Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

est-ce qu'on perds aussi rapidement avec l'esc nutri qu'avec la méthode classique?

Rain

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 20:49

Bonsoir,

Bon voilà mon cas: je pèse 81kg et je souhaiterais en perdre une dizaine pour mon mariage debut juillet.

Pour cela on m'a conseillé le régime hyper protéiné (réputé le plus efficace pour perdre vite).

Sauf que ça fait une semaine que je faisais le dukan classique et que j'étais en phase d'attaque, et je tenais (mais je ne voyais pas la balance faire tomber son aiguille même de quelques grammes), du coup ça m'a démoralisé (car d'aprés le site Dukan j'aurais du perdre 2,5 kg en une semaine!) et j'ai fait un gros craquage ce soir (fromage, glace twixt), oui je sais j'ai honte, mais je pense que je compensais ma frustration de sucré et de non perte de poids avec une pulsion.

Bref, du coup je culpabilise encore plus.

Bien sur je ne lache rien et dés demain je veux m'y remettre. Mais je me demandais si la nouvelle méthode Dukan de l'escalier nutritionnel était aussi efficace que l'ancienne concernant la perte de poids rapide.

 

Merci de vos avis et conseils

sanabak

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 23:11

Salut à toi

Il ne faut pas culpabiliser et lâcher prise pour autant.

Je pense que le mieux c'est de te mètre en croisière et de pas te peser régulièrement tu verra si tu fait pas trop d'écart tu va perdre

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2014 à 23:47

Bonsoir,

 

Félicitations pour le mariage bon par contre peux tu nous décrire une journée type? et il ne faut pas se fier à ce qu'on préconise en phase d'attaque, perso j'avais perdu que 1.7 kgs alors que je voulais perdre 17kgs ....si tu te péses tous les jours tu risques detre fort déçue...car le poids suit des variations physio et que chaque organisme est différent. 1 fois par semaine suffit amplement

Par contre si tu n'as rien perdu en 1 semaine d'attaque c'est que quelque chose ne doit pas aller dans ton alimentation, il faudrait que tu nous écrive ce que tu manges.

Prends tu bcp de surimi? de lait?des yaourts aromatisés? vas tu avoir tes régles prochainement? es tu constipée? as tu pris tes mensurations? si ce n'est pas le cas je t'invite à les prendre dés demain matin, parfois on perds des cms sans pour autant perdre sur la balance. T'es tu mise au sport ou si tu en faisais déjà as tu continué sur le meme rythme?

 

Quant à la méthode de l'escalier nutritionnel il est évident qu'on perds bcp moins vite que la méthode classique, et tu peux toujours demander ds l'onglet l'escalier nutrionel tu verras par toi meme

 

Te décourage pas, et te focalise pas sur ta balance sinon tu vas vite lacher prise ...

Rain

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 09:08

Salut à toutes.

Merci pour vos messages.

Bon ok je m'y remets des ce matin.

Boucledordu59, alors oui j'ai mangé beaucoup de surimis cette semaine (peut-etre un peu trop mais j'avais tellement faim parfois :-(

Sinon je mangeais des yaourts toujours 0% mais parfois avec du fruit en dessous (type danio ou yopa, les nouveautés dites consistantes), car nature j'aime pas du tout).

Du lait oui juste un peu, mais de l'écrémé, avec du son d'avoine Dukan (mais j'avoue que là aussi comme les surimis j'en ai un peu abusé, genre plus de 3 cuillères a soupe par jour c'est clair, mais comme tu me le demandais j'étais tellement constipée que j'ai pas lesiné :-(

Non mes règles sont prevue fin du mois.

Ok je vais prendre mes mensurations.

 

Aprés je me dis que peut-etre que ce sont les medicaments que je prends qui m'empechent de perdre (encore que je ne pense pas car j'ai déja perdu du poids sous ce traitement). Je prends un AD par jour, et une gellule de DHEA.

 

Pfff c'est penible.... je vais jamais perdre mes 10 kilos prevus pour debut juillet moi.

