Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

erreur de taille !

mablucas

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 23:59

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis en conso, je fait 70Kg (j'ai perdu 15Kg).

 

J'ai pris mes mensurations et regardé les tableaux de correspondance des tailles... Ça me dit que je fais du 40/42. J'étais ok avec ça (grâce à mon jean teste qui est un 40).

Seulement voilà... mon bébé m'a vomis dessus aujourd'hui, j'ai donc demandé à ma mère (chez qui j'étais) de me prêter un jean. Elle n'avait qu'un jean slim taille 44. J'étais vraiment pas à l'aise dedans.

 

Qu'est-ce que je dois croire... mes fesses serrées dans ce jean (jamais porté, mais acheté en 1992)... mon jean teste (vieux et sûrement détendu)... ou les tableaux de tailles des catalogues 3suisses etc... ?

 

Je déprime un peu. Surtout que avant mon régime je mettais la taille 46 et j'ai perdu pas mal de centimètres, je ne sais plus quoi penser

Utilisateur96813

Posté le 06/04/2012 à 00:39

Coucou! mais tu es folle de t'inquiéter pour ça!

 

moi avec 79 kg pendant un moment, je faisais un 42 si grande taille et un 44 sinon.... aujourd'hui à 73 je fais un 42 classique. MAIS de tous les temps j'ai eu des affaires taille grand alors que ça m'allait et vice versa (des hauts taille M alors que je faisais du XL par exemple). Il y a des matières, des marques, des formes différentes. et que tu te sentes serrée dans un slim stretch taille 44 à 70 kg ne me surprend pas! ça peut arriver, tout dépend de la marque et de la matière. desfois ça taille petit!

 

ne t'inquiète pas, bien sûre que c'est ton jean test qu'il faut croire (s'il était vraiment détendu tu aurais continué àle mettre en étant plus ronde).

 

File en boutique essayer des jeans, genre essaie des classiques type Levis, pas forcément pour acheter mais pour te confirmer ta nouvelle taille!

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2012 à 07:50

Suivant les marques, les taillages, le style des habits, on peut avoir un gouffre dans les tailles !

Avant le regime ,j'étais serrée dans un 44 mais j'avais un pantacourt taille 38 dans lequel je rentrais .... juste mais je pouvais y rentrer !!

Maintenant, je suppose que je rentre dans un petit 40 ( je ne me suis pas encore achetée d'habits..... faut que j'y pense vu que je tourne qu'avec 2 jeans trop grands !! ).

Fies-toi à ton jean test et bravo pour ta perte.

 

Dani

Utilisateur14994

Posté le 06/04/2012 à 07:50

Oui ne te casse pas le moral !!!!

Garde en référence tes vêtements à toi ....... et c'est vrai que les vêtement ne taille pas tous pareil !!!!

Allez soi fière de ta perte de poids et continue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 08:02

oh la la mais faut pas se prendre le chou avec ça, ça dépend des fabriquants .... Tout ce qu'on achète aujourd'hui est fabriqué par des entreprises tellement nulles qu'ils ne sont même pas foutus de faire des fringues avec les mêmes mensuration pour la même taille.

 

En principe, les boutiques qui vendent de la bonne qualité taillent plutot normalement ou grand mais c'est si rare ......

 

Allez voir ma courbe .... maintenant je vous dirais que dans la même boutique (qu'on trouve dans les centres commerciaux), selon le modèle (car la coupe du vêtement compte énormément aussi - un peu comme pour les chaussures, on est pas bien dans toutes les chaussures, même si elles sont de la bonne taille) je peux avoir besoin d'un jean du 46 ou d'un jean du 42 .... lol .... C'est dire !!!!

 

Les tailles du catalogue des 3 suisses ne comptent QUE pour les trois suisses ..... et ça n'ira pas pour La Redoute .....

 

Et pour finir, je rajoute que non, ce n'est pas nous qui sommes super mal foutues .... Ce sont les fringues qui sont super mal faites !!!!!

