Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Escalope de poulets

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 18:26

Tu manges du cœur ? C'est quoi ça ?

 

Moi, je ne mange pas de protifar ou Melical, ce n'est pas mon truc du tout ces trucs de poudre.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 19:51

Oui des tranches de cœur de bœuf comme des steaks. j'ai l'habitude de manger des abats.

Ma mère nous faisait des brochettes avec du foie de génisse, des rognons de porc et du cœur de bœuf et parfois des morceaux de poitrine fumée. Marinées avant dans de l'huile d'olive avec des herbes et grillées au barbecue. On met ça dans un sandwich et on croque des tomates... J'adore ça. J'en fais tous les étés.

Là bien entendu, je ne marine pas les tranches de cœur dans l'huile d'olive ! je mets uns CAC d'huile d'olive et je tourne et retourne mes tranches dans cette huile avec des herbes (pas toujours) et ensuite à la plancha ou comme à midi à la poêle.

Le cœur c'est assez ferme mais facile à mâcher... très différent d'un morceau de bavette ou de rumsteck. Il ne faut pas trop le cuire mais pas le laisser saignant...

 

La première fois que nous en avons fait avec mon normand de mari (je suis espagnole); il nous a pris pour des cinglés... Maintenant il en redemande !

Je lui ai fait découvrir la cuisine méditerranéenne et maintenant il préfère presque ça.

De temps en temps je lui cuisine quelque chose au cidre ou à la crème mais il a appris à aimer l'huile d'olive, les poivrons, les olives... la paella, les migas, le cocido madrileño...las empanadas... Bref des trucs de chez moi.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 19:58

Le Protifar et le Milical me permettent de manger des protéines les jours de PP et de ne pas avoir faim. Et puis je fais comme ça des pancakes sans tolérés et très protéinés. Chaque mesure de Milical fait 10de protéines !

 

Je suis incapable de manger 700g de viande par jour pour avoir mes 100g de protéines, ou de manger 8 œuf... Et franchement la crème au chocolat que je fais avec, si elle ne peut se comparer à la danette , est tout de même (à mon goût) très bonne et m'empêche de plonger dans les tablettes de chocolat (mon péché mignon)

 

Chaque dose faisant exactement 10g de protéines, je sais que chaque crème m'apporte 1/5 des protéines de la journée. Ce qui me facilite grandement la tâche.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2015 à 05:14

Je suis absolument contre le protifar, c'est un médicament utilisé à la base pour des gens très malades et/ou dénutris, ce produit n'a donc pas à mon sens de place dans ce régime.

Je ne suis pas malade, je m'en passe, je n'ai pas à prendre ce truc !

Mon médecin aussi me l'a déconseillé pour les mêmes raisons, d'autant que comme il m'a dit, les poudres de protéines sont mal assimilées par l’organisme à la longue, et les protéines contenues dans les aliments sont bien mieux tolérées par le corps.

 

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/le-protifar

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vf910026-PROTIFAR.html

 

Je suis d'origine méditerranéenne et je n'ai jamais mangé de cœur de quoique ce soit d'ailleurs lol

Mon mari refuse de manger des abats, et moi c'est pareil, ça me dégoûte franchement, mais chacun son truc.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 19:43

Oui le Protifar et donc le Milical sont des poudres hyper protéinées. Oui c'est en principe destiné aux personnes dénutries et en particuliers les personnes âgées.

 

MAIS, en ce qui me concerne et en accord avec mon médecin qui me suit et qui est d'accord avec ce régime, je prends ces compléments pour palier le manque de protéines les jours PP (et parfois aussi les autres jours)

 

Sinon je ne mange pas assez de protéines car mis à part certains produits comme les abats, qu'il est déconseillé de consommer tous les jours, je ne mange pratiquement pas de protéines ni animales ni végétales. Ni pendant le régime ni en dehors du régime.

