Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Escalope de poulets

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JESSICADUDU

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 19:30

bonjour à tous

cest mon deuxieme dukan, le premier -34kg mais je n'avais pas fait la conso... craquage + grossesse.. me voila 3 ans après au meme stade. je reprends tout mais bien cette fois !

par contre je n'en peux plus des escalopes de poulet !!! comment faites vous ? à l'eau avec quelques epices je suis dégoutée en les mangeant !!

 

quelles sont vos recettes favorites avec des escalopes de poulet ?

 

sinon je cherche un binome pour se soutenir qui a +/- 30 kg a perdre et super motivée ! je suis de paris !

 

merci !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 19:59

Moi non plus les escalopes de poulet... Je les fais en aiguillettes juste pochées 1 ou 2 mn dans du lait salé bouillant, je les égoutte, puis encore chaudes, je les saupoudre de curry et j'ajoute une petite cuillerée de crème fraîche allégée. C'est mangeable sur des pâtes de konjac.

Bon courage.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 20:00

Ah et aussi j'habite près de Paris et il me reste 30 kg à perdre aussi...

CDMT

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 20:10

En aiguillettes avec des lamelles d'oignons et de la sauce soja à la poêle c"est une recette que j'ai trouvée sur le site dukan...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2015 à 21:16

ben... pourquoi te forcer à ne manger QUE des escalopes de poulet?

 

la liste des sources de protéines en viande est vaste! veau, boeuf, poulet, lapin, pigeon, caille, poisson, crustacés, mollusques...

n'hésitez donc pas! faites-vous plaisir, sinon, vous ne tiendrez pas sur la longueur!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 21:36

moi, je ne mange pas de poisson, pas de veau non plus, ni lapin, ni caille, ni pigeon lol et encore moins de cheval !

et suis allergie aux crustacés donc pas simple.

je mange principalement de la volaille et du boeuf à 5% MG.

les escalopes de poulet, j'aime bien mais bien que je mange bcp de poulet et dinde, mon mari a testé déjà des dizaines de recettes, dont une : aiguillettes de poulet laquées, et c'est trop bon !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 21:39

JESSICA

 

Voilà la fameuse recette des aiguillettes de poulet :

 

http://www.proteinaute.com/recette-aiguillettes-de-poulet-laquees-103.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2015 à 21:46

tu as aussi tous les produits végétariens, steak de soja etc... il y a des trucs très bon, juste pour pouvoir changer!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 21:48

Tu peux tester les nouilles de konjac aussi, c'est pas mauvais, mais à assaisonner avec une sauce obligatoirement parce que c'est super fade.

Faire attention quand tu en achètes, il y a des paquets que se ressemblent et qui n'en sont pas réellement, et alors avec des glucides à fond !

moi, j'achète des gayelord, au moins je suis certaine de prendre les bons paquets lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 21:53

Pour les steacks de soja, j'ai essayé une fois, et non, c'est pas pour moi lol

mais par contre, il y en a certains qui ont bcp trop de glucides dedans, donc à éviter, il faut bien lire les étiquettes.

DUKAN recommande certaines marques mais je ne me souviens plus lesquelles.

En 6 semaines de régime, on a testé des dizaines de recettes, mais nous ne sommes pas végétariens lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 21:55

On a droit à la crème fraîche allégée ??

Si oui, ce serait le top !!

LADYMOON

Ce message a été supprimé par son auteur.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 06:02

Bonjour Jessica

Pour les escalopes de poulet, je coupe en cube, dans une sauteuse 1 cube bouillon bœuf dégraissé avec un fond d'eau, je fais revenir les morceaux de poulet, j(ajoute une cc de moutarde, je saupoudre de curry ou curcuma, poivre (pas de sel à cause du bouillon déjà salé je laisse mijoter et en fin de cuisson, je mets soit un peu de crème allégée (toléré soit du yaourt velouté. Convient en PP avec du konjac, c'est top. en PL tu rajoute le légume que tu veux.

C'est avec cette recette que Mr c'est décidé à me suivre dans l'aventure dudu.

Voilà une de mes recettes pour les escalopes de poulet.

Je te souhaite un joli parcours et n'hésite pas à diversifier ton alimentation, c'est la clé de la réussite.

Bonne journée

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 09:38

Pour les escalopes de poulet: je coupe un demi oignon en lamelles dans une poêle, j'ajoute de l'ail, du gingembre et du poivre. Je fais revenir sur le feu. J'ajoute mon escalope coupée en dés. Je fais fondre un quart de bouillon dégraissé dans de l'eau tiède et puis je verse sur le tout. Je laisse mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau et que tout soit cuisiné.

Si tu es en pl tu peux ajouter des champignons.

Sinon je mélange du fromage blanc 0% avec du poivre et du curry et je laisse mariner les escalopes 2 heures dedans au réfrigérateur. Je fais ensuite cuire mes escalopes dans une poêle et puis j'ajoute vers la fin la marinade sinon elle brûle.

 

J'utilise une poêle anti adhésive, c'est vraiment pratique.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 16:57

on a droit à 30 gr de crême fraîche allégée pour la valeur d'un toléré.

Utilise le fromage blanc comme crême fraîche, ça marche aussi bien.

 

En cas de doute réferes-toi à ce lien, et quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, ça te renvoies aux valeurs nutritionnelles et aux recettes qui contiennent cet aliment.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 17:51

Oui, je connaissais ce lien, mais je n'y pense jamais.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 18:11

Par contre, ce lien ne précise pas le pourcentage de MG que l'on peut acheter pour la crème fraîche :3, 5 ou 7% ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 18:15

ah bien, je dirais... "le moins possible", mais en sachant que la cancoillotte à 7 % est à volonté... sois raisonnable dans les quantités, mais tu peux prendre celle que tu veux si tu n'en abuses pas!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 18:18

je viens d'aller revoir sur le lien, en cliquant sur le nom "crème fraîche allégée" on retrouve les avaleurs nutritionnelles, celle dont ils parlent est à 6.5 %, donc, soyons logique, si tu trouve de la 3 %, tu peux effectivement en prendre un peu plus que 30 gr... mais garde à l'esprit que ça reste un toléré, et que 6 % ou 3 % de mat grasse, les glucides restent pareils, donc... sage hein!? (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 18:22

Mais tu as vu la teneur en MG ? Car j'ai beau regarder, je ne vois rien.

Quant je clique, je bous bien les valeurs nutritionnelles, mais pas de MG.

Je ne prends quasi jamais de toléré, ce sera l'occasion lol, et oui je trouve sans pb de la 3% !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 18:28

les lipides et matières grasses c'est pareil ma tchoute

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 18:30

KULAA

 

Je n'ai jamais gouté de la cancoillotte, mais peux-tu me dire dans le livre de DUKAN, où il parle de ce fromage stp ?

Car j'ai beau regardé les aliments à volonté pas de cancoillotte !

Sur le site officiel de DUKAN, il est mentionné que tout ce qui est à 0 % est à volonté, mais pas de mention de 7 %, alors que ça fait une différence :

"Laitages à 0% de matières grasses

yaourt maigre nature et aromatisé - carré frais 0% - fromage blanc maigre – faisselle - lait écrémé - petit-suisse - cancoillotte"

 

Le sylphide est à 7%, et c'est un toléré pourtant, pourquoi une telle différence ??

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 18:31

Ah bon je ne savais que les lipides et MG, c'était pareil lol

Et bien dsl pour cette question idiote !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 18:32

non, non, ce n'est pas idiot du tout! faut le savoir!! (rire)

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.