Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Escalier nutritionnel = Dukan Express

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 14:11

Alors voilà pour celle qui se demande la perte avec l'escalier nutritionnel je peux vous répondre car je suis à ma 3ème semaine, et oui j'ai fais le Dukan Express plusieurs semaines de suite pour voir que l'escalier nutritionnel c'est la même chose.

Donc je suis à 3 kg de perdu donc une moyenne de 1kg/semaine.

 

Moi j'adore ce principe qui me convient très bien.

 

Bon régime à tous

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 14:22

@ steph : merci pour les infos. 3 kg super. Bonne continuation.

Objectif8

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 10:56

Merci des infos, c'est très encourageant

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 09:48

C'est une chouette alternative pour les personnes qui comme moi craque à tout bout de champ....bravo steph

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2014 à 13:01

Merci steph106, c'est encouragent de voir que ça fonctionne bien, tu avais fais combien de fois le regime dudu classique??

 

Felicitation a toi et bonne continuation

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2014 à 13:06

Je vois steph106 que en faite tu n'as pas repris trop de poids depuis le debut du regime dudu, mais peut etre que pour des personnes comme moi qui on fait plusieurs fois le regime classique et repris a chaque fois, ça sera peut etre plus dur de perdre, plus long, mais je ne me vois pas refaire une 3eme fois la 1ére methode et celle ci me semble etre un bon compromis....

 

Contente que cette nouvelle methode te convient bien... courage

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:25

@ Hello Jusylo62 : je t'ai déjà vu sur différents posts, c'est normal, car comme toi j'en suis à mon 3ème Dudu, le 1er date de novembre 2010, - 20 kg, repris 10 kg donc 2ème dudu et reperdu que 5 kg, je ne suis pas allée jusqu'au bout, et là j'avais repris pour la 3me fois le Dudu classique mais je n'en pouvais plus de ces journées PP, donc j'ai commencé basculé depuis lundi 17 vers l'escalier nutritionnel et j'ai perdu 1.500 kg en 1 semaine en ayant fait le gala, donc toi aussi tu vas y arriver, allez courage. C'est tellement plus facile à partir du mercredi, tu n'as pas l'impression d'être au régime.

Bon après-midi.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2014 à 19:07

@ laurane hello, oui je suis plus confiante j'ai lu pas mal de message ou je vois que meme avec 1 ou 2 regimes dudu deja fait, ça fonctionne, en plus tu me le confirmes encore donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!!!!

 

Par contre je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire apres etre arrivée au poids voulu??? j'ai pas le livre et c'est pas noté sur le site!!! si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance

Objectif8

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 19:22

Jusy, après tu fais une conso standard

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2014 à 22:58

@ elo tu as lu le livre?? tu as vu ça ou?? j'ai ouvert un pose si tu veux me rejoindre, je t'ai laissé un MP

 

bizz bonne nuit

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 08:43

moi j'ai fais une fois le règime classique en 2009 et j'ai perdu mes 25kg il en reste 5 kg que je veux perdre avec l'escalier, d'ailleur il me reste plus que 1.8kg à perdre à ce jour.

 

Bon courage

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2014 à 09:54

Bravo a toi steph, felicitation, et bonne continuation

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 13:13

@ Jusylo62 ; pour la conso, elle se fait en 2 étapes, je regarderais exactement sur le livre et je te redirais.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2014 à 13:17

@ laurane c'est peut etre la meme conso que la methode classique non???

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 13:20

@ Jusylo : Je regarde ce soir et je te dis demain.

Ce midi pour moi c'était poisson en papillotte avec légumes et yaourt aromatisé.

Et j'ai mon coca pour cet après-midi.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 15:02

Je croyais qu'après l'escalier dès qu'on avait le poids voulu on passait directement en stabilisation ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2014 à 16:20

@ steph106 laurane nous donnera la reponse des qu'elle a regarder dans le livre, je ne sais pas du tout??? c'est vrai que vu l'escalier la stabilisation apres l'objectif serait la bienvenue :))

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2014 à 21:33

@ steph, tu vas pouvoir nous mettre ton avant apres, tu as fais un sacré parcours bien reussi, tu peux etre fiere de toi...

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:58

Forum Dukan : je l avais publie sur le facebook de menu dukan mais le voila c est toujours agreable

Je l'avais publié sur le Facebook de menu Dukan mais le voilà c'est toujours agréable !!!

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 12:26

@ Steph : quel changement, tu es magnifique, félicitations !!!

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 12:33

@ Jusylo62 : j'espère que tu vas bien et comme promis voici pour la conso : J'ai recopié ce qu'il est écrit dans le livre.

 

La durée de consolidation prend 10 jours pour chaque kilo perdu, le calcul est simple et aisé. Une fois cette durée définie, divisez le nombre de jours obtenu en deux parties égales pour permettre à cette phase de s'établir en deux temps à mesure que le temps passe.

Par exemple, si vous avez perdu 10 KILOS, la consolidation durera 100 jours et comprendra deux parties de 50 jours.

 

PREMIERE PARTIE DE LA CONSOLIDATION

 

Tous les aliments protéines autorisés

Tous les légumes

Un fruit par jour

Deux tranches de pain complet

Une portion, 40 g de fromage affiné

Une portion de féculents PAR SEMAINE

Une repas de gala PAR SEMAINE

 

DEUXIEME PARTIE DE LA CONSOLIDATION

Tous les aliments protéinés autorisés

Tous les légumes

DEUX fruits par jours

Deux tranches de pain complet

Un portion, 40 g de fromage affiné

DEUX portions de féculents par semaine

DEUX repas de gala par semaine

 

J'espère t'avoir donné toutes les infos que tu souhaitaient, si tu as besoin n'hésites.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 13:34

Merci @laurane.

 

Du coup la conso est la même que sur la méthode classique mais si on regarde la phase 1 rien ne change aux semaines que nous faisons actuellement en escalier ?? elle est ou la journée PP/ semaine ??

 

J'avoue que c'est pas clair dans ma tête cette histoire

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 13:47

@ Steph : bien vue, elle est toujours le jeudi la journée protéines pures.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 15:52

Donc on passe du lundi PP en escalier au jeudi PP. Ca fait un chamboulement quand même vu qu'on prend bien l'habitude du lundi.

 

Bon je pense que je vais faire une adaptation à ma façon parce que sur ce coup là ca ne me convient pas

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 17:06

Hello les filles

 

WWaaoouuuu steph, felicitation bravo quel changement, tu es magnifique...

 

@ laurane oui c'est vrai c'est exactement la meme que la 1ere methode, c'est bizar car c'est comme l'escalier en faite.... c'est un peu compliqué ce truc!!!!!! mais merci pour l'info

 

Sinon aujourd'hui tout va bien j'ai mangé plus que 150grs de fruits, une pomme, une madarine et un peu d'ananas frais, bon bin c'est fait pas grave, je pense pas que c'est le pire il vaut mieux manger plus de fruits que crauqer sur des cochonneries, enfin moi je le vois comme ça ::Smiley bonheurDDD

 

Et vous les filles comment se passe cette 3eme journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.