Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Escalier nutritionnel démarré le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 18:32

Bon alors 1er jour chez la mamie on essaye de ne pas trop craquer et puis vous connaissez les mamie: "tu n'en veux pas encore tu es sure" bon hier mdi: carottes+carottes avec filet de sole et le soir 3 oeufs à la coque et salade avec yaourt;

Ce midi restau donc en entrée tomate+mozza et en plat sole meunière+legumes et rizotto. Bon faudra que quand je rentre je ferais une journée PP en plus du lundi pour rattrapper la cuisine de mamie lol.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 18:43

coucou,

 

comment ca se passe depuis 2 jours. toujours motivés?

pour moi ca continue a bien se passer, deuxième séance de course a pied ce matin, le repas de gala est ce soir, au menu pizza.

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 12:04

Hello les filles,

 

J'espère que le weekend s'est bien passé pour vous 

 

Ici, tout va bien, toujours pas d'écart ni de toléré mais un gros repas de gala dimanche (et PP le soir). Cela ne m'a fait reprendre que 600 grammes donc c'est pas un drame ! Je pense que je vais faire 2 jours de PP (aujourd'hui et demain) histoire d’accélérer la cadence : j'ai déjà fait 30% de mon objectif, je suis hyper contente et motivée, j'ai envie que ça aille un peu plus vite. En fait, rien que de voir mon poids commencer par un 7 sur la balance et non pas un 8, ça me fera du bien au moral. J'y suis presque !

 

@Traxxda : pas facile, le weekend chez Mamie, comment tu t'en es sortie au final ?

@Titi07 : Bravo pour le sport ! Je t'admire Smiley bonheur Je vais essayer de me remettre à courir cette semaine moi aussi.

 

Bonne journée les filles,

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 08:25

Lol Roxane84 moi aussi je me languis de voir mon poids sur la balance commencer par 7!!!!

Sinon le WE ça allait pas trop fait d'écart disons que j'ai mangé tout ce que j'avais droit mais fait façon mamie.

Mais je verrais le résultat à ma pesée de jeudi après la reprise des journées PP mais flippe un peu du risque de reprendre: bah on verra bien!!!

Titi07 je vois que pour toi aussi la courbe descends bien!!

On va y arriver les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 11:11

Bravo Traxdda,

 

Pour ma part, j'ai jusqu'à présent éviter les invitations, histoire de ne pas faire d'écart. A vrai dire, je ne suis pas sure que je réussirais à me retenir devant un bon petit plat de ma grand mère Smiley bonheur

 

Tu ne te pèses que le jeudi ? Comment tu arrives à tenir les autres jours ?

 

Ce matin, pour moi, 80,8, on approche du fameux chiffre 7. Pour aller un peu plus vite, je vais refaire une journée PP aujourd'hui Smiley bonheur

 

Je me rends compte en tous cas que j'ai moins faim qu'avant ! Bon, je n'arrive pas à me débarrasser de ma mauvaise habitude de grignoter en cuisine du coup j'aménage : je m'achète des crevettes décortiquées que je grignote en cuisinant. Comme ça je me sens pas coupable.

 

En tous cas, presque - 5 kg en 2 semaines je suis grave motivée !!

 

Courage les filles, accrochez vous 

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 11:13

Ha oui et bravo Titi pour ta courbe, belle descente

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 21:07

coucou tout le monde

 

traxdda et roxanne : merci pour les messages, la courbe descend bien (y compris pour vous),

pour ce qui est de la course a pied, ça fait un an que j'en fait ca me permet de me détendre et de en penser qu'a ma petite personne.

pour ma courbe de poids, je vais bientôt retrouver mon poids de novembre dernier (environ 64 kg) ca fait vraiment plaisir

on continue de s'accrocher

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 14:10

Oui on s'accroche, moi je regarde ma réglette et ça me motive!!!!

Roxane84 je me pèse le jeudi et le samedi matin mais c'est dur de se retenir de monter sur la balance tous les jours lol!!! Et bravo tu es presque à la dizaine inférieure, tu me diras si 2 jours de PP t'on permis de perdre plus 

TIti07 bravo pour le footing, j'en faisais il y a quelques années mais pas le courage de reprendre donc je fais ma casanière en faisant 1h de zumba avec ma wii lol!!!

Sinon hier soir je me suis fais un burito: galette dudu avec de la viande hachée à la tomate trop bon et ça m'a bien calé!!!! Par contre test des muffins, ça se mange mais je ne suis pas fan!!

Bon demain matin verdict du we chez la mamy aie aie aie!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 07:58

Bon ben verdict ce matin +400g mais je trouve ça light vu ce que j'ai mangé, les journées PP et PL ont permis de limiter la casse donc pas trop déçue vu que j'ai un peu enfreint le régime donc c'est justifié cette reprise. Du coup je sauterais le repas de gala ce WE pour perdre un peu plus.

 

Allez bonne journée les filles!!

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:19

Nouvelle pesée depuis jeudi et en 2 jours -800g contente!!!

Hier petite recette de belle maman revue pour le dudu: aubergines roulées avec du jambon et mozza allégée en sauce tomate: trop bon!!

Bon WE les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:38

Hello les fills,

 

Traxda, ça a l'air pas mal ton plat, tu postes la recette ? ou trouves-tu de la mozza allégée ?