 

Une journée type pour moi c'est

matin: thé vert sans sucre, laitage 0%, 2 tranches de jambon de dinde (ou deux oeufs brouillés).

midi: 2 protéines (soit omelette au crabe, soit thon et steak haché...) et un yaourt 0%

collation: surimis ou yaourt 0%

Soir: 1 protéine (genre du saumon fumé et un yaourt 0%

 

Le problème c'est qu'on m'a dit que pour la phase d'attaque on ne mangeait que des proteines mais à foison... alors je faisais pas forcement gaffe moi 

 

Tu penses que quelques chose cloche?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2014 à 13:36

Bonjour,

 

Y'a pas mal de choses qui ne vont pas. Déjà pour perdre 13 kgs tu n'aurai pas du faire une attaqué dépassant 5 jours. De plus perdre 2.5 kgs sachant que tu as pas non plus tellement à perdre (tu es assez grande), à moins que tu ai un super métabolisme c'est pas possible.

 

Ensuite au niveau de tes repas, déjà tu manges pas assez en protéines. Si tu as mangé bcp de surimis c'est une raison qui explique aussi ta non perte de poids, vérifie toujours les aliments que tu achétes, les surimis sont sucrés donc à consommer avec modération (et si on peut éviter juste en attaque c'est encore mieux ). Maintenant c'est fait continue ta croisière mais diminue ta quantité de surimi, y'a tjs pleins d'autres choses à manger mais il faut aussi cuisiner... Tu ne prends pas de sons de blé? car c'est ça qui accélére ton transit, le son d'avoine le fait peu. Là comme tu es sur quel rythme en croisière? si c'est 1/1 normalement tu ne devrai pas avoir de pb de transit, prends tes 2 cuilléres de son d'avoine et ta cuillére de son de blé par jour. Si tu as des fringales l'aprém, prends toi un muffin aux sons si tu prends pas tout le matin (tu n'as pas détaillé si c'était le matin ou l'aprém que tu les prenais)

Pour le lait écrémé attention c'est bourré de glucides...donc pas plus de 3 cuilléres à soupe

 

Si jamais tu es constipée une fois (mais ça devrait se régler avc la croisiére et la cuillére à soupe de son de blé, tu peux prendre des carré transit à la pharmacie, c'est des gommes à macher aux pruneaux ou à la figue je sais plus.

 

Et méfiance pour les yaourts aux fruits, regarde tjs la quantité de glucides...si c'est 13 g (en général c tjs entre 13 et 18 pour les yaourts aux fruits), modére vrmt leur quantité. Fais toi des petits suisses à 0% avec de l'arome et alterne avc des yaourts aux fruits pour ne pas non plus être frustrée.

 

Le pb est que tu as mangé peu de protéines, pas mal de glucides voilà pourquoi tu n'as pas perdu grand chose . Maintenant que tu sais , ça devrait aller mieux. Fais aussi du sport il n'y a pas mieux (et donc les mensurations c'est indispensable)

 

Allez courage tu vas les dégommer tes kilos!!

Rain

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 14:29

Merci beaucoup boucledordu59.

C'est super sympa tous tes conseils.

je vais désormais les appliquer à la lettre.

 

Je me suis pesée ce matin et 0 gramme de perdu. Déprimant. Mais je comprends mieux maintenant.

Mais sur le site de Dukan c'est ce qu'il y avait écrit pour moi quand j'ai fait la simulation: 2,5 kg de perdu en 6 jours normalement. Mais comme je n'avais rien perdu en ces 6 jours j'ai continué :-( c'était idiot.

 

Dés ce soir je prends mes mensurations (d'ailleurs faut mesurer quoi exactement)? Mon chéri m'aidera.

 

Quel lait est le moins riche en glucide?

Oh là là oui pour le son d'avoine je vois que c'est trés precis dis donc, j'ai abusé moi :-( Et puis j'en prenais des que j'avais une fringale alors... :-(

Faut que je regarde mieux les recettes aussi.

Il va falloir que je m'achète du son de blé aussi c'est une bonne idée.

