Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en consolidation le 23/10 - je recherche des compagnons de route

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 12:09

Bonjour

j'ai commencé ma consolidation le 23/10 après avoir perdu 9.4kg. j'avoue que je n'ai pas atteint le poids que je voulais mais finalement mon allure a 61.5kg me plaisait et je n'en pouvais plus alors j'ai commencé la consolidation. Le soucis c'est qu'en 3 jours j'ai repris 600grs. je me suis pesée mercredi matin avant la journée PP et j'étais à 62.1kg. j'ai donc fait la PP le jeudi et ce matin je me pèse et la balance affiche 61.9kg. Je suis donc toujours au dessus du poids d'entrée en consolidation et j'avoue que j'ai peur. je n'ai même pas encore eu ma journée gala que je comptais faire ce dimanche. pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait. je mange deux tranches de pain complet par jour en dehors de ma journée pp. j'ai introduit une pomme le mardi et un plat de pates le lundi. en dehors de cela je n'ai fait aucun écart. pensez vous que ça ira mieux après? je vous remercie à l'avance de vos réponses

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 12:58

Bonjour nantessou,

 

Je suis passée en conso aujourd'hui. Tout comme toi je n'ai pas atteint mon poids qui était de 60kg car là à 63,2 je me sent bien.

Je ne sais pas si la reprise des quelques grammes est normale ou pas en début de conso. Mais, je sais que la journée PP est faites pour perdre les grammes pris. Tu as juste repris 400g, en faisant du sport (1h de marche par jour ou un autre sport) tu devrais normalement perdre les 400g.

 

Je suis sûr que tu auras d'autres réponses surtout de la part des Proteinautes qui sont déjà en conso depuis plus longtemps que nous.

 

Courage et bonne consolidation.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2011 à 14:55

Coucou les filles,

La conso, on la vit différemment en reprenant ou en perdant de 2 à 3 kg ou bien en restant stable et tout ça en ne faisant aucun écart ( sans repas gala bien sûr ). Je suis comme toi, je n'ai pas fait encore ma journée gala ( prévu ce soir ) et ça me fait peur ! Bon, je fais vraiment super super attention !!! J'essaie de respecter encore plus qu'avant les régles du régime et j'ai même augmenter un peu mon activité physique et depuis dimanche 23/10 ( entrée en conso ), j'ai perdu 400 g !

Je continue à manger des laitages 0% et des carrés frais ( que j'adore ) mais je suis passée aux fromages à 25/30 % de MG.

Je vais faire un vrai bilan à moitié conso et si ça remonte, j'édulcorerais la 2ème partie. Je crois que le plus dur, c'est de continuer à faire du sport, boire, manger ses sons et faire sa journée PP !!!

Je pense qu'il est trop tôt pour s'affoler ( évidemment si tu reprends 3 kg, c'est pas pareil ! ) mais 400 g c'est quand même acceptable vu tout ce que l'on reintègre dans notre alimentation !

Bonne continuation.

Dani

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 19:28

Un grand merci a vous les filles! c'est vrai que je suis inquiète mais vraiment ce régime a fait des miracles sur moi. je me sens belle (sans exagérer; j'ai envie de me mettre en valeur) je suis en euphorie. je ne veux surtout pas reprendre. et comme je ne suis pas très sportive à la base. je m'y mets deux jours et j'abandonne avec les courbatures. je pense que je vais reprendre l'aquagym. j'avais abandonné au bout de deux séances. ce qui m'inquiète c'est que j'ai mangé qu'un seul fruit même pas de fromage et le pain complet seulement deux jours. je viens également de passer ma journée pp. bref je vais continuer et je verrai. bon courage les filles

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 21:22

Voici ma première journée en conso :

 

Au petit déjeuner : galette de son d'avoine, 2 tranches de pain complet et 1 café.

