Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Envie de raler contre latele

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:27

VOILA JE VIENS DE VOIR LES INFORMATIONS DE 13H ET VOILA QUE LE REGIME DUKAN ET MIS A BAS CAR D APRES UNE ETUDE 2 ANS APRES AVOIR FAIT CE REGIME LES GENS ONT REPRIS EN INTEGRALITE LEUR POIDS VOIR LE DOUBLE,

MOI JE DIS C EST PAS FAUT COMME TOUT REGIME SI TU ARRETE LES RECOMMANDATIONS SI TU REMANGE N IMPORTE QUOI SOUS PRETEXTE QUE TU ES MINCE, SI APRES LA PHASE 3 ET 4 TU FAIS N IMPORTE QUOI TU REPREND; C EST PAS LE REGIME QU EST MAUVAIS C EST NOUS AVEC NOTRE MAL BOUFFE LES TENTATIONS;

TOUT REGIME A DES INCONVENIENTS J EN AI ESSAYER ASSEZ POUR SAVOIR QU IL NY PAS DE REGIMES MIRACLE LE VRAI REGIME C EST NOUS DUKAN N EST QUN COUP DE POUCE APRES DUKAN IL FAUT SE METTRE DANS LA TETE QUE FINI LES EMPIFREMENTS FINI LES STOCS DE BONBONS FINI LES PORTIONS A AVOIR MAL AUX VENTRE ET SE DEBOUTONNER SINON BIEN SUR ILS VONT REVENIR AU GALOP LES KILOS FAUT PAS REVER ; L AVANTAGE DE DUKAN C LE FAIT DE PERDRE VITE MAIS APRES COMME JE L AI DIT LE REGIME C EST NOUS VOILA C EST MON PETIT COUP DE RALERIE ET AVIS BIEN PERSONNELLE;

KDIS05

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le régime qu'il faut mettre en cause mais le retour de nos mauvaises habitudes alimentaires !!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 13:57

tout à fait, après n'importe qu'elle régime si nous reprenons nos mauvaises habitudes bien sur que l'on va reprendre!!!

 

moi je remercie dudu car grâce à ce régime j'ai bani mon ancienne alimentation qui n'était pas du tout adapté, et la je remange bien grâce à ce régime, et en me fesant plaisir et en mangeant davantage!!!!

alors que demander de mieu....

 

la seule chose à nous c'est de suivre ce régime à vie, enfin si on peut appelé sa un régime pour la dernière phase non....

 

un régime est fait à nous apprendre a manger à réintroduire des aliments que nous ne mangions plus ou pas.ce qui veut dire que l'on doit adapté cette nouvelle alimentation à vie!!! pour n'importe qu'elle régime....

 

sa m'énerve aussi toutes ces personnes qui cassent ce régime alors que sa fonctionne, que l'on revie avec ce régime!!

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Les gens qui font les reportages n'ont sans doute jamais eu à faire de régime. Ils pigent rien. Le régime s'est fait pour perdre des kilos. Après il faut apprendre à manger correctement sinon ça sert à rien.

 

Y a pas de miracle. Moi ça me rend dingue d'entendre que les régimes ça marche pas. Il ne faut pas être bête c'est tout. Faire du sport de préférence, et manger raisonnablement, savoir rectifier le tir quand on a fait un gros écart. Et voilà.

Utilisateur44827

Posté le 30/05/2011 à 14:13

Bien d'accord...tout est entre nos mains!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:22

Alala, ca fait plus d'un an que je suis dukan, à la lettre, et que j'essuie les réflexions à propos de ce régime !

forcément, dukan, ca vide les salles d'attente des nutritionnistes ... il suffit d'un bon bouquin a 6 euros, et après tout est entre nos mains, pas besoin d'acheter 450 trucs adaptés (donc les étalages de plats cuisinés minceur, ww entre autre, eux restent bien remplis ....) et c'est à cause de ça et des gens qui ne vont pas au bout d régime que l'on doit supporter tout ça !

alors moi leurs enquetes toutes pourries, j'aimerai bien les voir un peu plus en détails :

- est ce que les gens ont fait les 4 phases du régime (et sont donc tjrs en stabilisation ??)

- est-ce que les personnes interrogées avaient un REEL problème de surpoids ou d'obésité en commençant la méthode ?

autant de questions auxquelles les détraqueurs se gardent bien de nous répondre ...

 

Ma phrase fétiche, pour conclure mon ras le bol :

bien faire, et laisser braire !

 

alors je suis mon petit bonhomme de chemin, et si moi on m'interrogeait à propos de ce régime, je dirai tout simplement la vérité : il m'a sauvée !

