Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Escalope de poulets

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 15:10

Et our répondre à ta question, je prends du Milical. 2 mesures par jour soit le matin au petit déjeuner soit dans l'après midi en cas de grosse faim, ça m'empêche de plonger sur les barres chocolatées et autres gourmandises de ma petite fille. Car bien que j'évite de lui donner des sucreries, des gâteaux industriels en trop grande quantité, j'ai quand même des barres chocolatées énergisantes pour elle les lundis où elle enchaîne, école, sport à l'école (2h) et 2h de twirl. Elle termine sa journée à 20h 30 la petiote et elle est vannée. Les mercredis elle enchaine les cours de comédie musicale (3h) et 1h de piscine... et le vendredi elle a piscine à l'école. Une vraie sportive. Elle ne veut rien arrêter, elle est brillante partout ! Elle a donc besoin de se nourrir et différemment de nous !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2015 à 15:30

Mais elle a quel âge ta petite fille pour faire un marathon pareil ?

 

Finir le sport à 20h30, c'est super tard, elle doit être crevée la pauvre, elle doit pas se coucher tôt dis-donc !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 19:19

Elle a 7ans et demi. C'est une super active et c'est le seul moyen de canaliser son énergie ! sinon c'est un tsunami !

Même le lundi soir après sa journée, elle est encore en forme.

 

Les enfants de la famille sont comme ça, Mes neveux 15 et 18ans ont fait du sport de haut niveau (le plus jeune fait des compétitions de CSO au niveau national) tout en suivant une scolarité brillante...

 

Elle ne veut rien arrêter et même cette année elle voulait ajouter la GRS (gym rythmique et sportive) ou la danse modern jazz... Sa mère a dit non! Elle a fait de la danse classique pdt 2 ans mais c'était trop statique. Le travail à la barre ne lui plaisait pas du tout. Elle voulait bouger. Alors elle mettait le bazard dans le cours et on a dû arrêter. Elle voulait aller au cours de la salle d'à côté mais trop jeune. La prof du modern-jazz ne les prend qu'à partir de 9 ans !

 

Cette année elle voulait aussi faire de la natation en compétition. Mais trop d'entraînements et pas possible de conjuguer avec les autres activités... donc elle fait juste de la natation plaisir mais avec un prof en groupe pour améliorer ses performances !

 

C'est une battante cette gosse !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2015 à 04:55

coucou mamie

 

Ma fille aussi a 7 ans et demi et la coucher à une heure pareille, elle ne tiendrait pas le choc longtemps !

 

Je connais la GRS j'en ai fait pendant 7 ans gamine.

 

Je trouve tout ce marathon bien trop crevant pour une gamine de cet âge là, surtout vu l'heure à laquelle elle rentre !

 

Mais bon, chacun fait comme il veut avec ses enfants, mais moi je ne serais pas d'accord.

 

Le sport, c'est très bien, mais pas à cette dose à mon avis, ni quand ça la fait se coucher si tard : une enfant de cet âge doit dormir mini 10h par nuit quand même, je ne suis pas certaine que ça soit le cas là !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 23:00

Elle dort 10h nuit du lundi au mardi et plus les autres nuits : 21h-7h30 les lundis et 20h30-7h30 les autres nuits...

On habite tout près du gymnase et elle a le temps de rentrer et de diner tranquille...

Après comme tu dis c'est aussi selon les capacités des enfants. Si notre petite n'a pas tout ce sport elle est comme un lion en cage. On en a fait l'expérience entre février et juin quand elle a arrêté la danse... Un vrai fauve.

Bouger c'est sa vie... Comme mes enfants !

 

Moi même petite je faisais pas mal de sport. (Basket, athlétisme, varappe et escalade, vélo et moto un peu plus tard), ce qui m'a valu de mémorables gadins et pas mal de cicatrices, de souvenirs aussi dans les articulations aux changements de temps (entorses et fractures...)

