Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Envie d'exprimer mon coup de gueule

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 11:51

Alors voilà, je vais faire ma calimero, je reprends un peu de poids depuis 3 jours à cause de mes règles (bon ok je sais que c'est normal, ça m'attriste, mais bon, ça va redescendre, je le sais), en plus de ça, je me suis donc aperçue que je n'étais pas enceinte (après 3 jours de traces à peine rosées un petit espoir était né... puis au fond tant mieux, je veux maigrir avant d'être enceinte, même si ce serait mon rêve d'avoir un bébé même si je reste obèse 9 mois de plus...) et en bref je n'ai pas le moral.

Et quand j'viens sur le forum, je tombe sur des posts de filles qui ont 3,4,5 kilos à perdre, qui pèsent déjà 50 kilos (je fais la différence avec les filles qui feraient 1m40, là ok je veux bien comprendre qu'elles aient besoin de maigrir) mais veulent encore descendre, moi ça me mine le moral de voir des filles déprimer, crier au secours parce qu'elles perdent pas assez ou ont repris 100g sur la balance alors qu'elles sont déjà normales ou maigres. J'ai même plus envie de venir, parce que moi j'ai encore 40 kilos à perdre, ça me saoule de voir fleurir de plus en plus de messages de ce genre, j'ai l'impression de ne plus avoir ma place ici, qu'on se fout de la gueule des grosses quand on vient pleurnicher pour 1 kilos quand on est déjà maigre.

Au début ça me faisait plaisir de venir lire les encouragements donnés aux vraies régimeuses, là je ressors énervée de presque chaque lecture :x

Voilà, ça fera peut-être un message de plus qui va en énerver certaines, tant pis, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 11:58

Ne te démonte pas, Anna, à cause de ces filles.

Moi aussi, ça m'énerve mais je me dis que c'est la rançon du succès de Dukan...Et aussi, l'effet maillot de bain avant l'été!

 

Tiens bon et tu sais, moi aussi j'ai eu de gros problèmes de conception, mes enfants je les ai eus par FIV, donc, tout arrive.

J'ai mis 6 ans avant d'être enceinte mais après, on oublie tous les soucis tellement on est heureuse quand ça vient.

 

Je te recommande, parce que je suis bien placée pour te le dire, de ne plus penser à ton futur éventuel bébé mais de te concentrer sur ton poids, parce que tu ne peux pas te polariser sur les deux à la fois.

En effet, c'est ton inconscient, certainement, qui te joue des tours et qui pense que ce n'est pas le moment pour le bébé.

 

Ne tiens donc pas compte des nymphettes qui viennent ici pleurnicher parce qu'elles font du 38 au lieu du 36.

On est quand même une grande majorité à être dans le même bateau que toi et on te soutient!

Utilisateur48010

Posté le 23/06/2011 à 11:59

Je comprends ton coup de gueule !

 

Ignore ces personnes ! Ne te mine pas le moral pour elles !

 

Désolée pour ton faux espoir...

 

 

Montre leur ce qu'est une vraie régimeuse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 23/06/2011 à 11:59

Je te comprends, j'ai eu énormément de difficultés à être maman (plus de quatre ans, fausses couches, injections d'hormones, plus une malformation utérine bref le parcours du combattant). Je sais ce que ça fait de voir ses règles débarquer et les espoirs s'efondrer chaque mois. Et en plus tu cumules ce problème de poids qui te demande aussi beaucoup de volonté et d'energie.

Ce que je veux te dire, c'est que ce régime tu le fais pour TOI, pour avoir un bébé, te sentir épanouie, vivre normalement ta vie de jeune femme. Les petites nanas bien foutues qui ont un os à perdre et s'en plaignent, il y en a partout et il faut te dire que ça n'a rien à voir avec toi. L'été arrive et les Miss Bikini fleurissent. Concentre-toi sur les personnes qui valent la peine d'être lues et aidées, et les autres bah passe ton chemin. Ne les laisse pas t'atteindre, qu'aurai-tu à y gagner ?Mettre en péril ta motivation et ton régime avec tout ce que ça représente pour toi et ton avenir de maman ?Pas question, ne baisse pas les bras, tu aurait des regrets infinis et une tristesse supplémentaire, au contraire continue de te battre avec toute ta hargne et ton courage, et le jour où tu aura un beau + en revenant des toilettes tu aura la plus belle des victoires !