 

Boire 2 litres d'eau c'est beaucoup aussi, je fini péniblement ma bouteille de 1,5 L par jour :-(

 

Bon et puis oui tu as raison faut que je me remette a l'exercice physique!!!!! (même si je suis pas fan). Course? piscine? vélo?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2014 à 14:59

Oula si tu as pris bien plus de sons qu'il ne fallait c'est comme si tu avais mangé des féculents...il faut vraiment que les aliments limités soient respectés pas grave pour l'eau bois déjà tes 1.5 l, tu pourrais bien augmenter avc le sport et le soleil qui arrive  mais fais au moins tes 1.5litres par jour

 

Pour tes mensurations , tu peux prendre celle au niveau :

- de ton tour d'épaule

- ton tour de poitrine

- ton tour de taille

-ton tour de ventre(prends au niveau du nombril)

- ton tour de hanche

-ton tour de cuisse (droite et gauche)

-ton tour de mollet(droit et gauche)

- ton tour de bras (attention ça doit etre tjs les memes reperes les fois d'aprés sinon ça sert à rien)

 

Et t'en fais pas le forum est là pour ça 

PS: attention de ne pas jouer avec les journées PP, tu n'en fais pas plus qu'il n'en faut car c'est prendre des risques aprés...

 

Pour le sport maintenant, ça dépend de toi et de ta motivation:

- le footing est le meilleur sport (à mon sens) pr aider à perdre du poids, mais là attention il faut que tu achétes de trés bonnes baskets adaptés

- la natation est super pour affiner et muscler le corps en douceur, le petit plus par rapport au footing c'est que ça agit aussi au niveau de la peau (cellulite etc) mais il faut en faire réguliérement. L'inconvénient est que c'est moins pratique que le footing et qu'une séance donne faim donc il faut prévoir quelque chose de Dukan aprés ta séance

-le vélo j'en suis pas trés fan mais par rapport à ma morphologie, si tu as tendance à avoir des cuisses un peu fortes, c'est pas le vélo qui est le plus recommandé, tu risques de les muscler davantage

 

Le mieux est bien évidemment de jongler avec les 3; mais dans tous les cas choisis celui qui te tente le plus et fais en trés réguliérement (sinon ça ne change pas gd chose en dehors de se sentir bien aprés sa séance de sport )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Rain

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 15:37

merci merci 

 

Oui en fait j'aurais aimé savoir si tu savais quel liat était le moins riches en glucides?

Je refais deux jours de PP et après je passe en phase de croisière.

 

une autre question: les arômes Dukan c'est possible en phase d'attaque?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2014 à 16:27

Je saurai pas te dire pour le lait, j'en prends que trés rarement dslée mais il doit pas y avoir de grandes différences

 

Par contre non si ça fait déjà 1 semaine tu ne continues pas tes journées PP, c'est dangereux aprés il faut être suivi surtout que vu que tu dois pas perdre 30 kilos non plus, ton organisme risque de faire de la résistance ensuite...donc bascule en croisière, quitte a faire l'alternance 2/2 si tu le souhaites mais passe direct en PL, on ne joue pas avc sa santé

 

Les aromes sont possibles oui

 

Bonne aprém

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 16:35

Bonjour les filles ,

Boucle d'or tu m'avais aidé à maintes reprises en répondant à mes questions et tu continue à le faire c'est très louable de ta part et bravo pour ta persévérance et ta perte de poids ,moi j'ai lâché pendant 6mois et j'ai repris 11kgs sur les 19 perdu

Rain ,t'inquiète pas la 1ere chose super importante dans ce regime est de manger 1ou 1,5gr de proteine par kgs c'est le pillier de dudu ,les yaourt mis a part aromatisé et fromage blanc (0%) tu n'as droit qu'a 2 yaourt aux fruit par jour (0%sucre,0%matieres grasses) ,boire minimum 1,5Ld'eau ça évitera de te fatiguer les reins mais aussi t'aidera à 'éliminer les déchets donc de maigrir et enfin d'aller à la selle

Si tu suis ces conseil(qui sont la base basique de dudu je te promets que tu perdra du poids )

Tes yaourt que tu prenais sont plein de sucre ,évite le surimis, le saumon ,enfin bref il faudra vraiment que t'imprègne de la liste des aliments autorisés

Pour la quantité de protéine tu trouveras ça énorme mais il faut ça pour déclencher la cétose et la maintenir(je pese 71kgs donc il me faut 104gr de protéines ce qui fais presque 500gr de viande par exemple

Voila bon courage à toi et ne lâche rien ça vaut le coups puis 3 mois ça passe tellement vite

Ps:Ne pas refaire de PA continue ta croisiere

Rain

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 18:38

ok merci les filles, je me mets en phase de croisière alors 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2014 à 19:02