 

Par exemple, en Chine, les fabricants ont pour modèle la femme chinoise (normal en même temps hein ....) mais la femme chinoise est beaucoup plus mince et petite que la française .... Les marques leur demandent de faire des choses à notre taille à nous, mais il y a toujours un décalage ..... c'est pour ça que l'on doit acheter des tailles plus grandes ... souvent ..... très souvent .... En revanche, les françaises sont plus petites et plus minces que les allemandes par exemple .... et bien, là, dans les marques allemandes, on doit souvent prendre une taille en dessous celle qu'on prend habituellement ....

 

Là dessus vous ajoutés la fringue allemande fabriquée en Chine ou le contraire et on comprend vite que les tailles, bah c'est le grand n'importe quoi ....

 

On a toutes notre jean test .... et c'est celui là qu'on aime ... donc c'est celui là qui compte ..... mais pas ce qui est écrit dessus ..... tu peux mesurer ton jean test aussi .... tu verras bien ce que dit comme taille ton catalogue de vente par correspondance.

 

Donc pas d'inquiétude sur les tailles !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 08:06

oh les fautes :-(

 

toutes mes excuses .... du coup, je file au boulot .... suis punie

 

 

Bravo pour vos jolies pertes de poids en tout cas !!!!!

 

bonne journée !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 08:30

J'ai déjà utilisé des patrons de couture français, allemands et italiens et ... les tailles pour les même mensurations sont bien différentes.

En théorie, la taille française pour un pantalon c'est le tour de taille à plat du vêtement.

 

Après, selon les marques, ça taille petit ou grand (ex: jennifer / H&M le premier taille petit et le 2ème taille grand).

 

Après, selon la coupe et le textile ainsi que notre morphologie, on peut rentrer dans des vêtements de différentes tailles. Moi qui ai toujours une une taille marquée et fine tout en ayant des jambons à la place des cuisses, j'ai toujours nagé à la taille pour que mes cuisses entrent.

Chez levi's, selon la coupe, je vais rentrer dans une taille mais ne pas rentrer dans un autre jean avec cette taille +2.

 

Ne t'inquiète pas, garde ton jean test, c'est le tien 

mablucas

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 20:09

c'est pas faut  j'ai honte du coup d'avoir flippé pour si peu... mais c'est dur de se dire qu'on fait du M, et ce froc qui nous plait tant nous va seulement en XXL... ça fout les boules (comme on dit).

Bon j'ai ressorti mes vieux fringues du placard (que je ne mets plus depuis 2008 car trop petit d'une taille). Donc effectivement je fais bien un entre deux. car c'est du 42 et je peux aller aux WC sans me déboutonner.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 20:28

Tu n'as pas à avoir honte Mablucas Smiley bonheur

L'essentiel, c'est pas le chiffre sur la balance ou sur l'étiquette de tes vêtements (à moins que tu la laisses dehors pour que tout le monde remarque que tu as changé de taille LOL) mais que tu te sentes bien dans ta peau.

Avec ton IMC actuel, il y a des chances que tu t'affines encore en conso et tu pourras remettre à l'aise tes anciens vêtements, une belle victoire rien qu'à toi Smiley bonheur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 23:10

Ah non alors !!! faut pas avoir honte ... la honte c'est mauvais pour la santé et puis en plus, ça fait grossir ..... parce que ça donne envie de sucre .... Mais je suis d'accord, ça fait pas plaisir de devoir mettre un truc d'une taille qu'on pensait reléguée aux oubliettes ..... Maintenant, je boycotte les fabricants de fringues qui me font cet affront .... Après tout, c'est une insulte qu'ils me font .... non ???

 

ptdr !!!!! allez .... on se reprend et on va y aller dans le 38 .... enfin un jour .... peut être ...

 

Gros bisous les filles et bravo pour cette belle victoire déjà entamée !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.