Allez !

Fais-le pour toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 11:59

ben bravo tu dis ce que les gens n'ose pas dire tout simplement !!!!!! c vrai c hyper dur !!!!!! courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 11:59

tu as bien raison de dire ce que tu penses, c'est un forum fais pour discuter et dire aussi ce que l'on a sur le coeur....

 

tout d'abord désolé pour cette nouvelle, mais ne t'inquiètes pas cela viendra.... un peut de patience. même s'il temps a fallu beaucoup jusque là.

 

et oui il y en a de plus en plus, mais bon c'est vrai qu'avec 6 kilos en trop on peut être complexé, je le comprend, mais tu as ta palce sur le forum, tout le monde là!!

ne te décourage pas, justement de venir là chaque jour ou pas, lol sa te feras le plus grans bien quand tu as besoin de discuter, on est la pour se soutenir!!!

 

alors je t'encourage vivement a continuer, a ne pas lâcher....

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2011 à 12:01

ça c est du coup de gueule!!! dis toi bien Anna que tu n es pas seule, et que c est le meme combat que ce soit pour 40 ou 5kg! le but principal est de se sentir mieux dans sa peau et son corps! certes certaines se batttent pour rentrer dans le dernier bikini à la mode et d autres pour sauver leur vie qui est en danger!!!

bref, soutenons nous tous et toutes et nous y arriverons!!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 12:04

Tu as raison de te défouler ça fait du bien parfois !

Perso, je vais peut être t'énerver car j'ai une petite dizaine de kilos à perdre, mais je ne me sens pas concernée par tes propos et je comprends ce que tu peux ressentir !

Ces dernières années, mon poids n'a fait qu'augmenter et c'est mon médecin qui m'a dit que mon IMC arrivait dans la zone surpoids et qu'il fallait que je réagisse maintenant alors je me suis prise en main, je me suis renseignée sur les différents régimes, j'ai pesé le pour et le contre, ... et me voilà sur ce forum !

Je sais que je n'ai pas énormément à perdre et je ne me permettrais jamais de venir me plaindre parce que je ne perds que 100 gr ou que je reprends 500 alors que je viens de faire un excès (attention, je n'en fait pas !).

Je pense que c'est ce qui est énervant sur le forum ! Les gens qui se plaignent pour des broutilles ou qui adaptent Dukan à leur vie et ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas !

Par contre, j'ai vu une fille qui venait demander si ça valait le coup de commencer Dukan pour 4 kilos et j'ai trouvé ça super de venir se renseigner de cette façon avant de commencer !

Bref ! Il ne faut pas mettre toutes les filles qui ont peu à perdre dans le même panier car on ne veut pas toutes avoir l'air anorexique ! Juste retrouver un poids idéal comme dirait le Docteur Dukan et pour ma défense, il est normalement de 50 kg et mon objectif est de 52 kg car 50 ça me parait trop peu vu ma corpulence !

Enfin voilà ! Ton coup de gueule m'a permis de m'exprimer aussi alors merci car ce forum est là pour ça !

Biz et bonne continuation !!!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 12:09

ANNA fr

 

le régime tu le fais pour toi pas pour les autres ici tu trouvera toute l aide que tu souhaite pour ne pas lâcher prise

mais

on a tt le même que sa soit 100 gr ou 40 kg ca peu te paraitre bizare mais des fois c'est celle qui ont 100 gr qui galerent le plus

 

moi je me dis tu ne dois pas cacluer les autres concentre toi sur ce que ta fais c'est deja ennorme bravo pour ces resultats

 

 

qui sait un peti matin tu va venir sur ce site te plaindre des dernier 100 gr qui te separe de ton objectiffff

a ce moment la je te ressortirais ce message lol hhhhhhh

 

 

allé courage

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 12:15

Salut Anna!

