Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 16:29

Coucou !

 

Voilà, demain grand jour, j'entre en conso. Je suis loin d'avoir atteint mon objectif ( j'ai encore 4,5 kg en trop ), mais je n'ai pas le choix. Pour ne rien vous cacher, dans un mois je ne pourrais plus gérer mon alimentation car je vais travailler en centre de vacances et avec la cantine, même en faisant attention une croisière est impossible. Je passe donc en conso dés ce début de mois pour consolider ce que j'ai déjà perdu. Par la suite, je pense aussi qu'une conso sera plus profitable.

 

Je cherche donc des copines de conso avec qui partager des conseils, mais aussi se soutenir pour ne pas craquer. Tout le monde est bienvenu, même celles qui ne sont pas encore en conso mais qui voudraient du soutien, ou soutenir les autres !

 

A très vite !!!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 16:36

Coucou memilie

Je me présente : j'ai 20 ans et une dizaine de kilo à perdre...

J'en ai perdu 3 en phase d'attaque et débute la phase de croisière il y a degà 2 jours.

Je ne suis peut être pas une experte des conseils dudu mais je suis motivé pour se soutenir toutes ensembles et se donner des idées le plus possibles pour ne pas craqué.

Je vois que tu as dega bien perdu tu dois être fier de toi 

Ta phase croisière n'est pas trop dur

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 16:37

Ré mon message c'est validé sans que j'ai pu terminé :s

Donc je disais ta phase croisière comment s'est elle passer??? Tu n'as eu aucun écart?

bsx

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 17:14

Coucou,

 

Je ne suis pas en consolidation, mais en tout cas, je voulais te dire que je pense que c'est une très bonne idée de passer en conso. Tu as vraiment un bon réflexe. Tu perdras peut-être encore un peu en consolidation. Surtout, fais attention quand tu seras en stab, pendant la colo, pour pas tout reprendre non plus ...

Courage à toi !

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 17:54

Coucou les filles ! Ca fait plaisir de voir que vous avez répondu si vite.

Naddam, déjà félicitations pour t'être lancée dans l'aventure Dukan ! Je te souhaite bon courage et je vais essayer de te soutenir du mieux que je peux. Pour ma croisère, je crois pouvoir dire que ca a été. Je n'ai pas vraiment resenti de frustrations. A vrai dire, j'ai tout de suite adhéré à la méthode. Cela dit, depuis que j'ai appris que je devais partir fin mai ( c'est à dire il y a un mois ), je suis passée en alternance 2/5, ce qui 1 : a rendu ma croisière plus cool et 2 : m'a permis de me rapprocher un peu de la conso. Pour les craquages, jamais fait. Et j'en suis super fière ! J'avais fais des tas de régimes avant, mais toujours les craquages qui me prenaient par surprise. Avec Dudu, NADA ! Trop contente. Enfin si... juste une fois. En fait je l'ai pas fait exprés. Je savais pas encore que les proteines de soja été tolérés. Du coup, en bossant j'en ai mangé un paquet entier pour grignoter. Mais c'est tout.

 

Emma25, oui, j'espère perdre encore un peu en croisière. Et je sais que cet été ca va etre dur. Avec les fiesta entre anims presque tous les soirs, je vais me cloitrer avec mon coca light. Mais c'est pas grave, j'ai la foi ! Ce corps, j'ai trop travaillé pour l'avoir. Je vais pas le foutre en l'air pour un paquet d'oursons au chocolat !

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:35

Coucou moi j bosse en école maternelle et donc je mange a la cantine tout les jours .... Rien ne t empêche comme moi d' emmener ta gamelle , pour moi ça marche et c bien meilleur k la cantine LOL !!!! Bon courage memilie ....

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:58

Hello!

Je suis moi aussi passée en conso avant mon objectif (qui était pourtant pas si élevé que ça... mais bon!)... j'avais un repas de boulot, vraiment marre de la croisière... alors j'ai changé de phase en commençant par un repas de gala! On verra demain sur la balance si c'était une bonne idée...

