Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Envie de me lancer!

cricri26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 15:19

Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaite perdre 10 kg vu mon poid de base ca peut paraître beaucoup mais je suis super petite (entre 1m50 et 1m55) du coup je fais bouboule! cela fait des mois (même plus d'un an je pense!) que je n'ai pas enfilé un jean c'est simple rien que de me voir dedans me dégoute j'ai vraiment besoin de perdre du poids! En entendant parler de se régime ça m'a donné envie d'en savoir plus alors j'ai acheté le livre "la méthode Dukan illustrée" du Dr Dukan et maintenant je veux vraiement me lancer!

 

vous avez des conseils à me donner pour bien commencer?

 

merci d'avance!

 

Cricri26

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 16:26

bienvenue

je vois de quoi tu parles je fais 1m49^^, comme conseils je peux juste te dire de respecter à la lettre tout ce qu'il y a dans le livre, bannis tous les sucres, penses à boire beaucoup pour drainer les reins à cause des protéines , 2L par jour est idéal, thé sirop 0%, coca light pas le coca zero il contient du sucre,et surtout respecte le nombre de jours de phase d'attaque que tu dois faire que tu as du calculer sur le site de Mr Dukan ne surtout pas faire je jours supplémentaires c'est dangereux et inutile. Sinon prépare ton frigo avant de commencer en fromage blanc yaourt viande poisson conserve,tu trouveras plein de recette sur le forum, et ne pas avoir peur de consommer beaucoup de protéines multiplie au moins par deux ce que tu manges en temps normal en viande ou poisson à un repas, et pense au jambon dégraissé, tu ne dois en aucun cas avoir faim, si c'est le cas c'est qu'il faut que tu augmentes les quantités .

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 23:31

Bonjour et bienvenue parmi nous !

 

Ton objectif me semble parfaitement cohérent avec ta taille.

 

Pour ce qui est des petits conseils, je ne redirai pas ce qu'a dit chooky, c'était parfait ! Je vais en rajouter juste quelques unes:

 

- Fais toi des menus pour 2 ou 3 jours au départ et cale ta liste de course dessus. Au départ, c'est plus confortable de faire les courses pour peu de temps.

- Sors de tes placards tous les aliments interdits.

- Remplis ton placard et ton frigo d'aliments pour grignotage autorisés (surimi, viande des grisons etc.)

- Prends tes mensurations

- Fais une photo avant et colle la sur ton frigo ou tes placards.

- Comme toi j'ai débuté avec la méthode Dukan illustrée, un peu plus tard, j'ai acheté "Je ne sais pas maigrir" il est beaucoup plus complet, j'en lis un petit bout de temps en temps.

- N'hésite pas venir nous voir et à poser des questions même si elles te semblent ridicule ou sans intérêt, à nous demander du soutien si ou besoin, ou tout simplement à venir papoter de tout et de rien.

- N’oublie pas la marche.

 

Voilou ! Bon courage !

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 08:03

Booonjour 

 

Deux choses sont indispensables a mon avis pour réussir:

- ne jamais être a cours d'aliments autorisés comme dit au dessus car c'est la que l'on craque pour des bêtises !!

- cuisiner pour éviter la monotonie, ne pas hésiter a tester de nouveaux aliments

 

A part je crois que tout a été dit plus haut 

Je ne connais pas ton matériel de cuisine mais moi j'ai racheté une poêle antiadhésive au début du régime pour pouvoir cuisiner avec 0 matière grasse et j'ai investi dans une crêpière (= qui m'a beaucoup servie au début mais un peu moins en ces derniers mois )

 

Sur ce bon courage

et bon départ 

cricri26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 11:00

bonjour!

 

Et bien dabord merci à vous d'avoir pris du temps pour me renseigner ça me fait plaisir, je prend note de tous ces petits conseils utiles!

 

avant de commencer je vais faire un menu sur plusieurs jours (ce qui va me changer car je suis plus sur l'improvisation quand je fais à manger) pour avoir toutes les courses qu'il me faut et ne pas faire d'éccarts!

Hier je me suis prise en photo en sous vetement sous tous les angles je v mettre ça à vue pour me motiver reste à prendre mes mensurations.

Pour ce qui est de boire de l'eau je pense que ça ne sera pas difficile je bois déjà 1L sans effort par jours par contre j'ai une toute petite vessie comme beaucoup de femme je pense lol alors ça rique d'être gênant surtout au travail.

Au sujet de mon matériel du cuisine j'ai crépière et poêle antiadhésive par contre si ça accroche quand même est-ce que c'est grâce de graisser un peu avec de l'essui tout pour mettre le stricte minimum?

Je pense que le plus dur pour moi c'est que je vis avec mon père et que je vais devoir continuer à lui faire à manger comme je fais toujours va falloir être forte sur ce coup!

 

 

Bonne journée à vous =)

Milirage

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 17:30

Coucou!

 

Je viens d'arriver sur le forum, et j'aimerais aussi perdre une dizaine de kilos. Je suis aussi super motivé. Et si on se serrait les coudes? On a à peu près le même âge (j'ai 19ans) et presque le même objectif. Je vis aussi avec mes parents, et des petits frères très gourmands. Vive les tentations!

Bon courage, tu vas y arriver!

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 17:45

@cricri26: pour les matières grasses tu peux faire l'histoire du sopalin.

 

@milirage: moi aussi je vis avec un petit frère très gourmand >__< au début c'était dure surtout que les aliments sont tous rangés ensemble mais avec le temps on s'y fait 

 

 

bonne fin de weekend !!

bon depart

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.