 

je trouve ton message intéressant! tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur et j'espere que tu trouveras le soutien que tu mérites!!

 

ceci dit j'aimerais bien nuancer un de tes propos :

 

le tout c'est d'etre bien dans son corps tu sais, c pour ca qu'on est la, pas pour faire le poids manequin, mais pour faire son "juste poids".

aujourd'hui je pese 85kg, j'en faisais 97 il y a quelques mois, et il fut un temps ou, apres un régime, pendant un an j'en faisais 68 et ou je me trouvais tjrs énorme. aujourd'hui quand je regarde mes photos lorsque j'étais à ce poids là, je me dis "purée j'étais bien quand meme!" et aujourd'hui c'est le poids que je veux atteindre avant d'attaquer la phase 3. donc tu vois? si j'avais fait 68kg il y a quelques années, moi aussi je serais venue raler sur le forum en me trouvant grosse!

 

je pense que les filles qui sont à 3 ou 8 kg de leur juste poids et qui ne parviennent pas à perdre le peu de kg par rapport à nous qui en avons 30 ou 40 a perdre, sont réellement frustrées. evidemment elles ne comprennent pas qu'on ne les comprennent pas, mais elles ne le font pas pour nous ennuyer ou pour se foutre de nous, elles le font parce que ces qlq kg qu'elles ont en plus leur pourrissent réellement la vie, de L'INTERIEUR, meme si tout le monde leur dit qu'elles sont tres bien comme elles sont!

en gros, ne blamont pas les gens qui se sentent mal et veulent perdre!

 

par contre je suis mega d'accord avec toi sur les filles qui se plaignent parce qu'elles n'ont perdu "que" 1kg en une semaine, ou parce qu'elles ont repris 100gr ou parce qu'elles stagnent pendant 3 jours!

elles n'ont pas encore compris que c'est le dernier régime de leur vie et que c''est chambouler toute une alimentation, changer compeltement la facon de fonctionner notre corps que nosu sommes en train de faire et donc ca prend du temps! notre corps n'est pas une machine!

 

en dehors de ca, je te souhaite un bébé très bientot, et beaucoup de courage!

tu sais il y a des sujets intéressants sur ce forum, trouve le groupe qui te convient  et ignore les messages qui te font pitié. .

 

Bon courage a toutes

 

bisous!

 

Titine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 12:39

salut anna, dis toi que dès le 15 aout ça va ce calmer ! gardes ton énergie pour ton régime, afin d'être le plus en forme possible pour ta futur grossesse Bonne continuation

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 12:54

coucou ANNA tres bien de t'exprimer,mais ne penses donc pas aux LOLITA et autres MISS , avec leurs grammes à perdre elles font grises mines ....bonne continuation et bonne chance pour TOUT.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:12

ben en ce qui me concerne, je suis peu être sélective, mais quand je regarde les messages, je regarde preque en premier, la réglette en bas. Ensuite à toi de juger.

Après il ne faut oublier que le forum est un lieu d'échange et qu'après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer, à toi de trier les messages (moi je regarde aussi le nombre de jours de régimes suivis, des fois cela aide à voir, celle qui sont vraiment dans le coup).

MAGICIENNE

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:12

je te trouve très dur, a la limite de la dictature.... Qu'on ai 10 KG OU 40, à perdre, la souffrance peut être là......Savoir nuancer ces propos et DUKAN n'est pas réservé qu'à un certain poids heureusement.... Courage et souris à la vie... BIZ..

Utilisateur53801

Posté le 23/06/2011 à 13:17

j'aime

parfois ca fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 13:28

Anna, merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises en vain, on m'a même reproché de le faire car ce forum a besoin de ce genre de nanas débiles.

Les vraies "régimeuses" ne servent pas à faire vivre un forum d'entraide car elles réussissent cqfd.

Bonne continuation dans ton régime et si tu as besoin de conseils tu peux me joindre sur ma page perso (en cliquant sur l'oeuf de ma courbe)

Je viens de moins en moins car moi aussi ça me gave de lire des inepties tous les jours.....mais si on a besoin de moi je réponds présente !

