton 1er féculent? Quel courage a ton mari à se mettre à cuisiner avec toutes "nos" règles!

 

Je bosse tout le reste de la semaine, ma journée de congé était exceptionnelle! (j'enchaine les remplacements en plus d'un poste fixe, ce qui fait que je distille mes vacances... )pfffiou! 100% c'est pas le top... en plus de tout le reste! Arg! (et j'ai pas d'enfants pourtant!!)

 

La force est en nous les Pink Ladies! Oyé!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 20:37

Mon 1er riz et non pas mon 1er féculents lol

Je me suis mal exprimée!!

 

Les enfants, faut vraiment que cela soit les siens pour que l'on puisse supporter tout ça, si je vous racontait ce qu'il m'a fais ce soir, beaucoup serait dégoutés mais quand c'est le nôtre, ben on supporte tout...

 

Challengette, ça doit pas être facile d'avoir plusieurs boulots, déjà avec un, des fois c'est dur! Je me plains pas, j'adore ce que je fais mais étant nouvellement maman, bosser les jours fériés, week-ends l'été et toutes les vacances scolaires, ça m'attire bcp moins qu'avant j'avoue!!

Et oui, tant fais pas, à moi aussi, ça le fais d'avoir faim après (c'est la cas là, tt de suite)

 

Pour mon mari, oui, il s'y met même s'il se plante svt sur les tolérés mais c'est un moindre mal lol

 

 

Allez, vive les Pink Ladies!!!!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:28

Ah oui, je comprends mieux le coup du riz

 

Et tu fais quoi quand tu as faim à cette heure-ci? Tu manges? Tu t'arrêtes à une certaine heure? Tu as des astuces?

Me suis déjà bu plus d'un litre de thé et toujours envie de grignoter...

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:31

PS: Chères amies Pink ladies, samedi, je teste pour vous le Brunch-gala!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 21:47

Pas vraiment d'astuces, j'ai pris un déca et quand j'ai vraiment faim, je me prends 1 ou 2 yaourts en plus.

Et vraiment quand je n'ai pas pris de tolérés de toute la journée, je prends mon petit paquet de gâteaux mais c'est rare car je cuisine de plus en plus en conso et du coup, je mange mes tolérés dans la journée!

 

Super le brunch, ça c'est un super gala, je t'envie déjà : il faudrait faire un brunch ouvert aux filles du Pink ladies club (dit la gourmande lol)

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 03:08

Hello les Pink Ladies !

 

J'avoue que c'est vrai qu'en conso, les tolérés ca va tellement plus vite !

Chalengette, mon astuce perso en cas de grosse envie de craquage, c'est un grand verre ou grand mug de quelque chose de sucré à boire d'une traite. Le matin je fais plutot thé, en aprem coca 0%. En buvant beaucoup d'un coup, ca coupe immédiatement la faim. T nous diras comment c'était le brunch gala.

 

Fabioup, oui je rentre en métropole d'abords pour la colo qui débute le 2 juin. Je pars le 29 mai ( d'ou ce post ). En fait du 29 au 2, je serais chez de la famille, donc c'est encore pire que la cantine ( ils m'ont pas vu depuis 1 an donc les bons petits plats ca va y aller ! ). Et puis ensuite je reste pour finir mes études... mais aussi pour moi. Je suis pas originaire des antilles, venir ici c'était le choix de mes parents. J'ai suivi parce que j'étais jeune. Mais là, j'ai 22 ans, trois ans ici m'ont suffit. Je peux m'installer toute seule donc je rentre dans mon sud bien aimé.

 

Au fait les filles, vous etes d'ou ?

 

Bisous les Pink Ladies. A bientot !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 07:54

Rapide petit post parce que je suis trop contente ce matin et qu'il fallait que je le partage avec vous! -700gr ce matin sur la balance!!! L'extase!

 

Et ok, j'avoue maintentant, vendredi, j'ai mangé une petite salade sur une terrasse où il y avait des 4 mouillettes déjà beurrées que j'ai mangé!! et le matin j'ai pris un thé à l'emporter sur un marché... qui était déjà sucré (mais tellement bon en fin de compte!)... pas bien, un peu honte, c'est pourquoi je ne le dis que maintenant que ginette ne m'en veut pas trop

 

Belle journée à vous!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 10:58

Coucou les Pink !

