Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Envie de saliver...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 18:04

Coucou, bon je ne suis qu'en croisière, et il me reste encore pas mal de poids à perdre, mais j'ai envie de saliver et de me motiver. Si j'ai pris du poids, c'est en grande partie du au fait que je vit avec mon chéri et y'a plus maman pour faire les repas équilibrer. Du coup le soir, souvent la flème de cuisiner alors direction la pizzéria, mcdo ... En 2eme partie de conso il me semble qu'on à le droit à 2 galas par semaine. Donc on peut se faire une sortie à macdo et un autre soir au kébab par exemple dans la même semaine ? C'est supra motivant mais sa me fait peur aussi parce que je trouve que c'est beaucoup ? Perso c'est mes gros plaisirs à moi, je sais que certaines trouveront sa nul de se faire sa en galas m'enfin moi c'est mon truk. Et je voudrais surtout pas reprendre mes kilos perdus en suivant le régime à la lettre.

 

Enfin, hate d'être en conso, même pour un seul gala, pas facile de vivre avec quelqu'un qui mange nimporte quoi sans grossir =P

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 18:25

tu peux te faire un mc do ou un kebab en gala, oui. mais 2x la semaine, ça me semble beaucoup.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 18:26

Même en 2eme partie de conso ? Donc quoi en 2eme gala ?

Utilisateur8438

Posté le 16/05/2011 à 18:31

J'ai pas la réponse(faudra que je relise le livre quand la conso arrivera) mais juste pour te dire que je ne trouve pas ça nul, j'ai déjà dit que mon premier repas de gala ce sera au Mc do !!! comme quoi tu n'es pas seule

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 18:34

de toute façon c'est encore loin mais sa me motive grave  en plus de voir la balance baisser de jour en jour !!

Utilisateur8438

Posté le 16/05/2011 à 18:35

Il me reste plus de kilo que toi et tu as pas mal perdu. ça fait du bien de rever et moi je reve de mon mac do, je sais déjà ce que je vais y prendre lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Juliette11

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:10

Oh moi aussi se sera macdo je pense

Surtout le Mac Flury en faite =D

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:18

Oui Angels69 : 2 gala par semaine en 2ème partie de conso, gala = ce que tu veux sans vider les réserve du McDo bien sûr

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 19:26

Ouai bien sur. De toute façon je pense que sa fait beaucoup quand même donc au pire en 2eme gala sa sera des pâtes carbo =P

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 20:51

Tu fais comme tu veux pour tes galas.

Idem quand tu seras en stab.

Si tu veux tout les soirs te faire mac do ou kebab, c'est marquer nulle part que cela était interdit.

 

Par contre, ce qui me semble désolant, c'est que tu ais réussi à identifier ce comportement alimentaire, comme étant ce qui t'a fait prendre du poids.

Et tu es prête à recommencer.

 

Donc, je ne peux, à aucun moment croire qu'il t'es difficile de vivre aux coté de quelqu'un qui n'est pas au régime.Car tu t'exposes malgré tout à repartir au régime régulièrement, puisque tu ne va pas effacer tes comportements grossissant.

 

Pour ma part, le poids que j'ai perdu, il n'est pas question que je le reprenne !!

 

Bon courage à toi pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 20:52

si tu fais ça toutes les semaines on te retrouve en croisière d'ici noël pour ton deuxième Dukan.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 20:57

:o Euh je suis une peu sidéré par les 2 dernières réponses, j'ai jamais dit que je comptais manger macdo tous les soirs je me demandais juste si les 2 galas pouvait etre 2 macdo par exemple. Je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. Ensuite si j'ai pris du poids c'est parce que j'en mangeais tout les jours + pates + paquet de gateau a tout va. Et je vois pas ou tu m'a vu écrire que je voulais recommencer.

Perso je suis pas venue ici pour être juger, pour sa me suffit de parler avec mes copines ultras fines.

 

Je viens la pour justement demander conseil pour pas me planter totalement après. Mais bon si sa vous amuse de casser les autres amusez vous

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 21:05

Mais ou vois tu un jugement ??

Mais c'est dingue ça

Tout ca parce que la réponse titille au fond de toi ce sentiment ?

C'est fout de croire que tu es jugée et sur quelle base d'abord !

Je n'ai fait que reprendre tes dires, et extrapoler (chose que tu fais toi aussi, car tu n'es encore qu'en croisière)

 

Alors là c'est désolant, vraiment de vouloir absolument se "victimiser" une fois de plus.

 

Je t'ai bien dit que c'était écrit nulle part que c'était interdit !

 

ou as tu étais cassé ??

 

Je suis sure que j'écris la même chose avec le psudo Zaloo, tu diras oui amen ! !

