Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Erreurs en phase d'attaque: que dois-je faire?

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:19

Bonjour à tous et à toutes!

 

Voillà, j'ai commencé jeudi le régime Dukan, ayant bien fait le tour de toutes les conditions. J'ai été sérieuse sauf ce week end. J'avais oublié que je passais le week end chez des amis de mon chéri, alors je n'ai pas respecter la phase d'attaque. J'ai essayé mais j'ai vite vu que je dérangeais à trier mes assiettes et fuir les fast food. Alors j'ai eu droit sur 3 jours à de la pizzas, du coca, un KFC et un gratin de choux fleur. Je sais que c'est mal, que craquer si vite c'est nul etc etc mais le fait est que je n'étais pas chez moi et n'avais donc pas vrmt le choix.

Alors, je me demandais, comme ma phase d'attaque devait s'arrêter aujourd'hui, est-ce que je passe quand même en PL demain ou est-ce que je "prolonge" la phase d'attaque? Fin est-ce que je rattrape mes jours d'écarts quoi?

Voilà, j'espère avoir une réponse de votre part, et pas trop trop de réflexions sur ma bétise (même si ça serait justifié ! )

 

Bonne journée à tous

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:23

Surtout pas de prolongement de PA!! Tu passes en 2ème phase, en commençant par une journée PL et tu continues ton régime... en évitant les écart!! :0))

 

Bon courage et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 30/08/2011 à 11:28

Si tu n'as fait que deux jours d'attaque (jeudi - vendredi) avant ton week-end, je pense que tu n'as pas vraiment fait cette phase et qu'il n'est pas plus mal de la recommencer...deux jours c'est rien, tu ne te mettra pas en danger en recommençant (c'est pas comme si tu avais fait huit ou dix jours de PP avant le week-end). Il faut voir avec l'avis d'autres personnes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:30

Ok merci beaucoup de cette réponse super rapide ! Je suis très déçue car je voulais perdre plus que ça en phase d'attaque mais bon... C'est ma faute ! En même temps, avec ma fierté, pas voulu revendiquer que j'étais en régime strict devant l'amie de mon chéri, Melle Fil de fer !! Mais pas grave, la croisière sera plus longue, mais je pourrais donc tester plus de recettes ^^

 

Merci encore

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:31

j'ai fait donc jeudi vendredi et hier et je dois tenir aujourd'hui ^^ Deux avis différents, que dois-je faire? LOL

Utilisateur45249

Posté le 30/08/2011 à 11:35

Continue ta PA comme cela t'a indiqué sur la simulation et Reprends toi en main sérieusement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:36

Ok donc je passe comme convenu aux légumes demain?

Utilisateur45249

Posté le 30/08/2011 à 11:41

Oui ..ta PA n'a plus son fonctionnement de surprise ..cela ne sert à rien ..Et en sachant que c'est en phase croisière que tu atteindras ton juste poids ..Mais cette fois sans écart sinon tu vas stagner et tu ne comprendras pas pourquoi ..

Ce régime est zéro écart pour que tu aies le résultat voulu ..

C'est à toi de savoir ce que tu veux et que tu te motives à fond pour ne pas craquer ..

Bonne suite à toi et bonne croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 11:44

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec liltoine, après ton fabuleux week-end gastronomique, tu peux considérer que les deux jour de PP fait avant son nul.

 

Pour bien commencer ton régime, il faut absolument que tu fasse minimum 3 jours voir 1 semaine. Sinon, le Dr Dukan n'appellerai pas cette la phase la phase d'attaque. Ton organisme privé de sucre, gras.... va puiser dans le dans les kg en trop et par conséquence c'est dans cette phase que l'on perd du poids le plus rapidement.

 

Courage, dis-toi qu'après la phase d'attaque tu pourras enfin manger des légumes et varier tes plats. Et pour ne pas craquer, c'est plus facile de faire 1 journée PP / 1 journée PL.

 

Tiens-nous au courant.

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:56

Je pense suivre l'avis de passer en PL. Ok, ils n'ont pas servi a grand chose mais bon, j'ai quand même perdu presque 2kg. Et puis j'aurais moins de chance de craquer en croisiere. Je vais juste m'y mettre très très sérieusement, comme convenu. Je sais ce que je veux: avoir une jolie silhouette !