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:36

ccou!

je pense carrement la mm chose! mais c le regime à la mode en période estival! j'ai mm des amies qui me demandent le principe de dukan alors qu"elles n'ont rien à perdre! et la je leur répéte que ce régime est pour les personnes qui ont du poids en perte en quantité et qui ont des pbl de santé! bah c ma vision de la chose!

alors j'avoue que j'ai croisée plusieurs personnes qui ne devaient perdre que 5kg tout au plus et je veux bienquelle le fassent mais c vrai que se plaindre est un peu deplacé!!

et puis il faut se rappeler que ce régime est A VIE! donc pour moi 2-3kg pour une fille avc un bon IMC devrait se régler avec une alimentationéquilibré et basta!

en tt cas bravo pour ton post! je me disai que ca devait etre tabou!

bizzz et bon courage à nous tous!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:42

C'est sur que quand on regarde les reglettes quelquefois on se dis ou on a envie de dire, c'est bon ne nous prenez pas la tete avec vos 200 gr a perdre nous on en a 20 ou 30 voire plus, mais je me retiens car j'avais une amis qui pesait je ne sais combien exactement mais aux environs des 55, 56 kg pour 1m63. Moi a l'epoque plus de 85. Elle était omnibulée par son poids ! Au depart j'avais meme envie de lui dire : tu te moques de moi ou quoi ? Mais en fait non, elle etait en reelle souffrance,peut etre meme pire que moi qui avait a l'epoque deja 25 kg de trop. Donc je me dis que finalement si ces personnes la peuvent trouver le reconfort sur ce forum tant mieux... Moi mon coup de gueule c'est celles qui suivent ce regime n'importe comment qui font ecart sur ecart et qui ont le culot de dire qu'ils maigrissent. Tout ceux qui prennent ce regime a la legere, ça oui ça me GONFLE... parce que nous on se donne a fond. On veux lire des temoignages qui valent la peine d'etre lus, pas celui qui fait dukan 3 jours et sui part en courant chez mac do au bout du 4ème et qui revient ici en disant "c pas grave si tu fais un ecart c humain, mais tu verra ne t'inquiete pas tu maigris quand meme"... Oui c sla oui...

Allez les vrai proteinautes que vous ayez 5, 10 ou 50 kg a perdre, a partir du moment ou vous etes en reelle souffrance ce site est pour vous... Les autres, allez voir ailleurs vous nous,faites perdre notre temps.

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 13:46

entièrement d'accord avec toi anna y en a marre !!!! je croyais que ce régime était fait pour les personnes ayant beaucoup de poids à perdre. enfin tanpis pour elles si elles veulent faire un régime à vie pour quelques kilos de trop.

Utilisateur44405

Posté le 23/06/2011 à 13:55

Et bien Anna je suis carrément d'accord avec toi que se soit pour le bb et les miss avec leur problème des "2 kilos" c'est vraiment consternant et pour la plupart cela relève de la psychologie et ces personnes devraient consulter ( et qu'on vienne pas me dire que de perdre 10 kg, 20 kg ou 40kg que c'est pareil je suis désolée c'est vraiment pas la même chose) enfin bref!!!!!!!! faut les mettre de coter....

 

Question grossesse le régime je les commencée pour moi au départ car franchement je me suis laissée aller mais quelque chose de bien!!!!! et depuis septembre j'essaie mais rien y fais pourtant je me concentre sur moi et le régime pour penser à autre chose mais sa démoralise quand même et en fin de compte je me dis que c'est peut-être pas plus mal d'attendre que mes kilos se soient envolés pour accueillir un enfant dans mon ventre en bonne santé.........

(bon c'est vrai j'avoue que secrètement j'espère.... )

 

Bon courage à toi bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 14:01

calmossss les fille

 

le but de ce site c'est de se soutenir mutuellement quelque soi le chiffre qui se cache derrière chaque regimbeuse car l l 'ennemie reste le même pour tous

bien avidement c'est ce qu'on partage ici qui est interessant on partage notre souffrance ou galere devant ces kilos ou notre joie ou tristesse devant cette balance .