 

Je vois que je ne suis pas la seule qui ait fais des peits écarts, n'est ce pas Challengette 

Tu as une balance super cool apparemment alors tout va bien !!

 

Ma nuit a été de la même continuité que la journée d'hier, je peux confirmer que mon petit a bel et bien une bonne gastro ; notre nuit s'est arrêtes pour tous à 2h30 du matin alors là, je me permets une pause au boulot pour discutailler avec vous : oufff!

Mon mari étant là aujourd'hui, je ne pense pas faire d'écarts car sinon, je vais me faire gronder lol

 

Pour te répondre mémélie, j'habite en Auvergne depuis 7 ans, dans le Cantal précisément depuis 5 ans maintenant pour mon travail. je suis originaire de la Sarthe et mon mari de Toulouse alors nous sommes un peu à mi chemin de nos familles 

Je travaille dans le tourisme, d'où ma présence ce matin !

 

Bisous les Pink, à tout à l'heure.

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 19:16

Coucou les Pink Ladies!

Vous avez passé une bonne journée?

fabioup, tu as pu récupérer un peu? pauvre petit bout... il a 3 ans c'est ça?

Memille, j'habite en Suisse... je navigue beaucoup (en Suisse hein)... et je rêve d'habiter en campagne... mais pas de poste de job fixe, alors pour le moment la ville c'est mieux...

 

Pour le retour du repas de midi, pas mal... j'aurais pu plus assaisonner, mais je referai sûrement! (et j'ai même réussi à faire envie à mes collègues!).

Le Chili de ce soir est sur le feu! Je vais aller voir avant qu'il ne prenne feu

 

Becs les filles!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 20:31

Bonsoir les filles,

 

Récupérer c'est vite dit, mon petit qui a 17 mois et non 3 ans, est de plus en plus malade, il n'a rien dans le ventre depuis hier midi mais bon, il a fais 2 grosses siestes aujourd'hui, je me suis posée un peu pendant la 1ere!

 

Bon, pas d'écarts aujourd'hui, je me suis même fais plaisir avec dudu : manger du riz ce midi m'a bien calé et cet aprem, j'i fais une recette qu'une autre copine dudu m'a donné et ça a déchiré, voici les liens :

http://www.proteinaute.com/recette_creme_patissiere_minute-323.html

http://www.proteinaute.com/recette_cookies_delicieux_et_inratables-1207.html

 

Alors la crème patissière déchire, on aurait dit une vraie et dans un régime, je peux pas vous dire le délice!

Pour les cookies, je m'en suis servie comme génoise et comme je n'aime pas le son de b lé, j'en ai mis qu'une seule cuillière au lieu de 2 et c'était très bon avec la crème 

 

Je vous les conseille 

 

Du coup, ce soir salade tomate, oeuf, thon, concombre avec mon pain, fromage et ma Pink Lady 

 

Demain, je tente votre glace à la vanille en dessert pour le soir (tous les jour un nouveau dessert en ce moment, c'est trop bien)

 

Bon chili Challengette, régales toi bien surtout : c'est ton soir féculent du coup?

 

Bon, à tout à l'heure sûrement,

 

Bizous

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 20:42

Coucou fabioup!

Ah oui... pas 3 ans... j'allais un peu vite

 

Non, pas soir féculent... Chili à base de viande hachée légère, haricots verts, courgette, poivron et tomates avec mes 2 tranches de pain et mon from et une petite salade en entrée. En dessert, poire au four avec crumble de sons (avec le reste que je n'ai pas utilisé ce matin).

 

Féculent pour demain soir je pense avec des pâtes au saumon et asperges...

 

Mmmh entre ton gateau aux pommes et ta crème patissière, tu me fais envie! ;-9

 

Et voici la recette de glace:

http://www.proteinaute.com/recette_parfait_glace_dukan_a_la_vanille-83.html

perso, je la fais dans des petits bocaux mono-portion, car elle est dure autrement... et c'est plus mignon Tiens tiens, je pourrais bien en mettre une avec ma poire... mmmh!

 

A toute peut-être!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 22:23

Bonne nuit les filles, je vais essayer de dormir un peu...

A demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.