Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Escalier

Utilisateur142650

Posté le 07/05/2017 à 22:43

Bonsoir

Je commence l escalier des demain. Je me peserai au lever et j attaque donc par la phase pp.

Qui me suit ??

Bises 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142650

Posté le 08/05/2017 à 07:14

Jour 1 : pp. Ce qui ne me change pas des jours précédents !! En espérant perdre quand même relativement vite même si c est plus long que Dudu basique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2017 à 23:15

Bonjour Nanou

 

Je viens de voir ton message. Alors comment s'est passée ta première semaine? Tu souhaites perdre combien de kgs ?

 

Moi j'en suis à ma 3è semaine, bon la 3è semaine a été moins efficace que les 2 premières, mais c'est uniquement ma faute (pas de sport, programme pas bien suivi), mais là je me suis reprise pour cette 4è semaine à venir, je ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs !

 

J'espère te lire bientôt

Utilisateur142650

Posté le 16/05/2017 à 07:37

Coucou mimi après quelques kilos bien perdu j ai fait du grand n importe quoi ce weekend . Alors j ai repris la phase pp depuis dimanche. Je verrai demain matin à ma pesé ce qu il en est. Soit je fais pp une journée encore. Soit je passe à la phase croisière 1 semaine avant d entamer l escalier.

J ai entre 5 et 8 kilos à perdre.

 

Je ne veux plus me comporter comme ce weekend c est évident !!

À très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2017 à 15:05

Bonjour Nanou

 

je ne suis pas une experte mais je me permets juste de te donner mon avis....tu as moins de 10 kgs à perdre alors je pense que tu ne devrais pas trop te mettre la pression non plus et faire trop de PP. Finis ta croisière et tu verras que l'escalier mine de rien c'est efficace. Surtout ne rate pas tes séances de sport CHAQUE JOUR et tu verras que tu finiras pas les perdre ces derniers kilos. Courage à toi et tiens moi au courant !

Utilisateur142650

Posté le 16/05/2017 à 17:00

Coucou

Je commence la croisière demain. Même si la pesée n est pas favorable. Et je verrai dans une semaine si je fais l escalier.

Je suis très mal dans ma peau c est compliqué pour moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2017 à 12:46

Je te comprends Nanou, moi-même je me dis ma petit a maintenant 18 mois et je ne rentre dans aucun vêtement d'avant grossesse et pourtant j'ai aussi moins de 10 kgs à perdre mais ils sont très mal logés sur mes hanches, fesses, cuisses....alors les pantalons d'avant ils sont rangés au fond d'une valise dans la remise....mais bon, je me motive comme je peux en parcourant beaucoup les blogs, les forums, ça motive de voir que des gens ont réussi malgré des coups de mou et des baisses de motivation, le plus important c'est la finalité...

 

Bonne croisière pour les prochains jours

Utilisateur142650

Posté le 18/05/2017 à 13:13

Merci à toi et bon courage aussi.

Changer de garde robe ou perdre du poids....

Je privilégie la 2eme solution. Mais c est dur!!

Je navigue également sur les forum. On se soutient et en cas de chute. On tente de me déculpabiliser. Je vais essayer de ne me peser que mardi car j ai mes ...... Et ça fausse tout.

 

Courage à toi Mimie et donne moi de tes nouvelles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2017 à 18:27

Bonjour Nanou,

 

J'espère que ta croisière se passe bien. De mon côté ça va, même si je manque vraiment de temps et d'organisation pour mon sport (avec 2 enfants à la maison j'ai parfois du mal à trouver du temps pour moi).

 

Je me sens un peu mieux dans mon corps même si je n'ai pas énormément perdu, mais je sens que je mange mieux, mes pulsions alimentaires ont vraiment diminué....et je dois me concentrer sur une seule chose : l'ORGANISATION. Et oui, dès qu'un truc va de travers je pers les pédales et je foire tout que ce soit le programme d'escalier nutritionnel ou le sport !!!

 

On se tient au courant mardi pour la pesée, bon week-end !

Utilisateur142650

Posté le 20/05/2017 à 18:37

bonsoir mimie. on dirait que nous avons des comportements alimentaires similaires.

ecoute je vais me peser demain matin, je verrai comment cela se passe.

il me semble qu'hier j'ai beaucoup mangé. mais les dukanettes me deculpabilise!! tant que ce sont des prot pas de soucis!!