 

Faut vraiment arreter de se moquer du monde!

 

D'ailleurs je te renvois vers ce sujet http://www.proteinaute.com/forum/la-liberte-des-uns-commence-la-ou-sarrete-ce(...)

Qui devrait t'interesser, et te montrer que tu viens de te braquer pour rien du tout, uniquement parce que pas béni ton désir de faire 2 galas Mac Do.

 

Et je te le redis ; c'est ton choix qui t'a amené à suivre un régime.

Et c'est ton choix pour plus tard y revenir, alors que tu peines à voir ton chéri manger sans grossir.

J'appele ça se faire mal pour rien ...

 

Sur ce re bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:14

Je confirme que sa fait mal de se dire que pendant 2ans j'ai manger la même chose que quelqu'un et que moi j'ai pris 20kg lui 0. Je suis humaine ^^

 

Ensuite, j'ai jamais dit que je voulais faire 2 mcdo pour mes galas, je demandais conseil, pour savoir si c'était possible et si non quels galas vous pourriez me conseiller.

 

Pour le pseudo Zaloo, j'ai pas compris.

 

Et oui je confirme je me suis sentie attaqué. Je veux surement pas me victimiser, comme dit, je pensait qu'ici on était tous dans le même bateau, je me rend compte que non.

Je le redis je viens ici pour avoir des conseils surement pas pour entendre des "de toutes façon tu supportes pas que ton mek soit pas au régime alors tu va recommencer tes erreurs d'avant et reprendre tous tes kilos". C'est super motivant

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 21:22

ben donc tu te victimises toute seule, puisque je ne vois pas d'attaque, et encore moins je ne vois pas pourquoi il y aurait une inconnue (moi en l’occurrence) qui te tomberait dessus, sans raison (smiley qui se gratte la tête)

 

Tu poses ta question concernant 2 galas en conso, 2 galas Mac do / kebab.

Tu n'y es pas encore, mais tu te motives à travers cela. OK

 

Je te réponds que nulle part c'est marqué que c'était interdit.

Mais que je trouve navrant que tu te poses la question de savoir si cela ne va pas faire trop pour toi, alors que 2 lignes avant tu nous as expliqué le pourquoi de ta prise de poids (je n'invente rien, relis toi)

 

Et que vu qu'il t'es difficile de vivre aux cotés de ton chéri qui a la chance de manger nawak sans grossir, c'est dommage de croire que cela te sera plus facile en conso, puis en stab, puisque tu devras, quoiqu'il en soit, faire attention à ce que tu manges, sous peine de regrossir, et donc de te retrouver dans la situation de ce jour.

 

 

Mieux que ça, désolé, je ne peux rien te dire d'autre.

 

Menteur serait celui qui te dit "tu peux refaire comme avant, sans risque de regrossir"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 21:24

Angels, je ne te connais pas, donc je ne me permets pas de jugement, mais simplement un conseil. Libre à toi de le suivre, ou pas.

 

Le régime Dukan, n'est pas un régime comme tu peux l'entendre à travers les médias comme les magasines, ou les émissions télé ou autre. C'est un régime dans le sens où il t'apprend un nouveau comportement alimentaire. il t'apprend à te nourrir correctement, à comprendre ce qui est essentiel dans une alimentation et ce dont on peut se passer.

Tu as donc décidé de suivre ce régime, c'est donc que tu as compris que ton ancienne alimentation posait problème et qu'il te fallait y remédier. Il est donc assez surprenant d'apprendre que ton seul désir est de te "lâcher" en gala pour des choses qui, si tu réfléchis un peu, vont finir par te faire retomber dans tes anciens travers.

 

Oui bien sur que tu pourras manger au mac do en Gala, personne ne t'en empêche. Mais ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux de choisir autre chose ? Moi je rêve d'un restaurant italien et d'un plat de spaghetti à l'encre de seiche ! Je rêve d'une vraie paella en exterieure avec ma famille cet été. Je rêve d'une entrée au foie gras pour mon anniversaire. CA c'est qu'on appelerait un repas de gala. Mac do, ça ne me fait plus rêver. Parce que ça me rappelle tous ces kilos que j'essaye déliminer depuis 6 mois.

 

Alors tu es libre de ne pas être d'accord avec ce qu'on te dit. Mais ne pense pas que l'on t'agresse. On essaye juste de te donner un conseil ! Tu n'es pas obligée de le suivre, tu n'es même pas obligé de le prendre en compte. Mais si tu postes une question sur un forum ouvert, attend toi à des réponses qui ne te plairont peut être pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 21:34

angels c'est juste une façon de te mettre en garde de ne pas retomber dans cette malbouffe, bien sûr que les galas c'est le repas tout permis, "en quantité raisonnable et sans se resservir". Mais si d'office tu redonnes à ton corps tout ce dont il a été privé tu risques l'effet rebond.

