Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

envie de craquer...

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 19:24

Bonsoir les Dukananettes,

Aujourd'hui c'est pas la grande forme, hier non plus...

Voici un mois jour pour jour que j'ai recommencé mon régime et voilà que depuis 2 jours je ne pense qu'aux gâteaux apéritif, de type Monaco, curly, fritelles etc...

Vous connaissez?

Ces petites cochonneries si petites mais pourtant si caloriques!!!

C'est mon péché mignon, le souci c'est que là j'y pense jour et nuit, même au boulot!!!

J'en ai marre, j'essaie de résister mais j'ai peur que mes envies l'emportent sur ma raison...

J'ai pourtant essayé les tomates cerises, les roulés de jambon au carré frais etc, mais rien y fait, je ne pense qu'aux vrais gâteaux apéro bien gras!!

Dois-je me laisser tenter une fois et me reprendre? Ou dois-je résister encore?

Merci de votre soutien

Sam

Utilisateur100957

Posté le 10/05/2012 à 19:31

Salut, waouhhh tu a super bien perdu.. Je serais bien tenter de te dire "fait toi plaizzzzz" et demain protéines pures et hop tout va rentrer dans l'ordre..bon courage.. Moi je début. Et je suis pas sur de tenir comme toi..J'ai vraiment besoin de motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:26

Essaie ça : http://www.proteinaute.com/recette_gressins-6951.html

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:44

Salut les filles,

Coco, merci pour ton petit message, Sanya, super ton lien, je vais acheté tout les ingrédients demain, si tu en a d'autres, n'hésite pas, merci encore!

Coco, on se motive!!

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:04

Bonsoir,

La même moi j'ai commencé fin février, et mon corps m'en fais baver assez souvent, j'ai faim de cochonnerie, je fais une overdose des encas type surimi, jambon de poulet ou blanc, du fromage blanc qui ne me cale pas ... quand j'ai envie de craquer comme ça je me fais une recette avec des tolérés quitte à dépasser la ration de tolérés de la journée mais les bretzels, curly, chips me manquent trop !

Je suis seule ce soir en plus très très dur, alors je vais penser fort à toi et te dire qu'il faut que tu tiennes et que je tiennes le moindre écart pourrait vite être regretter ce n'est pas le moment pensons au maillot de cet été ! 

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:44

Bonjour Paukan,

Merci pour ton petit message, ça fait du bien, d'ailleurs je n'ai pas craqué, mais ce matin je pense encore à mon délire de gâteau apéro.

Ça tourne vraiment à l'obsession... Pourvu que ça me passe et vite!

Bonne journée à toi

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:54

Essaie les chips de surimi c est rapide et on retrouve le craquant des biscuits apéro,en général même ceux qui ne sont pas au régime adorent!

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 13:12

Merci Maevan!! A rajouter dans la liste des courses...

Utilisateur100957

Posté le 11/05/2012 à 14:14

Et du gâteau style biscuit de Savoie dukan ça fera peut être l'affaire !!!ca passera ton envie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:24

Alors ces envies ? Moi j'ai qd même craquer pour des muffins dukan cacao (donc une deuxième ration de sons) c'était soit ça soit j'attaquer le paquet de chips :S

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:52

Coucou Paukan,

Oui j'ai craqué... 6 gâteaux apéro au fromage et 2 apéricubes... C'était vendredi soir, j'avais essayé les chips de surimi et j'ai trouvé ça infâme!! J'avais l'impression de mastiquer un chewing-gum au poisson, berk!!!

Du coup, j'ai craqué, mais j'avoue que je n'en suis pas fière... Enfin bon c'est du passé, depuis, plus d'écart, je me remotive surtout que samedi ma balance affichait -2.4 kg en un mois, c'est toujours ça, mais je ne trouve pas que je perde énormément...

Du coup je reste en croisière pendant encore un mois... ou deux...

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 14:15

Rien ne va plus!!!

Je suis découragée, vendredi, j'ai craqué vendredi soir avec des gâteaux apéritif et des apéricubes comme j'étais dans ma lancée, j'en ai profité pour me prendre un bon morceau de baguette aux céréales...

Samedi et dimanche, j'ai oublié mon écart du vendredi en me reprenant en main!

Malheureusement, lundi soir, je suis tombé sur une tablette de chocolat au lait Cote d'Or, j'en ai pris une barre entière et hier soir j'ai encore récidivé... J'ai pourtant d'autres substituts tel que la pâte à tartiner DU DU

Je n'ai qu'une peur, c'est rentrer chez moi et recraquer!!!

Au secours!!

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 14:58

Bon je suis rassurée je ne suis pas la seule, en ce moment dur dur, premier écart la semaine dernière au travail, ma collègue avait fait avec les enfants (je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche) des petits pains maison, et j'en ai manger un (gros comme une chouquette je dirais ...) je m'en suis voulue mais la balance ne m'en a pas tenu rigueur et puis hier soir, barbecue entre ami, je gère tout le temps du repas avec le pain sous le nez, les frites, le melon, le camembert fondu ... je ne lâche rien mais au moment de ranger la table et me retrouvant seule dans la cuisine devant tous ces restes de frites (qui osent laisser ça hein ? ) j'ai craquer et j'en ai manger 5 (froides, avec plus ou moins de plaisir et bcp de regret) bref, je sais que le craquage est normal mais je suis déçue et je sens que mon corps flanche, je suis très très fatiguée et je pense que c'est notre corps qui nous envoie des signaux pervers !:!!

 

Alors courage Samchild, Dukan n'est pas un régime facile, si on la choisi, si nous sommes arrivés à mi parcours ou a la fin ce n'est pas pour rien, c'est parce que nous en sommes capables, parce qu'on en a besoin et parce qu'on en avait envie !