Utilisateur45249

Posté le 30/08/2011 à 12:19

Cela est déjà pas mal 2 kilos ..je n'en avais perdu qu'1,5 ...avec une phase d'Attaque de 2 jours prescrits avec le coatching ..

 

Bonne croisière à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 12:28

écoute Birdyblue, elle donne d'excellents conseils, la phase d'attaque est une phase de surprise, une deuxième ne serait plus une surprise, en croisière tu vas peut-être stagner un peu mais ça va repartir.

bon courage et ....... fini les écarts si tu veux toi aussi devenir Melle fil de fer )

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 12:37

Si tu n’as pas de fatigue dû au régime, essaye de faire 1h de marche pendant quelques jours. Tu tenteras de rattraper un peu les écarts du week-end.

 

Bon courage pour la suite... et les femmes avec des formes sont toujours plus jolies et plus joyeuses, que les Melle Fils de Fer!!! ;0))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 13:04

J'aurais été d'avis de refaire 2 PP du coup mais si Birdyblue dit croisière alors fonce en croisière ! et surtout plus d'écarts comme ça ! On s'en fou des autres !!! Si ils vont au fast food tous les jours pas nous !!! Et dans bientôt c'est Mlle FIl de Fer qui t'envira !!! Pense à toi et rien qu'à toi tu n'auras pas fini d'être critiquée etc... mais chacun sa vie !!! Tu l'apprendras vite !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 13:14

Coucou!

 

Perso, je me demande si ta cétose a eu le temps de s'installer si tu as fait jeudi, vendredi et que le weekend tu t'es lâchée...moi je dirais de recommencer une PA, mais d'un autre côté, birdyblue a raison, l'effet de surprise ne sera plus présent...

 

Quoi que tu fasses, apprends à t'adapter  Dukan ne doit pas te couper de ta vie sociale mais il faut que tu arrives à aller chez tes amis sans faire d'écart,car tu peux pas te permettre de dire à chaque fois que tu n'avais pas le choix car tu n'étais pas chez toi Quitte à amener tes propres turcs à manger, si ce sont tes amis ils te comprendront 

 

Bonne continuation!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 14:22

Bonjour !

D'accord avec AnaBxl, on ne peut pas dire à chaque fois qu'on ne pouvait pas faire le régime correctement sous prétexte qu'on était pas chez nous... car ça arrive souvent ! Ne serait-ce qu'au boulot, c'est pénible d'apporter son manger tous les jours, mais il faut le faire. Et quand on est invité quelque part, il faut absolument se préparer sa gamelle, sinon c'est l'enfer, on mange ce qu'il ne faut pas et après le pire... on culpabilise sérieux ! Et c'est le moral qui en prend un coup. Il fau savoir si on veut commencer réellement ce régime ou non, peut-être un autre serait-il suivi pous facilement... mais une fois qu'on a choisi celui-là, on le tient et puis c'est tout !

Espoirphi, considère que tu commences le régime Dukan, sans phase d'attaque réussie mais tant pis, de toutes façons c'est la croisière au long cours qui te fera maigrir tranquillement, à condition de ne pas craquer bien sûr ! C'est ce que va faire mon fils, il a (re)commencé hier car il avait fait une première tentative avec phase d'attaque de 5 jours et quelques jours de croisière après, mais il n'a pas tenu le choc pour diverses raisons. Alors il reprend, mais direct en croisière, de toutes façons il maigrira obligatoirement.

Courage !

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 20:30

Merci pour tous vos messages. J'espère que tout se passera bien pour moi. Je sais que je peux le faire, et avec votre soutien ça sera les doigts dans le nez ! Et oui, Melle fil de fer m'envira ^^ Je vais faire une journée PL demain, et me tenir à 1/1, ça me semble le plus simple. Ce soir c'est poulet au paprika pour moi, et a volonté!!

Merci encore à toutes !!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 10:50

Sper le poulet au paprika, j'adore ! On en mange souvent aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.