 

Pour moi ce matin, victoire : le chiffre 7 est enfin atteint : Bon, 79.9 c'est encore beaucoup mais ça a le mérite de commencer par un 7. Meme si je sais que je vais reprendre un peu dimanche, ça me fait plaisir quand même.

 

Belle journée à vous toutes;

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:45

J'ai posté la recette sur le site mais il faut attendre la validation!!

Bravo pour ta dizaine atteinte miss alors comment te sens tu physiquement tu dois sentir la différence maintenant!!

Voici la recette: coupé les aubergines en tranches pour pouvoir les rouler et les cuire au four pendant 10 à 15min selon le four. Après cuisson mettre sur les tranches le jambon et un cube de mozza (je l'ai trouvé à Intermarché!!) puis rouler le tout et planter un cure dent pour que ça tienne. Mettre les rouleaux dans un plat recouvert de coulis de tomates et parsemer de formage rapé allégé et faire cuire 25min à 225° (sachant que j'ai un four à chaleur tournante faut adapter avec un four traditionnel!!) et voilà régalez vous bien!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 08:38

Alors ce WE je n'ai pas fait de repas de gala seulement 2 petits plaisirs: un magnum le samedi au goûter et un pain au chocolat le dimanche matin mais c'est tout!!! Le samedi midi je me suis fais des pâtes avec du fromage rapé allégé (jen avais trop envie!!!) et une pomme, le soir: petit sandwich pain de mie dudu+jambon+tomates+concombres avec un yaourt. Et dimanche midi salade de riz avec yaourt, le soir j'étais tellement crevé que je me suis endormie sans manger!!!! Et lundi PP sans craquage car en étant à la maison dur de résister de ne pas grignoter mais j'ai tenu le coup donc trop fière!!!!

Allez aujourd'hui les légumes reviennent ça va allait mieux!!

 

Bon mardi les filles!!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:28

Bravo traxxda, effectivement ce n'était pas évident de faire la journée PP hier à la maison. Moi j'ai trouvé une solution (faut dire que c'est facile, je n'ai pas d'enfants et mon mec est un lève-tard) : je me suis réveillée à ...14h. Du coup je n'ai mangé que le soir, une bavette et un bioflan. Je n'avais rien perdu ce matin, je vais essayer de faire une PP aujourd'hui encore et demain histoire de booster le truc. Et j'ai fait du sport, c'est surement pour ça qu'il grêle Smiley bonheur

 

Bon courage à toutes 

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 08:48

Effectivement ça été facile mais évite de sauter trop souvent un repas car ton corps risque de stocker au prochain repas ce qui n'est pas ce qu'on veut!!!

Courage miss!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 07:58

Bon ben dégouttée ce matin +500g sur la balance en ayant fait aucun excès et pas de repas de gala!!! Comme quoi ça peut varier, j'espère que la prochaine pesée sera meilleure!!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 07:58

Bon ben dégouttée ce matin +500g sur la balance en ayant fait aucun excès et pas de repas de gala!!! Comme quoi ça peut varier, j'espère que la prochaine pesée sera meilleure!!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2014 à 11:05

Bon pesée de samedi inchangée: donc soit je reprends soit je stagne: quitte à choisir je préfère la 2ème!!!

Début de semaine je vais faire 2 ou 3jours de PP pour relancer la machine car elle a dû mal à repartir!!!!

Bon WE les filles!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 11:49

Bon ce WE je n'ai pas du tout suivi le régime car de sortie du samedi à dimanche soir à manger dehors!!! Du coup on va rattraper le coup en faisant 2 ou 3 jours de PP selon ma motivation à tenir car dure les PP!!!!

Allez bon lundi les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 17:50

Mince alors, Traxxda, peut etre que tu es arrivée aussi à un palier. Je n'ai pas beaucoup perdu ces deux dernières semaines malgré très peu d'écarts et du sport tous les jours, j'attends que ça reprenne. Je reste (de justesse) sous la barre des 80.

 

Mais moi aussi je me tate à faire plusieurs jours PP pour booster la perte ou alors une semaine complète PP/PL.

 

En tous cas tu as eu raison de profiter de ton weekend

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 21:32

Merci miss oui il semblerait que je sois arrivé à un palier mais bon au bout de 3 kgs c'est rapide je trouve!!! Je finis mon 2ème jour de PP et demain je rajoute les légumes car je suis à cours d'idées et j'ai envie de légumes!!! On verra jeudi matin sur la balance si ça marché et m'a permis de relancer la machine!!!

C'est top pour toi ça fait un moment que je vois ta réglette reste sur 79kgs!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 08:30

Bon ben même après 2 jours de PP mon poids n'a pas bougé d'un pouce!!! Je pense qu'au vue du WE que j'ai eu ça m'a permis de pas prendre de poids, bon du moment que je reprends pas ça me va mais je ne lache pas on continue en plus je vais être indisposée dans pas longtemps donc ça doit jouer aussi.

 

Allez bon jeudi les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 10:47

Oui traxxda, ne désespère pas ! Parfois ça ne bouge pas pendant quelques jours et comme tu dis, ton cycle joue aussi sur la courbe de poids.

 

En tous cas, tu as quand même bien perdu en 1 mois, ça doit te faire plaisir 

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 08:15

Oui ça fait plaisir et je me languisse que ça reprenne!!! Mais je pense que les 2 jours de PP ont permis de limiter la casse du WE ou j'avais un peu abuser!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.