Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Escalier nutritionnel: 31/03/14, dans la BONNE HUMEUR!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2014 à 10:48

Salut les Proteinautes! 

 

Ce topic sera sous le signe de la BONNE HUMEUR et de la VOLONTE! 

 

Le but: se motiver mutuellement, s'échanger nos recettes, papoter et surtout: lutter contre le coté obscur de la force (écart, non-activité, démotivation).

 

A toutes celles qui sont partantes (j'espere qu'il y aura des gens tout de même^^) je vous propose de commencer par vous présenter en quelques lignes ^^

 

Pour ma part:

J'ai 23 ans, étudiante en master de psychologie, je bosse aussi chez leroy merlin les week end (donc peu de place pour le sport mais quand on veut ON PEUT).

J'ai commencé l'escalier nutritionnel il y a 2 semaine, et très vite abandonné car déçue de ma perte (-200 gr). Mais après lecture des différents témoignages élogieux de ce régime, je me dis que j'ai forcément péché quelque part. Dans tous les cas, il faut absolument et incontestablement que je perde tous ces kilos pour cet été. 

 

Objectif: -12 kg

 

Mes principales difficultés à surmonter: pulsions alimentaires (sucré, ne boit pas assez, ne fait pas assez de sport.

Mes forces: CE FORUM!! (Pour avoir déjà perdu 20 kg en 4 mois a l'aide de la motivation puisée dans les discussions de forum).

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:07

Salut

Woodinette

L escalier est une méthode qui ne donne pas l impression d être au régime

Mon bilan des deux semaines - 1,6kg C est modeste comparé à d autres mais je me dis que tout ce qui est perdu n est pas pris

Semaine 1 - 0,700gr

Semaine2 -0,900gr

Et ainsi de suite on arrivera à - 5kg. , - 10kg

l'essentiel C est d agir et les efforts seront récompensés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur124818

Posté le 31/03/2014 à 11:47

kikoooo bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 12:45

hello hello!

 

je te suis! la motivation ya que ca de vrai!

j'ai deja perdu une petite dizaine de kilos ces derniers mois en faisant attention, il m'en reste environ 8 pour pouvoir feter mes 30 ans avec le poids de mes 18! (le 22 mai, oui je suis un peu optimiste!)

 

presentation (je vais suivre ton schéma ):

29 ans, juriste dans le domaine de 'laide sociale

points forts: boit beaucoup d'eau, a une course a pied a preparer pour le 04 mai

points faibles: pas mal de tracas familiaux qui n'aident pas a ne pas craquer... passif de boulimique parfois pas evident a cadrer..

 

mais comme tu dis, qd on veut on peut!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2014 à 16:29

Salut les filles!! Et bienvenue a vous! 

 

Ouna: Ta perte est superbe! 1,6kg en deux semaine je trouve ca génial, sachant qu'avec le dukan classique tu aurais peut etre perdu 400 gr de plus! Alors autant se faire plaisir avec un régime beaucoup plus sympathique au quotidien 

Pourquoi tu ne rends pas ta courbe publique? Je suis curieuse^^

 

Lachtis: Merciii! Tu commences le régime ou tu l'as déjà entamé?  Si oui, ou en es tu? Pareil, tu n'as pas de courbe! 

 

Exitcomplex: Cool ta présentation 

Bravo pour ta perte sans faire de régime! Holala je suis incapable de perdre autant sans faire de régime lol! Ca promet d'être positif pour toi si tu continue avec un régime plus cadré! 

On a le même objectif de poids (mais pas la même quantité a perdre!). Combien mesures-tu? Moi 1m63. Idéalement je voudrais faire (( kg mais si j'arrive a 60 je suis deja contente!

 

Bien pour la course a pied! C'est dans quel cadre? Tu es sportive? 

Comment as tu fais pour te remettre d'un passé de boulimique? Tu as été suivi? Si ce n'est pas le cas ca risque d'être une difficulté effectivement.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2014 à 16:31

correction : 55 kg idéalement lol

 

Qu'avez vous mangé aujourd'hui?

