Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Envie d'en finir avec le yoyo, aller au bout du programme une bonne fois pour toute ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2014 à 09:15

Bonjour a toutes !

 

Mon parcours est chaotique mais je suis toujours là .... Je m'accroche au pinceau a chaque fois que je me retire l'échelle !

 

Mon 1er Dudu, c'était en 2011 .....

J'ai perdu....

J'ai repris...

 

Mon second "vrai" Dudu, après avoir de multiples fois essayer de retenir mon echelle, fut l'année dernière....

Bien fonctionné....

J'étai bien partie pour garder ma ligne, mais un choc émotionnel, des soucis de santé soignés aux corticoides et mon récent arrêt de la cigarette ( et j'en suis fière ! =) ) m'ont rendu au dessus de mon point de départ...

 

Je métai lassée du regime, je le trouvai trop restrictif, trop tout...

 

Mais il faut bien admettre qu'il fonctionne très bien, et c'est un moteur de motivation.....

 

Aujourd'hui, mes vieilles copines de régimes sont toutes parties, soient parce qu'elles ont abandonnées, soit parce qu'elle ont arrêtés, pour cause de reussite (1) ou de lassitude......

 

Je recherche donc de nouvelles amies, celles qui s'accrocheront contre vents et marées, celles qui sauteront de joie comme pleureront leur peines, mais qui seront toujours la, chaque jour quoi qu'il arrive.....

 

Si vous voulez faire ce bout de chemin avec moi, pour, une bonne fois pour toutes, aller jusqu'au bout et oublier les histoires de régimes avant la fin de l'année si possible....

Objectif : Fêter Noel dans une robe magnifique ! Et riez pas, ca va arriver bien plus vite qu'on ne le crois !

 

Je vous attend la porte grande ouverte .... =))))))))))))))))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2014 à 09:44

Hello Sarah

 

Re bienvenue alors  Moi aussi j'ai fait un 1er Dukan en 2012 que j'ai abandonné avant les 2 dernières phases, pour cause d'opération (suspicion de cancer) ensuite attente des résultats, ménopause, déception amoureuse et amicale (ça fait + mal encore) et du coup ça a été du grand n'importe quoi, la fête des kg en somme.

 

Mais cette année, marre de ne plus pouvoir rentrer dans mes vêtements et de devoir me diriger vers des tailles + grandes, donc j'ai repris d'abord avec la méthode classique, mais vite lassée, nausées lors des jours PP, et j'ai découvert l'Escalier Nutritionnel, et là joie, bonheur Smiley bonheur Cette méthode est vraiment hyper facile à gérer, de + conseiller pour les pertes de moins de 15kg donc tout bénef !! Les pertes sont moins importantes qu'avec le classique, quoique il y a 2 semaines j'ai réussi à perdre 1.3kg en 1 semaine, mais ça me va surtout que je suis également sous traitement pour une hypothyroïdie (et oui je cumule un peu les " handicaps " )

 

Donc pourquoi ne te dirigerai tu pas vers cette méthode, qui je pense est + " stable " sur la durée et moins de risque de laisser tomber par lassitude, en tout cas, mois j'en suis très contente

 

Bon régime !!

Selma6

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 10:10

Salut moi je suis une petite nouvelle mais ont peut toujours ce soutenir avec sourire ^^

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 10:28

Bonjour les filles,

 

J'aimerais si possible me joindre à vous!

Pour ma part je n'ai pas fait Dukan, mais un autre régime qui a bien fonctionné, j'ai perdu 27kg entre septembre 2012 et mars 2013 (de 98 a 72). Depuis je stabilise et je n'ai pas repris depuis plus d'un an. Seuleument j'aimerais encore perdre une dizaine de kilos et ils sont tres durs ceux la. J'ai aussi pour objectif une belle robe à Noel.

 

Je suis toujours présente sur le forum, et j'aimerais aussi pouvoir échanger, souvent les posts se vident vite.. la vous m'avez l'air motivé!

