Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Envie de pâteux

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2019 à 20:20

Bonsoir tout le monde, petite question  

Ce qui me manque le plus dans ce régime, c'est la texture "pâteuse" ; pour mieux situer, mes aliments préférés :

- porridge

- pâte à gâteaux (AVANT cuisson   )

- flocons d'avoine bien trempés toute une nuit dans du fromage blanc (ma famille se moque beaucoup de moi en appelant ça du ciment, c'est vous dire comme c'est pâteux)

- pain très peu cuit

- le dessous du crumble, là où le beurre et la pâte se mêlent aux fruits

- riz basmati bien englué dans son beurre...

 

Bref, du pâteux.

 

Je mets déjà de la gomme xanthane dans mes fromages blancs pour les épaissir et me rapprocher de cette texture divine et tellement réconfortante (est-ce que j'ai dit que j'aimais bien le pâteux ?), et quand je ne fais pas de muffins au petit déj, je prends mon son d'avoine en porridge, mais même comme ça, je suis en manque de pâteux.

Quelqu'un aurait-il des idées de recettes qui pourraient me plaire ?

 

Ah oui, je fais pas mal de riz au lait avec du riz de konjac Dukan aussi (il est cher mais c'est le meilleur que j'aie goûté jusqu'ici).

 

À vous  

 

(merci d'avance !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2019 à 20:31

Moi c'est plus le croustillant qui me manque !

 

Fouille dans les recettes de spicy ! Je suis sûre que tu vas trouver des tas de trucs.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2019 à 12:44

Merci philipine ! Je connaissais déjà le profil de Spicy (une mine d'or de recettes) mais difficile de savoir à l'avance si ça va être pâteux ou non ^^

 

Pour le croustillant y a les baies de goji qui croustillent un peu quand tu viens tout juste de les plonger dans le fromage blanc (après ça devient plutôt raisin sec), selon les marques (celles de Daco Bello ça marche en tout cas).

Y a aussi les morceaux de faux sucre Sugarly de chez Canderel qui croustillent pas mal (à émietter sur le fromage blanc par exemple, ou sur le dessus d'un muffin).

Et sinon quand le reste de ma famille a des chips, je coupe des lamelles extra fines de tofu nature Bjorg (il est dégueu mais c'est le seul qui croustille bien une fois grillé, j'aromatise et je passe au grill. Ça fait du carton croustillant Smiley bonheur ha.

 

Du coup, dans ma frénésie de pâteux, j'ai englouti beaucoup trop de fromage blanc ces derniers jours, je me sens nulle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2019 à 20:25

Oj t'inquiète pas, le fromage blanc c'est essentiellement de l'eau. Y a très peu de matière sèche. Donc ....

 

Oui le Sugarly est brien et la baie de goji, j'en prends tous les jours puisque Dukan lui-même dit que c'est bon.

 

J'ai un espèce de plateau pour faire des chips de toutes sortes de légumes sans gras .... Mais il est si bien rangé que je ne sais plus où il est !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 29/07/2019 à 09:06

oh Phiphine tu es tout comme moi parfois, moi non plus je ne retrouve plus mon plateau de cuisson de chips !

je me demande si il n'est pas passé à la poubelle !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2019 à 19:40

lol ma cuisine est envahie de gadgets ... Et puis un jour je tombe sur ce que je cherche .... mais non, c'est pas fouillis chez moi !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 30/07/2019 à 21:46

LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2019 à 20:12

Alors, alors, du pâteux, voyons, voyons, je pense aux bioflans auxquels tu ajoute de la gélatine et en effet du riz de konjak...

Un dessert bien «  bourratif » c’est le bras de gitan dont la recette se trouve ici mais tu dois y mettre tes sons, c’est humide et assez spongieux mais je trouve ça très réconfortant et je m’en suis fais très souvent pendant mes dudus.

Le tiramisu moka de Spicy, une tuerie.....

Si je trouve d’autres idées je te fais signe  

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2019 à 20:17

Sinon pour le croustillant c’est une autre paire de manche, j’ai essayé plein de trucs et en faisant les chaussons à la rhubarbe dont la recette est sur ce site, j’ai trouvé du croustillant mais c’est long et fastidieux à faire car la pâte est pas facile à étaler. Celà dit j’en ais fait beaucoup car c’e La seule recette qui m’apportai ce croustillant.

Ah et puis avant- hier j’ai râté mes muffins full pp, trop cuits, ben ils croustillent mais bon ils sont dégueux..... 

Utilisateur145874

Posté le 07/08/2019 à 21:26

hum du tiramisu moka : çà doit être pas mal çà !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2019 à 13:52

Oh, je n'avais pas vu toutes vos réponses ! Décidément ^^ Merci ! Et bonjour zaratustra 

Vous m'avez bien fait rire avec vos plateaux de chips disparus, hu.