A midi : filet d’Églefin avec haricot vert, 1 petite salade avec un morceau de tome, 1 yaourt nature 0% et 1 pomme

Ce soir : 2 steaks haché avec des haricots plat et 2 petit suisse 0%

 

A 18h : 45 min de step

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2011 à 08:55

Ca ressemble à mes menus mais je me rajoute un goûter ! maumaude33, on a perdu presque le même poids en croisière ! J'ai opté pour le sport pour 15 min de vélo d'appart puis 30 minutes de marche très rapide sur tapis roulant puis 10 min d'exercices latéraux pour les hanches.

Bon courage les filles

A bientôt

Dani

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2011 à 09:16

Moi pour le sport c'est :

 

Lundi : 45min de LIA

Mercredi : 45min de zumba

Vendredi : 45min de step

Samedi matin : 45 min de Fitdance.

 

Et de temps en temps je fais 1 heure de marche sur les tapis roulant.

 

Ce matin : -200g.

 

@+

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 00:40

coucou les filles

je me joins à vous

je suis rentrée en conso lundi à 62.10 donc bien avant mon objectif ( 59) et le lendemain ( mardi matin) je reprend un kilo et je pèse 63.10! le choc pour moi alors que j'avais rajouté qu'une clémentine, une tranche de pain complet et 25g de tomme de savoie à 28% MG

Du coup j'ai vraiment peur de mon gala dimanche mais surtout de remanger des féculent fruits fromage chaque jours...

 

Vous avez réintroduis les aliments progressivement ou d'un coup?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 07:42

Pas de panique ! Tu n'aurais pas du te peser juste le lendemain c'est tout ! Fais-le le lendemain matin de ta journée PP ( vendredi donc ).

Après, il y a des filles qui reprennent 1 ou 2 kg et d'autres qui en perdent. Moi, j'ai perdu 400 g la 1ère semaine et rien aux 2 autres pesées donc je suis contente !

Continues le programme normalement et ne te focalises pas sur ce malheureux kg qui est sûrement du à de la rétention d'eau !

J'ai oublié de répondre à ta question : J'ai réintroduit en plus dès le 1er jour de conso 50 g de pain complet, 1 fruit taille moyenne, 40 g de fromage non allégé. Dans la semaine, 1 féculent + ( et surtout ) 1 gala !

Voilà, je continue mes sons, mon eau ( il est vrai un peu moins qu'avant !! ) et mon sport ( bon là, un peu plus qu'avant car j'y ai pris goût !! ) sans oublier le jeudi PP ! Allez ne te décourage pas !

 

D'ailleurs en parlant de ça, hier ce fut très très pénible ! Mal au coeur...........trop de protéïnes !! Je n'avais qu'une envie c'était de croquer dans une tomate ( et en plus ce n'est plus trop la saison c'est dire comme j'en avais envie !!! ).

Les journée PP, ça se passe bien chez vous ou vous êtes comme moi ?

Ce soir, gala pour moi !!

Bonne semaine ( oui car la semaine démarre le jour de la pesée,non ? )

Dani

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 08:36

C'est vrai mais a tentation était là et ça me permet de gérer de poids et de réajuster mon alimentation, du moins au début 

 

Cette reprise m'embête parce que je ne suis pas arrivée à mon objectif donc le poids max que je m'autorise c'est 63kg et pas plus et à coté j'essaie d'augmenter le sport pour compenser la prise de nouveaux aliments...

 

Lol c'est pareil pour moi , la journée PP je l'ai presque oublié et j'ai hâte de manger ma salade ce midi!

 

Moi hier j'ai fais ma journée PP dehors, du coup j'ai acheté une salade fruit de mer au monoprix ( dommage il y avait de l'huile) et du poulet en barquette et un yaourt et vous?