 

Il est tout à fait possible d'être obèse et d'être dénutri, l'obésité étant souvent le résultat d'une alimentation déséquilibrée responsable du stockage des graisses (je suis infirmière et obèse, je sais de quoi je parle) Une analyse sanguine dosant la protéinémie ou l'albunémie (albumine = proteines) le montre. C'est mon cas.

 

Quand aux abats c'est une tradition française et pas seulement méditerranéenne ou espagnole. il suffit de voir les recettes de foie de veau et autres rognons au madère, cervelle d'agneau au citron, ris de veau, tripes à la mode de Caen, orgueils de béliers (= rognons blancs = testicules de moutons), boudins, langue sauce piquante... et j'en passe. Après c'est aussi l'habitude d'en consommer depuis petite qui forge ou non le goût et l'envie de continuer adulte !

 

Depuis toute jeune j'ai appris à aimer ces viandes différentes par la texture et le goût, par les préparations qui leur donne du corps et du parfum, ou simplement grillées à la plancha ou en brochettes.

 

Certains ne mangent jamais de pois chiches, de beurre de cacahouètes, de gombos, de durian, de serpent, de chien, de chat, de cheval ou d'insectes parce que ce n'est pas dans leurs traditions ou leur culture, mais aussi je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas été formés depuis l'enfance à. consommer ces aliments

 

Pour ma part, les gombos et le beurre de cacahouètes, j'ai essayé et je n'aime pas, le durian est un fruit qui pue tellement, que je n'ai pas pu me résoudre à en avaler une bouchée (voyage en Indes. Tiens, je devrais y retourner, j'avais perdu 8 kg en une semaine : je n'avais rien mangé et j'avais en plus attrapé une tourista !). Les insectes, les larves, je ne tenterai pas, même si je sais que c'est bourré de bonnes protéines. Le serpent, même combat et le chien comme le chat et le cheval c'est par éthique personnelle que je n'en mangerai jamais.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 07:08

Bonjour mamie,

 

 

Je te rassure, le chien, serpent, chat et insectes, JAMAIS je ne mangerai ça !

 

Le cheval, encore moins, car j'en avais un étant gamine, donc tu comprends que ce n'est pas possible pour moi lol

 

Je ne mange pas d'abats, je ne peux pas, c'est comme ça, je ne pourrais jamais admettre de manger de la cervelle, franchement non.

 

Je ne mange pas non plus de beurre de cacahuète, je ne mange pas bcp d'arachides car j'y suis majoritairement allergique.

 

Seul le Protifar est un médicament destiné à des patients souffrant de malnutrition, le Milical a un but uniquement diététique.

 

Vu tous tes pbs, je me demande vraiment si ce régime est la solution pour toi, pourquoi ne pas plutôt tenter l'escalier ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 07:18

Mamie,

 

 

A priori les abats ne posent pas du tout de pb en termes de quantité et de fréquence :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/abats-1.html

Pour moi, c'est impossible, j'en ai la nausée rien qu'à penser à tes rognons, et tes orgueils de béliers beurk lol

 

Par contre, le cheval, c'est niet lol, ouf, pauvre bête lol

 

Vu tout ce que tu m'as dit, tu as une petit souci face à la nourriture, c'est pas banal de pleurer devant son assiette si je peux me permettre.

 

Tu ne manges déjà pas bcp d'aliments différents à la base, alors sachant que ce régime est tout de même très restrictif, je me demande si cela te convient malgré tout.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 20:10

Bonsoir,

C'est la viande en trop grande quantité qui me bloque.

Je ne pensais pas que ce serait si dur.

Mais nous faisons ce régime à 2 et je ne vais pas changer car il fonctionne.

Mon mari a perdu 15 kg et moi je frôle les 11 en moins.

C'est le premier régime que je fais qui m'a fait perdre du poids. Même Weight Watchers trop permissif et trop compliqué n'a pas fonctionné. Et côté régimes, je crois que j'ai dû tout essayer, des plus fous et dangereux aux plus inutiles...

