Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Escalier nutrionnel : 1er jour le 17/03/2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 07:40

Coucou à toutes

après avoir stagné hier, ce matin, Moins 2OO gr.. yess...

j'espère que pour vous tout va bien et que vous avez toutes une bonne surprise sur la balance?????????????

 

en attendant de vous lire les filles

 

bonne journée

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 08:23

TU AS raison Lolitalola, la balance peut vraiment varier d'un jour à l'autre.

Il ne faut pas trop focaliser dessus.

Il faut voir sur la semaine

 

bon courage à toi

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 08:54

bonjour,

et bien moi ce matin, pas un gramme de perdu mais bon, pourtant aucun grignotage, enfin c'est pas grave, comme dit Lolitalola, le résultat est à prendre sur la semaine. Donc on verra lundi ou mardi après la journée de PP.

bonne journée sous la pluie malheureusement ici

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 09:16

Moi +300g,mais -1.5kg depuis lundi!!

Utilisateur90013

Posté le 21/03/2014 à 11:52

Coucou les filles.comment allez vous aujourd hui?

J ai une petite question à vous poser... Vous mangez petit déjeuner ,déjeuner,goûter et dîner? Ou alors quand vous avez faim? Car pour ma part,je n arrive pas trop à manger au réveil! Je prends juste un café et me force à manger un yaourt ou fromage blanc,mais ça a du mal à passer! Du coup,je me prépare à manger quand vraiment j ai faim! Je ne sais pas trop si c bien ce que je fais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 13:22

Moi non plus pas toujours faim le matin, des fois oui, des fois non.

Perso, je mange dans la matinée, si j'ai faim.

Par contre, midi et soir je mange avec ma famille.

Le gouter, c'est quand j'ai faim...aussi bien 15H que 17H ou pas du tout, suivant ou je suis, ce que je fais....

L'avantage c'est qu'on peut manger quand on veut en fait du moment qu'on reste dans le programme des autorisés!

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 17:58

Bonjour à toutes,

j'ai également une première expérience de la méthode Dukan, mais les 13 kilos perdus, je les ai repris ... avec les intérêts :-(

Je suis prête à m'y remettre; en fait j'ai commencé mardi et j'ai déjà perdu 1.2 Kg.

Je pense que ce sera plus facile à tenir et plus facile également pour stabiliser.

Je n'ai pas encore lu le livre, j'ai seulement vu la nouvelle méthode sur le forum.

Bonne chance et bon courage à toutes !

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 07:30

Coucou à toutes

 

Contre toute attente, moins 2OO g ce matin... Vu que je mange plus de choses je pensais stagner - comme d'ailleurs c'est écrit dans le livre - mais non. Tant mieux.

Sauf que....................; je suis invitée chez des amis ce midi... Aie aie aie... j'espère pouvoir gérer...

 

BOn, je verrai bien

Nos amis avaient prévu du BBQ, j'étais contente mais là?? que vont-ils faire à manger.??

 

Pluie sinon ce matin en Haute Savoie. Mais il fait doux...

 

Bonne journée à toutes

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 10:49

Bonjour à toutes,

 

en vous lisant je me rends compte que je fais également parti de la catégorie "tout ou rien".

Je n'ai pas de problème pour supprimer totalement l'objet de ma tentation, mais lorsque je tombe dedans ... c'est catastrophique, je ne peux pas me raisonner, sans doute un peu de boulimie. La difficulté sera pour moi, d'organiser mes courses et de gérer mes préparations de repas pour que je puisse manger quand j'ai envie.

En ce qui concerne l'escalier: est-on obligé de suivre toutes les marches? je m'explique, je n'ai pas forcément envie de manger des féculents ou du pain, alors que faire? zapper et continuer ?

Je me rebelle alors que je viens de commencer, c'est grave docteur?

 

Bonne journée et bon week end à toutes

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 10:54

Madamebou, et bien jle me suis posée la même question.

Car hier je n'avais pas spécialement envie de manger de pain et fromage....alors que d'habitude j'adore cela - ce qui m'étonne d'ailleurs

 

Par contre, j'ai soif toute la journée. Je bois beaucoup.... normal ou pas??

 

C'est un peu cela le problème on ne sait pas toujours ce qui est normal ou pas.

 

Mais bon, peut etre que quelqu'un sur le forum saura nous répondre???

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 11:22

Moi aussi je bois beaucoup, en tout cas beaucoup plus que d"habitude, ce qui n'est pas plus mal !

