Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Envie de papoter ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:41

Et ben , là , moi , je ne suis pas zen du tout ! je viens d'apprendre qu'on est invité dimanche prochain , chez mes beaux-parents , pour leur 35ème anniversaire de mariage !!! ça va être lourd , gras et alcoolisé , comme toujours !!!!

 

J'enrage ... j'veux pas y aller !!!!!!!!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:54

Effectivement c'est pas très cool ce genre de repas quand on est au régime!!! Vois ça comme un défi! Vas-y en te disant je suis la plus forte, le gras ne m'aura pas! Et même si tu te sentiras sans doute frustré pendant la fête, mais en rentrant chez toi tu seras super fière de toi!!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 19:03

C'est le 3 ème repas "difficile" que je vais subir ... je ne me fais pas de soucis mais je sais que ça va pas être évident du tout , surtout à l'apéro et au dessert !!!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:32

Bonjour Bonjour ! comment ça va ce matin ?? Moi , ça va ... tranquillou ... comme d'hab' , pas énervée ... rien de spécial à faire , pas envie de faire grand chose ...

Bonne journée à toutes ! Bises ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:45

Salut Dustin!

La forme ce matin! tranquille aussi ... Une semaine qui commence doucement sans trop de corvée à faire! A part un peu de linge et le brossage du chat.. mais ça ce n'est pas une corvée...

C'est le grand jour pour moi! Rendez-vous avec le chirurgien cet après-midi, j'espère que cette fois il aura des réponses à me donner et que je pouvoir penser à autre chose qu'à mon bidon!!

Bonne journée!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:52

Salut Iena !

J'espère que ça se passera bien avec ton chirurgien . Tu y vas pour quoi exactement ( sans indiscrétion bien sûr ) ??

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 11:02

Et bien j'ai passé Pâques aux urgences, ils ont d'abord cru à une appendicite, mais après examen ils on vu une poche de 7cm sur au niveau des intestins, selon eux c'est soit un diverticule de Meckel soit une occlusion vrillée (si je me souviens bien) dû a ma césarienne il y a presque 3 ans. Ils m'ont laissé repartir après 24h d'observation avec un rendez-vous pour un entéro scanner;

Hors lors de mon rendez-vous avec le chirurgien, il s'est rendu compte, qu'au service d'imagerie, ils n'avaient pas fait la bonne interprétation des images, ils ont cherché une maladie de Khrone. Du coup, il a reconsulté le radioloque pour faire une nouvelle interprétation des images dont j'aurai le bilan tout à l'heure!!

 

En bref ça fait 1 mois que je promène mes douleurs d'estomac en attendant sagement de savoir ce qu'ils vont faire de moi, lol!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 13:16

V'là la galère ! c'est pénible quand on ne sait pas !

c'est marrant de voir à quel point on peut avoir des choses en commun toutes les deux !! les problèmes de dos , et maintenant , les problèmes de ventre ! ^^ je souffre de rectocolites hémorragiques depuis presque 10 ans ! c'est pas facile tous les jours ... je vais un peu mieux depuis le début du régime et c'est tant mieux ! je pense que c'est le son d'avoine qui me fait du bien !

 

Bon courage chez le chirurgien , j'espère que ce n'est rien de grave et que tu vas vite pouvoir te soigner !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:45

Me revoila, de retour de mon rendez-vous!

Les résultats du scanner ne sont pas probants... alors ils ont programmé une célioscopie le 17 juin (donc anesthésie générale) et en fonction de ce qu'ils verront ils opéreront... ou pas! J'aurai la surprise à mon réveil! Si c'est bien un diverticule il le retire par contre si ce sont les intestins qui sont trop long, ils ne pourront rien faire.

Il y a une chance sur 2 que je soit à l'hôpital le jour de la fête des pères... Sniff

 

Tes soucis de santé ne sont pas marrants non plus, en même temps c'est con ce que je dit... des soucis de santé, c'est jamais marrant! C'est vrai qu'on a pas mal de point commun de ce côté!