 

Je m'accommode comme je peux et même si parfois je n'arrive pas à manger des steaks comme ça, sans légumes je mange autre chose.

 

Car en fait j'aime bien la viande mais pas le boeuf grillé, pas les steaks hachés, pas du tout le veau ni le blanc de poulet ou de dinde. J'aime les viandes goûteuses... Interdites maintenant.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2015 à 08:04

Coucou mamie,

 

Je sais que ce régime fonctionne, j'ai la même perte que toi, et mon mari quasiment en 9 semaines.

 

"Car en fait j'aime bien la viande mais pas le boeuf grillé, pas les steaks hachés, pas du tout le veau ni le blanc de poulet ou de dinde. J'aime les viandes goûteuses... Interdites maintenant."

 

Le pb est que dans cette phase de croisière, les viandes que tu n'aimes pas sont celles qui sont autorisées, mais je ne mange pas de veau non plus (je déteste ça), mais je mange du poulet, de la dinde, bœuf bien cuit, et du SH sans pb, mais je ne mange pas de poisson.

 

La difficulté réside dans le fait que tu vas perdre du poids, car tu ne manges pas assez, mais tu risques de tout reprendre assez vite.

Tu dois manger ta dose de protéines obligatoire (min 100 grs/jour) et du fait que tu manges pas bcp les viandes autorisées, j'ai peur que tu n'ais pas ta dose de protéines qui rendrait ta perte stable sur le long terme.

Bcp de proteinautes perdent du poids car elles ne mangent rien ,et dès qu'elles mangent normalement, les kilos reviennent, je ne voudrais pas que ce soit ton cas.

 

Tu dis que "la trop grande quantité de viande te bloque", mais tu n'es pas obligée de remplir ton assiette de viande lol

C'est une réaction pas banale tout de même de pleurer devant son assiette, en as-tu parlé à ton médecin ? Est-il informé que tu fais ce régime ?

Cela me semble plus qu'indispensable, dans ton cas encore plus, et pour toutes celles et ceux qui suivent ce régime d'ailleurs.

Moi, je le vois toutes les semaines, PDS pour vérifier que tout aille bien : carences éventuelles, créatinine (reins), car ce régime fatigue bcp l’organisme, même si on ne s'en rend pas compte.

 

L'important est avant tout ta santé.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 15:43

hello mes belles...

 

mamie, qu'appelles-tu "les viandes goûteuses"?

 

à part les morceaux vraiment trop gras, toutes les viandes sont permises!

 

et puis, pour avoir ton quota de protéines PURES, il y a autre chose que la viande, oeufs, fromage blanc, cancoillotte, yaourt, crustacés et mollusques (moules et crevettes, crabes) charcuterie "light", lapin, pigeons, produits végétariens,... sans oublier les cakes et galettes et crêpes et gaufres (version dukan bien sur) qui contiennent pas mal de protéines...

 

tu dis que tu prends des vitamines pour contrer le manque de "protéines" les jours de PP? ... heu, faute de frappe sans doute car les jours PP veulent justement dire ; " jours uniquement de protéines pures"!!

 

tu veux sans doute parler de jours sans végétaux? oui, il est conseillé de prendre un supplément de vitamines et minéraux, mais comme dit cacahuette, ce régime est "spécial", voilà pourquoi, il faut savoir "où on mets les pieds" avant de le commencer, mais quand on y réfléchi, il ne dure que quelques semaines (voire quelque mois) dans une vien ce n'est pas "la mer à boire" et les résultats valent la peine de faire un effort... non?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2015 à 16:02

hello Kulaa,

 

D'après tous les posts de mamie, elle mange principalement des abats, pas grand chose d'autre finalement :

"Sinon je ne mange pas assez de protéines car mis à part certains produits comme les abats, qu'il est déconseillé de consommer tous les jours, je ne mange pratiquement pas de protéines ni animales ni végétales. Ni pendant le régime ni en dehors du régime."