 

Seul petit bémol : je suis actuellement en plein concours, révisions à fond. Du coup niveau alimentation je suis moins stricte (sans m'empiffrer hein, je ne veux pas reprendre!). Mais surtout je serai peu présente jusqu'a la fin de semaine prochaine.

 

Si toutefois vous voulez bien de moi, je serai assidue des la fin de mon concours!

 

Courage les filles, on peut gagner le combat contre ces kilos 

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 11:39

je me joins a vous aussi meme si ca fais deja deux mois que je fais dudu exalier

j ai deja fais dudu apres bb1 et je suis redexendu a 70 en me sentant tres bien dans ma peaux

5 ans apres et avec bb2 et ben retour a la case regime

 

je suis motiver et volontaire ! petit a petit je souhaite retomber a 70/69 et surtout le maintenir !!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 12:04

bonjour sarah et bon régime

il en faut du courage pour recommencer après autant de chute!

chapeau!!

tiens bon et viens sur le fofo à chaque fois que ça va pas

, tu trouveras toujours une oreille attentive, une parole gentille, bref quelque chose pour te réconforter

je veux bien me joindre à toi et devenir une de tes copinautes

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2014 à 13:55

Re !

 

Contente de vous lire, merci =)

 

Du courage il en faut pour tout dans la vie je crois, et dans notre cas, c'est surtout la motivation qui doit tenir ^^

 

Escalier , oui, peut être, mais j'ai peur du côté "permissif" avec le gala de fin de semaine et j'ai peur de me trouver en "journée gala" lol

Au pire, en cas de lassitude de l'alternance 1PP/1PL, je passerai peut être en version escalier pour casser la routine un temps....

 

J'ai pas envie de me prendre la tête on va dire....

De l'obession perdre a tout prix, je passe au : oui je veux perdre, mais surtout garder ma santé et améliorer mon état général avec quelques kilos de moins et du sport un peu plus.....

 

 

La clope, c'est OK, cette fois j'y suis j'y reste =)

Idem que le regime, j'en suis pas a mon coup d'essai ..... Arret plus d'un an la deuxième ou troisieme fois, puis reprise comme une andouille, en 2011 j'ai voulu faire Dudu et arrêter la cigarette a quelques semaines d'intervalle et dans cette ordre, ca m'a perdu =(

 

Aujourd'hui dans le bon ordre et aussi décider a perdre mes kilos que de ne plus fumer =)

 

Bonne aprem a toutes =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2014 à 08:08

Forum Dukan : bonjour je reviendrais te causer plus tard car la faut que j y aille en yoyoteuse chronique redoublant aussi du dudu prem s en 2011 avec 10kgs de bonu

bonjour!

 

je reviendrais te causer plus tard car là faut que j'y aille!

en yoyoteuse chronique, redoublant aussi du DUDU, prem's en 2011 avec 10kgs de bonus, je comprends tout à fait ton parcours!

Je sais que mon challenge n'est pas tant d'atteindre mon juste poids mais bien plus de le garder définitivement, pour moi les hostilités vont commencer après la croisière!

de plus cette fois aussi je fais ce régime pour ma santé, ma forme et moins pour des questions esthétiques.

En tout cas, bon début!!!!

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 10:19

Bonjour !

 

Zara, je comprends parfaitement, et suis dans la même optique que toi tu vois !

 

Santé santé !!!!

 

Ca va, je suis partie du bon pied et Cruella est super sympa avec moi, elle est motivante lollll

 

 

A toute !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Selma6

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 10:36

Bonjours a toutes

Comment sa va aujourd'hui ?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 10:42

@ Coucou ma Sarah,

Comme je suis contente de te lire, ça fait super longtemps que je je ne me suis pas venue sur le site, je suis toujours là avec mon régime, des jours avec et des jours sans régime, enfin dur dur. J'essaye de ne pas reprendre mais on va y arriver, on va les avoir ces kilos.