 

J'ai une dernière question  :

 

Il y a des jours ( mercredi) où je n'ai pas ressenti l'envie de manger mon pain ni mon fruit, dans ce cas on ne se force pas quand même? c'est peut-être une question bête mais je me la pose ^^

 

Moi j'ai fixé mon gala pour dimanche mais finalement je n'ai pas envie de quelque chose de spécial donc je me demande toujours ce que je vais manger:-(

 

Merci pour vous réponses 

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 09:00

Bonjour les filles,

 

Je me suis mise en conso à 63.2 au lieu de 60. Les premiers jours j'ai perdu, je suis arrivée à 62.6 puis après mon 1er repas de gala je suis remontée à 63.60 et aujourd'hui je me suis stabilisée à 63,2.

 

Pour la conso, j'ai réintroduit 2 tranches de pain complet (40g) au petit dej avec du beurre à 10% MG et le midi les 40g de fromage et 1 fruit. Le soir je mange PL et fromage blanc.

Je prends les féculents le mercredi midi car je fait la zumba le soir et je garde le dimanche midi pour mon repas de gala.

 

Hier, j'ai fait ma journée PP et aucun soucis, pas de manque (le midi : 2 escalope de poulet, 1 steak et 2 petits suisse 0% et le soir 1 pavé de saumon, 1 steak et du fromage blanc.

 

Normalement dans cette phase tu dois consommer 1 fruit, 40g de fromage et 2 tranches de pain complet par jour. Si tu veux avoir un résultat satisfaisant sur le long terme je dirai que oui. Pour le fruit tu peux prendre 2 mandarines qui est plus facile à manger qu'une grosse pomme surtout si tu n'as pas trop faim.

 

Pour mon gala de dimanche, je pense faire du magret avec des frites/haricots vert, fromage et en dessert un muffin.

 

@+

 

@tinadianatina : les féculents ce n'est pas tout les jours mais seulement 1 fois par semaine la première moitié de ta conso puis 2 fois par semaine. Si tu prends des féculents tous les jours c'est sur que ton poids va remonter.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 14:33

Alors moi, si après un repas, je n'ai plus du tout faim, je ne me force pas ! Il est déjà arrivé qu'après mon plat, mon pain et mon fromage, il n'y avait plus du tout la place pour le fruit !! Dans ces cas-là, je prend un pot de purée de fruits ( donc sans sucre ajouté ) au goûter avec un petit suisse. Ca passe super bien pendant que les enfants mangent leurs goûters !

Bon courage les filles

Dani

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 14:34

Merci maumaude pour ta réponse ça me conforte parce que toi aussi t'es passée en conso avant l'heure

 

Sinon je n'ai jamais dis que je prenais un féculent par jour... je connais la méthode ne t'inquiète pas merci mais je retiens ton conseil qui est de tout manger même si l'envie n'est pas trop là 

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 12:39

bonjour les filles

je reviens vers vous concernant mon post précédent dans lequel j'étais inquiète de ma petite reprise de poids. je voulais vous dire qu'après quelques jours j'ai recommencé a perdre. j'en suis a 60 kg maintenant alors que j'ai commencé ma conso a 60.5 kg. j'ai introduit le pain complet, des yahourts 0% avec morceaux de fruits, des pommes et des poires mais je continue a perdre. j'a eu un repas gala mais j'avoue que mon estomac a retreci et que je n'ai pas reussi a terminer mon plat. la seule chose que je n'ai pas encore introduit c'est le fromage car j'avoue qu'à la base je ne suis pas très fan de fromage. j'en viens presqu'à être inquiète de maigrir avec tout cela. j'ai un ami qui m'a dit que je commencais a ressembler a une crepe (rires). par contre dans cette phase de conso je suis de plus en plus épuisée moralement. il m'arrive de penser à tout arreter mais ensuite je me reprends parce que je sais que cela anéantirait mes efforts. en fait, je n'arrive pas a cuisiner varié malgré toutes les recettes qui existent sur le site. ça me fatigue de cuisiner pour moi et pour ma famille a côté. j'ai l'impression de ne faire que ça et du coup je ne suis pas motivée. mes enfants étant petits ( 6 ans et 2 ans) je préfère leur faire la cuisine à part. merci pour tous vos encouragements vraiment cette communauté est magnifique. bisous a toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.