 

C'est pour ça qu'elle prend du Protifar, car elle ne mange pas assez de protéines.

 

Elle pleure parfois, même souvent, devant son assiette, voilà pourquoi je lui conseillais un médecin pour palier à ce comportement particulier qui lui pourrit la vie finalement.

.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2015 à 16:03

@ Kulaa

 

Comment est le temps au Pôle Nord hi hi ?

 

Moi, c'est fervex à fond les marrons depusi hier, j'ai chopé une cochonnerie pfffffffff

 

Sinon, Ginette est gentille : - 300 grs ce matin !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 16:07

hé, pôle nord?? non, non, les facteurs ne distribuent pas encore le courrier en traineaux!! (rire) là, aujourd'hui, il fait 20 °... pas mal hein?! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2015 à 16:18

Ah effectivement, c'est pas mal pour chez toi lol

On doit être dans les mêmes eaux ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 16:37

" c'est pas mal pour chez toi".... non, mais ho!... c'est même très chaud pour un mois d'octobre!! (rire)

 

brrrr! mais moi, rien qu'à me dire qu'on est en automne j'ai froid!!! (rire) cette nuit, par contre... 4 °... ah oui, c'est moins chaud hein!? vive le chocolat chaud!!! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2015 à 17:06

Ah ben ça c'est sur, que 4 degrés la nuit, c'est pas le top, nous ça devait être guère plus !

 

Je peux bien te taquiner car je suis au pôle nord comme mon mari se plait à me le rappeler lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 19:51

t'inquièt, taquine, taquine...(rire)

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 23:03

Merci à vous deux pour les conseils précieux.

 

Mon médecin est au courant que je fais ce régime. Il me l'a même recommandé.

C'est lui aussi qui m'a conseillé (et ceci avant de commencer un quelconque régime) de prendre du milical car je n'absorbais pas assez de protéines. Et il m'a recommandé de continuer à cause de cette inappétence pour les viandes maigres

 

Il faut absolument que je perde du poids pour 2 raisons majeures de santé : mon diabète très difficile à équilibrer et mon insuffisances respiratoire. compliquée d'asthme et d'apnée du sommeil.

 

Au bout d'un mois de régime un des contrôles du diabète (l'hémoglobine glicquée ou glycosylée ou encore HBA1C) a drastiquement diminué. (je suis passée de 8.8 à 7.3 Ce qui est fort intéressant quand on sait qu'un diabétique de type 2 comme le mien doit avoir un HBA1C sous le 7. D'autant plus intéressant quand on sait que cette mesure est une sorte de moyenne des taux de glycémie des trois derniers mois. Ce qui veut dire qu'en un mois mon diabète s'est amélioré. Malgré tous les efforts que je faisais avant (pas de sucres ni lents ni rapides, peu de graisses, je n'avais jamais eu un taux aussi bas, et j'avais eu même des pointes à 9.9... Avec le risque de passer à l'insuline !

 

Depuis le début du mois de septembre (donc moins de 2 semaines de régime et moins 6 kg environ), je n'ai pas eu à prendre d'inhalations de complément à mon traitement de fond et je n'ai pas pris un seul comprimé de cortisone.

 

Depuis 1 semaine, je peux aller faire mon marché à pieds et je vais et reviens de chez ma fille sans voiture (2 km) Toutes ces modifications dans mon mode de vie me plaisent. Alors même si certains jours de PP Ce n'est pas trop la joie dans mon assiette, je continue.

 

Demain je vais revoir mon médecin pour un autre bilan. Nous avons décidé de faire ce bilan mensuellement tant que je ferai ce régime. Pas forcément d'examens sanguins, mais un examen du reste. Poumons, respiration, tension... Et si besoin de plus on verra.

 

Je mange des moules, des crevettes et un peu de saumon fumé... J'ai trouvé à Carrefour du bacon de dinde et même du bacon de bœuf, des desserts lactés à 0% de MG et 0% de sucre qui sont pas mal. et je complète mes 100g de protéines avec le Milical.