Suis un peu déçue, en ce qui me concerne, de ce régime... surtout quand je vois comment d'autres perdent bcp et rapidement... moi seulement 0.5kg en moyenne par semaine, démoralisant... et sans écart... pfff! J'ai peut-être loupé qqch qui ne figurait pas dans mon livre... ou je sais pas...

Bref, conso depuis 5 jours... et demain 1e pesée! Arg!!!

J'espère que tu n'es pas aussi frustrée que moi (mais ça a pas l'air, lol.) et que tu pourras stabiliser tout ça sans reprendre en colo!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 21:30

shampooange : c'est vrai que ca aurait été pratique. Mais je pars en centre de vacance AVEC hébergement. Donc je ne rentre pas chez moi le soir et je reste sur place pendant 3 mois, donc pour la gamelle, ca risque d'etre compliqué.

 

Challengette : tu as raison ! si tu n'en peux plus, consolide pour au moins garder ce que tu as perdu. C'est vrai que c'est ralant de voir que d'autres perdent plus. Mais comme dirait ma mère, à un moment si tu perd plus, c'est que tu peux plus perdre et tout ce que tu peux faire à la rigueur c'est t'enlever un os. Non, c'est vrai que je ne suis pas frustrée, mais c'est parce qu'avant Dukan j'ai fais un régime super restrictif. Donc Dudu, pour moi, ca a été la libération. Cela dit, je t'avoue que j'ai vraiment peur de reprendre en colo.... Enfin on verra bien. Normalement, avec le sport ( vélo, marche et grands jeux tous les jours toute la journée ) ca devrait passer. Je vous dirais à mon retour lol

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 22:07

Un régime plus stricte que Dukan? Mais tu as fait quoi? (tu t'es pas enlevé un os, rassure-moi  ? )

Oui, donne de tes nouvelles à ton retour! (et avant aussi...)

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 22:13

J'ai fais le régime Mayo. Résultat : - 12kg en deux mois. Dans les deux semaines qui ont suivit j'ai repris la moitié

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 22:20

Arg! Pas terrible le truc... même si quand on lit "- 12kg en deux mois" ça fait rêver... si ça tient pas, ca vaut pas le coup...

J'espère que ça ne nous fera pas le coup avec Dudu!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 16:14

Ca y est, premier jour de conso. Ca a fait bizarre de manger du pain complet ce matin. J'avais l'impression de faire un écart !

J'espère que la balance va suivre !

Sinon, juste une question histoire de clarifier les choses. En conso, c'est bien 3cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé par jour + 3 tolérés ?

J'espère ne pas me tromper.

J'ai déjà pris mes 3 cs d'avoine, et 2 tolérés ( j'en avais pas pris depuis longtemps pour accélerer ma perte donc j'essaye de me limiter pour l'instant ).

 

Bonne journée à toutes !!!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:09

Hello Memille!

 

Bienvenue en conso 

ce matin, pour moi, première pesée en conso, mon poids n'a pas bougé (c'est déjà ça!).

Moi aussi j'ai l'impression de faire des écarts avec le pain et le from! hihi! Ca ne les rend que meilleurs!

 

D'après mon livre (2010, donc pas dernière version), c'est 2CS de son d'avoine et pas de notion autre autour du toléré...

Tu n'avais pas pris de toléré du tout? Et dans la salade, tu faisais comment??

Si qqn a une version plus récente, je suis preneuse moi aussi de la réponse!!

 

Bons premiers pas dans la conso en tout ca Memille!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 21:01

Coucou les filles,

 

Et bienvenue en conso, vous verrez le début ce n'est que du bonheur 

Pour répondre aux questions sur les sons et tolérés alors c'est 2CS de son d'avoine obligatoire, le son de blé est facultatif et on a le droit à 3 tolérés par jour.

Pareil que mémilie, je ne prenais pas de tolérés pendant la croisière, du coup, perte de plus d'1 KG en moyenne par semaine (pour la salade, juste du vinaigre basalmique et ça passe très bien) et jamais fais d'écarts.

 

C'est maintenant pour moi le plus dur car j'ai perdu 2.3 kg en plus dès le début de ma conso et du coup, je me suis relachée et maintenant, après un we de fiesta (enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur), c'est plus dur à gérer, je crque un peu (un petit chocolat par ci, un autre par là mais je vais me reprendre (euh oui, ille faut).