 

Petit précision: je vais commencé avec deux jours de PP afin d'avoir mon repas de gala le lundi plutot que le dimanche! Car le dimanche je travail toute la journée chez leroy merlin et ce n'est pas l'idéal pour apprécier un bon repas^^

Utilisateur124818

Posté le 31/03/2014 à 19:33

re kikooo non pas de courbe car je na me pese pas pour linstant

jai deja fait dukan 30kg de perdu et tout repris lescalier me convient mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 09:20

hello!!

 

merci merci!

je mesure 1m62, on part quasi du meme point la difference n'est pas bien grande! et j'y étais ya a peine deux mois je pense!

j'ai perdu en faisant de temps en temps quelques jours PP (pas beaucoup) en reduisant un peu les quantités...je sais pas bien en fait parce que c'etait l'anarchie jai meem du mal a comprendre! je suis partie en vacances aussi trois semaines ou j'ai beaucoup bougé et la nourriture n'etait pas tres riche...

sinon sportive...du dimanche disons! je me suis remise a mes entrainements de plongée (palmage, apnee) et plonge dans le froid parfois le we, ca consomme!

je prevois aussi de partir deux semaines avec un ami a velo en france dc on doit s'y mettre!

pour la course, c'est un petit defi perso! j'ai jamais courru! cette course s'appelle wingsforlife...ya pas de distance imposee, c'est des voitures qui demarrent apres une demi heure et qd elles te rattrapent cest fini pour toi! c'est pour la recherche sur la moelle epiniere et c'est une course qui se passe dans le monde entier en meme temps! j'aimais bien le concept 

pour la boulimie, je ne me suis aps fait traitee ... jamais reussi a passer le pas. ca s'est ameliore qd jai rencontré mon copain actuel et surtout qd on a emmenage ensemble, ca limitait les degats.. ca m'est passe quelques temps, actuellement j'ai des rechutes ponctuelles qd jai des contrariétés trop importantes... jessaie deviter au max mais j'avoue ne pas y arriver toujours... fin bref ca va deja beaucoup mieux, jai eu une epoque a plusieurs crises par jours dc ...

 

eh ben j'aurai bien raconté ma vie ca m'arrive pas si souvent!! lol

 

tout va bien apres ce premier jour?

moi j'ai bien tout suivi mais j'ai pas perdu un gramme!! suis un peu decue mais c'est pas bien grave! ca ira mieux demain! je devrais surtout lacher un peu ma balance je suis accros!

Utilisateur124818

Posté le 01/04/2014 à 11:18

kikooooo moi hier soir jai tout gerber cest souvent quand je manges des proteines

moi ma pesee sera le 1er mai

et je me base sur mon pantalon qui me boudine

aujourdhui vous manger quoi

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2014 à 13:13

Hello!!

 

Comment allez vous? Prete pour votre journée PL? Pour moi se sera encore PP (pour avoir mon gala le lundi).

 

Je suis CHOQUÉE! -2,2 kg en un jour! Je savais que j'allais rapidement perdre les premiers kilos parcequ'ils n'étaient pas encore bien installés, mais pas a ce point! Donc super contente et soulagée d'être revenue dans la barre de la soixantaine de kilo!! =)

 

Exitcomplex: Ah oui les vacances ont du t'aider a bien perdre! Ca m'arrive aussi quand je pars (on bouge plus au lieu de manger haha )

Ou fais tu de la plongée?  c'est original comme sport!