 

bonne journée !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:31

totu à fait d'accord avec toi cerise....

 

j'aimerais aussi voir le résultat de cette enquête sur les 5000 personnes... sa devait surement être des filles qui n'avaient presque rien à perdre!!! et qui ont totu repris en reprenant leur ancienne alimentation...

 

je ne pense pas que nous les personnes avec du surpoids même en obésité on ne veuille redevenir comme avant.... tellement on a galéré à perdre tout ces kilos... en tout cas moi non jamais plus comme avant!!!!

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 14:31

Tout à fais d'accord avec toi Cerise

 

(tsssss cerises interdites hein !!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:34

ah bon ? pas de cerises ? on m'aurait menti tout ce temps ?!

zut alors, et si je m'achetais LE livre ?!

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 14:36

oh !!menfin tu n'en as pas besoin Cerise ..tu as le forum ...à quoi bon un livre menfin !!

 

OUPs ne lisez pas c'est une blague

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 14:43

Est-ce qu'on ne devrait nous livrer des stats qu'en se concentrant sur les personnes qui suivent toutes les phases du régime ?

Ce serait pas mal, en effet.

D'ailleurs je serais curieuse de savoir quelle proportion de ces personnes consomme encore du son d'avoine au bout de 2, 5, 10 ans, etc...

 

Est-ce que des personnes qui ont commencé le régime dukan sans aller au bout (en ne faisant que les deux premières phases comme beaucoup) ont droit de cité dans les sondages ?

Je pense que oui car elles représentent amha une très grande proportion des "adeptes" de Dukan.

Trop si vous préférez...

 

Bien sûr la journaleux pourraient préciser tout cela dans leurs reportages et des enquêtes détaillées seraient toujours bienvenues mais ce n'est peut-être tout simplement pas le sujet de leurs chroniques.

Si il s'agit de dire que le régime Dukan peut être un échec et que "attention avec dudu on reprend tout plein de kilos!", alors pourquoi pas, c'est un gros racourci mais ça on le savait déjà, on l'a appris en lisant le livre : si tu vas pas au bout, tu reprends tout.

 

Alors inutile de faire des bonds devant sa télévision, il suffit de prendre la zapette et d'appuyer sur le petit bouton rouge avec un OI marqué dessus... Il y a tellement de choses plus intéressantes que la télé...

;o)

 

 

Juliette

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:54

Ah, ma Juliette, mais moi j'adore de prélasser devant les conneries de la télé, et je serai même tentée de faire ma célèbre danse de la victoire quand j'entends des betises pareil youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai perdu 47 kilos ouhohuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu venez m'interviewer,si vous etes cool je vous montrerai meme ma cuisine qui est devenue l'annexe d'un magasin bio et de patiwizz !

caro021175

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:58

Bonjour,

 

D'habitude je vois lis mais ne réponds pas (suis timide moi...). Mais à, moi aussi je râle:

- le jour du lancement de la nouvelle gamme de produits frais Dukan, une étude montre les dangers du régime Dukan, la coincidence est troublante... qui a payé, commandité cette étude, qui a établit le cahier des charges (nb et profils des personnes à interroger, âge, poids moyen perdu, etc...)?

- je suis scientifique, biologiste et ai tenté toutes sortes de régime, oui si on ne les suit pas on regrossit voir on prend un petit bonus, celà s'appelle l'effet yoyo, je ne sais pas vous mais moi j'en entends parler depuis des années, cela serait-il une nouveauté?

- un médecin et un nutritionniste m'ont prescrit des régimes hyperprotéinés en sachet, serait-ce moins dangereux que la viande et le surimi? une bonne étude ne devrai-elle pas comparer les régimes?

 

Bref, des études j'en vois passer tous les jours dans les dossiers que je traite dans mon job et d'expérience on peut leur faire dire ce que l'on veut (exemple de la cosméto avec des pourcentages d'effet anti-rides extra alors que nous sommes nombreuses à avoir encore des rides non? ) donc prenons du recul par rapport à ces non-informations et gardons notre motivation!

 

Pour éviter les fameuses remarques des "amis" et collègues, perso je ne leur dit rien et mange ce qui m'est autorisé pas plus, et au pire pour éviter les "pour une fois" je réponds que je suis barbouillée...

 

Bon courage à toutes et tous et gardons le cap!

Utilisateur60983

Posté le 30/05/2011 à 16:59

je pense quil le pointe du doigts car il ne respecte pas le pnns plan national nutrution et santé que nous pronne le gouvernement et en effet les nutritioniste on un manque a gagner mais pendant ce temps le régime des nutritionniste et trés dure a suivrepire que dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.