Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Est-ce dangereux de perdre des kilos rapidement.. Car j'en ai perdu beaucoup en peu de temps..

nad2tours

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 19:38

Bonjour,

Je m'appelle Nadège, j'ai 32 ans. J'ai entrepris le régime dukan pour perdre les kilos pris pendant ma grossesse, voir un peu +. Je mesure 1,78m et je pesais 69 kg. J'ai pris 20 kg enceinte, j'avais réussi à en perdre 10 naturellement... et j'ai stagné quelques mois.. Je n'ai jamais fait de régime et je me décide à faire Dukan pour éliminer mes 10 et quelques autres kilos. Et bien, cela fait 24 jours que je fais le régime et j'ai perdu 8 kilos. La perte n'est-elle pas trop brutale? N'est-ce pas dangereux? Je me pose des questions... Pouvez-vous m'aider?

Utilisateur98285

Posté le 10/04/2012 à 19:48

salut nadtour

 

certaine perdre plus vite que d'autre le tout est que tu te sente bien!!!!!!!

 

si tu ve te rassurer demande une prise de sang a ton medecin!!!

 

mais ca na rien d'alarmant bravo a toi !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 19:51

Bonsoir Nad2,

 

Pour ralentir la perte, tu peux faire une alternance de 2/5. C'est à dire le lundi et le jeudi PP, les autres jours PL. Tu devrais ralentir la perte de poids et te permettre une stabilisation plus facile.

Félicitations et à plus

nad2tours

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:11

Merci pour vos réponses.

Je suis actuellement en 1 jour PP/ 1 jour PL, j'avais fait 5 jours de phase d'attaque. Je ne fais pas d'écart. Il est vrai qu'avant je ne faisais absolument pas attention à ce que je mangeais et.. buvais. Bravo à toi aussi 25proteinaute25, je vois que t'as perdu rapidement aussi d'après ta réglette et je te souhaite un bon départ mamidoune!

nad2tours

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:12

Et oui, je pensais effectivement augmenter mes jours de PL et réduire mes jours de PP.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:39

Tu peux te tourner vers une alternance 2/7 si tu le sens http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 21:27

tes kilos pris pendant la grossesse sont venus rapidement (quelques mois) et ne sont pas installés donc il est normal qu'ils partent assez rapidement.

passe sur une alternance plus légère si tu veux ou fait ta conso

nad2tours

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 22:21

Merci!! Vous m'aidez vraiment!! j

Je ne savais pas qu'on perdait rapidement les kilos de la grossesse (j'ai accouché il y a 7 mois).

Et pensez-vous que si je continue comme ça (1PP/1PL) jusqu'à mon poids souhaité est une mauvaise idée car je me sens assez bien?

Utilisateur96813

Posté le 10/04/2012 à 22:29

Coucou Nadège!!

 

Je te félicite pour cette belle perte. je crois pour ma part, que sois tu es inquiète et tu fais ce que te préconise les filles: 2/7, sois tu continues jusqu'au bout et conso!

 

Je suis proche de toi physiquement: 30 ans, 1 m 78 aussi, 69 kg avant grossesse, 89 à la fin, et ensuite j'ai rapidement retrouvé un poids tournant autour de 77... mais mon fils a presque deux ans et je ne me suis pas vraiment reprise en main avant il y a deux semaines et demi, où j'ai pris la décision de faire le régime Dukan. et tu vois, ma perte est bien moins spectaculaire que la tienne... sans doute que les filles ont raison, que tes kj de grossesse sont encore proche! et je vois que Dukan nous a calculé le même poids idéal: 66! (enfin 65,6 pour moi, mais c'est pareil).. c'est le poids que je faisais il y a 10 ans..

j'ai hâte de voir si tu les obtiens!

 

Courage à toi et ne t'inquiète pas, si tu manges à ta faim et que tu te sens bien, ne te prends plus la tête!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nad2tours

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 09:19

Je te remercie Palily, je pense que je vais continuer 1PP/1PL jusqu'à 28 jours de régime soit samedi et après je verrai... En réalité mon poids idéal est de 65kg mais avant grossesse j'étais à 69 et c'était pas si mal... je me suis rajoutée 1 kg au poids idéal ce qui serait déjà très bien!! J'espère que le régime se passe bien pour toi... Je mange à ma faim, j'ai juste un peu plus de mal en PP à me faire à manger.. Dukan me convient car j'aime beaucoup la viande et les oeufs d'origine et je mangeais peu de fruits... mon seul manque sont les pates sous toutes les formes mais bon, je vais attendre la prochaine phase pour les repas de gala pasta!!

Merci encore en tout cas et à bientôt!!!

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:34

Je suis au regime depuis 2 mois, j ai commencé par 5 jours PP puis pour la croisiere le lundi et jeudi PP pour le reste de la semaine PL sachant que quasiment tout les week end depuis le debutc etait 1 ou 2 repas de gala (meme 3 des fois!!!) et j ai quand même perdu très vite mes kilos ! 7.2 en 2 mois je trouve que c est pas mal ! et tou ca sans trop me privé ! il ne faut pas être omnibulé par son poids sinon on risque plus facilement de reprendre je suis sur que c est beaucoup dans la tete tout ca!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.