 

Les douleurs se sont calmées donc je vais sagement patienter...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:48

C'est pas bien cool tout ça ! j'espère que tout se passera bien et qu'après tu seras tranquille ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:54

oui moi aussi, parce que les hosto j'ai ma dose pour un moment!!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:13

Tu m'étonnes ! ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital mais il y a eu une période où c'était minimum une fois par mois alors maintenant , j'évite autant que possible !

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:39

Bonjour !

Comment ça va ?? Moi , ça va bien ... pas trop mal au dos ce matin, il ne devrait donc pas pleuvoir aujourd'hui ! Et la balance a été gentille ce matin alors tout va bien !!!

Je vous souhaite une excellente journée ! à plus tard ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 11:07

coucou!! Ca va plutôt bien ce matin, mais mon ventre fait des siennes...

Mes ptites corvées du matin sont faites, je vais donc aller me poser un peu, pour que ça passe. Pendant que mes crapules retournent la maison...

Mon homme a repris le boulot ce matin et ne sera donc pas de retour avant demain matin, je vais en profiter pour faire un gros nettoyage, si mon ventre me laisse tranquille! Et mes filles aussi d'ailleurs!

Elles n'arrêtent pas depuis ce matin, elles se battent, se disp**ent, et essaye d'écarteler le chat!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:11

Pauvre tit chat !! les enfants sont parfois cruels avec les animaux ! ^^

 

J'espère que tes douleurs au ventre vont se calmer ... c'est dur de faire quoi que ce soit dans ces moments là .

 

Je suis allée faire les courses ce matin , comme ça , c'est fait ... je vais essayer de faire un peu de sport cet après midi mais je vais commencer par manger parce que là , je commence à avoir un peu faim ...

Je suis impatiente d'être à la semaine prochaine , ça va faire du bien de changer d'air pendant ces 4 jours ... j'appréhende quand même le retour sachant que là bas , je ne vais pas pouvoir manger comme il faut à tous les repas :o/ je vais essayer de limiter les dégats et je reprendrai le régime comme il faut dès mon retour ... pour une fois qu'on bouge , je ne vais pas trop me prendre la tête !

 

Je sais d'où je viens , je sais où je vais et ce n'est pas un week end qui va m'empêcher d'arriver à mes objectifs !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:26

Tu as déjà un beau parcours, et il faut profiter des ptites choses de la vie, je n'encourage pas les écarts, mais parfois ça permet de mieux repartir, et lors de repas de famille c'est plus agréable d'en profiter avec eux, dans la limite du raisonnable et du controlable bien sur! il n'y a pas que le régime dans la vie! (je vais me faire lyncher moi). C'est pas comme si tu te jetais sur le pot de nutella au bout d'une semaine de régime!

Et ta motivation est réelle! Ce sera un jeu d'enfant pour toi!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:12

Je suis d'accord avec toi ! il ne faut pas abuser .. quand j'en vois qui vienne , au bout de 3 jours , se plaindre qu'elles ont craqué , qu'elles ne savent plus quoi faire ... ça me révolte ! et les voir oser dire : "je suis forte , je suis bourrée de volonté" Euh ... ben ... non , elles n'ont justement aucune volonté pour craquer à la première occasion !

j'en suis à un peu plus de 2 mois de régime , sans écart et je n'ai jamais eu autant envie de continuer et d'arriver au bout surtout ! Pourtant , il y en a eu des tentations depuis le début ! il y en a tous les jours , dès que j'ouvre le placard ou le frigo ! dès que je prépare le p'tit dèj des enfants , le repas pour tout le monde le soir ! même quand je fais les courses , qu'il faut des gateaux , des bonbons , des céréales , du pain !!! je bave souvent sur plein de choses mais , je prend sur moi ! J'apprécie de faire plaisir à mon petit monde , de les voir savourer un bon repas et je me dis que bientot , moi aussi je pourrais me faire plaisir , quand je serai en conso ! et je me dis que tous mes efforts valent la peine !

