Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Est ce que je fais des erreurs ? je ne perds pas ????

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 17:20

Je désespère !!!! je ne comprends pas, je fais mon régime à la lettre, ma marche à la lettre, j'augmente même mon parcours de jour en jour et le temps de marche.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne pas, est ce possible que ce soit un régime qui ne fonctionne pas sur moi ?????

 

pour exemple mon menu d'hier en pp :

 

petit déj à 7h00 :

café avec twin (édulcorant)

2 crêpes http://www.proteinaute.com/recette_crepe_dukan-3.html

 

8h00 : café avec twin au bureau

 

10h00 : yaourt grec 0% à la vanille (13g de protéine dans ces yaourts) avec 2 cs de son d'avoine

 

Diner à 12h00

5 tranches de jambon de dinde

2 tranches de saumon fumé + coke zéro

 

Souper à 17h45

steak au barbecue

tranche de jambon de dinde

Yaourt grec 0% aux fraises (13g de protéine dans ces yaourts)

 

Dans la soirée

Coke Zéro + surimi + yaourt grec 0% à la vanille (13g de protéine dans ces yaourts)

 

et dans la journée environ 2 l d'eau voir +

 

Est ce que je fais des erreurs ??????

 

Merci

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 17:25

ds te syahourts est ce que c'est bien du 0% de matière grasse SANS sucre ajouté?

 

je demande, car il arrive souvent qu'on prenne par mégarde des yahourts 0% MG mais il y a du sucre ajouté dedans (j'ai fait cette erreur au départ)

 

tu manges pas mal de "salé" sous blister, essaye de privilégier la viande qui n'est pas sous blister car bien trop salé

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 17:44

Tu ne manges pas assez selon moi ! et maximum 8 surimi par jour (tu n'as pas mis le nombre, donc je préfère préciser on sait jamais).

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 17:46

Sinon il faut absolument que tu te fasses des "préparations" dans le sens ou tu ne peux pas te contenter de manger des "tranches de blanc de dinde", c'est vraiment des coups a se flinguer tellement c'est déprimant, et clairement pas assez nourritif ! Il y a plein plein de recettes a faire, meme en phase d'attaque : des cakes, des tartes, des flans....

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 18:16

Je rejoins Erynae, je trouve que tu ne manges pas assez et donc que tu n'as pas ta ration quotidienne nécessaire de protéines (1.5g x nb kg).

Vérifies aussi tes yaourts, surtout qu'ils sont aux fruits et c'est 1 toléré par jours il me semble.

Et pourquoi ne pas inverser ton souper de 17h45 et ta collation de la soirée ?

Bon courage.

Utilisateur38120

Posté le 16/06/2011 à 18:20

si tu peux essaie de cuisiner,les aliments sous blister sont pratique pour un repas sur le pouce, pour les grignotages si je puis dire ainsi !!

les steaks hachés par exemple (dans une poêle tu fais revenir 1 oignon émincé dans un peu d'eau,puis tu émiettes 2 steaks ,tu fais revenir le tout une fois que les miettes de steaks sont cuites ,tu ajoutes 1 cs de moutarde puis 1 grand verre d'eau ou 2,et 1 cube dégraissé ,tu laisse mijoter à feu doux environ 10/15 minutes et tu ajoute 1 cs de fb et tu remue en ayant pris soin d'éteindre le feu pour une jour pp sinon en pl tu l'accompagne avec des haricots verts,c'est très bon et en plus ça te fait de la protéine).

bon courage,

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2011 à 18:26

Et manger 3 ou 4 fois son taux de protéines minimum ça peut avoir une incidence sur la perte de poids ?

Je n'avais jusqu'à présent jamais calculé et hier je suis tombée sur un chiffre assez faramineux j'ai eu peur !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 18:39

natasha , va sur ta page perso .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 19:08

oui claudyne, plus oàn mange plus on maigrit

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 19:23

Merci pour vos conseils,

 

Ce soir en arrivant je vais regarder mes yaourts, mais me semble que c'est sans sucre ajouté, car les filles du Québec m'ont données ce nom de yaourt, mais peut être en nature (en tout cas je vérifie) - J'ai des yaourts Source de Yoplait aussi à 0% aux fruits exotiques, et me semble qu'il n'y a aucun sucre ajouté non plus. (à vérifier encore)

 

Pour ce qui est de la viande sous "blister", hier a été un repas comme ça, mais je fais du steak haché, des omelettes, avec un jaune et plusieurs blancs, etc.... mais il est vrai que le midi je n'ai pas beaucoup de temps seulement 1h pour manger, mais je vais voir à me préparer les choses la veille, bien qu'à date j'ai quasi loupé toutes les recettes que j'ai testé.

 

Pour le surimi, il me semblait que dans la nouvelle version (2011) du livre c'était à volonté, mais de toute manière je ne pense pas dépasser le 8, mais ici, c'est plus en différentes formes qu'en bâton comme en France.