 

Allez courage à vous, on s'entraide si vous le voulez 

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:18

OUahou fabioup!

Quelle courbe!! Bravo!

D'après mon livre, le vinaigre est un toléré, raison pour laquelle je ne peux pas dire que je ne n'en ai pas utilisé... sinon j'ai été plus que raisonnable et les évité tant que possible... mais perte moyenne de 500gr par semaine seulement... un peu déçue... mais si la motiv revient (peut-être après l'été, je reprendrai peut-être la croisière pour perdre encore une peu!

Quelle chance tu as de perdre encore en conso! Et suis curieuse de savoir comment tu as géré cet EVJF, j'en ai un tout bientot... avec programme alcool assez intensif d'après ce que j'ai vu! J'ai proposé de conduire, ce qui me donnera une bonne excuse pour ne pas boire, mais pour petit-déj, midi et soir, ça va être rude!

Volontiers donc pour le soutien!!

Courage pour te reprendre, pas facile quand on ouvre la porte d'un "petit choc de rien du tout avec le café..."!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 21:29

Le vinaigre, un toléré ? Savais pas et je vais faire comme si je ne le savais toujours pas lol ben oui, ça m'a réussi!!

 

Pour mon we, je n'ai pas trop géré : j'avais apporté du coca 0 et j'ai commencé par ça et après j'ai interverti tout le we sauf au resto ou là je me suis lachée!

Pour la nourriture, j'ai grignoté un peu de tout (quiche, gateau, tarte, fois gras, mais aucun gâteau apéro car une fois commencé, j'aurai fini tous les paquets lol) et au resto, je n'ai jamais fini mes assiettes (je n'avais plus faim mais avant j'aurais quand même fini).

Au gouter, j'ai juste pris un café pretextant garder de la place pour le soir!!

 

Le lendemain matin, petit dej à l'hôtel et là, j'ai pris 2 mini viennoiseries (hummm), 1 petit pain beurre confiture (hummm, j'ai même réussi à me détourner du nutella), 1 petite madeleine et 1 jus d'orange : waouhhh, j'en révé depuis le début du régime d'un petit déj pareil !

 

Voilà pour ma petite expérience 

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:33

Ah ouais... je pense que je risque de gérer comme ça aussi... en espérant que ça n'ait pas trop de conséquences sur la balance! Ca en a eu pour toi?

Merci pour le partage de ta petite expérience

Utilisateur65555

Posté le 01/05/2012 à 21:56

Moi je vais passer en conso d'ici une p'tite semaine...

Mais j'ai tres peur de changer de phase donc je suis preneuse de vos conseils pour me rassurer...

A tres bientot.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 22:31

Challengette, je me suis pesée officieusement lundi matin et 8OO grammes de plus sur la balance mais j'ai fais PP le soir pour compenser!!

Maintenant j'attends vendredi pour la pesée officielle et pour le verdict car en conso la reprise ou la perte de poids doit se calculer sur la semaine!

 

Félicitation vanille56, ta courbe est superbe et dans moins d'une semaine, enfin la conso 

Fais bien la phase 1 en réintroduisant tous ce que tu dois prendre mais "peut-être" évite les tolérés la 1ere semaine, ça te donnera confiance dans la conso et pèse toi seulement après la journée PP, ça c'est primordial pour ne pas psychotter!!

 

On en reparle quand tu veux et je vous souhaite une bonne nuit.

A demain les filles!

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:45

bonsoir à toutes,

 

alors moi je suis passée en conso il y deux semaines un peu près!!

mais comme toi @memilie je n'ai pas pu manger chez moi donc je ne pouvais pas contrôler mes repas!la 1er semaine j'ai bien géré la chose! essayent au maximum de ne pas manger comme les autres, de refuser les gouter ect...

mais ma 2ème semaine par contre ça a été du craquage total!sans non plus faire de la boulimie mais j'ai du faire 2jrnées conso sur 7!mais ça m'a fait du bien au moral il faut que je l'avoue!

par contre je ne me suis pas pesée par peur de voir afficher +5kg ( j'en serais tellement malheureuse après le temps mis à perdre et de reprendre en 1sem) je sens que j'ai repris un peu mais combien ça je ne sais pas!!!!