 

Pour le croustillant salé sinon, j'ai improvisé une recette de biscuits de tofu émietté mélangé à du blanc d’œuf et aromatisé comme vous voulez, étalé finement en petits tas sur du papier cuisson ça croustille vraiment bien 

 

Le tiramisu est trèèès très beau mais je n'aime pas ça ! Le seul que j'aime, c'est celui de ma meilleure amie, aux framboises et aux Petits Beurre (version bébé quoi). (et pleine de délicieux glucides accessoirement). (MAIS TELLEMENT PÂTEUSE   )

 

J'ai trouvé un truc tout bête pour le pâteux, entre temps : égoutter le fromage blanc dans des filtres à café... POURQUOI n'ai-je jamais pensé à faire ça ?? Ça change la viiiie !

 

 

 

Cela dit, ça ne m'empêche pas de me payer des crises à la limite des TCA depuis quelques jours. Coca zéro à outrance, fromage blanc sans faim et sans fin, paquets de chewing-gums entiers tous les soirs avec maux de ventre assortis... Youpie.

 

Ça aussi, j'en ai parlé sur le coaching payant, mais vous connaissez leur réactivité.

 

Je pensais commander ça pour essayer de stopper ma nouvelle addiction aux chewing-gums https://www.messenie.fr/mastic-de-chios/49-masti-chios-20g-grande-taille-52(...)

Ce serait déplacer le problème, mais ce serait un peu moins mauvais pour la santé. Bref. Vivement la conso. Ou l'Escalier, j'en sais rien.

 

Au fait, cette nuit je n'ai pas fermé l’œil (CRE-VÉE), à cause de mon petit frère qui a mis le doigt sur la vacuité de mon existence (oui, le même petit frère qui m'a définitivement dégoûtée de la viande il y a quinze jours) en me demandant quels étaient mes deux principaux buts dans la vie : sans réfléchir, j'ai répondu...

1) être très mince voire maigre avec des cuisses fines qui ne se touchent pas

2) manger tout ce que je veux

 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2019 à 14:13

Bonjour Dwagibus,

on s'était parlé il y'a quelques mois sur ce forum... et je suis de retour :-( mais avec des bagages de 5kg en +

pfff

toi au moins t'as pas trop abandonné, tu gardes le cap c'est super!

moi j'ai complètement perdu les pédales à partir du mois de juin et puis difficile de me remettre dans le bain avec les vacances. Là je suis de retour et je m'y remet. Mais pas de journées PP, 1 seule par semaine maximum! Je peux plus manger PP uniquement ça me dégoûte.

Je resterais en PL et j'essaye de faire du sport.

A bientôt!

Utilisateur145874

Posté le 08/08/2019 à 15:51

dwagibus : et si ton frère tu ne l'écoutais plus ? ou différemment ?

oui je sais c'est facile à dire ! c'était un "trait" d'humour bien entendu !

égoutter le fromage blanc pourquoi ? tu n'aimes pas la texture ?

remarque moi j'égoutte bien les yaourts de chèvre pour faire mon fromage (qui est une tuerie, je ne le dirais jamais assez !)

le coaching payant  : pourquoi y restes tu si tu n'es pas satisfaite ?

bon courage çà va aller !

 

Lilly : bon retour alors !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2019 à 17:23

Perso les PP j'en fais une viande, une poisson et une oeufs .... Comme ça ça lasse moins. J'ai choisis comme alternance 1PP/1PL au moins un jour sur deux je peux manger un truc que j'aime comme ça.

 

Sinon, les cuisses qui se touchent, c'est un truc de morphologie, y a même des maigres qui ont les cuisses qui se touche .... Oui oui moi non plus je ne savais pas et puis un jour j'ai lu des nanas qui en parlaient.

 

Sinon, les petits suisses sont bien pâteux. Et aussi j'ai découvert les yaourts Skyr ... Encore plus compact, j'adore ça, ça calle bien et c'est autorisé hein ! Danone dit que c'est islandais. C'est cher, c'est sûr ... après, islandais, je ne sais pas !

 

Je vais essayer la recette au tofu .... si j'arrive à sortir des gateaux apéro, j'en serais ravie !!!    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 12:35

j'attends ton retour avec impatience !

moi je suis toujours ravie du fromage de chèvre !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2019 à 18:08

J'ai honte ...... un paquet de chips super craquante, croustillantes est passé devant moi  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 15/08/2019 à 19:14

et je suis sûre qu'il t'a menacé !!!!!!

le vilain  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.