 

après tous ca reste que des chiffres que vous jugez - je trouve ca pas juste car ces chiffre cache des personnes qui sont venu ici par ce qulle ont besoin d 'aide chacun ca force chacun combat a ca facon la guerre c 'est la guerre hhhhhh

 

 

il ne faut pas juger les gens et puis de quel droit les juger  : es ce que 'on aimerais que les gens nous jugent par ce qu'on a trop grossi on s'est laissé allé et up 10 kg et up 20.....ou 40 kilos ou plus justement

celles ki s'alarment pour 100 gramme c'est peu etre une personne qui été obèse et qui a bien maigri et qui ne veux pas revivre le meme cauchmare  !!!

ou

juste une personne qui prend ces précautions avant que le drame arrive et je trouve ca plus juste que faire comme moi par ex ki a 17 kg a perdre franchement quelque soit le pourquoi j ai pris tous ces kilos je me dis que j 'aurais pu comme meme faire attention a moi avant

 

 

enfin c'est arrivé c'est comme ca on dois voir de l 'avant

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:01

coucou anna

 

tout à fait d'accord avec toi.

mais dans un forum, faut faire le tri........je passe de temps en temps et ne réponds que très rarement.

ce régime (fait sérieusement ) vaut le coup, concentre toi sur TA perte de poids,tu vas y arriver, et après tu feras un très beau bébé....une chose après l'autre, c'est plus facile...........(sourire).

ne laisse pas les "lolitas miss 36 qui veulent un 34 " te gâcher tes journées, il y a sur le forum, beaucoup de filles qui valent le coup d’être connues.....à toi de faire le tri !!

bon courage à toi et à très bientôt......

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 14:11

oulllaaa thal13007

 

on ai des humains  !!! c'est pour ou a cause de ces écarts qu'on a grossi alors c'est tout a fait normal de retombé dans le piege surtt quon 'on trouve pas de l aide .

 

les filles vous ete trop severe franchement le vrai probleme c'est quon nous fais manger n 'import quoi et on ai tenté tt le temps c'est ces pubs qu il faut supprimé qui font de la femme un objet une poupée les jeune fille ne trouve pas d'autre repere c'est cette facon de vivre stressante quil faut juger c'est ces problemes de la vie qui nous pousse a nous gaver pour oublier .

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 14:13

moi ce que je dirais tous haut c'est que ce regime nous éduque et peu etre meme va eduquer nos enfant pour respecter nos corps

ce que je dirais tt haut c'est que ce régime ma réconcilier avec le sport

 

voila et la liste est longu..................e

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 15:19

Je vois ce que tu peux ressentir ANNA!

Toutes mes copines (pour la plupart minces) se plaignaient de leur 2 ou 3 kilos en trop, et à chaque fois je répliquais :"quand vous voulez on échange!", et on me répondait:"mais non, à toi ça te va bien! T'es pas si grosse que ça!"... De quoi énerver je vous jure!!!

Puis j'ai découvert ce régime, et enfin ce site, et je me suis dit "bingo", là au moins je saurai qu'on me comprendra! Et j'ai retrouvé au final, les même filles que dans mon entourage! Je pense que c'est une sorte de jalousie: elles sont déjà bien, nous non, on pensais avoir trouvé un site "à nous", mais c'est aussi le leur... Peut importe, ce genre de fille sera toujours présente, aussi bien dans ton entourage réel que virtuel!!

Au final, je me dis qu'elles ont tout autant le droit que nous à venir sur ce forum, et je parle volontiers avec elles, mais j'avoue que je n'arrive pas à refouler ce sentiment au fond de moi qui me fait dire, qu'au final on est pas sur le même bateau! Comme je l'ai vu plus haut, perdre 5 kilos et en perdre 30 ce n'est pas la même chose, et bien souvent la volonté n'est pas la même!

En aucun cas je ne cautionne cette sorte de sectarisme, mais on ne peut pas toujours tout refouler, et des fois dire ce que l'on ressent, ça fait du bien!

Bon courage à toutes, et bonne continuation!^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.