Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Escalier nutrionnel : 1er jour le 17/03/2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90013

Posté le 26/03/2014 à 06:25

Fin de la première semaine: j ai gravi mon premier étage, les règles sont enfin terminées et ma perte et juste spectaculaire! J hallucine! Encore plus motivée pour cette nouvelle semaine. Aujourd'hui le fruit: j ai une envie de kiwis,lol

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 08:02

et bien moi, j'ai fait la curieuse alors que j'avais dit une par semaine et le mardi, mais c'est plus fort moi, donc c'est - 500 gr ce matin, ca va mais je crie pas victoire pour autant car d'une journée l'autre ca peut varier.

bon courage les filles....

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 11:20

coucou par ici,

 

j'ai commencé comme vous, et -1,5kg de mon coté, je suis motivée à bloc et je me régale !!!

 

aujourd'hui gratin thon légume et ile flottante miam !

 

on y croit on y croit !

 

bon courage a toutes !

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 10:14

Bonjour les filles

Petite reprise depuis hier +300g mais bon

Bilan des dix jours - 1,7kg

Pain complet today!!!

Petit déjeuner

Thé

Pain perdu

Yaourts

Blanc de dinde

 

Midi

Haricots verts

Steaks

Crumble pommes

Voilou

 

J ai l impression que je mange beaucoup par rapport à d'autres non ???

 

Et vous comment ça va aujourd'hui ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 11:12

Bonjour à toutes,

ce que tu dis, Lolitalola, confirme ce que je pense, il y a des fluctuations au cours de la semaine, mais l'essentiel c'est que la courbe baisse !

Je suis assez satisfaite de mes premiers jours et je ne suis pas encore lasse de ma formule adaptée à mon appétit  

Je suis une grosse mangeuse mais j'espère arriver à contrôler mes envies et à terme, à ne manger que 3 repas + goûters.

Encore 3 semaines et je commencerai à trier mes vêtements; je donne ou jette ce qui est trop grand, je ne veux plus 3 ou 4 tailles de vêtements dans mon placard !

Hier super journée: sport à gogo et ce matin: courbatures dans les jambes et le dos ... ça fait mal mais c'est bon !

 

Bonne journée à toutes

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 11:15

@ lolita lola c omme j ai cru comprendre que tu as le livre de l escalier tu sais la recette page 129 réajustée car C est pour 4 et seulement avec la pomme

Donc son+Carrè frais + canderel au fond pomme et cannelle sans doute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 13:10

coucou les filles,

c'est agréable de vous lire, vous avez l'aire d'avoir le moral, cool

pour moi ce matin - 1 kg, et oui je me suis pesée, ça été plus fort que moi, bilan des 10 jours -2.6 kg

matin : pain céréales + FB + café

midi : une bonne grosse escalope de poulet, avec salade d'endive + tomate + sardine en boite nature, un régal + yaourt nat

gouter : biscuit dudu et clafoutis à la rhubarbe (sans tolérée avoir...)

ce soir :cuisse de poulet + soupe à la courgette ou aux légumes car à la courgette j'aime bien mettre de la vache qui rit mais vu qu'on peut pas...+ FB et clafoutis

voilà ouna, je pense que ca doit faire comme toi en quantité, c'est vrai que finalement je trouve ca beaucoup mais bon, le but dans l'histoire c'est de manger beaucoup de protèines.

bonne fin journée

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 16:12

hello les filles

 

c'est sympa de s'échanger les menus, ça me donne des idées !

je rêve de retrouver de la rhubarbe, mais ici juste congelée chez picard, et j'ai comme une flemme...

 

ici toujours porridge aux sons le matin,

ce midi reste de gratin de thon aux légumes,

ce soir purée de courgette (moi je la fais avec un carré sylphide au bleu, miam) et pain perdu aux pommes

 

aujourd'hui je me suis achetée un vrai pain complet de boulangerie, pour changer du pain de mie ! miam !

 

pour moi le bilan pour le moment est hyper positif : non seulement c'est gérable sans frustration, mais j'ai vraiment l'impression de réapprendre a manger sain (enfin c'est un peu tot pour dire ça !)

dimanche midi je suis invitée, et sans complexe ! youpi !

 

bonne journée à toutes !

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 17:17

Attention loelie le pain mie n'est pas autorisé....

 

moi j'invite samedi soir, et j'ai prévu des tomate farcie miette de thon (vrai mayo pour les invitées et pour celle de dudu) et concombre, d'ailleurs si vous avez une recette vinaigrette dudu, je prends mais sans balsamique j'ai horreur ensuite rosbeef, haricot vert et tagliatelle (féculent du jour) du pain (du jour) et fromage (du jour) comme ca ni vu ni connu, j'aurai même l'impression d'être au régime, sauf que je prendrai pas de champagne sniff....( peut-être une coupe.....)

facile finalement d'invitée le soir et si on est invité à part les soucis de sauce, on peut faire pareil.

