Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Escalier nutritionnel = Dukan Express

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 08:41

moi tout va bien par contre je pense que je vais faire ma stabilisation à partir de la semaine prochaine en gardant mon lundi PP, hier au sport je me suis trouvé un peu molle donc je pense que j'ai besoin de plus de féculent faut dire avec environ 8h de sport par semaine c'est plutôt logique. Donc je compte maintenant sur le sport pour me modeler.

 

@jusylo effectivement vaut mieux craquer sur des fruits

 

Bon courage les filles

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 11:34

Hello les filles

 

@ steph, c'est en conso que tu vas passer ou tu passes direct en stab??? attention ne saute pas de phase, surtout si tu as commencer ton regime sur la methode classique... ce serait dommage apres tous les efforts que tu as fourni!!!! en conso tu as des feculents 2 fois par semaine.... et 2 gala

 

alors pour moi malgré tout va bien malgré la dose de fruit non respecté, ce matin -1,2kg depuis lundi, trop contente DDD

 

Bonne apres midi

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 12:27

Hello les filles,

 

@ jusylo62 : super, belle perte en 3 JOURS.

ce matin - 800 g depuis lundi, j'en suis à -2.300 kg depuis lundi dernier, je suis plutôt contente, ce matin j'ai mis un pantalon qui me serrait énormément, là ça va, super fière, ça motive encore plus de continuer.

ce midi, dos de cabillaud en papilotte (findus) trop bon, mais je n'ai pas mangé la sauce, et 3 tomates juste avec du sel, 2 surimis, 1 carré frais et mon yaourt aux fruits à 0, miam.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 12:57

@ laurane felicitation c'est super 2,300kg en 10 jours BRAVVOOO mais oui bien sur on va y arriver, il n'y a pas de raison, moi j'y crois a fond... et si je veux mettre mon maillot de bain cet été, j'ai pas le choix lol

 

Ce midi, poisson, courgette, j'ai plus faim je mangerai cette aprem si j'ai faim sinon ce soir, j'evite de faire comme mes 2 dudu, avant je me mangeais sans avoir specialement faim et c'est aussi pour ça que ne je suis pas arrivée a faire attention en stab, il faut que je mange a sasiété pas plus...

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 14:08

@jusylo je vais faire une conso/stab à ma façon j'avais fais pareil en 2009 après ma perte de 25kg et j'ai pas repris de poids toutes ces années seulement le petit jeu avec 5kg + ou -, la pour 4 kg de perdu ca va aller. En faite en gros je vais faire une conso phase 2 directement car je vois pas l'intérêt de la première partie de conso qui est ni plus ni moi l'escalier.

Vu la quantité de sport que je fais il y a quand même peu de chance de reprendre du poids (ou si mais en muscle).

 

Sinon c'est super les filles vous avez bien perdu c'est génial.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 14:46

@ steph : fais attention tout de même. La conso 1 n'est pas tout à fait comme l'escalier.

En conso 1 tu as droit tous les jours au fruit, fromage, pain complet et toléré alors qu'avec l'escalier le fruit et le toléré n'est qu'à partir du mercredi, c'est toi qui voit.

Tu passes quand en conso ?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 15:26

je fini ma semaine d'escalier et lundi je passe en conso/stab, en faite si je regarde bien le programme que j'ai préparé pour suite c'est bien une sorte de conso/stab que je fais sauf que se sera ma semaine type en continue :

- Lundi PP

- Mardi PL + pain + fruit + fromage

- Mercredi PL + pain + fruit + fromage + féculent

- Jeudi PL + pain + fruit + fromage

- Vendredi PL + pain + fruit + fromage

- Samedi PL + pain + fruit + fromage + féculent

- Dimanche PL + pain + fruit + fromage + gala

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 18:44

@ steph tu as droit a 2 gala en conso, c'est vrai que tu n'as que 40 jours du coup a faire la conso, felicitation a toi, c'est vraiment bien, le sport ça fait beaucoup, c'est bien ma cocotte :Smiley bonheurDD

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 08:36

Hello les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui ? c'est vendredi ! youpiiii !

Ici toujours le soleil mais demain pluie.