 

Quand je suis devenue plus calme, j'ai commencé à grossir... Et puis les grossesses et la vie plus sédentaire et métro boulot dodo et pas assez de temps, juste courir un peu le soir tard... Une grosse frayeur un soir (un type louche qui m'a suivie) et j'ai aussi arrêté de courir le soir... et voilà...

Maintenant à la retraite, je vais recommencer à bouger, mais plus calme et surtout encadrée... Déjà je marche, ce que je ne faisais plus depuis bien longtemps

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2015 à 06:55

Coucou,

 

 

Quand je te disais 10h de sommeil, c'est un minimum, mais 12h c'est encore mieux (cf mon pédiatre).

 

En finissant le sport à 20h30 honnêtement, ça me parait plus qu'impossible qu'elle puisse avoir le temps de manger et de s'endormir, et tout ça en 30 min !

Bonjour la digestion là !

Trop de sport nuit à la croissance tu sais, et bcp ont de grosses séquelles : http://www.clubcardiosport.com/documentation/enfant-sport/Enfant_et_sport_i(...)

 

Je faisais bcp de sport aussi, mais que le mercredi (GRS :3h00) et le samedi (équitation toute l'aprem), parce que mes parents ne voulaient pas (et ils avaient raison) que je sois crevée et que je ne dorme pas assez.

Vers 9 ans, j'ai fait du Jazz en plus le mardi après l'école mais ça ne durait qu'1h (16h/17h), donc comme j'avais pas école le mercredi en plus, ça allait parfaitement.

Ai fait aussi du tennis après avec ma mère d'ailleurs, mais je n'ai jamais de sport après 19h, j'étais déjà rentrée depuis un moment !

 

A 7 ans, c'est plus que beaucoup tout ça, et comme tous les sportifs qui font bcp (trop) de sport, quand ils arrêtent ou diminuent leur marathon, ils prennent bcp de poids, c'est normal.

Idem pour les articulations, elles en prennent un coup.

 

Le sport c'est essentiel c'est certain, mais pas à haute dose, surtout à 7 ans :

 

Article de UFAPEC :

 

La pratique sportive de mon enfant a-t-elle un impact plutôt positif ou plutôt négatif sur son sommeil et sur sa vie scolaire ?

 

L’activité physique, nous l’avions noté dans notre précédente analyse[13], permet un sommeil plus profond et réparateur et a un impact régulateur des rythmes biologiques (fatigue, sommeil, digestion, durée de concentration). Ceci dans le cas où le sport est pratiqué de façon à ce qu’il n’empiète pas sur les temps de sommeil, de digestion et autres. Si l’enfant s’entraîne tôt le matin ou tard le soir ou s’il décale régulièrement la prise de repas et ne prend pas en compte les temps de digestion, son effet peut être plus négatif que positif. De bonnes habitudes et une attention au respect de ces différents rythmes biologiques permettent de conserver tous les bénéfices du sport au profit de la santé, des capacités de concentration et de la vie scolaire de l’enfant.

 

L'activité sportive de mon enfant est-elle bénéfique ou préjudiciable à sa santé ?

 

Cette question centrale de notre analyse est en lien direct avec celle des rythmes biologiques et alimentaires. Mais elle n’est pas anodine. Une pratique sportive intensive réclame une hygiène de vie adaptée, d’une part. Elle réclame aussi une certaine mesure dans les efforts consentis et dans les choix opérés. Dans un certain sens, c’est aussi une question philosophique : peut-on tout sacrifier (et notamment sa santé pour le sport, pour l’exploit sportif ? Il s’agit de juger ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas, ce que je peux raisonnablement sacrifier en tant que parent (en termes d’argent, de temps et d’investissement) et ce que mon enfant peut sacrifier ou pas (en termes de temps et d’investissement, le tout en équilibre avec ses autres activités – dont l’école). Mais il est certainement une chose qu’il n’est certainement pas raisonnable de sacrifier, nous l’avons dit et redit, c’est la santé de l’enfant. C’est avant tout la santé qui doit guider les choix, plutôt que l’argent, le prestige personnel ou familial, le prestige de la Nation. Nous pensons aux générations sacrifiées des pays de l’Est sous l’ère communiste, mais pas seulement. La tentation peut être grande, en Belgique aussi, au niveau familial comme au niveau des structures sportives et politiques, de mésestimer l’aspect santé dans la promesse d’un exploit. Nous pensons aussi aux sports plus populaires ou médiatiques, lesquels drainent énormément d’argent et où les scrupules de l’entourage du sportif ne sont pas toujours à la hauteur du respect de sa personne, de sa santé et de sa vie. Le dopage existe chez les jeunes aussi. Il y a un éveil nécessaire à cette dimension et une éducation particulière à mettre en place pour les enfants et adolescents soumis au stress et aux enjeux de la compétition. Il y a une nécessité à veiller, à tout moment, au caractère adapté des entraînements et, plus largement, au bien-être physique, physiologique et psychologique du jeune.

