Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Escalier nutritionnel = Dukan Express

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 19:49

tu as raison steph, tu es jeune, à 30 ans, ton corps en redemande, j'étais comme toi!! en ce moment, je ne peux me donner à fond comme avant. ça fait plaisir de te lire, ça me rendrait même un peu nostalgique.

 

mais je reste convaincue que le sport ne fait pas maigrir, mais il entretient le moral pour perdre! il donne la force d'aller de l'avant, et d'y croire.

kloeW9

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 22:44

Bonsoir tout le monde 

 

Je suis en croisière, j'ai commencé le régime Dukan classique le 12 Mai. Ca devient dure, j'ai envie de craquer à tout moment, je suis tentée par tout ce qui m'entoure, Nutella, Crêpes que j'ai fait à mon copain hier, Haagen Dasz dans le congélo... J'en peux plus.

Je serais tentée de faire le régime basé sur l'escalier nutritionnel... Mais je suis déjà en croisière, j'en ai encore pour 2 mois, et à cette allure, je sais que je ne vais pas faire long feu... pensez vous que je puisse commencer l'escalier à partir de lundi ou vais je reprendre les quelques kilos que j'ai perdu ?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 08:44

Hello les filles,

 

@ KloeW9 : si tu commences l'escalier nutritionnel lundi, tu ne reprendras pas tes kilos perdus, sauf qu'avec la méthode de l'escalier on perd un peu plus doucement, mais à partir du mercredi, tu as droit au fruit que tu ne pourrais manger qu'à partir de la conso avec la méthode traditionnelle, et après, le pain, le fromage, les pâtes, et le gala du dimanche.

Je l'ai fait quelques temps et j'avais perdu 3 kg environ en 1 mois, mais là il faut que je m'y remette sérieusement à partir de la semaine prochaine. Courage à toi, tu vas y arriver.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 08:48

@ Steph : je vais profiter de mes 3 jours sans trop faire de bêtises,

Par contre tu dis que tu ne fais plus le PP, attention tout de même car Dudu dit bien qu'il faut le faire, ça permet de compenser les écarts de la semaine.

Aujourd'hui pour moi journée PP, blanc de poulet, nuggets de poulet, fromage frais à 0, surimi et yaourt aromatisé à 0.

Hier j'ai réussi à ne pas grignoter le soir en rentrant, j'étais trop occupée, je vais faire pareille aujourd'hui.

 

Bonne journée à toutes.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 12:59

Salut à toutes,

 

Effectivement Laurane il faut s'occuper pour ne pas être tenter.

Dans l'escalier nutritionnel Dukan dit que la journée PP en stab peut "éventuellement" être supprimer.

 

Chrissette je suis d'accord le sport ne fait pas maigrir mais il aide à muscler et affiner, sans le sport pas moyen de sculpter son corps et effectivement très bon pour le moral.

 

KloeW9 pourquoi faire des crêpes, pourquoi avoir du Nutella et de la glace dans le congélo ??? mon mari avait compris que c'était dur de faire Dukan et du coup pour me soutenir il ne prenait plus ce genre de cochonnerie pour ne pas me tenter et en plus ca lui faisait pas de mal de pas en manger.

 

Allez les filles c'est bien on continue.

 

Bises

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 12:59

Hello les filles,

 

J'espère que vous allez bien et que le week-end a été bon.

De mon côté tout va bien, super week-end à la mer, je suis (un peu) bronzée.

J'en ai profité comme a dit Steph et me suis reprise dès hier, c'est mortel les week-ends pti repas sympa et apéro.

Je bois, je bois, je bois, DE L'EAU pour éliminer mes excès.

C'est sûr que le sport muscle, affine, raffermi la peau, je te félicite Steph, mais pas le courage pour moi et pas le temps.

 

@ Kloew9 : Si tu fais des crêpes à ton copain, tu peux te faire des crêpes Dudu (elles sont très bonnes) avec le Dudutela et le tour est joué et toi tu ne prends pas un gramme.

Et pour les glaces, manges plutôt des sorbets si tu en as vraiment envie que de la crème glacée, c'est beaucoup moins calorique.

 

Très bonne journée à toutes. Biz.

kloeW9

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 16:07

Coucou les filles,

 

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses.

 

@Steph106 : Avant que je commence le régime, je m'étais découverte une nouvelle passion qui était celle des CupCakes, j'en faisais tous les jours, j'adorais ça (les faire et les manger...) Et là, d'un coup, plus rien ... Il est gourmand aussi, mais peut tout manger sans grossir. Disons que je ne veux pas le "punir" avec mon régime ...

Mais je vous annonce aujourd'hui que j'ai retrouvé la force. Après quelques excès (les bonbons au caramel sans sucre- le paquet) je me suis refais 4 jours de PP. J'ai à nouveau perdu. je vais resté sur le régime classique, et puis quand j'en pourrai vraiment plus, je passerai à l'escalier, mais en me disant que j'ai une alternative si je veux, ça me donne du courage.

 

@Laurane : J'ai essayé les crèpes Dudu, mais je n'arrive pas à les faire comme je voudrais... Et le Dudutella, je suis sur Londres donc je ne sais pas trop où en trouver. Mais c'est pas grave. Je me régale avec les cakes.

 

D'ailleurs, à ce propos, les cakes : je m'en fait un par jour, voilà ce que j'y mets : 2CS de son d'avoine (c'est donc ma portion journalière), 1CS de son de blé, du thon (ou des courgettes, ou les 2 ou du jambons), 2 blancs d'oeuf, 3 à 4 CS de yaourt 0% et une CC de moutarde. Qu'en pensez vous ? C'est raisonnable ? Je le mange en un repas. Je me régale.

 

Merci beaucoup pour votre aide 

 

Bisous bisous les filles, bon courage à toutes. A très vite

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 13:50

Très bien pour ton cake.

šPourquoi refaire 4 PP à la suite ??? pas franchement bon je trouve, il faut vraiment suivre la méthode sinon ton corps va pas aimer.

 

Pour le dudutella il faut le faire toi même c'est super simple et rapide à faire

 

Bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.