La consolidation est une étape cruciale, ce n'est pas la fin du régime loin de là.

Si tu t'octroies deux orgies hyper caloriques par semaine en conso, ça va être quoi en Stab ?

Pense à bien brûler ces calories sur le restant de la semaine

Mais après tout tu es humaine et responsable de tes choix, ce ne sera pas la faute du régime Dukan si tu reprends !

Il n'y a aucun jugement dans mes propos, tu as demandé un conseil , le mien est juste différent et contraire aux précédents que tu as reçus et que tu n'avais visiblement pas envie de lire(entendre).

tu as encore 6 kilos pour y réfléchir, bonne continuation.

 

P.S. ce que EJ34 a voulu dire c'est que si ces conseils étaient venus d'un modérateur (Zaloo ou Dukanute) tu n'aurais pas bronchée

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:34

Toi c'est les resto italiens et les paellas qui te font rêver, moi c'est une bonne assiette kébab, c'est mon choix et donc a vous aussi de le respecter. En aucun cas sa veut dire que TOUS mes galas sa sera une pizza ou autre.

 

Pour le régime, je sais ce que sait et j'en connait les règles. J'ai lu le livre "Je ne sais pas maigrir" et j'ai acheter le bouquins de recettes et sa déjà c'est énorme pour moi qui est 20 et qui n'ai jamais cuisiner de ma vie.

 

Si je vous des réponse du genre "tu as le droit, mais je te conseillerai plutôt 1 galas mcdo et un autre peut etre plus light", je me dirai que du coup sa fait peut etre trop. Mais j'ai surement pas envi de lire ce que j'ai pris en tout cas pour des jugement sur mes anciennes habitudes que vous connaissez pas ; et sur ma difficulté ou non a voir mon mek pas grossir. Je suis ravie pour lui qu'il grossisse pas, mais c'est dure de lui faire a manger des pates, pendant que moi je me fait une omelette (ou autre). Et pourtant je tiens le coup. Et je tiendrais. Donc pourquoi faire des plans sur la comette sur si oui ou non jvais replonger  Sa sert a rien du tout.

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 21:38

Donc tu n'as toujours pas compris qu'on t'agressait pas. Tant pis. J'ai dit ce que j'avais à dire.

 

Je le répète juste une autre fois : Jamais personne ne t'a empêché de manger Mac Do en gala. Jamais.

 

bon courage pour ta fin de croisière ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:40

J'aurai broncher pareil, parce que je me moque de qui viens le conseil Pour moi il a autant de valeur si ce n'est plus s'il vient de personnes dans la même situation que moi.

Ensuite je compte pas faire d'orgie, de toute facon avec l'apétit d'oiseau que m'a coller le régime sa risque pas, j'ai mal au bide après avoir manger un pavé de saumon lol

 

J'ai lu dans d'autre topic que le mcdo pouvait être un galas donc je voit pas ce qu'il y a de choquant à vouloir en manger. Sa veut pas dire que dans le reste de la semaine je mangerai nimporte quoi, bien au contraire. Et je précise aussi que jep arlais de la 2eme partie de la conso.

 

Pour le fait que c'est pas ce que je voulais entendre : tu peux relire la premiere rep recu, elle dit exactement la même chose que vous (que 2 mcdo sa fait beaucoup) mais sur un ton qui m'a sembler beaucoup plus chaleureux et sympathique et je me suis pas enervé pour autant C'est pas le conseil que vous donnez qui m'enerve mais la facon dont vous l'avez dit et les jugements autour.

 

Merci de vos reponses en tout cas

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:42

Je comprends la miss qui pose la question, elle cherche des conseils et des réponses  ! C'est aussi à elle de gérer si elle a envie de faire deux fast food par semaine, et comme elle dit 2 fois par semaine c'est peu comparé à son ancien rythme malbouffe etc ....

 

Je suis d'accord avec la réponse de Justaday, il vaut mieux choisir des repas moins "malbouffe".

Après si ça te permet de tenir et que tu as besoin de ça pour te faire plaisir avec ton chéri je te comprends très bien. A toi de gérer après le régime et ton éventuelle prise de poids, que tu pourras voir à temps et régler tranquillement.

 

EJ34 comme toujours je te trouve agressive. Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'Angels69 qui le dit..... Presque tous les jours une personne le fait remarquer...