 

Le week end de l’ascension sera le seul et unique week end ou je vais me permettre de mettre le régime légèrement de coté ! et encore ... on part le jeudi et je vais apporter tout ce qu'il faut avec moi pour la journée ... par contre , on va prendre le "goûter" chez mon frère et là ... ça va être dur mais je pense que je vais lui expliquer les choses sans complexe ... ensuite , je ne sais pas trop comment ça va se passer mais j'ai bien l'intention d'être raisonnable jusqu'au samedi , jour du mariage de mon frère , où là , ce sera plus délicat mais je vais quand même faire mon maximum pour ne pas revenir avec 3 kg de plus !!! ^^

 

Donc voilà , je pense que je me suis prouvée à moi même que j'étais capable de me reprendre en main alors , ce n'est pas ce week end qui va tout foutre en l'air ! surement pas !

 

Et puis, dimanche qui vient , chez mes beaux-parents , ce sera de la rigolade ! Même pas peur ! je sais que ma belle-mère aura tout prévu pour moi de toute façon , elle est super avec ça ! la dernière fois , elle m'avait acheté du saumon fumé , des crevettes et après elle m'avait 2 cailles alors que le menu n'était pas du tout ça !! Trop adorable ...

 

J'suis bavarde aujourd'hui .... il faut dire que j'ai la flemme de faire un peu de step alors j'ai l'excuse de trainer sur le pc !! ^^

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 16:51

Je rejoins tout à fait ton point de vue!

Et je rejoins également te flegme... J'avoue ne pas avoir fait grand chose jusqu'à présent, je me suis même surprise à piquer du nez dans le canapé pendant la sieste des filles... Rôôôô pas bien! Mais j'ai même pas honte après tout mes journées sont bien remplies alors un pti écart de temps en temps ne va pas me tuer...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:33

Oui oui , de ce coté là les écarts sont permis !!! ^^

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:02

Coucou !

Pas grand monde par ici depuis 2 jours ... dommage ...

 

Aujourd'hui , je ne suis pas trop de bonne humeur , faudra pas trop m'en demander ! quand la journée commence par un peu de poids en plus sur la balance , ce n'est jamais très motivant ... en plus , le soleil n'est pas au rendez vous alors , Pfiou , le moral est parti avec !

 

Je commence à stresser pour la semaine prochaine , j'appréhende déjà le retour ...

 

Bonne journée à vous . j'espère avoir un peu de compagnie aujourd'hui !

BiZzzz

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 11:34

Personne pour discuter aujourd'hui ? suis triste moi :'o(

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:44

salut dustin!!

Pas trop en forme non plus aujourd'hui! fatiguée et mal au ventre! T'inquiéte pour ton poids, ça va passer! tu tiens bien ta croisière, y a pas de raison!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:55

Iena ... ça me fait de la peine de savoir que tu continues à souffrir de ton ventre ! ton médecin ne t'a rien donner pour calmer ces douleurs ? c'est normal que tu sois fatiguée du coup , ça tire sur la corde de devoir supporter des douleurs à longueur de journée ...

 

Je ne m'en fais pas trop pour mon poids ... je pense que je n'ai pas bu assez hier et puis , je n'ai pas marché non plus et puis , je ne suis pas normale , souvent , je reprend en pp !!

Je ne me prend pas la tête , je me pèse tous les matins parce que c'est devenu un reflex mais je ne note que quand ça descend , comme ça , ça ne me traumatise pas trop ! j'oublie la remonter et garde en tête ce que j'ai noté sur ma courbe !

 

Repose toi si tu peux ... BiZzzz

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:10

Je fais comme toi avec la balance, je me pèse par habitude maintenant...

 

Pour mon ventre j'ai eu des spasfon et des dafalgan... au début ça me calmait bien, mais on dirait que mon corps si est fait... du coup j'en prend quand la douleur arrive à la limite du supportable, sinon ça ne me calme pas...

 

Ca commence a devenir pénible... ça dure quand même depuis Pâque, J'ose pas trop quitter la maison pour un long moment de peur que la douleur devienne vraiment intense comme la première fois! J'ai hâte de faire la célio! Je suis pas du genre à me plaindre quand je suis malade, quand je le suis je me dit toujours, mieux vaut moi que les enfants! Mais la j'en ai marre!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:46

je pense comme toi , je préfère être malade plutot que de voir souffrir mes enfants mais , en fait , personne ne devrait être obliger de souffrir !

Peut être devrais tu essayer des exercices de relaxation et de respiration , ça peut aider ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.