 

Mais de ce qui est de ne pas manger assez, je trouves que je me goinfre, c'est que j'ai plus faim quand j'arrête de manger. Je vais essayer de manger plus et plus de protéines.

 

Pour ce qui est des repas du soir, je sais en tant que Française que c'est tôt, mais ici avec mon conjoint c'est une habitude et les soupers se font à ces heures-là entre 17h30 et 18h30, l'été c'est souvent un peu plus tard dépendant de ce qu'on a à faire. Moi, après je vais prendre ma marche.

 

Pour comparaison, voici mon repas d'aujourd'hui :

 

Petit déj :

7h00 café + édulcorant

2 crêpes

 

8h00 café + édulcorant

 

10h00 Yaourt yoplait 0% au fruit (dans le livre 2011 pas plus de 2/jour) http://www.yoplait.ca/source/fr/popup_exotik.aspx

 

12h00

Oeufs brouillé, (2 oeufs + du blanc d'oeuf en boite)

3 surimis

carottes râpées environ 25 g + une carotte entière à croquer

 

ce soir : je ne sais pas encore

Viranthom

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 19:49

Coucou, moi aussi je vis au Québec et fait Dukan. Alors, je vois que tu consommes 2 crêpes/jour contenant 4cs de lait en poudre: attention le lait écrémé en poudre, c'est 3 cs à soupe/jour pas plus!!! et c'est 1 toléré par jour aussi!!! aussi tu dois consommer 1g à peu près de protéine pure par kilo de poids. Tu en ais très loin. ex le surimi, c'est 8g pour 100g, alors tes 3 surimi, je mange un paquet à chaque fois soit 227g. Un yaourt 4g.1 petit oeuf 8.5g,.tu ne manges pas assez de proteine. Bon courage à toi..

Viranthom

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 19:51

Je crois même si je te lis bien que tu ne consommes pas ta ration de son obligatoire par jour?!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 20:10

Tu as quand même perdu 2kilos en 10jours soit 6kilos par mois, c'est un très bon rythme!

 

Je pense aussi que tu manges trop de lait en poudre. Essaye de réduire si tu le peux.

 

Accroche toi et bonne continuation!

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 20:19

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer de calculer mes ration de protéines voir

 

Si, si je consomme mes 2 cs de son, soit dans des yaourts, ou autres, mais il est vrai qu'aujourd'hui, à date j'ai pas pris ma ration.

 

Pour ce qui est du lait en poudre, je n'ai pris des crêpes seulement hier et aujourd'hui, oh mais il est vrai que les autres jours, j'ai fait des gâteaux au yaourt pour pouvoir manger mon son et avoir quelque chose à manger au petit déj.

 

Je vais arrêter le lait en poudre pour un temps voir aussi si ça fait la différence.

 

Encore merci à tous

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2011 à 23:14

je suis bien triste pour toi et espère très fort que tu vas te mettre à perdre plus

je te soutiens à 100 %

courage courage courage

et je crois que tu as eu raison de demander de l'aide

bisoux

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 01:32

Merci mimi86, faudrait qu'on se parle voir ce que toi tu manges et pas moi. bisous à +

sushie

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 18:33

le yaourt yoplait 0% aux fruits exotic est interdit car il contient des fruits remplace par citron meringue ou vanille et ajoute des aromes ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 19:09

Merci Sushie, j'attends mes aromes avec impatience.

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 20:34

nous t'avons conseillé le yaourt greck o% mais effectivement le nature..... ceux a la vanille, fraises, bleuets ect sont 0% gras mais ils sont a 160cal/175g, ce qui donne 21g de sucre par portion pour 15 gr de protéines... alors que le nature est a 110 cal/175g, ce qui donne 5 g de sucre pour 20 g de protéines...alors l,évidence est la....il vaut mieux nature et y ajouter de l'édulcorant et des aromes, moi je saupoudre de café instant+arome vanille+ édulcorant et ca goute la meme chose que le liberté au café latté.....humm... sublime..... et effectivement les yaourt avec morceaux de fruits seraient a éviter en cas de stagnation......lets go ma belle, tu es capable.....et étant donné qu'au québec nous sommes chanceuses... profite de la saison ...pour manger des fruits de mer.... le homard étant a meme pa 7$/la lbs.....des moules...des petoncles et meme des crevettes.. qui sont de meilleures sources de protéines que les jambons en tranches meme faibles en gras......

fabga

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:25

Hello Coco339, je me pose les mêmes questions que toi. Phase attaque de 7 jours = -1.4 kg et depuis (+7 jours) la balance n'est pas descendue de 100 gr !!!!!!! J'ignore pourquoi. Mon moral vole bas !!! Perso, mes intestins sont passablement bloqués et pour toi ? Courage, Ca va marcher aussi pour nous.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.