Tu as ta vision du régime Dukan, qui est la bonne sans doute, c'est à dire pure et sans écart... Mais tout le monde n'est pas comme toi, et tu réponds toujours de la manière la plus cynique possible, et tu as pas l'air de te rendre compte

 

Bref Angels pour répondre à ta question tu as le droit de faire 2 repas de gala avec Mc do et Grec, d'ailleurs Dukan lui même dit que c'est tous les aliments interdits qu'on veux du moment qu'on se resserre pas 15 fois. Mon conseil est quand même d'essayer de faire un mc do OU un grec par semaine et pour l'autre gala, je sais pas moi, une pizza, des pâtes carbonara, un japonais (c'est pas les idées qui manquent Smiley bonheur)

 

Ton point de vue

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 21:46

Mais a aucun moment 1 de nous a été choqué de te lire gala mac do !!!!!!!!!

Personne ne t'a dit que tu va mal manger en dehors des galas .

Tu ne veux vraiment pas lire ce qui est écrit ??

 

Je te dis que tu vas devoir faire attention à ton alimentation tout le reste de ta vie !

C'est pas plus compliqué que cela, mais en tout cas, cela te provoque un gros agacement ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 21:47

Angels, là où tu n'as pas compris, c'est qu'on te parle pas de la conso... on se doute bien qu'en conso tu feras les choses bien, et que tu feras tes repas de gala correctement, avec le nombre approprié par semaine. On n'a jamais dit que tu faisais tout de travers.

 

Mais tu préfèrerais pas te déshabituer de cette "malbouffe" ? Parce que en Stab : finit les restrictions, tu feras ce que tu veux et crois moi que ça sera bien plus facile de céder à la tentation que de prendre de bonnes habitudes.

La conso, c'est qu'une étape... la partie la plus compliqué pour moi, c'est la stab. Et je dis simplement qu'à ta place, j'essaierais de me déshabituer le plus possible de mon fast food et de mes plats de pâtes (bah oui! Si j'ai pris 40 kilos, c'est aussi parce que je faisais comme toi, mac do, kebab, pates tous les jours...)

 

Allez j'arrête là. Si tu sais que tu sauras te maitriser en stab sans problème, alors je dis banco ! Mac do et en avant toute !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:52

Un mcdo et en 2eme une pizza ? Perso sa me va tres tres largement !!!! Enfin de toute façon je verrais sur le moment les envies qui viennent. En tout cas j'ai capter que 2 macdo sa faisait beaucoup même si j'ai jamais vraiment eu l'intention de faire sa. Mais au moins se me permettra de pas faire n'importe quoi arrivée en conso

 

Merci de ta rep, elle me redonne le sourir. J'ai juste besoin et envie de partagé avec d'autre personnes en surpoids/obésité. Etre entourer de personne minces et qui mangent n'importe quoi et qui se sont jamais privées niveau bouffe, je me voit mal parler de mon régime avec elles, ou de leurs demander des conseils.

 

Merci, bonne fin de soirée à toi.

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 21:54

^@ Doudouce :

 

EJ34 comme toujours je te trouve agressive. Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'Angels69 qui le dit..... Presque tous les jours une personne le fait remarquer...

Tu as ta vision du régime Dukan, qui est la bonne sans doute, c'est à dire pure et sans écart... Mais tout le monde n'est pas comme toi, et tu réponds toujours de la manière la plus cynique possible, et tu as pas l'air de te rendre compte

 

____________________________________

 

Alors là cela commence à bien faire l'aggression gratuite !

 

ou ais je été aggressive ??

Bon sang, là oui je commlence à etre agacée de ces jugements de valeurs !

Vous avez appris à lire, et à mettrre des intonnations dans les écrits ?

Alors quand vous me lisez, mettez une intonnation neutre !

Pas plus difficile que cela.

 

Tu viens encore me juger, à aucun momnet je n'ai insulté Angels, à aucun moment je n'ai été moqueuse, à aucun moment j'ai eu du sarcasme ou de la méchanceté envers elle ....

J'aurais très bien pu dire que MAC do en gala c'est pourri (cela m'a effleuré l'esprit, mais après reflexion, je me dis que Dukan n'est pas là pour éduquer un palais). Mais non, j'ai bien dit qu'elle pouvait, si elle voulait.

 

Dis moi que tu ne viens pas de juger ???

 

Ma vision de Dukan c'est la mienne. Bonne ou pas, je m'en fous, car mon rapport avec mon poids ne concerne que moi.

J'ai trop tardivement pris conscience du handicap que cela avait crée.

Donc je ne te permets pas de me juger et de dire que ma (je te cite) "vision du régime Dukan, qui est la bonne sans doute, c'est à dire pure et sans écart... " Tu ne me connais pas, et qui te dis que c'est la bonne vision ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.