 

Faire autant d'heures de sport à son âge, c'est vraiment trop trop trop !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 11:15

Et bien je crois qu'elle reste dans la norme... 2h de twirl + 1h piscine en extra scolaire + 3h de sport pas très intensif à l'école ne font que 6h dans la semaine. la comédie musicale ce n'est pas vraiment du sport intense... Sur les deux heures, il y a les exercices de respiration, le chant, la comédie, répétition des textes, placement sur scène vis à vis des autres, et quelques pas de danse...

 

Quand aux horaires, vive l'éducation nationale ! Avant on avait tout le mercredi... Plus facile... Maintenant, on a des activités en fin de journée. Pas moyen de faire autrement.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2015 à 11:24

Vu tout ce que tu disais plus haut, ça avait l'air de faire bcp plus, et c'est vrai que pour les horaires, pour ma part, je préfère qu'elle dorme 12h par nuit, qu’elle digère correctement, plutôt que de lui faire du sport pour qu'elle rentre à 20h30, mais ça n'engage que moi !

Mais tu parlais aussi de natation ...

 

Ma fille fait 2h de sport par semaine à l'école (athlétisme) et ça lui suffit grandement, elle est crevée la pauvre, surtout que c'est le vendredi !

 

Bref, chacun fait comme il veut avec ses enfants ...

 

Bref, - 500 grs ce amtin, trop contente, et toi ?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 17:33

Bouououhhh rien perdu depuis 2 jours !!

Et ce soir on fête nos 37 ans de mariage alors... quelques extras en vue!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2015 à 18:34

37 ans ? Il es courageux ton homme, moi je sais pas s'il tiendra jusque là lol

 

Il est revenu tout penaud et en a profit que j'étais chez le coiffeur avec ma fille pour m'acheter un mug avec un cœur, rhooooooo le romantique !

 

J'ai failli rigoler lol, mais bon il était tellement content de sa surprise que j'ai gardé mon sérieux et je l'ai remercié comme quand j'avais 15 ans hi hi .... ah les hommes !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 23:03

Mais nous aussi nous sommes courageuses de supporter les hommes. Ce n'est pas à sens unique !

Il y a des concessions à faire des deux côtés...

 

Bon petits extras sans grande conséquence car perdu 300g.

Il faut dire que les extras ont consisté en 1 petit whisky en apéritif avec bretzels dukan et 1 verre de vin blanc sec.

Sinon c'était grande salade de crudités et assiette nordique (marlin, haddock et flétan fumés).

Et en dessert une petite douceur 0% MG et 0% sucre ajouté de carrefour (mousse de fromage sur lit de fruits)

 

On n'a pas trop exagéré quand même !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/10/2015 à 05:23

Coucou mamie,

 

Ben ça va, tu as été raisonnable quand même !

 

C'es rien du tout ce que tu as bu, même si c'est pas conseillé c'est vrai, mais bon en plu t'as perdu !

 

Moi, perdu 400 grs depuis hier, suis contente !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2015 à 18:55

Et aujourd'hui malade comme un chien...

 

Mon cher et tendre m'a rapporté de superbes huitres (j'en raffole)... Je les ai mangées avec grand plaisir et elles étaient super bonnes et fraîches, savoureuses et copieuses !