 

loelie il est bon ton gratin de thon aux légumes, tu l'a trouvé ta recette sur le livre ou sur le site

 

il manque des emoticones pour illustré nos commentaire..!!!

 

bonne soirée à toutes

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 17:18

je voulais dire : tu l'a trouvé OU ta recette

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 08:51

merci Lolitalola, je vais aller voir la recette. Et tu sais finalement mon repas du samedi, c'est ce qu'on mange en tant normal mais 2 fois par jours et tout les jours.

j'ai encore du mal à cuisiner, mais je vais faire ta recette de gratin de légumes au thon.

encore - 300 gr ce matin, cool, cela fait donc - 2.9 kg depuis 11 jours, ca me va bien, pourvu que ca dure.

Je pèserai encore demain matin, mais après pas avant mardi. Et on verra, le résultat, avec les féculents le samedi soir et le gala après un PP.

bonne journée @+

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 09:12

Bonjour à toutes avec une super forme,

 

et bien, je n'ai toujours pas envie de me peser ni de manger du fromage, du pain ou des féculents.

Jour 5 de ma deuxième semaine sans (trop) de frustration, les fruits me manquent ... j'en mangeais au moins 3 par jour.

En ce qui me concerne, pas de secret, si j'ai beaucoup grossi c'est que je mange beaucoup; donc, je me suis fixé comme objectif de manger moins, c'est à dire 3 repas + éventuellement 2 petits goûters.

Je note tout dans un petit carnet et je vais essayer de diminuer mes prises de nourriture pour que cela soit un peu plus "normal".

Je n'ai encore rien de prévu pour le week end, mais si le temps le permet et que mon chéri décide que ce sera le 1er BBQ de la saison, alors ce sera mon jour de gala, et hop! aucun problème pour un petit verre de vin avec mes grillades et mes légumes/ salade.

 

Bon week end à toutes.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 17:32

Salut

Le weekend est proche

Qu avez vous prévu pour le repas de gala?

Moi je ne sais pas ?

Aidez moi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 19:42

ah pour moi c'est tout vu je suis invitée, donc je ne sais pas mais je ne me priverai pas ! heureusement dans ma famille la tendance est plutot à manger sain donc je ne m'en fais pas.

sinon je te suggère tout simplement quelque chose qui te fait envie et te manque ! (vin, fast food, pain??)

 

gratin de thon aux légumes : c'était une totale improvisation :o)

mais je te la donne quand meme parce que c'était vraiment bon et pas sec du tout :

une boite de thon, que tu émiette avec une c a s de fromage blanc, et j'ai ajouté des courgettes et des tomates déjà cuites au micro onde, assaisonnement et hop 25min au four.

pas trop compliqué comme cuisine !

 

hier soir j'ai mis des morceaux de mangues dans la crème anglaise et tout réchauffé... mmm un régal !

au fait, quand je dit pain de mie, c'est complet bien sur.

 

ici le pain complet a la boulangerie c'est 2,70€ !!! fou non ?

 

ce soir moussaka a ma façon et reste de creme anglaise et fruits.

demain je me fais un sandwich, je fais une brocante !

 

bises a toutes !

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 19:59

Loelie

Ta recette est simple et à l air bonne je vais tester

Les brocantes j adore elle se passe où la tienne? On est dans la saison

J ai déjà mangé

m do dimanche dernier

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 21:12

Peut être qu'on ferra un chinois, je ne sais pas, sinon j'ai prévu avocat surimi , tranche de gigot, frite car mes enfants m'en recalent, et une tarte aux pommes avec une boule de glace.

Merci pour la recette, je vais la faire dans la semaine.

Le pain mie même complet, on a pas le droit, trop sucré.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 08:49

Bonjour à toutes,

 

toujours pas de pesée, on verra lundi.

D'accord, Lolitalola, il faut limiter le "bon "sucre des fruits et c'est un peu dur, alors comme j'aime bien manger mon fruit devant la télé le soir, je le choisis avec soin et je le déguste vraiment !

Pour le moment, je considère l'escalier comme un super plan, je ne le suis pas à la lettre, les aliments autorisés ne me manquent pas, et ce que je fais en alternant PP avec Pl et PL+Fr ne change pas beaucoup du régime de croisière en light. Mais, je sais que je peux manger tel ou tel aliment sans culpabiliser et le repas de gala c'est génial, pour garder une vie sociale normale. Lors de mon précédent régime Dudu, j'ai beaucoup perdu mais je me suis lassée aussi à cause de cela.

Cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé, mais j'espère tenir jusqu'à la stabilisation.

Je réalise que je fais beaucoup de cuisine et du coup beaucoup de vaisselle à chaque repas, comment vous organisez-vous? est-ce que vos chéris mangent comme vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.