 

la je ne suis pas trop en forme, le moral pas très haut. alord j'espere ne pas craquer sur la nourriture.

faut que je tienne le coup.

 

courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 07:55

Coucou,

 

Moi aussi je faid l'escalier. J'ai encore 13kilos a perdre. J'en ai perdu 6. L'escalier ca marche, c'est surtout moins frustrant et loin rengaine.

Le lundi c'est le plus dur mais voir les résultats cq encourage bien. Et puis a perdre trop vite on a plus de risque de reprendre. Alors c'est un bon juste milieu je trouve

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2017 à 23:20

Allé Nanou, c'est qu'une mauvaise période à passer. Si ça peut te rassurer, mon moral fait aussi les montagnes russes parfois, mais je prends ça plutôt dans une globalité. Je me dis que même s'il y a des jours ou je déconne grave, quand je vois que j'ai réussi à perdre quelques kilos sans pour autant les reprendre, c'est que ce n'est pas si grave.

Effectivement si tu as mangé essentiellement des protéines, pas de raison de culpabiliser...

 

Allé, moi je termine ma journée PP avec une petite infusion et je pointerai demain pour la pesée

Utilisateur142650

Posté le 23/05/2017 à 05:56

coucou,

petit pointage après ma journée pp. - 800g. plutôt contente. j'apère arriver continuer dans cette lancée

et toi ce matin mimie? qu'est ce que ça donne?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 07:35

Bonjour tout le monde, moi j'ai commencé l'escalier hier après plusieurs mois en classique et bcp de craiquages ces derniers temps car lassé et démotivée .

Je préfère tenter l'escalier qui me paraît moins frustrant. Je fais également du sport tous les jours mais je sais que la perte de poids sera plus lente mais cela ne me dérange pas.

Petite question . Quel jour vous pesez vous en semaine escalier ?

Bonne journée et courage

Utilisateur142650

Posté le 23/05/2017 à 07:55

Il vaut mieux se peser le matin matin après le dimanche gala et le lundi pp !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2017 à 11:11

Salut les filles,

 

alors pour moi ce matin ....bof bof, j'ai repris +500g....bon, je ne dramatise pas pour autant car je sais exactement d'ou ça vient. Bizarrement, ça m'a encore plus motivé pour le sport de voir sur la balance que je n'avais pas perdu malgré la journée PP c'est que vraiment, je dois me focaliser sur le sport là...

 

Hier j'ai vu ma nutritionniste que je voyais avant de commencer l'escalier (il me restait une séance avec elle) et elle m'a tellement déculpabilisé par rapport à la bouffe, aux régimes etc.....je crois que c'est aussi pour ça que je garde la pêche ce matin malgré la petite reprise....

 

Et si ça peut vous aider aussi à moins culpabiliser :

- nous ne sommes pas des robots ! Il faut laisser à notre corps le temps de s'adapter à nos nouvelles habitudes alimentaires

 

- il faut regarder son bilan sur la semaine ou même sur le mois....certes, il est préférable de ne pas faire d'écart du tout....mais si si on en a fait un seul ou deux espacés, on se détend, et on continue

 

- une courbe de poids n'est jamais parfaitement linéaire et il faut l'accepter. Des reprises comme +500g ne sont pas catastrophiques et ne sont parfois que de l'eau puisque si on regarde ce que je mange AUCUNE raison de grossir !

 

Voilà, je continue ma semaine avec un mental d'acier là  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2017 à 11:13

ah oui j'oubliais Jozefinn, bienvenue au club des monteuses d'escalier ....la Réunion lé là  

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 13:53

ah oui mimie974 la Réunion lé là, nous tienbo et nous largue pas! d'ailleurs je file faire ma demi heure de fractionné. bizbiz

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2017 à 11:49

Alors, un petit mot pour vous dire que j'ai bien fait de ne pas dramatiser ma petite reprise de +500g, je les ai déjà reperdu   ...j'ai continué le programme normalement, sans me focaliser sur le chiffre sur la balance. J'ai bu beaucoup d'eau hier, pas de tolérés, et par curiosité je me suis pesée ce matin et là   trop contente de voir que finalement tout va bien !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.