Ce matin rien perdu mais rien pris non plus donc je suis assez contente. Hier j'ai pris mon pain complet le soir au lieu du matin, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre le matin, on a toute la journée pour l'éliminer.

Ce midi pti resto au soleil donc je vais faire très attention, je ne prends pas de dessert comme d'hab et je bois de l'eau, lol.

Et vous quoi de bon pour ce midi ?

Bonne matinée. Bises.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 09:00

coucou les filles,

 

alors moi c'est épinard jambon + yaourt aromatisé pour ce midi.

Ce matin j'ai mangé un gateau au yaourt du livret Dukan et je le faisais pour la première c'était franchement une tuerie, il me reste l'autre moitié pour demain matin je salive rien que d'y penser.

 

Moi je mange mon pain le soir et pas de problème de perte donc ne t'inquiète pas @laurane.

 

Vivement le week end et demain pour mes féculents ce sera patate douce hummm

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 09:08

@ Steph : la recette du gâteau au yaourt, elle est dans le libre "Dukan l'escalier", car je m'en fais presque tous les jours mais si je peux changer un peu.

Hier j'avais fait un gâteau au yaourt aromatisé à la vanille 0 % bien sûr, et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de baies de goji, c'était trop bon.

Pour demain j'ai acheté des pâtes "Barilla" au blé complet, ça va être la fête, lol.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 09:37

Je viens de regarder et la recette du petit livret et pas sur le site c'est dommage je verrais pour la mettre ce soir car il est super simple et y a aucun toléré. (4 œufs, un pot yaourt 0%, 1/2 sachet levure, 4 c à s son avoine, édulcorant et arôme au choix)

Elle est comment ta recette de l'escalier Laurane ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2014 à 13:25

Coucou les filles

 

@ laurane, ne te fruste pas avec quand manger quoi, on a droit au pain au pain complet, tu peux le manger quand tu veux dan sla journée, ça ne joue pas sur le poids, savoure sans te poser de questions ;)

 

Ce midi pour moi escalope de poulet, courgette et brocolis, yaourt nature 0%

 

bonne apres midi les filles

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 15:19

@ Steph : voici la recette du gâteau au yaourt

 

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-moelleux-5162.html

 

et après tu peux modifier le goût avec les yaourts aromatisés, baies de goji, ou bien 1 cuillère à soupe de cacao maigre et ça te fait un gâteau au chocolat,

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 15:20

@ Steph : je ne mets plus les 2 cuillères à soupe de blé depuis que je fais l'escalier

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 15:23

ce midi au resto : asperge et pavé de saumon avec julienne de légume, il y avait un peu de riz sauvage, mais 2 fois rien, donc j'ai mangé quand même, pas pris de dessert et j'ai bu de l'eau gazeuse, lol. donc tout bon pour le régime.

Bon après-midi les filles.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 20:11

Magnifique Laurane !!!!

Moi c'était fraise en dessert ce soir punaise que c'était bon !!! j'en ai mangé plus que la dose mais j'ai fait une très grosse séance de sport et j'y retourne encore demain donc ca compense lol

 

Vous avez quoi de prévu pour le gala dimanche ? moi hamburger et frites au four, avec une glace en baton chocolat pour le dessert.

 

Bon week end les filles

 

Bises

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 10:03

Bonjour les filles

 

@ steph pour mon gala demain je ne sais pas, je suis invitée mais c'est cool d'avoir dans l'esclaier un gala tous les dimanche )

je te dirais ça lundi

 

sinon j'ai eu un imprevu hier soir et j'ai mangé des pates, donc aujourd'hui pas de feculent, j'ai inversé.. pas eu trop le choix

 

Bon week end a vous

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 10:26

Hello les filles,

J'espère que le week-end a été bon et que vous avez bien profité de votre gala.

Mon gala d'hier à midi : rosbeef et gratin dauphinois et j'avais fait des fondants au chocolat avec de la crème anglaise, c'était trop trop bon, miam.

Ce matin : 59,5 kg donc ça va, - 900 g par rapport à lundi dernier, mais samedi matin j'étais à 59 kg tout pile, donc j'espère y revenir dès demain matin.

En plus hier, j'ai un peu abusé sur l'alcool, hier à midi un mojito à l'apéro, et le soir un blanc et deux coupes de champagne, on a arrosé les élections municipales (j'ai été élu).

