Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier: si pas envie de fruits ou de faire un gala est-ce grave?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 20:35

j'attaque l'escalier et j'ai pas envie de manger mon fruit, ça ne me dit rien, de même si je me contente de manger un bon dessert dimanche au lieu de mon gala entier est-ce que vous pensez que ça peut faire foirer le truc?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 02:57

M'enfin Zara !!! Je parie que tu as toi même la réponse à tes questions...

Bien entendu que non ! Et au contraire. Tu n'as pas besoin de manger de fruits, ni même de gala ! En ce qui me concerne, ça fait presque 3 ans que je ne mange pas de fruits (ou alors de façon très occasionnelle, genre une pomme, ou des fraises par ci par là. De même que pour les galas, je n'en fais jamais de façon systèmatique, ou alors uniquement pour les grandes occosaions.

Et là encore, on ne s'en porte pas plus mal !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2014 à 08:19

hi!hi! non j'ai pas la réponse Depayns! je t'explique mon raisonnement "prise de tête": dudu nous dit de réintroduire en fait progressivement les glucides, d'abord un fruit, puis le pain, puis les féculents et enfin le gala, je me dis que c'est peut-être dans l'idée de moins surprendre le corps le jour du gala et du coup de moins regrossir, d'éviter l'effet rebond quoi!

Alors que si cette semaine d'escalier, admettons que j'ai + envie de faire PL tous les jours sans rien réintroduire et que dimanche je me paye un bon vieux dessert de "la mort qui tue", est-ce que ce dessert ne va pas me faire regrossir+ que si j'avais suivi à la ligne la réintroduction???

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 08:26

Hello, je pense que tu fais mieux d'introduire le fruit, actuellement je mange deux fruits par jour et du pain aussi, et je t'assure que ça limite très bien la casse, côté envies de sucre...je lange viande légumes, laitage et poisson, et je perds du poids.

si tu n'équilibres pas les glucides, d'un coup tu vas en avoir une faim vorace et dévorer un truc énorme comme tu dis.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 08:28

si décides de suivre l'escalier, fais le comme c'est noté...sinon, tu ne t'en sortiras jamais, tu seras tout le temps au régime.

bien sûr si tu n'as pas envie de fruit c'est autre chose, prends un légume à la place.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2014 à 08:33

Merci pour vos avis!

Ben oui j'ai un peu ton raisonnement Chrissette, en fait c'est juste du fruit dont je n'ai pas envie, et de l'entrée du gala.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 10:22

pas envie ou peur que ça influence ton poids? tu sais j'étais un peu comme ça, j'en suis devenue trop rigide...et au final, on déprime. A éviter, supprimer...on en devient malade.En ce moment j'ai trouvé un rythme qui me réussit bien, je mange de tout, et j'arrive encore à perdre du poids...si ça te dit, tu peux regarder mes menus.

à bientôt, et je te souhaite vraiment de trouver ce qui te convient, c'est très long, mais parfois quand le corps résiste pu stabilise, c'est qu'il en a besoin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 10:26

j'ai stabilisé une année entière à 63 avant d'espérer pourvoir relancer à nouveau la descente, j'ai jeûné le soir pendant des mois, ça a déclenché, car j'ai crée le déficit de calories tout simplement, mais je préfère amplement diversifier mes menus et prendre 3 repas par jour, et rien entre, sauf une part de mon repas, en collation...mais je ne le reprends plus du coup, je pense arriver à équilibrer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 10:28

c'est quand même dudu qui m'a fait redescendre en dessous de 57...ça n'a pas duré...là j'y reviens en douceur, c'est sans doute plus long mais durable.

les gâteaux j'aime bien de temps en temps, hier un cheesecake, fameux aux fruits, d'ailleurs ton fruit tu peux très bien l"incorporer dans un laitage, son index glycémique s'abaisse.alors.

les gâteaux fais les aux fruits, tu ne verras rien sur la balance.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 11:11

coucou

 

a te lire moi jai limpression que tu veux continuais la croisiere mais avec legumes ts les jours

je rejoins chrissette : suit l'escalier comme indiquer ds le livre

 

bon courage

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 12:48

ZARA l'essentiel est que tu trouves ton équilibre, je rejoins depayns car si tu n'es pas une adepte de fruit au quotidien, pourquoi te forcer??

perso je n'en mange quasiment jamais donc tu vois que ça serait une révolution pour moi d'en manger 1/jour!

et pour le gala...ça signifie 1 repas amélioré le dimanche non?

je connais plein de gens bien "foutus" comme on dit qui se font ce plaisir en fin de semaine donc je pense que si tu te fais juste plaisir sur le dessert tu l'as ton gala!

tu as parfaitement écouté ton corps et ses besoins pendant ta croisière, continues !!

enfin c'est mon humble avis et je n'ai pas encore tes résultats ni ton parcours exemplaire!

 

bonne continuation zara

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2014 à 13:08

Merci, merci à tous!