 

En moins de 2 mois, j'ai un peu appris comment modifier ma façon de cuisiner (il y a encore beaucoup à apprendre je sais) et j'essaie d'adapter mes recettes à la mode Dukan... pas toujours avec des résultats sympathiques, hélas et il y a encore pas mal de fois où je cuisine pour la poubelle !

 

J'ai trouvé une sorte de routine qui si elle n'est pas idéale me permet de moins déprimer devant mes assiettes et de réussir à manger quand même autres chose que du fromage blanc et du lait enrichi.

 

Et je suis sure d'une chose : quand j'aurai perdu ce satané poids, JAMAIS je ne me laisserai regrossir! JAMAIS !!!

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 23:11

Kulaa : j'ai testé des saucisses vegan façon saucisses de Strasbourg et du seitan... C'est allé direct poubelle. Franchement, je ne sais pas comment on peut avaler ça !

je ne recommencerai pas à acheter ces trucs. Je vais me contenter de ce que je peux avaler dans les aliments que je connais... Cela m'évitera des frais inutiles.

Déjà que certaines des recettes que je fais ne sont pas top avec des produits habituels, je ne vais pas prendre de risques!

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2015 à 06:44

Bonjour Mamie,

 

 

Je ne savais pas que ça existait des yaourts avec 0% de sucre, sauf les natures bien entendu !

 

Etant donné tous tes problèmes de santé, ton médecin me semble tout de même un peu léger : le voir une fois par mois me semble très juste.

A titre comparatif, je le vois toutes les semaines au moins pour vérifier que ces protéines ne me fatiguent pas trop les reins et que je n'ai pas de carences malgré les vitamines.

 

Je suis asthmatique aussi sous Ventoline et Qvar toute l'année, mais ton médecin aurait du te dire que ce régime m'avait aucune incidence sur des pbs respiratoires.

 

Tu pourras certes améliorer ton diabète, mais à ce propos j'y pense, tu n'as pas de diabétologue qui te suit ?

 

Moi, j'ai fait du diabète pendant toute ma grossesse, et un diabéto m'a toujours suivi, tout comme c'est le cas pour ma belle-mère diabétique et sous insuline aussi comme moi pendant des mois.

 

Tu prends du Milcial ou du Protifar du coup ? Car ce n'est pas la même chose ... Et ce n'est pas le même but.

 

J'espère que tu fais bien attention à ta santé, car perdre du poids c'est bien, mais pas à n'importe quel prix.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 14:54

OUi j'ai eu un diabétologue mais je l'ai envoyé valser. Trop restrictive et surtout hyper culpabilisante... Après avoir réussi à diminuer mon HBA1C de 9.9 à 7.8, je me suis fait engueuler parce que ce n'était pas assez et qu'elle allait m'hospitaliser pour me mettre sous insuline... Moi, il ne faut surtout pas me parler comme ça. Je me braque, je dis ce que je pense et je ne suis pas tendre... Elle en a pris pour son grade. Et je n'y suis jamais retournée.

 

Depuis c'est mon médecin traitant qui a un CES de diabéto qui me suit. Et c'est très bien comme ça. J'ai une pneumologue que je dois voir la semaine prochaine.

 

Et j'ai moins de PB respiratoires. Moins de poids, moins d'essoufflements...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2015 à 14:59

@Mamie,

 

 

Un généraliste est "juste" en connaissances pour traiter un diabète comme le tien tu sais !

Si tu la trouvais trop stricte et qu’elle voulait t'hospitaliser, elle avait surement ses raisons, basées sur 10 ans de médecine !

 

C'est quoi ça un CES ? Connais pas ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2015 à 15:01

"Et j'ai moins de PB respiratoires. Moins de poids, moins d'essoufflements..."

 

Forcément tu as perdu bcp de poids, d'où le fait que tu te sentes moins essoufflée, c'est normal !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.