Et félicitations pour la cigarette.

Ce matin je me suis connectée et dans le poste croisière, le 1er que je vois, "Sarah", et je me dis c'est ma Sarah, je suis vraiment heureuse de te retrouver ma belle.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 10:50

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ma Laurane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contente de te lire aussi ma jolie =))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Très heureuse aussi de te retrouver =)

 

Comme tu vois, retour a la case départ, aux origines, a tout ce que tu veux lollll

 

Toutes mes péripéties tu vois ont eu raison de tout, et les kilos ont gagnés =(

Je dois réguler tout cela et faire partir ceux qui se sont fraichement installés =)

 

On revient toujours ici un truc de dingue quand même =)

J'espère que toi ca va comme tu veux ? En tout cas tu as l'air d'aller bien =)

 

Gros bisous ma Laurane !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 10:52

Bonjour Selma !

 

Ca va avec un soleil qui au départ n'était pas prévu par météo France =))))))))))))))))))))))))))))) Je croise les doigts que ca dure !!!!

 

Ce matin j'ai oublier mon porridge sur le feu =(((((((((((((((((((((((((((( Ma casserole va s'en souvenir je crois =O

 

Dernier PP aujpourd'hui, ce week end PL ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh =)

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 11:16

Re-coucou,

 

Avez-vous regardé l'émission hier soir d'envoyé spécial, c'était sur les régimes.

Mieux faire préparer ses repas que acheter tout fait.

 

@ Sarah : tu fais le DUDU classique ? tu as refais la phase d'ATTAQUE ?

 

En ce moment je fais un peu du n'importe quoi, je fais protéines + légumes + yaourts tous les jours, mais ça va j'ai reperdu ce que j'avais repris. J'en avais marre des journées PP.

Tu as laissé tomber WW ?

 

Tu disais on revient toujours ici, mais pour moi c'est vraiment le seul régime qui fonctionne bien, en tout cas sur moi.

L'escalier nutritionnel c'est vraiment bien, tu as juste le lundi et mardi qui est un peu dur mais après c'est cool.

Et j'ai remarqué que même si je ne le suivais pas à la lettre, en buvant beaucoup d'eau, j'arrive à perdre.

 

Bonne journée à toutes.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2014 à 14:13

Forum Dukan : coucou c est sympa de vous retrouvez ensemble sarah et laurane j ai aussi fais ce constat que le dudu marche le mieux et est le plus facile a suivre j

coucou!

 

c'est sympa de vous retrouvez ensemble Sarah et Laurane!

J'ai aussi fais ce constat que le dudu marche le mieux et est le plus facile à suivre! j'ai tenté le Cohen, j'avais faim toute la journée, horrible!!! et je ne perdais que 500g/semaine, j'ai tenu 4 semaines et puis j'ai craqué et me suis vengée sur la nourriture d'avoir eu faim tout le temps!

Avec dudu la vitesse de perte est optimale et surtout si on cuisine, ce que je fais encore + que lors de mon premier dudu et bien on ne se sent pas au régime, en cherchant on finit par trouver des recettes sympas. je dirais que c'est aussi le point faible, il faut prendre le temps de cuisiner et de préparer à l'avance des gourmandises.

j'ai aussi hésité entre escalier et classique et opté pour le classique de peur comme toi Sarah de ne pas pouvoir fermer la porte du Gala et pareil je me garde l'escalier en cas de lassitude extrême mais après 4 mois de dudu ça va bien, j'ai pris le rythme 1PP/1PL.

le point fort aussi de ce régime c'est que je le trouve de plus en plus facile avec le temps!

Laurane, l'escalier a vraiment bien marché pour toi dis donc! les lundis doivent être rudes par contre non?

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2014 à 09:23

Coucou les filles !

 

Un passage avant de m'extirper de mon lit =)

 

Hie, petits écarts sur ma dernière journée attaque PP . C'était pour la bonne cause ^^ 34 bougies soufflées pour moi =)))))))))))))))))))))))

Une demi part de gateau, 3 apéros avec bretzels.....