Moi j'ai très envie de reprendre l'aquagym!! Mon forfait se termine en juin. Mais j'ai tellement la flemme de me préparer pour y aller! Je prefere rester chez moi avec ma wii fit et mon power plate! lol

Ohh pas mal comme course!! Mais ca doit etre hyper stressant d'avoir une voiture qui te poursuit! lol

 

Pour la boulimie, il y a souvent plusieurs explications sous-jacente a ce trouble. Ca peut être un manque affectif, ou bien un besoin extrême de controle. Pour cette question de Boulimie, c'est vrai que le cap de se faire suivre est difficile. Sache qu'il y a des méthodes très simples et efficaces (plus rapide qu'un suivi psychologique basique): c'est l'hypnose! C'est une mode de traitement très efficace pour les troubles du comportements, également pour la gestion du stress et des émotions si besoin. Tu devrais essayer avec un bon hypnotiseur. (dans l'idéal, du choisis un Psychologue cognitivo-comportemental et hypnothérapeute. Ce sera le plus adapté!). Il est important que ton suivi soit individualisé pour ce type de pratique. Les videos sur internet sont moins efficaces car elles ne prennent pas en compte ton vécu individuel.

 

Aie dommage que tu n'es pas perdu ce premier jour! Mais effectivement ne te décourage pas! Tu as mangé quoi hier?

Haha moi aussi! Me peser devient une obsession! C'est ma motivation pour me lever du lit le matin!

 

LACHTIS: Holala comment se fait il que tu ne te pèses pas? Tu vas avoir une belle surprise au mois de mai!!! Perso je suis incapable de ne pas suivre mon poids!! C'est mon moteur pour avancer!!

Ton estomac est fragile! Du coup ce régime est beaucoup plus adapté pour toi par rapport au dukan classique! Tu avais mangé quoi hier? Peut etre que tu n'avais pas assez cuisiné et du coup ca t'écoeure?

 

Moi aujourd'hui se sera encore PP: je n'ai aucune idée de ce que je vais manger!!

Et vous?

 

Avez vous une recette rapide de pain?

 

Qui a essayer la boisson au piment de cayenne? Vous savez a quoi ca sert précisement?

vevette85

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 13:18

coucou

j'ai commencé aussi hier et deja moins 1,2 kgs ca a été hier par contre aujourdhui j'ai tres faim

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2014 à 13:36

Bienvenue Vevette!

 

Bravo pour ta perte! Tu prévois de manger quoi? 

 

J'ai remarqué que beaucoup de filles sur le forum avaient pour objectif 60kg! 

vevette85

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 13:39

et encore dudu me dit 66 mais moi non car avant les enfants j'etais a 56 donc je me dit 60 c'est bien

 

ce soir ca sera salade composé maches roquette tomates avec des des de carre frais jambon et un yaourt

 

j'espere ne pas faire d'impaire on verra bien

Utilisateur129456

Posté le 01/04/2014 à 13:45

coucou,

 

puis je me joindre à vous? je me lance aussi dès demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 01/04/2014 à 14:13

re kikooo les filles

hier jai manger porridge thon oeufs

et aujourdhui ce matin porridge

midi escalope avec une salade d'endive et ce soir ca sera pareil je rentre tard je finis a 20.00

dailleurs je pars au boulot

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Woodinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2014 à 16:07

Bienvenue a toi utilisateur! Quel est ton nom? se sera plus sympas que de t'appeler utilisateur mdr!

 

 

Les filles! Regardez vous les recette affichées sur proteinaute?

 

Moi ce matin j'ai fouillé un peu, et je suis tombée sur les recette de ValérieVVV! Elle fait des recettes hyper simples, rapides et astucieuses (souvent sans toléré, mais surtout, les recettes ont l'air d'etre miraculeuses car la plupart des commentaires sont élogieux!

 

 

Du coup ce matin j'ai fais cette recette (café gourmand avec miniardises):

 

http://www.proteinaute.com/recette-cafe-gourmand-sans-toleres-7640.html

 

Un RÉGAL!!! Je sens que le régime va etre agréable en suivant ses recette! Demain j'essaierai son cheesecake.

 

 

Si vous voulez voir l'ensemble de ses 150 recettes, voici le lien:

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_valerievvv.html

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 16:15

une boisson au piment de cayenne??? keske c'est que ca!?