Merci Chrissette pour avoir pris le temps de m'envoyer tes menus, ça me donne des repères...

je vais essayer d'incorporer le fruit à des recettes de dessert dudu.

mamandezak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 15:16

Coucou

 

Zara, ça fait quelques jours que je me documente pour passer à l'escalier et j'ai lu que tous les aliments à réintroduire chaque jour sont obligatoires, seul le gala est facultatif! donc pour le gala juste 1 dessert devrait suffire

mamandezak

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2014 à 15:47

Merci mamandezak! oh ben j'ai pourtant lu le livre de l'escalier mais j'ai zappé cette notion et je te remercie donc vraiment pour ta réponse, donc je vais cuisiner mon fruit avec un laitage ou un gateau!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 19:37

J'ai relu le livre sur l'escalier et j'ai effectivement appris que dudu nous dit de ne pas nous forcer pour les féculents du Samedi, on peut les remplacer par du konjak si on aime quitte à les assaisonner avec un toléré à ce moment là.

Pour le gala, il dit bien qu'il n'est pas non plus imposé.

Enfin pour le fruit il conseille vivement de le consommer après avoir mangé des protéines afin d'amortir le pic glycémique et la montée de l'insuline, donc en fin de repas le soir conseille-t-il et il est + pour les pommes.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 03:09

Et moi je le redis : si tu n'as pas envie de fruit, n'en mange tout simplement pas ! Bien au contraire, c'est du sucre en moins et c'est la base du régime: supprimer au maximum l'approt glucidique.

 

Les fruits c'est beaucoup de fructose qui est métabolisé directement par le foie et transformé en graisse. Le seul petit bémol qu'on puisse ajouter c'est que manger un fruit c'est aussi manger pas mal de fibres et donc tout le fructose n'est pas forcément transformé... mais c'est une bien maigre consolation.

 

Dire que manger des fruits c'est la santé c'est vraiment un très très bon coup marketting.... Quitte à farie un choix, il vaut mieux tre largement manger des légumes, qui apportent tout autant de nutriments et bien moins de glucides.

 

Et je ne parle même pas de l'aberration que sont les jus de fruits : un concentré de sucre sans aucune contrepartie fibreuse.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2014 à 08:45

Oui j'approuve totalement Depayns, j'aime pas les fruits et en + ça tombe bien j'aime bien les légumes pour peu qu'ils soient un peu accomodés! alors je ferais l'escalier à ma sauce, des baies de goji dans mes laitages (j'aime bien et ça me fera des antioxydants), quelques morceaux de fruits dans des recettes dudu et un gala pas forcément "entier" le dimanche, pour le reste je mangerais avec grand plaisir mon pain, mon fromage!!! et du riz complet avec mes légumes le Samedi parce que j'aime bien ça!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 09:03

Autre suggestion pour les baies de Goji : dans des soupes. Faire cuire un morceau maigre (pour rester Dukan compliant) de porc avec des baies de Goji et quelques légumes pendant quelques heures c'est un délice !

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2014 à 13:34

miam cette idée de soupe me plaît beaucoup!

je testerai ça, merci depayns mais les baies tu les retrouves entières après quelques heures de cuisson?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 19:20

oui oui elles restent entières, pas de soucis

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 19:34

Perso ..j insiste juste mon avis...

pr faire une reelle conso et eviter tt rebond...car dudu croisière c pas etre sensé être à vie...

il faut tt reintroduire..si on commence à zapper c plus le programme dudu..

s il dit un fruit etc ce n pas pr rien...

 

apres je comprends ..tu n aimes pas ou tu n en ressens pas le besoin...

pr un régime gagnant essaie de manger ton fruit ds un gato yaourt et y en a tellement que tu en trouveras bien un qui te plaira...

 

l ajout ..est pr aider ton corps afin d eviter de stocker...

et aussi pr aider a choisir les bons aliments..

voila c juste un avis perso..nbreuses st les regimeurs qui ont zappe une phase et qui se croyaient plus fort que tt une fois les kilos envolés. ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 19:41

Bon ...dukan dit que ce n est pas obligé car la tu es ds une phase perte. .

dc forcement on va pas obliger a manger un gala...qui va faire stagner la perte ms permet d un autre côté de bien vivre le régime pr certaines...et dc d etre sage sur la duree au lieu de craquer ts les deux jours.

 

En tt cas je rejoins chrissette.

Si tu passes en en c bien pr varier dc autt le faire completement ..sauf forcer sur le gala ..la j adhère. ..

sinon autt rester en version classique

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2014 à 09:00

Je vous remercie pour tous ces conseils dont j'ai pris compte pour me décider et j'ai relu super attentivement le livre sur l'escalier:

 

je ne me forcerais pas pour les fruits, je sais en revanche que j'y ai droit et en mettrais à l'occasion dans des recettes mais ce sera rare car je n'aime pas les fruits, j'ai bien relu le livre sur l'escalier et dudu dit bien que pour lui les fruits ne sont pas interressants, il les qualifie de "légumes sucrés".

dans le livre il dit qu'on n'est pas obligé non plus pour le féculent du Samedi ni le gala.

 

donc je vais faire PP le lundi, PL tous les autres jours, pain et fromage les jours autorisés et un plat ou repas gala le dimanche, c'est quand même plus cool que la croisière, je remarque déjà que je n'ai plus de constipation, je vais faire ça un mois et voir si j'ai perdu.......et sinon je passe en conso mais là encore je prendrais pas mon fruit tous les jours!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.