Au diner, moules creme 3%

 

Cruella n'a pas fait de misères, ca va ....

 

Ma belle Laurane, j'ai refait 3 jrs d'attaque, histoire de me remettre dans le bain, et ca motive ! ca descend de suite, même si mon corps connait la musique, donc ca rassure de suite pour la suite....

Derrière je repasse en 2/2 a ma sauce.....

lundi mardi PP

mercredi PL

Jeudi vendredi PP

Samedi dimanche PL

 

Les journées PL si c'est crudités, je prendrai de la sauce crudités ultra légère.... Je ne concoit pas de passé l'été sans, puisue vinaigrette interdite et a la parafine, mes intestins accepte 1 repas, mais pas plus par semaine =/

 

WW fonctionnait très bien, mais faim souvent quand m^me, c'est arrivé plusieurs fois.... De plus, j'ai pas trouver vraiment de groupe soudé pour s'entraider, et enfin, si motivation par reunion, attention les frais =/

n arretant la cigarette, mon appétit m'a rattrapé, et pas pu tenir =( tout come toi finalement Zara !!!!

 

Cuisiner est mon point faible =O

Les idées menus, c'est a cata =((((((((((((((((((

Voila ce qu'il me faut reviser !!!!!

 

Bises a vous les filles et très bon week end !

Mais Ici, je suis bien =)))))))))))))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2014 à 10:42

Salut!

 

Laurane: non je n'ai pas regardé l'émission sur les régimes mais je ne suis pas étonnée d'entendre qu'il vaut mieux cuisiner que d'acheter du tout-prêt: moins cher déjà! moins salé! meilleure maîtrise des ingrédients ect.........

 

Sarah: ton alternance est vraiment interessante je trouve! faire des PP quand on travaille et des PL quand on est en famille, c'est plus cool, impatiente de voir comment ça marche sur toi! mais à mon avis ça va marcher car sur la semaine c'est équilibré.

ben oui moi au premier dudu je cuisinais très très peu à part les bioflans, les galettes et parfois des gateaux simples et là j'ai changé d'option et me suis lancée dans la cuisine et franchement de varier les menus ça change tout mais encore une fois ça prend du temps et demande une bonne organisation, déjà je me suis crée mon dossier "mes recettes favorites" en visant les simples, sans tolérées ou peu et avec des ingrédients faciles à avoir, avant d'aller faire mes courses je choisis ce que je vais faire pour la semaine. et il faut être prête à passer une demijournée ou presque dans sa cuisine le WE!!!

 

A Beintôt!!!

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 07:14

Bonjour les filles

ici ca cuisine bcp , la chance de travailler a mi-temps ca me laisse bcp de temps pour me preparer de bon petit plats

meme si je suis plus sale que sucre

pour sara je te donne le lien du fofo avec photos

ca donne des idees de cuisine simple et bonne puis surtout teste !!!

http://www.proteinaute.com/forum/recette_photo_astuce_obligatoire-47116.html

 

Avec l ascenseur je n ai que 1 jour de PP donc tous le reste avec PL -donc super facile a gérer avec famille mais perte moins rapide

mais bon le sourire et la motivation le plus important c est que ca dexende !!

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2014 à 08:12

coucou a toutes !

 

Lundi, reprise de la semaine !

Votre week end s'est bien passé ?

Ici oui, pas du 100% dudu mais pas de reprise, donc perte - pas bouger et 0 frustration =))))))))))))))))))))))))) comme l'escalir en fait ^^ mais comme au depart c'est interdit ca a meilleur gout lolllllllllllllllllllllllllllll oui j sais c'est tordu =)

 

Mes anglais ont debarqué, je devrait degonflé aussi ! j'avai pas fait attention aux dates en fait....

 

PP, poisson today

 

Grosse journée aussi, j'attaque le bilan !