Ah mince que s'est il passé pour que tu laches ces 6 derniers mois? dis toi que tu restes tjs à -8 kgs par rapport à avant , ce n'est pas négligeable, c'est bien que tu réagisses avant que ce soit encore plus dur plein de courage en tt cas! merci pour ce gentil mot , ce forum a l'époque m'avait aidé églt même si je postais jamais, c'est bien de montrer que ça marche aussi sur le long terme et de pvoir aider même si ça représente pas gd chose

 

Bonne soirée à toutes les 2

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2014 à 19:03

Ah mince que s'est il passé pour que tu laches ces 6 derniers mois? dis toi que tu restes tjs à -8 kgs par rapport à avant , ce n'est pas négligeable, c'est bien que tu réagisses avant que ce soit encore plus dur plein de courage en tt cas! merci pour ce gentil mot , ce forum a l'époque m'avait aidé églt même si je postais jamais, c'est bien de montrer que ça marche aussi sur le long terme et de pvoir aider même si ça représente pas gd chose

 

Bonne soirée à toutes les 2

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 19:17

Bonsoir les filles,

Ahhhhhhhhh qu'est ce qui c'est passé ?c'est ce que je me répète tout les jours depuis que j'ai repris mes kilos ,en réalité c très simple euphorique ,me croyant invincible et à 2kgs de mon poids santé je me suis remise à manger en me disant une petite pause et je reprendrais dudu après, le après est venu un peu tard ,mais une chose est sure c'est très dure de se remettre dans les rails ,

Bonne continuation à toi aussi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2014 à 16:45

Je veux bien le croire :( allez pense à cet été et ta métamorphose d'ici là, tu sais que ça marche alors accroche toi

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:24

Boucledordu 59, j'avais vu la photo que tu avais posté dans le avant/apres il y a quelques mois... c'est impressionant et tres encourageant.

Tu as l'air d'etre au top question régime. J'ai commencé Dudu cela fera 15 j samedi avec une perte de 3.5 environ la première semaine. Je fais du sport a raison de 45 min/jour mais je ne suis pas sur de certains aliments que je consomme.

Peux on utiliser des bouillons cub pour faire cuire sa viande, peut-on utiliser du lait de soja pour l'assaisonement viandeet/ou légumes ?

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:27

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh et j'oubliais est ce que le konjac est a considérer comme un légumes et ne peut donc etre mangé qu'en PL ou est ce qu'on peut en manger aussi bien en PP qu'en PL ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 14:19

Moi aussi je suis impressionnée par vous Boucledor et merci de passer du temps par ici pour nous faire part de votre expérience très positive, qui nous rappel que c'est possible.

C'est important d'avoir des témoignages de celles pour qui ça a marché et pour longtemps.

Merci à Vous.

 

Intox je commence seulement le régime mais je pense avoir la réponse à ta question.

Le bouillon cube est interdit en PP et le dégraissé est autorisé après. C'est écrit en toute lettre dans le bouquin. C'est surement qu'on était nombreuse à se poser la question.

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 19:54

ok merci pour l'info minipilou

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2014 à 19:49

Merci les filles, oui tout est possible  concernant le konjac tu peux aussi en prendre en PP et commencer dés la phase d'attaque à en manger

 

Bon we de Paques et courage à vous

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 10:43

Vraiment Boucledor tu es un exemple et en plus ta perte a été rapide !!!

Félicitation tu es sublime !!!

 

Petite question pratique tu perdais plus en 5/5 ou en 1/1 ?

Le 5/5 est plus difficile à tenir mais si la perte est plus rapide cela motive plus aussi.

As-tu un avis  ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 13:41

0Merci MimiPilou  je pense pas que y'ait de différences significatives en tout cas en ce qui me concerne. J'avais perdu 10 kgs le 1er mois avec l'alternance 5/5 puis 6 kgs le 2iéme mois avec l'alternance 1/1 sachant que c'est tjs plus facile à déloger les 1ers kilos . L'alternance 5/5 est plus écoeurante sur le long terme (je l'avais fait car j'étais trés carnivore à la base) et il faut faire trés attention au transit, je n'ai pas eu de soucis car je courais 1h, 4 fois par semaine ce qui accélére le transit (je nageais et je faisais aussi du vélo en plus)

Donc à toi de voir bon courage !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.