Bonne journée les filles.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 11:12

Hello les filles

 

moi week end sans commentaires, tu peux te rejouir laurane j'ai fais pire que toi LOL

 

bon lundi

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 08:42

Bonjour les filles

Alors que donne le poids aujourd'hui ?

Moi je n'ai perdu qu'1 kilo sur la semaine mais c'est toujours ça !

allez venez nous raconter

Bonne journée

Martine

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 09:04

Salut les filles,

 

Alors moi j'ai pas bougé sur une semaine mais vu que je fait beaucoup de sport je m'affine tout de même et ça se voit.

Génial @laurane pour ton élection félicitation.

 

Depuis samedi j'avais très mal au dos à en pleurer du coup hier soir médecin et j'ai un lumbago donc pas de sport pendant une semaine (grrrrr), mon médecin m'a également demandé de ne plus maigrir (en m'a connu obése) elle trouve que c'est trop surtout avec la quantité de sport que je fais, donc je confirme je suis bien en conso escalier pour 40 jours et elle me conseille de rajouter des féculents donc je vais voir comme déjà dit je vais adapté à ma façon.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:39

Hello les filles,

Ce matin que - 100 g par rapport à hier, mais ce qui fait 1 kg sur la semaine donc je pense que je suis dans la moyenne, le Dr dit qu'on perd entre 700 g et 800 g par semaine avec l'escalier.

@ Steph : merci, je ne suis que conseillère municipale, mais je suis contente car j'ai fait un superbe score : 90,39 %.

tu dis que ton médecin te dit d'arrêter de maigrir, tu fais 1,60 m c'est bien ça (comme moi) et tu pèses 56,6 kg si ta réglette est bien à jour. A mon premier Dukan je suis descendue à 52 kg et tout le monde me disait que j'étais trop mince, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'à ce poids et j'espère bien y retourner, je serais contente si déjà je descends à 54 kg, mais pas plus.

 

Sinon ce midi nugget de poulet fait maison et haricot vert, yaourt aromatisé à 0 % et gâteau dukan.

J'avais pris du surimi et un carré frais mais pas pu manger, je n'ai plus faim.

J'ai mon coca 0 pour cet ap, c'est mon produit miracle, si j'ai réussi mon 1er Dukan c'est grâce au coca 0, ça me coupe l'envie de sucré et ça te remplie le ventre.

Pour ce soir je pense salade verte comme légume avec tomate puis steak de soja ou steak de saumon.

 

Bonne après-midi les filles.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:09

Oui Laurane c'est bien ça je fais 1.60m et 56.6kg à ce jour sauf que vu que je fais beaucoup de sport le muscle pèse pas mal, je suis au 36 ce qui me va bien.

Je suis descendu aussi à 52kgla première fois et du coup des voisins sont venus me demander si j'avais un cancer !!

Hier j'ai bien réfléchi et ayant déjà eu 2 enfants je ne peux pas me permettre d'avoir un poids trop bas non plus et à savoir que lorsque l'on fait du sport il ne faut surtout pas se fié au poids, c'est pourquoi je prend mes mesures et le résultats était bien là dimanche soir avec -10 cm de poitrine, 6 de hanches, 5 de ventres, 5 au fesses et 1 aux cuisses, tout ça en 1 mois pratiquement.

 

Donc il ne faut pas trop être exigeante surtout que mon mari aime les rondeurs à la base.

 

Je pense que 54kg pour 1.60m se sera déjà bien pour toi.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:22

@ Steph : j'en reviens pas que tes voisins sont venus te demander si tu avais un cancer, c'est du n'importe quoi.

Moi j'ai remarqué, les personnes qui te disent tu es trop mince, c'est les jalouses.

Lorsque j'ai fait mon premier Dukan et que j'étais à 52 KG on me disait tu fais encore ton régime, et bein oui je faisais ma journée PP mais les gens qui ne connaissent pas Dukan ne peuvent pas comprendre, et après tout on fait ce que l'on veut.

Et tu sais quoi cette fois, j'ai rien dit à personne que je faisais "encore" un régime, sauf mon fils et mon mari, comme ça je suis tranquille, on ne me pose pas de question.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.