 

Et vlan , mon estomac ne les a pas supportées (c'est bien la première fois que cela m'arrive!) et j'ai été malade : vidange totale par les deux côtés. Et un mal au ventre à hurler. Mon homme a eu tellement peur (j'étais toute blanche à ce qu'il m'a dit, et je vacillais, impossible de tenir debout seule, et habituellement je ne suis pas du tout douillette, ni fragile) qu'il a appelé un copain médecin pour savoir si on devait aller à l'hôpital. Notre ami est venu aussitôt et il m'a fait une piqure de je ne sais quoi (anti vomitif je pense) et ça va mieux ! Mais j'ai passé un sale moment. Ils m'ont mise au lit bien couverte (j'avais froid) et j'ai dormi un peu. Là ça va.

 

Pas prête à remanger des huitres un jour!

 

Bon ce soir, on fait soft ! = croque madame pour monsieur et croque monsieur pour madame (pas d'œuf au plat pour moi je ne crois pas que je pourrai l'avaler)

Avec bien entendu pain de mie Dukan, et vache qui rit maigre en guise de beurre et de crème et un peu de râpé allégé pour gratiner.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2015 à 06:38

Coucou mamie,

 

 

Tes huîtres devaient pas être fraîches c'est certain ! Sinon, pas de raison subite d'être malade comme tu l'as été ma pauvre !

Comme dit mon mari, une seule bestiole suffit lol pour te rendre KO !

 

Hier, nous c'était boeuf en daube, trop bon, et à midi, salade de tomates + escalope de poulet !

 

Ce matin, encore - 200 grs et 2ème jour de PL pour moi !

 

Gros bisous

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 12:45

Je pense qu'en fait je suis en train de développer une intolérance aux produits de la mer. Les huitres étaient très fraîches (c'est moi qui les ai ouvertes et je sais les reconnaître. Je jette sans remord celles qui ne me semblent pas correctes et là franchement elles étaient toutes ok, niveau odeur et niveau aspect. Difficiles à ouvrir comme il se doit et bien réfractaires même avec le muscle coupé... ce qui est un signe de fraîcheur). Mais bon comme tu dis, il suffit d'une.

 

Ce qui me chagrine c'est que je fais maintenant des réactions bizarres même avec du simple poisson : des gonflements du visage et en particuliers lèvres et des paupières. Dernièrement avec des crevettes j'ai eu des démangeaisons sur tout le corps, à m'arracher la peau. Il a fallut que je me tartine de crème cortisone pour que cela cesse...

 

A suivre donc !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 12:55

Tu ne crois pas que ce serait psychosomatique toutes ces allergies subites ?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 00:40

Non j'en suis sure... Les intolérances aux fruits de mer (poissons compris) se développent avec l'âge. Des intolérances au poisson existent chez les enfants mais c'est assez rare et c'est d'emblée dès la première ou deuxième exposition.

Selon le saumon que je mange, (sauvage, ou de bassin de culture) je n'ai pas les mêmes réactions...

Autre exemple (sur moi...) petite, je ne pouvais pas manger de fraises et certains fruits rouges (urticaire géant) maintenant les fraises et les framboises ne me font plus rien et les groseilles et les myrtilles non plus. (Pas testé les autres fruits rouges) Je repérais le mimosa à distance, avant même d'en percevoir l'odeur, car je me mettais à éternuer comme une folle. Plus maintenant...

 

Je suis devenue plus intolérante à certains produits et moins aux autres. Et je n'ai pas été désensibilisée

 

Donc je suis sure que ce n'est pas psychosomatique ! C'est une modification progressive du terrain qui ne me permet plus de manger ce que je veux. Le frère de mon époux (pas de ma famille donc) a des problèmes similaires aux miens avec les produits de la mer. Et des gens comme nous, il y en a pas mal dans la littérature médicale, nous ne sommes pas des cas rares...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/10/2015 à 10:19

Je trouve pas ça banal, mais si tu le dis que ça arrive souvent, je vex bien te croire !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.