 

je vais me procurer le livre et l'étudier ; de toute manière, la méthode consiste à faire 1 journée PP et ensuite ajouter chaque jour les différents aliments interdits ou très restreints.

Je vais essayer de suivre Moi aussi,mais je ne me forcerai pas à manger un aliment dont je n'ai pas envie.

 

Est ce que tu t'es forcée à manger du pain et du fromage ou tu as laissé de côté? comment fais tu aujourd'hui?

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 11:43

Coucou je débute lundi ce régime!

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 17:26

Bienvenue Lilie...

 

Madamebou, j'ai mangé le pain et le fromage, mais sans faim; Donc pas appréçié.

En fait, j'ai acheté de la TOmme à 5%, aucun goût et donc pas de plaisir...

Utilisateur90013

Posté le 23/03/2014 à 07:32

Bonjour à toutes!!!!

J ai fait une petite erreur en commençant l escalier nutritionnel. Car mon repas de gala tombe un dimanche et les invitations se font plus le samedi chez moi. Du coup hier soir,j étais invitée chez des amis et je me suis faite plaisir. Alors ce matin bien entendu y a une reprise logique de poids. Donc je démarre mon escalier nutritionnel ce dimanche,pour pallier à ça. Et dorénavant je ne me pèserai plus que le lundi matin. Et ça tombe bien,car c est le lendemain mon jour pp.

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche et gardons le cap et la motivation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 07:56

Bon dimanche à vous

dommage qu'il pleuve!!

Mais bon, le moral est là, car de nouveau moins 2OO gr....

 

Sistersurvival, il faut faire suivant notre mode de vie....

 

J'espère que toutes les autres vont bien et que la balance est sympa pour le maximum d'entres vous...

 

Demain, on recommence PP....j'espère que là, ce ne sera pas trop difficile...

 

bonne journée à toutes

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 08:49

Plus qu un jour pour moi avant le début! Dites moi les graines de lin c autorisé?

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 09:58

bonjour,

pas pu passé hier, mais aucun résultat hier matin, journée de samedi normal avec des féculents, et ce matin -400 gr donc bien contente, vu que cela faisait 3 jours que j'avais rien perdu donc à ce jour -1kg100, pas mal finalement.

ce midi, repas de gala, je me suis fait plaisir vu que dukan il a dit faite vous plaisir, donc choucroute mais je vais rester raisonnable et crumble aux pommes, pas d'entrée ben oui la choucroute quand même c'est lourd, et par contre je prendrai un verre de bière. Et ce soir, soupe de légumes, jambon oeuf dur et yaourt et on verra demain le résultat.

bon dimanche pas encore sous la pluie chez moi

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 10:55

Bonjour Nounou et bonjour à toutes,

j'ai un peu triché pour adapter l'escalier à mon organisation, donc les jours sont:1; 2; 3; etc. mais pas lundi, mardi ... et je fais tomber mon repas de gala aujourd'hui (invitation) alors que ce n'est que le jour 6. Je ne ferai pas de jour 7, demain je reprends avec un jour 1 (PP) .

Ce n'est pas du tout le plan suivi à la lettre, je ne sais pas si c'est bien, mais de toute façon, je n'ai pas encore de manque sérieux (pain, fromage, féculents) donc je vais continuer tout en sachant bien que dès qu'une frustration s'installée, je pourrai revenir vers le plan initial.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, est-ce que vous trichez aussi un peu?

Enfin, je note tout ce que je mange, et je vais me peser 1 fois par semaine, j'appréhende toujours l'épreuve de la balance.

Et pour finir, une bonne marche rapide avec mon chéri 

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 10:57

-300g pour moi, et -2.1kg depuis lundi!!!! Trop contente! Aujord´hui je suis invitée mais j'essaye de faire attention!

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 06:28

Coucou à toutes

je ne sais pas non plus pour les graines de lin, désolée..

 

Il a neigé ce matin. Dingue la différence avec la semaine dernière où l'on était en T Shirt!!

 

Pas de perte de poids ce matin, mais bon, en tout moins 2,1 kg en 1 semaine, je suis super contente

Vous avez été raisonnable hier avec le repas de gala?? moi oui, rien de particulier, pas d'invitation ni d'invités alors cela a facilité la tâche..

 

Et hop les filles, c'est reparti pour une semaine et on recommence en PP... sauf pour Madamebou...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.