 

Je file sous peine de retard, reviens tout a l'heure

 

bises a toutes =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2014 à 20:27

Coucou Sarah et Cie!

 

Le week-end s'est bien passé, j'en ai profité pour tester le tiramisu de spicy, le moka absolu, le meilleur que j'ai cuisiné jusqu'à maintenant.

je découvre aussi ce qu'on peut faire avec le tofu ferme, car le soyeux est impossible à trouver dans ma ville hors rayon frais.

j'améliore progressivement le turron catalan....

 

ET je ne me pèse toujours pas, j'attends idéalement fin juillet! vais je résister?

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2014 à 13:13

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mardi, j'espère qu tout le monde va bien ?

 

ici sans le soleil mais a va, ca reste agréable quand meme =)))))))))))))

 

Dudu se passe bien, on va pa chipouiller ! je reste détendu =)

 

Hier soir finalement j'ai fait des steacks de boeufs =) J'ai pris mon poisson a midi miammm yavait longtemps que je m'étais pas fait ca semble bon !

 

Du boulot par dessus la tête ! Faut tenir le cap, dans 4 semaines vacancessssssssssssssssssssss !

 

Et pour vous tout va bien ?

 

Tu es coourageuse de pas monter sur Cruella dis donc miss Zara !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y arriverai pas c'est certain =/

 

Autrement, tofu jen achete plus =(

Le ferme j'aime pas, et le soyeux ici, c'est qu'en boutique bio et a la longue je trouve ue ca fait cher pour ce que c'est =/

 

Je file, faut y retourner !

 

Bises a toutes et bonne journée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2014 à 20:52

Bonsoir,

 

Sarah: ben oui moi ça roule, je tiens mon cap, je suis comme toi pour le tofu: à savoir que je n'aime pas le ferme, n'ai jamais su quoi faire avec et que le soyeux est hypercher à proximité et pénible à commander sur internet, chez la fee regime tu n'as le droit d'en commander que 5 à la fois.

en revanche en interrogeant les copines dudu du forum elles m'ont indiqué deux liens interressants pour le tofu ferme et je suis bluffée:

http://www.proteinaute.com/recette-blinis-ou-pancakes-au-tofu-3589.html

http://www.proteinaute.com/recette-comme-un-turron-catalan-8768.html que je fais sans sons et avec des aromes de chocolat.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2014 à 11:19

Bonjour bonjour !

 

Pas de Cruella aujourd'hui =/

 

Hier journée HORRIBLE

 

J'ai cédée a chéri a une soirée calme, barbec', apero et CALME

Bretzel a gogo et 4 apéros m'ont franchement aidée a digéré une sale journée ......

 

Repartie du bon pied aujourd'hui et J- 27 avant les vacances !

 

Aujourd'hui PP, je pense a des oeufs et FB .....

Sait pas trop encore en fait ....

 

Bisous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2014 à 13:00

Bonjour!

 

alors Sarah?! tu en es où?

Moi j'ai fais plein de recettes et je me régale donc pas du tout l'impression d'être au régime!

Par contre j'ai galéré pour mes courses, d'abord au Leclerc parce que pas cher puis au géant casino pour trouver du tofu ferme, du saint-pierrelin et des foies de volaille ainsi que des shiritaki gayelord hauser, les moins chers du rayon.

ce n'est pas toujours facile de trouver ce qu'on veut, les carrés frais sont souvent dévalisés et le tofu aussi.

et toi tu n'as pas trop de problème pour tes courses?

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2014 à 18:45

Coucou miss !

 

Ca va bien, contente de te lire =)

 

Cuisine = 0 =((((((

 

Mais

 

ca va, je me tient =) sauf hier soir, apéro, bretzel ( moins cata que les chips ! ) et un hamberger maison, pain norml mais fromage léger 10 % soit 23 de proteine pour 10 degras....

Verra cruella demain =/

 

ce matin, petit footing =)))))))))))))))))) reprise en douceur =)

 

Bonne soirée a toi bises a demain =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.