 

Je vais repasser dès que je peux, de parler, de vider son sac avec quelqu'un qui comprend et qui ressent les même truc ça peut que nous aider !

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:08

Coucou Paukan!

Bon et bien au lieu de continuer à craquer, j'ai décidé de passer en phase 3 pour éviter toute frustration, pour pouvoir me faire plaisir lors des repas de gala et surtout maintenir déjà ce poids!!!

Lorsque j'aurais fini la phase de conso et si je veux toujours perdre un peu plus, il sera toujours temps de refaire une petite phase, mais là j'ai déjà perdu 20 kg et je préfère stabiliser ce poids...

On se tiens informée de nos évolutions

A bientôt

Sam

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 12:40

Coucou Sam

 

Bon c'est moi qui ai lâché prise cette semaine :(

Dimanche nous avons été invité chez des amis, un repas de roi.

Je n'ai rien pris en apéro si ce n'est un verre d'eau et pourtant les crackers me faisaient de l'oeil 

puis en entrée une belle salade de mâche avec crevettes, tomates saumon fumé sauf que j'ai été obligé de mettre une cuillère de sauce vinaigrette normale ...

puis vient le riz avec son boeuf aux olives et en sauce bien entendu ! Je prends donc 2 minuscule morceaux de viande ... j'ai faim, je regarde les autres manger, je sens toutes ces bonnes odeurs ... puis arrive le dessert de mon amie, qu'elle a fait elle même ... un gateau base gênoise avec 3 mousses aux 3 chocolats ... je craque et pour ne pas passer pour une mal polie j'en mange un morceau :S

Je le savoure qd même mais dès la fin du repas, je sens que c'était une grosse erreur car j'ai très faim et ce goût de sucre me donne envie de recommencer !

Le lendemain au boulot, moral en berne, et devant moi en sale de pause des dragibus, j'en ai mangé plusieurs, honteuse et toute la semaine j'ai grignoté des miettes de pain, manger un peu plus que ma ration d'avoine ... bref pas la cata mais qd même je ne pensais pas craquer après tous les efforts fait.

 

Je ne suis pas aussi chanceuse que toi je n'ai perdu que 5.5kg m'en manque encore presque autant pour être tout à fait bien dans mon corps et dans ma tête alors dès demain je compte repartir sur de bonnes bases en espérant que d'ici la fin de juin je serai au moins arrivée à mon premier objectif 54 !

 

Tiens moi au courant de ta conso comment se passe la réintroduction des aliments.

Moi ça me fait du bien de vider mon sac 

 

Bonne journée.

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 14:25

Salut Paukan!

Bon un p'tit craquage de temps en temps, c'est pas la mort! Et maintenant, comment ça se passe depuis 3 jours? Le tout est de ne pas entrer dans une spirale, mais craquer c'est humain, on est pas des machines...

Pour moi, ça va plutôt bien, le fait de réintroduire des aliments interdits, tel que, les fruits, le fromage, le pain complet, ça m'aide beaucoup à ne pas craquer, de ce fait, je me sent plus du tout frustrée et ça c'est une bonne chose car du coup, mes envies sont parties...

Je n'ai même pas l'impression d'être en phase de conso mais plutôt de manger plus sainement.

En plus, il y a les repas de gala pour les jours de dérapage contrôlé 

Donnes moi de tes nouvelles

A +

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 22:42

Bonsoir SamChild

 

Bon pour moi c'est dur dur, je ne vois rien bouger, je suis fatiguée, les soirées barbecue ou pizza entre amis ou en familles commencent à s'enchainer, je me sens frustrée mais j'aimerai tellement perdre encore au moins 3 voire 4 kilos.

Cette semaine je me sentais encore faible alors hier et avant hier craquage ... deux portions de sons par jour.

 

Faut que j'introduise le sport dès que mon petit bout ne sera plus malade il faudra que je m'organise des marches, piscine ...

 

J'espère que toi tu vas bien, est-ce que tu stabilises en conso ou est-ce que tu perds encore un peu ?

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:37

Hello,

C'est à rien n'y comprendre, voici 2 semaines que je suis passé en phase 3 et voici qu'en 10 jours j'ai perdu 2.600kg du coup je suis un peu inquiète car, j'ai réintroduis le pain complet, le fromage, les fruits, les féculents ainsi que les repas de gala...

Et voici que je perds plus qu'en phase 1 et 2...

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 07:42

Bonjour,

 

whaouh effectivement c'est bizarre mais possible de ce que j'ai lu sur le forum.

Moi aussi à 600gr de mon objectifs je suis passée en conso ce week-end, ça fait du bien de manger du pain et du fromage. Par contre repas de gala hier j'ai manger du gateau et de la tarte et bien j'ai été limite écoeurée, impossible de finir. Aujourd'hui je vais faire un peu attention et je pense attendre mercredi ou jeudi pour manger mon féculent.

 

Raconte moi comment se passe ta conso ? Tu continue tjs à perdre ?

princessenanou62

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 21:03

bon, ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir des envies !!!!! me concernat , ça serait plutot une bonne tartine bien fraiche avec du beurre ... miam, et pour courronner, des petits morceaux de chocolats concassés dessus !!!!!!

Pas encore fait, parce que là, les calories, c'est horrible, mais qu'est ce que j'en ai envie !!!! surtout que je stagne depuis 12 jours !!!!

faut que la balance bouge vite, sinon, je me jette sur le pain !

 

bon courage à toutes.

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 22:21

Bon courage princessenanou62 je suis passée en croisière et mes envies sont toujours là !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.