Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionelle pour perdre 5kg?

lisa2a

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 08:10

bonjour a tous et a toute j'ai besoin d'un avis!

est ce que pour perdre 5kg l'escalier nutritionelle est efficace?

je mesure 1m60 pour 57 kg

j'ai peur de faire ce regime et de diminuer mon metabolisme

et rentrer dans la spiral des regime et son effet yoyo que me conseillez vous?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2014 à 10:11

Bonjour!

 

Tu te poses les bonnes questions.

Est-ce que tout bêtement tu ne pourrais pas essayer de rééquilibrer ton alimentation (privilégier les protéines, supprimer les féculents, les desserts, prendre des laitages à 0%) et de faire du sport type endurance? ça t'éviterais l'effet yoyo. si en plus tu es jeune et que tu n'as jamais fais de régime, ces mesures simples marcheront.

Si tu as déjà essayé ce recadrage simple et plein de bon sens et que ça ne marche pas alors effectivement l'escalier est pour toi mais dis toi bien que tu vas devoir le faire à mon avis pendant 6 à 8 semaines car les résultats peuvent être longs à venir et que tu devras obligatoirement consolider pendant 48 jours ensuite, donc au max 3 mois et demi de "régime".

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2014 à 10:49

Bonjour ,

 

Tout d abords félicitation de te poser ce genre de question ! Franchement ça change des personnes qui foncent tête baissée et regardent ensuite les degats .

 

Comme zaratrusta je pense que dans un premier temps essaie juste un rééquilibrage supprime toute les choses industrielles essaie de cuisiner toi même pour maîtriser , ensuite pas de crasses de soda bref limite les choses les plus sucres et grasses de ton alimentation .

 

Peut être as tu pris ses kilos récemment arrêt du sport ou du tabac? Souvent avec les études ou les premiers boulots on trouve moins le temps de se bouger si c'est ça ses kilos récents ne devraient pas trop faire de résistances 

 

Maintenant tu es jeune et tu as l air de ne jamais avoir fait de régime , tu es dans le bas de la zone verte ( iMc normale ) alors je te dirais aussi qu il faut savoir que la cartouche " premier régime " est précieuse et surtout unique , dans la vie d une femme il y a des moments clé ou on peut avoir besoin de cette cartouche , des grossesses, le passage de la trentaine , et celui de la cinquantaine , pour l instant tu n'y songe pas et c'est naturelle .

Mais pense y , plus tu passeras d année sans avoir fait de régime et plus ton tout premier sera efficace , tu penses sûrement en avoir besoin maintenant mais est ce qu il ne vaut mieux pas garder cette option la en secours pour plus tard dans ta vie a un moment ou tu en aura sûrement le plus besoin ??

lisa2a

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2014 à 08:38

merci pour vos precieux conseils !

je passe directement en consolidation alors?

j'ai le droit a 45g de pain complet par jour , 1 fruit par jour , 200g de feculent par semaine , 1 gala par semaine

??

lisa2a

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2014 à 09:26

a titre d'exemple quel jour de la semaine version escalier me ferais maigrir sans effet yoyo si je ne fais que celui la tous les jour?

j'ai penser au jeudi.. ou vendredi?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2014 à 11:15

Bonjour!

 

Ce que je ferais à ta place, suggestions:

- 40g pain complet, 1 portion de fromage, deux fruits/jour avec protéines et légumes (2/3 protéines, 1/3 légumes) aux repas cuisinés avec très peu de matières grasses, 2 c.a.c d'huile d'olive/j, 2 ou 3 laitages à 0%/j, et deux cuillères à soupe de son d'avoine/j

- deux fois/semaine: 200g cuits de féculents et repas de gala

- boire 1.5l/j, du thé vert si tu peux, au moins deux mugs/j

-essaye de mettre un peu de piment de cayenne dans tes plats (ça brûle les graisses), de la cannelle dans tes laitages (ça régule le métabolisme des glucides)

- et SURTOUT BOUGE!!!!! pas forcément violemment, mais marche si tu peux une heure/j, le jogging c'est encore ce qui serait le mieux, au moins 45 minutes et tu peux même le faire le matin à jeûn, contrairement à ce qu'on croit on ne risque pas l'hypoglycémie et on brûle direct les réserves de graisses, les marathoniens font ça pour perdre un peu de poids quand ils en ont de trop, ils vont courir 1h30 à jeûn tôt le matin puis ils prennent leur petit-dej et ensuite dans la journée ils vont recourir une séquence.

Pour perdre il faut faire du cardiotraining, ensuite ça vaudra le coup de te muscler pour maintenir le poids souhaité, mais au départ c'est surtout le cardio qui paye.

 

enfin ce n'est que ma suggestion, fais ton choix en fonction de ce qui te convient le mieux!

lisa2a

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2014 à 21:27

merci beaucoup zaratustra je vais faire exactement ce que tu me dis Smiley bonheur

je te tiens au courant très vite des resultats.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.