 

donc cette semaine comme je suis rentrée chez moi, j'ai décidé de faire que PP ( avec tolérés)!et de me peser enfin samedi matin!!

 

on verra ce que ça donne mais dans tous les cas que j'ai repris ou non,samedi je reprend correctement ma conso mais moi je les diviser en 3phases ( que j'ai vu sur un site qui apparemment a été approuvé par dukan) car j'aimerai tout de même perdre 2kg supplémentaires!

 

en tout cas une chose est sur pour ne pas craquer j'ai besoin de soutien  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 09:48

Bonjour les filles et bonjour Lafuerza,

 

Allez ce matin, nous sommes motivées, on ne craque pas sur tout et n'importe quoi, on se fait une conso sans fautes!!

On se soutien et dès qu'on sent le craquage pointé le bout de son nez, on écrit un petit message aux copines ))

Je vais essayer de passer régulièrement sur le forum (cet aprem, réunion donc pas possible mais sinon, je serais pas loin)..

 

Allez, si j'y arrive, vous aussi.

 

Biz

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:52

Salut les filles,

 

pour moi début de la conso ce lundi 30 avril.

comme vous le stress de voir revenir les kilos.

mais bon pour l'instant ca va.

j'ai apprécié mes pates complétes lundi soir c'etait tellement bon car ca faisait longtemps...!

hier soir 1er repas de gala=> j'étais en Belgique donc je me suis fait un americain/frites.

 

pour l'instant j'ai bien ré introduit mes 50gr de pain complet et 1 dose feculent/semaine et 1 fruit.

Je n'ai pas encore fait le fromage, je ferai surement aujourdhui. en effet l'occasion ne s'etait pas presenté, j'etais calé apres les repas que je n'ai pas voulu faire fromage en plus.

je ne sais pas vous, mais ce qui me fait "drole" c'est le fruit! une orange, une pomme ca fait trop du bien! j'ai l'impression d'ingerer une tonne de sucre, comme quoi on re découvre la saveur des aliments...

 

pour la conso, vous la faite en 1 ou 2 phases??

moi 2 phases de 55jours.perso 110jr de conso ca me parait long...

donc 1ere phase de 55 jours : je fais 1 gala, 1 feculent/semaine.

pour les tolérés ce sont essentiellement des yaourts/maizena/creme fraiche...=>quand petite baisse de moral.

 

bonne journée

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 11:33

Bonjour marilou59,

 

Et bienvenue en conso 

Pour ma part en 2 phases aussi, j'ai 98 jours de conso donc 49 jours chaque phase et ça me va, ça me fais pas trop long!

Essaie de ne pas faire comme nous si tu peux en évitant de petits écarts au fur et à mesure de la conso et ça se passera nickel 

 

Bonne journée.

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:16

Je vois qu'il y a plein de monde. C'est super ! Bienvenues à toutes !

 

Alors, finalement, je me suis renseignée pour cette histoire de son, et c'est bien 3CS. Ouf ! J'avais déjà changé mes habitudes.

 

Fabioup, je prend note de tes conseils sur les tolérés. C'est vrai que j'ai réintroduit ca hier matin, et ce matin résultat sur la balance : +1kg. Bon, après je ne m'en fais pas trop, il faut que mon corps s'habitue. Sinon oui, tu as raison, il faut se serrer les coudes ! Moi aussi je vais venir régulièrement sur le forum.

 

Challengette : je ne mets pas de sauce dans mes légumes. Je les mange avec une pincée de sel. Depuis que je suis au régime, toutes les huiles, vinaigre et autre me dégoutent. Je préfére les légumes nature.

 

Bisous les filles !

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:21

J'oubliais. Marilou59, moi aussi 2 phases. Sauf que à cause de mon accélération de régime, je vais faire 2 semaines en conso 1, puis 2 semaines en conso 2. Et les 30 jours qui suivent je vais essayer de limiter les dégats. Après ca, je passe en stab. Ca va un peu foirer ma conso. Mais j'ai plus vraiment le choix !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.