 

pour mon "ex" presk boulimie, je ne sais pas trop d'ou ca sort, surement plus une histoire de controle...

mais je la gere pas trop mal je suis assez soulagee...

 

la plongée, c'est mon pere qui m'a mise dedans assez jeune... ca faisait un moment que je e le faisais plus qu'en vacances mais la on s'y est remis avec mon homme! je prepare un nouveau brevet d'ailleurs. on s'entraine en piscine a bruxelles et le weekedn on part parfois plonger en carriere. c'est un peu froid mais c'est sympa!

 

t'as un power plate a la maison? pas mal! j'avais fait ca a une epoque, ca marche a fond!!

 

allé, motive toi pour l'aquagym! avec les beaux jours qui reviennent ca redevient sympa non?

 

et j'allais presque oublier: félicitations pour ta perte!! quel depart sur les chapeaux de roues c'est impressionnant!!!

 

vevette, pas mal aussi dis donc!!

et lachtis, c'est clair que tu vas te faire une belle surprise si tu te pese pas juske la!

coté nourriture il faut varier un max, sinon c'est clair que c'est un peu ecoeurant..

 

hier j'ai mangé a midi crevettes et surimi et au soir konjac épicés. hyper simple parce que j'ai pas eu du tout le temps de faire des courses et que jai blindé de konjac a la maison, qui periment en mai! on verra le reste de la semaine si ca s'arrange

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 16:25

ouiii ya des recettes trop bien sur ce site!! sans les recettes des proteinautes j'aurais jamais d'idees en cuisine!!

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 19:47

Bonsoir tout le monde

 

Alors la journée s'est bien passée ?

Woodinette C est formidable

Moi poids identique

Repas de ce soir saumon épinards porridge

Allez demain fruit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2014 à 20:23

EXITCOMPLEX: Apparement cette boisson est en lien avec la thermogénèse d'apres ce que j'ai vu sur les forums, mais je n'ai pas plus d'infos malgré mes recherches :(

 

Trop bien de pouvoir se faire des week end plongée! Les fond marin sont aussi allechants que sur les reportages? lol J'ai déja plongé deux fois avec les dauphins en été! C'était magique! Mais j'ai tendance a paniquer dès que je vais en trop grande profondeur (trop de pression dans les oreilles et le geste qu'il faut faire avec le masquer (tête vers le ciel et "se moucher" me fait flipper (peur de m'étouffer!!)

 

Oui le powerplate c'est cool  Par contre CA DEMANGE au niveau des jambes! Pas toi?

Yep je devrais me motiver, mais avec le mémoire cette année c'est compliqué^^ (on trouve toujours de bonnes excuses haha)

 

 

Moi ce soir, poulet curry au four, et 2 steaks aux petits oignons et sauce soja.

Utilisateur124818

Posté le 01/04/2014 à 22:39

kikooo su soir bonne nuit a demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vevette85

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 07:58

bonjour les filles

 

ce matin poids identique mais j'ai fait la boulette de manger des carottes j'avais pas vu qu'il fallait éviter pff

 

on verra demain

 

ce matin café compote et yaourts

a midi ??

 

Bon courage a toute j'ai du mal avec ma memoire en ce moment

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:52

hello les filles!

 

-700 pour moi aujourd'hui! bon en deux jours mais je suis deja contente....

 

oui les fonds marins, yen de vraiement beaux!! et puis ya la sensation d'etre dans l'eau que j'adore, c'est assez particulier... je part en mai plonger dans le sud sur des epaves, c'est une ambiance que j'aime vraiment beaucoup!

mais je comprends le sentiment que tu as... c'est pas notre milieu et la facon de respirer est unehabitude a prendre.... j'ai plongé lors de mes dernieres vacances et les copines avec qui j'etais ont essayé...une a adore l'autre pas du tout... comme quoi...

 

oui c'est vrai que je me souviens que ca chatouillait le powerplate!! mais les muscles se donnent bien avec ce machin!

 

c'est sur quoi ton memoire? un truc incomprehensible pour les non-initiés?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.